Ma R100RT de 1992
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Le Gros Zimm
Francesco
westy64
Motard71
jéjé Funduriste
Bouba
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Ma R100RT de 1992
Bonjour à tout le monde !
Voilà un moment que je me dis que je me dois de vous présenter Grobi, ma R100RT...
Il s'agit donc d'une RT de 1992 totalisant lors de son achat 136.000 km et dont la boite, embrayage, joints spy de fourche et d'autres trucs dans le moteur ont été refait (comme la distribution avec des pignons qu'il faut chauffer pour les mettre en place, comme quoi, j'écoute) aux alentours des 100.000 km. Sa particularité, elle équipée d'une ligne complète en inox Keihan System.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, elle ne subira pas de modifications, juste une remise en forme, son 1er proprio l'utilisait comme véhicule principal elle a donc un peu subit les affres du temps, et même si ça fait partie de son histoire, autant changer ce qui est cassé...
Voilà Grobi lors de son arrivée à la maison
Depuis, purge des freins tout mou interdisant tout roulage, réglage culbu, vidanges, une batterie neuve et roule !
Enfin, roule... du coup, j'ai eu le droit de lui faire faire une synchro, j'ai changé le joint spy du sélecteur, et en même temps que la synchro la reprise des filets du bouchon de remplissage de l'arbre de transmission. J'ai aussi changé la coque arrière cassée, les 2 flancs latéraux et la veilleuse avant en miette...
Depuis ça roule, et ayant été surpris par la pluie (on ne rigole pas au fond), j'ai été bluffé par la protection, pas besoin de tenue de pluie ! Sauf pour les talons bizarrement...
Voilà un moment que je me dis que je me dois de vous présenter Grobi, ma R100RT...
Il s'agit donc d'une RT de 1992 totalisant lors de son achat 136.000 km et dont la boite, embrayage, joints spy de fourche et d'autres trucs dans le moteur ont été refait (comme la distribution avec des pignons qu'il faut chauffer pour les mettre en place, comme quoi, j'écoute) aux alentours des 100.000 km. Sa particularité, elle équipée d'une ligne complète en inox Keihan System.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, elle ne subira pas de modifications, juste une remise en forme, son 1er proprio l'utilisait comme véhicule principal elle a donc un peu subit les affres du temps, et même si ça fait partie de son histoire, autant changer ce qui est cassé...
Voilà Grobi lors de son arrivée à la maison
Depuis, purge des freins tout mou interdisant tout roulage, réglage culbu, vidanges, une batterie neuve et roule !
Enfin, roule... du coup, j'ai eu le droit de lui faire faire une synchro, j'ai changé le joint spy du sélecteur, et en même temps que la synchro la reprise des filets du bouchon de remplissage de l'arbre de transmission. J'ai aussi changé la coque arrière cassée, les 2 flancs latéraux et la veilleuse avant en miette...
Depuis ça roule, et ayant été surpris par la pluie (on ne rigole pas au fond), j'ai été bluffé par la protection, pas besoin de tenue de pluie ! Sauf pour les talons bizarrement...
Bouba
Re: Ma R100RT de 1992
Et certainement le pontet de fourche aussi, recto et verso. Oui mais après tout ça, se serait con de laisser la jante en l'état!jbt a écrit:Et la face interne des fourreaux aussi, pourquoi pas.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Ma R100RT de 1992
Euh oui, c'est sûr. Mais à ma grande honte, et vu le niveau en mécanique sur le forum, je dois vous avouer un truc. L'entretien courant, ok pour moi, mais dès que l'on touche aux organes de sécurité, vu mon niveau, je préfère ne pas toucher....
Donc les étriers, faudra purger après. Et même démonter la roue, j'ai regardé, y'a des entretoises, faut marquer à la craie le pneu et un couple de serrage à respecter... Donc connaissant mes limites et pour ma tranquilité d'esprit... Aprés, si on me montre...
J'ai sauté le pontet dont la peinture est nickel. Et bien pour le remettre avec les soufflets...
Donc, ce n'est pas parfait, mais quand même mieux qu'au départ !
Donc les étriers, faudra purger après. Et même démonter la roue, j'ai regardé, y'a des entretoises, faut marquer à la craie le pneu et un couple de serrage à respecter... Donc connaissant mes limites et pour ma tranquilité d'esprit... Aprés, si on me montre...
J'ai sauté le pontet dont la peinture est nickel. Et bien pour le remettre avec les soufflets...
Donc, ce n'est pas parfait, mais quand même mieux qu'au départ !
Bouba
Re: Ma R100RT de 1992
La prochaine étape, c'est la dépose des flancs et du masque avant de la véranda. J'en ai trouvé une autre de la même couleur bien moins rayée que la mienne...
J'ai aussi le plexi du voltmètre opaque. Ça se remplace ou il faut remplacer tout le bloc ?
J'ai aussi le plexi du voltmètre opaque. Ça se remplace ou il faut remplacer tout le bloc ?
Bouba
Re: Ma R100RT de 1992
Démarrage des brélons et petit tour dans l'impasse. La Yam' au 1er coup de démarreur, la BMW, au second et la Triumph au bout de.... je sais pas, j'ai arrêté de compter... Bref.
Tout ça pour dire que j'avais vidangé l'arbre de transmission, roulé et remarqué une fuite au soufflet de cardan. J'avais essuyé et j'en étais resté là. Et là (j'ai démarré la BM en 1er), re goutte au niveau du collier de BO. Ayant lu sur le forum que les 15cl ça pouvait être trop : re vidange et mesure du liquide retiré, pile 15cl. Du coup, j'ai mis moins.
Une question, ça ne peut pas être la boite qui fuit par la ? Mêmd si je doute, j'ai vidangé la boite quand j'ai eu la moto (et pas la transmission, oui je sais... ) et j'avais pas de fuite (enfin pas là en tout cas... ), elle est apparue lors de la vidange de l'arbre et couple conique....
Tout ça pour dire que j'avais vidangé l'arbre de transmission, roulé et remarqué une fuite au soufflet de cardan. J'avais essuyé et j'en étais resté là. Et là (j'ai démarré la BM en 1er), re goutte au niveau du collier de BO. Ayant lu sur le forum que les 15cl ça pouvait être trop : re vidange et mesure du liquide retiré, pile 15cl. Du coup, j'ai mis moins.
Une question, ça ne peut pas être la boite qui fuit par la ? Mêmd si je doute, j'ai vidangé la boite quand j'ai eu la moto (et pas la transmission, oui je sais... ) et j'avais pas de fuite (enfin pas là en tout cas... ), elle est apparue lors de la vidange de l'arbre et couple conique....
Bouba
Re: Ma R100RT de 1992
Salut ! J'ai lu sur le forum que la peinture pour tuyau de poêle faisait très bien l'affaire. Je suis parti là dessus.
Bouba
Re: Ma R100RT de 1992
Bouba a écrit: J'ai lu sur le forum que la peinture pour tuyau de poêle faisait très bien l'affaire.
En bombe ?
Dom
Re: Ma R100RT de 1992
Oui, noir satiné pour hautes températures au rayon fumisterie. Et à la cale à poncer pour faire réapparaître les bandes.
J'avais vu ça ici :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44793-restauration-cache-culbuteurs-serie-7?highlight=Peinture+cache+culbu
Vu la base de départ, je ne risque pas grand chose...
J'avais vu ça ici :
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t44793-restauration-cache-culbuteurs-serie-7?highlight=Peinture+cache+culbu
Vu la base de départ, je ne risque pas grand chose...
Bouba
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