Krauser MKM 1000
+26
Flatdios
SebR75/7
tak
grog
pockaman
rémi 83
Gastair
Dom
Philooo
Mick13
Le Gros Zimm
PizzaRoller
buzzle
R27
ffrd
goeland_
Chris
GeorgeS 69
Phil...
URSULE
Lolo49
Palica Gringo
jpd
jbt
Seven
saimoi
30 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Krauser MKM 1000
Heureux homme
Bravo à toi.
Comme dit la pub à la radio "je l'aurais, je l'aurais" moi aussi cette MKM.
Plus sérieusement, je ne pensais pas que cette moto, qui présentait aussi bien était à ce point oxydée.
Un conseil, si je peux : Il faut rester prudent avec le "remplacement" du moteur, il ce pourrait que la cote de cette machine sois dépréciée.
A ta place -ou quand j'en aurais une - j'adapterai un kit moteur 1000 comme celui de la moto du Flatisteam du BOC 2013 sur le carter d'origine.
Quand au kit culasses 4 soupapes, c'est aussi la quête du Graal.
Profites-en bien, ces BMW artisanales l'emporteront toujours dans mon panthéon personnel.
Bravo à toi.
Comme dit la pub à la radio "je l'aurais, je l'aurais" moi aussi cette MKM.
Plus sérieusement, je ne pensais pas que cette moto, qui présentait aussi bien était à ce point oxydée.
Un conseil, si je peux : Il faut rester prudent avec le "remplacement" du moteur, il ce pourrait que la cote de cette machine sois dépréciée.
A ta place -ou quand j'en aurais une - j'adapterai un kit moteur 1000 comme celui de la moto du Flatisteam du BOC 2013 sur le carter d'origine.
Quand au kit culasses 4 soupapes, c'est aussi la quête du Graal.
Profites-en bien, ces BMW artisanales l'emporteront toujours dans mon panthéon personnel.
ffrd
Par exemple, voici ce que j'utilise pour mes serrures de maison. J'en ai aussi mis dans la serrure antivol de ma R27 :Palica a écrit:Superbe! Content que tu exauces un de tes voeux.
Attention au WD40 dans les serrures, ça les débloque mais très temporairement: dès que tu rentres la clef, elle devient huileuse et grasse, les saloperies se collent dessus et restent dans la serrure quand tu t'en sers. Normalement, c'est un lubrifiant spécial à base de graphite (diluant et poudre de graphite), que tu trouves facilement en grande surface de rénovation ou chez un serrurier.
R27
Hérésie que de vouloir changer le moteur d'origine sur une moto aussi rare, par contre, remplacer le haut moteur 65 cv par un 70 cv, pas de problème
Seven
Félicitations pour ton acquisition !
J’espère qu’il y aura des photos lors de l’effeuillage!?!
J’espère qu’il y aura des photos lors de l’effeuillage!?!
buzzle
origine or not
Bonjour, je ne veux pas changer le moteur, je veux uniquement y mettre des culasses Krauser comme sur celle que j'avais en son temps (voir photos du début), et comme les culasses sont quasi introuvables, je veux démonter celle de ma 100RS pour les mettre sur la MKM et remettre ma 100RS en 70Cv. Si je me souviens, bien je les avait achetées directement chez Krauser lors du rallye FIM du Nurburing en 1985, à ce sujet les pistons pour 4V doivent matcher avec la matière ou le traitement des cylindres...
saimoi
Merci pour cette précision, ainsi tu conserves le marquage originel du constructeur.saimoi a écrit:Bonjour, je ne veux pas changer le moteur, je veux uniquement y mettre des culasses Krauser comme sur celle que j'avais en son temps (voir photos du début),
Merci également pour les clichés complémentaires sur cette petite merveille.
ffrd
Un faisceau de devin plombier
Pas digne de la moto.
Pas digne de la moto.
Bonjour Saimoi,saimoi a écrit: à ce sujet les pistons pour 4V doivent matcher avec la matière ou le traitement des cylindres...
peux-tu stp nous en dire plus à propos de cette phrase?
tu penses pouvoir monter des pistons de R4V (R1100?) dans des cylindres nykasil de R100?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
saimoi a écrit:
"par contre cette moto a un moteur 65Cv et non 70Cv, normes japonaises obligent, je cherche un moteur 70Cv alors si .... (ou ensemble culasses, pistons et cylindres) le but serait de récupérer les culasses, pistons et cylindres 4v de ma 100RS et de les mettre sur la MKM et de remonter ma 100RS en 70Cv comme à son origine."
Sablage puis microbillage, et ça sera neuf
pas d'aérogommage en tout cas,Mick13 a écrit:Sablage puis microbillage, et ça sera neuf
j'ai fais ça une fois,
ça sort on dirait que c'est repeint à la peinture grise...
j'ai du tout reprendre à la main et à la paille de fer fine.
sablage
Comme dit je vais d'abord sabler puis microbiller, le sablage "ouvre" les port de l'alu et le microbillage les "ferme" (la bille de verre explose au contact de l'alu) rendant ainsi l'alu moins salissant.
saimoi
Pourquoi ne pas microbiller uniquement, je l'ai déjà fait et le résultat est parfait ...
Seven
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9