Krauser MKM 1000
+26
Flatdios
SebR75/7
tak
grog
pockaman
rémi 83
Gastair
Dom
Philooo
Mick13
Le Gros Zimm
PizzaRoller
buzzle
R27
ffrd
goeland_
Chris
GeorgeS 69
Phil...
URSULE
Lolo49
Palica Gringo
jpd
jbt
Seven
saimoi
30 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Krauser MKM 1000
saimoi a écrit:Je ne comprends pas comment cette machine est pareillement oxydée.
Pourtant il n'y a pas d'eau dans l'huile, ni moteur, ni boite, ni pont.
C'est l'extérieur qui est oxydé, pas l'intérieur.
Quelques années dans une grange ou une cave bien humide et c'est bon. L'eau dans l'huile, c'est moins la forte humidité que la condensation (amplitudes thermiques importantes).
Philooo
Si elle a séjourné pas loin de la mer aux Pays Bas, pas étonnant qu'elle soit oxydée.
L'air marin, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
L'air marin, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
Dom
Oui, les cycles chaud-froid dus à la température exterieure (jour-nuit ou saisons) va oxyder l’alu en surface. Ce n’est pas dramatique, juste esthétique. Et ça peut relativement bien se nettoyer sans tout démonter avec un peu d’huile de coude. Moi je commence par un frottage avec une brosse assez raide (nylon ou bronze) et du WD40 pour enlever l’humidité emprisonnée dans la couche d’oxydation. Il faut un produit acide pour l’enlever complètement.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Frein filet
La personne qui a monté ou qui a remonté la MKM devait avoir des prix de gros lors de l'achat de frein filet.... beaucoup de visserie est très difficile à enlever, pour le moment impossible de démonter la fourche, il va falloir que je prenne mon cadre chez un mécano PL pour dévisser avec une clé à chocs, même avec ma clé et ses 60cm de manche c'est impossible... mais je l'aurai....
saimoi
Sinon, Si tu n’as pas de compresseur, une clef à chocs électrique ne coute pas grand chose et peut faire des miracles.
Storm
Palica Gringo
Clé électrique ou à air ?
Le seul problème est que ma douille fait 36mm avec un gros carré, en plus ma douille a été tournée afin de supprimer le chanfrein interne, donc je dois rester sur du gros cône et quelque part j'ai un peu peur du manque de puissance d'une clé électrique....
Merci de l'info, je vais regarder.
Merci de l'info, je vais regarder.
saimoi
J'ai vu que tu as enlevé les Bing (qui trainent par terre à coté de la béquille) probablement pour lui mettre des vrais carbus, à savoir des Dell. C'est bien!
Storm
Palica Gringo
Dellorto
C'est dans l'idée, si j'en trouve une paire en 40 avec pompe de reprise naturellement, et avec un starter par câble, bon, si titillateur ça ira aussi, et à un prix *normal*
saimoi
amortisseurs arrière
J'ai démonté les amortisseurs arrière pour re-zinguer un certain nombre de pièces, j'ai utilisé un outil *fait pour...* mais l'ayant rendu à son propriétaire je me suis fait une *bricole* pour les remonter et ça marche super bien...
D'abord une plaque de bois et un peu d'usinage.
Ensuite 1 sangle et hop, un amortisseur remonté.
D'abord une plaque de bois et un peu d'usinage.
Ensuite 1 sangle et hop, un amortisseur remonté.
saimoi
Storm
Palica Gringo
Arbre à cames
Mon moteur était monté avec un arbre à cames 247 soit l'AC standard, comme je vais monter un kit 4 soupapes Krauser, j'ai acheté un AC 320, spécialement recommandé pour le kit Krauser. J'en ai juste un peu bavé pour sortir le pignon ensuite du suif, un bon coup de chauffe et remis en place à la presse pour être droit. La levée du 320 est un peu plus faible que le 247 et les angles légèrement différents.
saimoi
Moteur Krauser et culasses 4V
Le remontage de mon moteur avance, j'ai modifié la canette d'allumage qui avait son capteur Hall HS en mettant un allumage électronique avec courbes d'avance réglables afin d'optimiser (si possible ???) les performances du moteur, le reste est long car il a fallut changer les tirants moteur et tout remonter gentiment, en parallèle je remonte un 1000 pour ma Maurer et un autre 1000 pour un racer, j'ai découvert qu'il y avait des culasses *grosses soupapes* en 38 mm alors que je pensais qu'elles étaient toutes en 40, je galère un peu pour changer les tubes en acier qui sont dans les culasses pour protéger les tiges de culbuteurs et qui ont été mis à mal (zingage out) par le sablage, mais la paire de culasses en 40 a aussi été reprise pour réparer des ailettes cassées.
saimoi
Bonjour Alainsaimoi a écrit:Mon moteur était monté avec un arbre à cames 247 soit l'AC standard, comme je vais monter un kit 4 soupapes Krauser, j'ai acheté un AC 320, spécialement recommandé pour le kit Krauser. La levée du 320 est un peu plus faible que le 247 et les angles légèrement différents.
Tu dois confondre un peu...
247 c'est le type moteur des longues courses -500 à 1000 (248 pour les courses courtes 450/650)
le 296° c'est l'AC des 500 et 600 c'est un AC administratif*
le 308° c'est l'AC standard des 750, 900 et 1000
le 320° on le trouve beaucoup en Suisse sur je ne sais plus quels modèles pour une histoire d'homologation
le 336° c'est le racing BMW
le marquage d'un 336° en bout d'arbre à cames.
Comparatif d'un 296° et d'un 320
* ça m'a toujours fait marrer, à l'époque, quand il y avait des motos "administrations" ou militaires ou encore "la Poste" ; hormis l'accastillage administratif, généralement le moteur était le moins puissant voire dégonflé, alors que les pilotes -gendarmes, policiers et douaniers- ont toujours une solide formation à la conduite et au pilotage à des années lumières de la formation au passage du permis de conduire. Tu donnes une bombe à un fonctionnaire et tu obtiens un Champion de France des Rallyes routiers
Pour les amateurs des "R75 Rushara Sahssie"
Comparez le profil des cames de la R75 militaire de de la R73 civile
ffrd
Histoire d'apporter de l'eau au moulin, voici quelques détails de marquages d'arbre a cames :
Un 308° standard pour les longues courses 500 à 1000 :
Un arbre à cames pour moteur 248, course courte, sans marquage d'indentification ni de la valeur d'ouverture sur le nez :
Mais un gravage 248 sur le corps.
Plus intéressant, un arbre a cames pour course longue, donc 247 sans marquage sur le nez d'entraînement :
mais avec le gravage 247 sur le corps plus la référence RO 240 ...
.... et un curieux logo ; un "S" dans ce qui ressemble à un triangle :
Ce "S" dans un triangle vous le savez c'est la signature de la maison Schleicher, le constructeur des arbres à cames allemand,
de Munich précisément :
Un 308° standard pour les longues courses 500 à 1000 :
Un arbre à cames pour moteur 248, course courte, sans marquage d'indentification ni de la valeur d'ouverture sur le nez :
Mais un gravage 248 sur le corps.
Plus intéressant, un arbre a cames pour course longue, donc 247 sans marquage sur le nez d'entraînement :
mais avec le gravage 247 sur le corps plus la référence RO 240 ...
.... et un curieux logo ; un "S" dans ce qui ressemble à un triangle :
Ce "S" dans un triangle vous le savez c'est la signature de la maison Schleicher, le constructeur des arbres à cames allemand,
de Munich précisément :
Et en ouvrant le catalogue en ligne de la maison Schleicher vous trouvez tous les arbres a cames pour le flats BMW.
Pas seulement les modernes, mais aussi les anciennes
...avec le 320.10 prévu pour les moteurs équipés du kit 4 soupapes Krauser,
245€ c'est une affaire.
ffrd
Arbres à cames
Merci pour ces infos ( qui sont en partie dans les pages d'avants ), disons que je n'ai pas les moyens de relever les courbes des AC et que je ne veux pas encore m'investir la tête la dedans, je suppose que c'est un AC standard de 1000RS car j'en ai d'autres ! (dont 1 venant du moteur de mon racer *Siebenrock* Big Bore 1100cc à AC asymétrique.)
saimoi
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9