Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

+25
Diabo
pascal69
Extranat
Jucmoto
tak
pockaman
marco
Dom
alsaflat
beaujolais racer
Olympia
Tictacben
Zündappmann
R27
Le Gros Zimm
PizzaRoller
rémi 83
goeland_
gunthar
popov1100
nortonton
eul'gars
Proteus
Slide
JairF
29 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Dim 11 Juil 2021 - 12:16

Oui Alala ces anciennes motos

J’ai récupéré la /5 qui tourne tip top
Mais évidemment tout ne pouvait pas être nickel 
Entre 60 et 80km la fourche se met à vibrer, tout vient dans les bras, mega pénible 

Je n’ai pas la moindre idée 

Le pneu est neuf, le dessin me semble super étrange mais pourtant là flèche est dans le bon sens 

Je vais retourner voir le monteur, peut être que la roue est mal équilibrée 

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 60637610

Les roulements semblaient bons aussi 

Peut être les roulements à de direction ??


D’autres pistes??

JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Lun 12 Juil 2021 - 22:18

J'ai redémonté la roue avant... j'ai été la faire équilibrer

J'ai bien serré l'axe à 20Nm...

Et pourtant rien ne change argg saispas Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 569134

help
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 13 Juil 2021 - 8:43

en lisant différants sujets sur le forum, je commence à me demander si les vibrations ressenties ont un rapport avec la fourche ou la roue finalement. Est-ce que cela pourrait être dû à autre chose?

Le ressenti est clairement au niveau des bras, j'ai l'impression de rouler sur des petites bosses tout le temps. 

Le jeu aux culbuteurs est bon donc ce n'est déjà pas à ce niveau que le problème se situe
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Diabo Mar 13 Juil 2021 - 11:13

Ta fourche joue bien son rôle ?

Diabo


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 13 Juil 2021 - 11:16

Diabo a écrit:Ta fourche joue bien son rôle ?
Oui oui, je me suis aussi posé la question....
je me demande si le pneu n'aurait pas été mal monté ou peut être est il défectueux Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 569134
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Seven Mar 13 Juil 2021 - 13:26

JairF a écrit:en lisant différants sujets sur le forum, je commence à me demander si les vibrations ressenties ont un rapport avec la fourche ou la roue finalement. 

Le ressenti est clairement au niveau des bras, j'ai l'impression de rouler sur des petites bosses tout le temps. 
J'ai le même "souci" sur le Bitza, tout le train avant (de /5) est neuf, je pense que cette sensation de "rebondit" est dû au pneu, équilibrage ou pression, passé 90 km/h le défaut disparait ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Mar 13 Juil 2021 - 14:02

Seven a écrit:
JairF a écrit:en lisant différants sujets sur le forum, je commence à me demander si les vibrations ressenties ont un rapport avec la fourche ou la roue finalement. 

Le ressenti est clairement au niveau des bras, j'ai l'impression de rouler sur des petites bosses tout le temps. 
J'ai le même "souci" sur le Bitza, tout le train avant (de /5) est neuf, je pense que cette sensation de "rebondit" est dû au pneu, équilibrage ou pression, passé 90 km/h le défaut disparait ...
Hello Seven.... je suis persuadé que c'est la même chose pour moi

tu as mis quelle pression toi? Moi 2.5 mais c'est peut être trop
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  maxime 17 Mar 13 Juil 2021 - 16:18

Fourche trop dure, ressorts trop tarés ?

maxime 17


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Seven Mar 13 Juil 2021 - 18:52

JairF a écrit:
Seven a écrit:
JairF a écrit:en lisant différants sujets sur le forum, je commence à me demander si les vibrations ressenties ont un rapport avec la fourche ou la roue finalement. 

Le ressenti est clairement au niveau des bras, j'ai l'impression de rouler sur des petites bosses tout le temps. 
J'ai le même "souci" sur le Bitza, tout le train avant (de /5) est neuf, je pense que cette sensation de "rebondit" est dû au pneu, équilibrage ou pression, passé 90 km/h le défaut disparait ...
Hello Seven.... je suis persuadé que c'est la même chose pour moi

tu as mis quelle pression toi? Moi 2.5 mais c'est peut être trop
J'ai un Heidenau, j'ai testé 2.6 ... mais j'ai pas trop roulé, je vais testé 2.8, sur quelques km pour voir si ça change le résultat
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Seven Mar 13 Juil 2021 - 18:53

maxime 17 a écrit:Fourche trop dure, ressorts trop tarés ?
Peut être, je vais voir quel type de ressorts est installé
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Palica Gringo Mar 13 Juil 2021 - 19:02

Des pneus avec défaut, ça arrive et il n'y a pas grand chose à faire (à part le changer). Les fabricants ont des tolérances maxi sur le balourd du pneu. Si on en achete un qui est au max de la tolérance, même un équilibrage en règle ne pourra corriger le problème complètement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Sebicrew Jeu 15 Juil 2021 - 16:15

Salut,
Bizarre le dessin du pneu 😶, généralement les sillons servent à évacuer l'eau .
La c'est le contraire 🤔.
Quel est le modèle du pneu ?
As tu une photo de la flèche ?
Sebicrew
Sebicrew


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Seven Jeu 15 Juil 2021 - 19:49

Les dessins "en flèche" sont inversés entre pneu avant & pneu arrière, pour moi, le pneu est dans le bon sens 
En général, l'empreinte au sol de la pointe du pneu avant est dirigé vers l'avant et inversement pour l'arrière ... suis clair dans mes explications  Question
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  goeland_ Jeu 15 Juil 2021 - 20:00

Seven a écrit:Les dessins "en flèche" sont inversés entre pneu avant & pneu arrière, pour moi, le pneu est dans le bon sens 
En général, l'empreinte au sol de la pointe du pneu avant est dirigé vers l'avant et inversement pour l'arrière ... suis clair dans mes explications  Question
 Pour un pneu arrière oui, pour un avant c'est plus surprenant

Il doit y avoir une flèche de sens sur le flanc du pneu (avec précision si "front" ou "rear") comme un point de couleur pour le balourd max qui indique le sens de montage ainsiqu' un point de couleur pour le balourd max à mettre face à la valve. Les pneus sont différenciés maintenant.

Mais ......... je me demande ce que c'est comme marque ?????????
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Seven Jeu 15 Juil 2021 - 23:57

goeland_ a écrit:
Seven a écrit:Les dessins "en flèche" sont inversés entre pneu avant & pneu arrière, pour moi, le pneu est dans le bon sens 
En général, l'empreinte au sol de la pointe du pneu avant est dirigé vers l'avant et inversement pour l'arrière ... suis clair dans mes explications  Question
 Pour un pneu arrière oui, pour un avant c'est plus surprenant

J'ai toujours vu le dessin avant à l'inverse du dessin arrière 
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Avon10
Un Metzeler ME 33 monté dans le bon sens  clin

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 5_bmp10

Un Avon récent
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 07_o10

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 0021010
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  goeland_ Ven 16 Juil 2021 - 5:27

C'est juste  clin

Curieusement c'est l'inverse sur le BT45
De toute façon c'est la flèche de montage qui doit être prise en compte  drunken

Reste : c'est quio ce pneu ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Seven Ven 16 Juil 2021 - 9:44

Je suis comme toi, jamais vu ce pneu ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  rémi 83 Ven 16 Juil 2021 - 17:06

Metzeler roadtec ?

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Metzel10
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  goeland_ Ven 16 Juil 2021 - 18:49

well done  clin

Etonnant qu'on en ait jamais parlé ici ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Seven Ven 16 Juil 2021 - 19:29

Ca y ressemble, effectivement
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Palica Gringo Ven 16 Juil 2021 - 21:02


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Lun 6 Sep 2021 - 14:21

Hello les amis

mon souci de vibration était bien dû à un mauvais montage du pneu.

J'ai attendu que mon camarade soit de retour de vavances pour vérifier tout ça. 

Il a déjanté, rejanté et fini. Je pense juste qu'il faut faire un tout petit équilibrage de rien du tout encore.

Par contre, j'ai un autre souci.. et oui encore un de plus

J'ai de faux points morts.

J'arrive à "jouer" avec pour le moment.

Pour info, le câble d'embrayage est nouveau, il a cassé au niveau de la poignée il y a 15 jours. 
Je vais vérifier dans la RMT si je l'ai réglé correctement (cela pourrait être une des causes)

Je pense passer mes vitesses correctement (donc pas à la volée comme si j'étais sur circuit... c'est une image puisque je n'ai jamais été sur circuit  lol!)

Je mets bien mon sélecteur sous pression avant d'engager les rapports

Je vais vérifier le niveau d'huile et peut être la changer, j'ai vu que certains passaient à une 75W140 (est ce valable pour une 75/5? J'imagine que oui...)


J'ai lu aussi sur le forum que qqun avait rabaisser le sélecteur et qu'il n'avait plus le souci... peut être une piste?


Sur le Flatistech, j'ai trouvé des infos sur les séries 7...


Merci d'avance pour vos conseils
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  PizzaRoller Lun 6 Sep 2021 - 15:12

Quand le câble casse à la poignée, c'est souvent un manque de graisse sur la "boule" du câble. Graisse bien le logement dans lequel vient le bout du câble.


Pour les points morts, c'est surtout une habitude ...

____________________
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 569134          Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  JairF Lun 6 Sep 2021 - 15:18

PizzaRoller a écrit:Quand le câble casse à la poignée, c'est souvent un manque de graisse sur la "boule" du câble. Graisse bien le logement dans lequel vient le bout du câble.


Pour les points morts, c'est surtout une habitude ...
J'ai mis de la graisse épaisse mais universelle... je t'avoue que je ne sais pas quelle graisse on peut mettre à cet endroit pour qu'elle y reste

tu mets quoi toi Pizza?

Pour les faux points morts, ce que j'ai évoqué en lisant sur le forum ne sont pas des points d'attention selon toi?
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  PizzaRoller Lun 6 Sep 2021 - 15:39

La graisse que j'ai sous la main !  C'est pour que le cylindre du câble (ou la douille sur certains modèles) puisse tourner dans la poignée sans trop forcer. C'est seulement ça qu'il faut graisser et pas besoin de grosse quantité.

Si ça force toujours trop, tu as la solution d'une poulie au niveau de la bielle de boîte pour démultiplier l'effort.


Les "faux points morts" sont une nécessité pour que la boîte n'explose pas à chaque passage de vitesse. Entre le dégagement du crabot enclenché et l'enclenchement sur l'autre rapport, il faut absolument que les arbres de boîte se synchronisent sur la nouvelle vitesse qui va s'engager

Sur une boîte de flat, c'est au conducteur de déterminer s'il faut accélérer ou ralentir le régime moteur pour que l'enclenchement se fasse sans heurt des crabots, cette variation de régime se fait pendant le passage du "faux point mort".

Sur les boîtes encore plus rustiques, il faut faire un "double débrayage", c'est à dire : relâcher l'embrayage pendant le faux point mort pour relancer ou réduire le régime et re-débrayer pour enclencher la vitesse (souvenir militaire pour certains)

Sur les boîtes d'auto, c'est un synchroniseur qui se charge de mettre le pignon à engager à la bonne vitesse.

Avec l'habitude, ça devient un réflexe et ça passe sans bruit et même sans débrayer mais avant d'avoir l'oreille, ça prend du temps, ça fait claquer les boîtes et ça fait mal aux dents des passants et accessoirement des crabots (ils sont solides ...)

Essaye en cherchant la bonne position du sélecteur s'il est réglable, la position de ton pied et la souplesse des chaussures (évite les ballerines, ça tient pas à l'usure mais ds chaussures plus souples facilitent parfois la sensation du sélecteur)

____________________
Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Idee-p10 Toutélectrix   Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 569134          Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  nortonton Lun 6 Sep 2021 - 22:48

Pour les faux points morts, essaye une autre moto similaire dont le propriétaire ne se plaint pas de ce défaut. 

Fais aussi essayer la tienne à un autre habitué de ces motos.

Et tu sauras si ça vient de toi.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Padawan a besoin d'aide pour une 75/5 - Page 11 Empty Re: Padawan a besoin d'aide pour une 75/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum