Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Puzzle r60/6

+15
Arsène
Phil...
Mick13
PizzaRoller
pockaman
ffrd
goeland_
Seven
rémi 83
Slide
the thing
beaujolais racer
flatlaurent56
R27
xav32
19 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Lun 11 Juil 2022 - 9:49

Nouveau soucis
Ça n’arrête pas  argg 

Puzzle r60/6 - Page 11 201f0d10

Ce bras oscillant a amortisseur de couple qui est pour frein à disque arrière bute dans le capteur de frein arrière 
confus

Du coup pas encore pu tester si tout était réparé, faut que je trouve une solution pour ça je pleure

xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  goeland_ Lun 11 Juil 2022 - 12:57

Pas propre au frein à disque mais >81 et renforcé  clin

Par contre le contacteur passe sans souci normalement
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Lun 11 Juil 2022 - 13:02

goeland_ a écrit:Pas propre au frein à disque mais >81 et renforcé  clin

Par contre le contacteur passe sans souci normalement
Ah, bizarre, pourtant mon bras est bien centré, même jeu des 2 côtés, environ une épaisseur de clé allen de 3
Et j’ai entre 0,5cm et 1cm qui tape dans le bras

La « patte » où on fixe le silencieux et le cale pied qui pourrait être un peu tordu vers l’intérieur Puzzle r60/6 - Page 11 569134
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  pockaman Lun 11 Juil 2022 - 13:34

Sur les cadres 81>, le support de contacteur est différent pour laisser passer le gros bras. Normal que ça bute. Sur ma moto, j'ai le même montage, en tortillant un peu le support et la pédale ça le fait.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Lun 11 Juil 2022 - 15:19

Parfait bien
Je verrais ça à la fraîche le week-end prochain en pliant le support du contacteur vers le haut 🤞
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  Seven Lun 11 Juil 2022 - 16:21

Tu peux peut être déplacer le contacteur ...  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Lun 11 Juil 2022 - 17:42

Aller, j’ai craqué et bravé la chaleur sourire


Puzzle r60/6 - Page 11 766a4b10


Ça devrait le faire y’a assez de place pour le débattement. 


En revanche j’ai envie de pleurer je pleure


Ça tressaute beaucoup moins mais ça tressaute. 
Là c’est sûr qu’il n’y a plus de jeu aux croisillons, j’ai aucun bruit en tournant la roue au PM que ce soit à la main ou en poussant marche avant et arrière. 
Donc changer le bras à été une bonne chose, mais ca n’a pas totalement corrigé le problème, ça pu le redemontage du pont saispas
Là je vois pas, la roue tourne rond, pas de bruit à la con, les cannelures roue et pont sont quasi neuves confus


EDIT : j'ai mis une pige à côté et derrière la roue et pneu, pas de saut, pas de voile, le seul petit bruit serait au niveau du pont, si je fais un petit mouvement avant puis arrière à la roue y'a un petit bruit, jeu dans les cannelures saispas  roulement saispas
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Mer 13 Juil 2022 - 13:05

Voilà le fameux bruit




Changement du roulement à prévoir ?

Perso je vois rien d’autre saispas 
aucun autre bruit ailleurs, là c’est sur qu’il n’y a pas de jeu au Croisillon 

Si vous avez des idées je prends sourire
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Jeu 14 Juil 2022 - 12:21

Pont démonté du cadre
J’ai besoin d’un avis les amis

Le petit jeu est à ce niveau



Si je mets mon pont dans une autre roue qui a une cannelure neuve le jeu ne se fait plus du tout sentir


Du coup 

- « xav y’a un truc à revoir dans le pont ? »
- « xav Change de roue ? »
- « xav arrête de te prendre la tête ton tressautement est infime et normal »

Merci Puzzle r60/6 - Page 11 4202

J’édite : j’ai peut être un bout de réponse, je viens de remarquer que la cannelure sur ma roue de la r60/6 est plus courte que la cannelure de ma roue 90/6 ou que ma troisième roue avec cannelure neuve
15mm de haut contre 22/23mm pour les 2 autres

Puzzle r60/6 - Page 11 0f97d910
Du coup, le pont a un mouvement de « balancier » si on appuie devant ou derrière et en fonction de comment est positionné le pont sur la roue, y’a un mini jeu (comme sur ma première vidéo) ou un énorme jeu les cannelures étant en biais l’une dans l’autre

Me sortent par les yeux ces bm avec tous ces trucs qui se ressemblent mais qui sont pas pareils Puzzle r60/6 - Page 11 176372
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Mar 16 Aoû 2022 - 12:14

Bon, entre les congés et le ras le bol j'ai laissé la moto dans son coin, le miracle ne c'est pas produit et rien n'a bougé sourire

J'ai fait un changement de pneu pour le mettre sur mon autre roue ( également refaite à "neuf") mais avec la cannelure plus haute.
Encore une petite amélioration, le tressautement est beaucoup plus léger que sur ma première vidéo


Il reste quand même un petit quelque chose

Je ne vois plus qu'une chose, embrayage (le disque est neuf) j'ai un léger bruit au point mort qui disparait dés que j'embraye, je vais voir pour mieux régler ça et si ca corrige tout.

Si vous avez d'autres idées clin 

Puzzle r60/6 - Page 11 4202
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Ven 26 Aoû 2022 - 14:48

Puzzle r60/6 - Page 11 30077910
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  Seven Sam 27 Aoû 2022 - 1:25

Ca y est, elle est finie, elle est bien jolie, perso, j'suis pas fan du GB avant "administration", mais c'est un détail  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Sam 27 Aoû 2022 - 7:20

Seven a écrit:Ca y est, elle est finie, elle est bien jolie, perso, j'suis pas fan du GB avant "administration", mais c'est un détail  clin
Pas totalement finie
J’attends un ensemble de gicleurs pour régler les dellorto, c’est beaucoup trop riche pour le moment et jouer sur la hauteur des aiguilles, les vis de richesse et ralenti ça ne suffit pas. 

Pour le garde boue c’est vrai que c’est pas le plus beau modèle, mais c’est le seul de série 5 que j’avais sous la main et qui en plus avait l’arrière à la même couleur. 
A voir dans le futur pour une nouvelle peinture et tout remettre à la même couleur que le réservoir 

En attendant tous les petits soucis sont réparés corrigés, j’attends plus que les gicleurs

Puzzle r60/6 - Page 11 4202
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  Seven Sam 27 Aoû 2022 - 11:44

Entièrement rouge, elle serait pas mal du tout, d'autant que le réservoir a l'air en bel état  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  Dom Sam 27 Aoû 2022 - 11:52

Beau résultat final. mache
Et puis, en, rouge, elle va aller forcément plus vite. souris
Sinon, la béquille centrale, ou sa fixation, me semble fatiguée. Les deux pneus ont l'air de toucher le sol.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  Mick13 Sam 27 Aoû 2022 - 13:53

xav32 a écrit:Puzzle r60/6 - Page 11 30077910

Elle est bien sympa cette R60. Je me posais la question, frein a tambour a l'avant, Ok, mais fourche de /5 ?, c'est le rigidificateur de fourche qui m'intrigue

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  PizzaRoller Sam 27 Aoû 2022 - 15:20

Ce sont bien des fourreaux de /5 avec les deux nervures

____________________
Puzzle r60/6 - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   Puzzle r60/6 - Page 11 569134          Puzzle r60/6 - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Puzzle r60/6 - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Sam 27 Aoû 2022 - 15:45

Oui fourche de /5 bien
Comme je l’avais noté c’est un puzzle, je suis parti d’un cadre avec papiers et des pièces accumulées au cours des années et quelques échanges 
Donc la fourche n’est pas d’origine, les carbu seront en dellorto et elle ne sera pas matching number (8 mois de différence). 
Puis au final elle m’aura coûté 1 couille argg 
Mais bon, c’était surtout le plaisir du bricolage et remettre les mains dans les bm avant d’attaquer le 90/6 et malgré quelques déboires elle aura un tas de pièces neuves et je sais ce qui aura été fait dessus  souris 

Pour la béquille aucun soucis, sur sol plat la roue avant se lève d’environ 15mm, pour la photo j’avais choisi le bon endroit avec un creux  confus
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  eul'gars Sam 27 Aoû 2022 - 16:57

les toutes premieres r 60/6 etaient en frein a tambour et surement fourche de 5. coucou
eul'gars
eul'gars


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  PizzaRoller Sam 27 Aoû 2022 - 17:40

eul'gars a écrit:les toutes premieres r 60/6 etaient en frein a tambour et surement fourche de 5. coucou

Frein à tambour mais fourche /6 : 

Puzzle r60/6 - Page 11 Captu134
Extrait du catalogue 1974

____________________
Puzzle r60/6 - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   Puzzle r60/6 - Page 11 569134          Puzzle r60/6 - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Puzzle r60/6 - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  rémi 83 Sam 27 Aoû 2022 - 18:12

farpaitement les fourreaux sont différents voici les deux modèles en image .

Puzzle r60/6 - Page 11 Fourea10Puzzle r60/6 - Page 11 Fourre10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  Dom Dim 28 Aoû 2022 - 9:06

xav32 a écrit:
Pour la béquille aucun soucis, sur sol plat la roue avant se lève d’environ 15mm, pour la photo j’avais choisi le bon endroit avec un creux  confus

Ah, ok. souris bien
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Mar 25 Oct 2022 - 9:17

Pas trop le temps de m'occuper de la BM ces derniers temps
Je galère toujours sur les carbu, me manque quelques tailles de gicleurs pour continuer mes tests
J'avais trouvé un bon réglage ralenti, mais dés que je pars pour tester ça veut pas monter dans les tours ça pétouille, les voisins sont contents lang

En attendant de recevoir les nouveaux gicleurs pour continuer à trifouiller y'a eu une énorme avancée
Puzzle r60/6 - Page 11 28192910
Les pipes ne sont plus grises mort de rire 

J’espère réussir à la finir avant la fin de l'année, y'a plus que ces saloperies de carbu à régler.
Oui je sais "t'avais qu'a monter des carbu d'origine", si seulement les prix étaient honnêtes confus
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  pockaman Mar 25 Oct 2022 - 9:48

xav32 a écrit:
J'avais trouvé un bon réglage ralenti, mais dés que je pars pour tester ça veut pas monter dans les tours ça pétouille
 

En général, dans ce cas de figure c'est que tu es trop pauvre (beaucoup) sur la progression. C'est plutôt ton couple aiguille/puit qu'il faut revoir. Si tu as une richesse de ralenti correcte (dévissée entre 1 et 2.5trs), c'est que tes gicleurs de ralenti sont bons. Et les gicleurs de marche n'influent pas à ce régime.

Essaie de monter ton aiguille d'un cran ou deux (baisser le clip), et de voir si il y a une amélioration ou pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  xav32 Mar 25 Oct 2022 - 13:22

pockaman a écrit:
xav32 a écrit:
J'avais trouvé un bon réglage ralenti, mais dés que je pars pour tester ça veut pas monter dans les tours ça pétouille
 

En général, dans ce cas de figure c'est que tu es trop pauvre (beaucoup) sur la progression. C'est plutôt ton couple aiguille/puit qu'il faut revoir. Si tu as une richesse de ralenti correcte (dévissée entre 1 et 2.5trs), c'est que tes gicleurs de ralenti sont bons. Et les gicleurs de marche n'influent pas à ce régime.

Essaie de monter ton aiguille d'un cran ou deux (baisser le clip), et de voir si il y a une amélioration ou pas.
Alors en fait je suis bien emmerdé et perdu, parce que j'ai des symptômes qui laissent penser à du trop pauvre et des bougies trèèèès noires
Pour l'aiguille j'ai que 4 crans, j'ai commencé en 2,
Vu la gueule des bougies j'ai baissé la taille des gicleurs principaux petit à petit pour passer de 118 à 105 mais pas de gros changements de symptômes
Puis j'ai touché à l'aiguille pour passer au cran 3 (aiguille + haute) et là c’était pire la montée en régime les ratatouillages et pétarades en voulant partir rouler

Je sais que c'est compliqué de comparé d'une marque de moto à une autre, mais les carbu sont des carbu de guzzi V50 (phbh 28)
Réglage de base
boisseau coupe 50
Gicleur principal 118
Gicleur ralenti 50 (mais j'avais du 48)
Aiguille X6 3eme cran

Les V65 chez guzzi sont en phbh30
boisseau coupe 40
Gicleur principal 105
Gicleur ralenti 40
Aiguille X8 2eme cran

Et pour le moment je suis en phbh28
boisseau coupe 50
Gicleur principal 105
Gicleur ralenti 45
Aiguille X6 2eme cran

C'est toujours hyper noir les bougies (j'ai plusieurs neuves pour tester, des Bosch WR5DC+)

J'ai des nouveaux gicleurs + petits et + gros qui doivent arriver et un jeu d'aiguilles
saispas
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  pockaman Mar 25 Oct 2022 - 13:58

Du coup, j'essaierai cran 1.
Si c'est noir, c'est trop riche, ce symptôme a l'air plus clair qu'un mauvais fonctionnement avec quelques pétarades.

Quelle dimension de puit d'aiguille as-tu ? Parce que tu compares les valeurs de différentes motos, mais tu n'as pas relevé la valeur la plus importante, qui est celle du diamètre intérieur du puit d'aiguille.

Je ne connais pas bien les PHBH, mais je sais que là-dessus le puit d'aiguille existe en deux longueurs à l'endroit où rentre l'aiguille : court pour les 2T (puit référencé AVxxx, et long pour les 4T (reférencé ASxxx). Plus c'est long, moins c'est riche à l'ouverture des gaz. Le xxx que je donne est la diamètre interne du puit en centièmes de millimètre. Ils sont dispos de 260 à 274, par tranche de 2 centièmes.

En fouillant un peu les tableaux d'aiguilles pour PHBH, on voit que la X6 a un diamètre de base de 250 (2,5mm), une pointe de 120 (1,2mm) et une partie conique de 26mm. Ces valeurs ont leur importance, mais si tu ne les mets pas en relation avec le diamètre du puit, elles ne veulent pas dire grand chose si tu n'as aucune base de réglage.

Mettons que tu aies un puit AS264 (je dis n'importe quoi, j'en sais rien clin ), c'est la différence entre la surface de ce puit (5,47mm²) et celle du diamètre de base de ton aiguille (4.9mm²), soit 0.57m², qui est importante pour que tu puisses essayer d'autres aiguilles et d'autres puits. En gros, si jamais lorsque tu ouvres juste un filet de gaz et que la moto part correctement, cette valeur est bonne. Si dès tu touches la poignée ça merde, il faut déjà changer cette valeur, soit en mettant une aiguille plus grosse (je ne crois pas que ça existe), soit en utilisant un puit plus petit. Ensuite, si tu ouvres un peu plus franchement, que ça part un peu, puis que ça merde, il faut que tu essayes une aiguille qui a une pointe plus grosse, pour appauvrir plus haut, ou dont le cône est plus court, pour conserver un petit débit d'essence alors que le boisseau monte. Personnellement pour les carburateurs Dell Orto PHM, j'ai un fichier Excel qui trace des courbes de valeurs absolues de débit d'essence en fonction de l'ouverture des gaz, ça permet de simuler des réglages et de gagner beaucoup de temps plutôt que de tâtonner. Mais il faut soit avoir un peu d'expérience, soit tout bêtement une sonde O2 à lecture directe, tu divises le temps de mise au point par 10.

Pour info, un Dell Orto de R90S a un puit de 260 et une aiguille qui a un diamètre de base de 245 et une pointe de 150. La pointe de ton aiguille me paraît très petite. Si le puit est supérieur à 264 ou 266, ça expliquerait pourquoi ça ne fonctionne pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Puzzle r60/6 - Page 11 Empty Re: Puzzle r60/6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum