Krauser MKM 1000
+26
Flatdios
SebR75/7
tak
grog
pockaman
rémi 83
Gastair
Dom
Philooo
Mick13
Le Gros Zimm
PizzaRoller
buzzle
R27
ffrd
goeland_
Chris
GeorgeS 69
Phil...
URSULE
Lolo49
Palica Gringo
jpd
jbt
Seven
saimoi
30 participants
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
carénage fibre
Hello, oui, mais je trouvais vraiment l'origine trop fine surtout pour les points d'ancrage et pour les 1/4 de tour, aussi je vais fixer le carénage sous le phare avec 2 silentblocs et faire pareil pour les 2 fixations latérales, en plus je vais faire un montage à blanc en ne fixant que les 4 points des rétroviseurs puis marquer les points de fixation et percer.
Juste ce qui m’embête un peu c'est qu'il faut que je pende la MKM pour avoir le dessous libre, ma table étant trop courte pour mettre la béquille sur l'axe de la roue arrière.
Je vais utiliser des silentbloc M6 mâle/femelle de 25mm de long, je vais tourner les 2 tiges alu de fixation latérales en tenant compte de la longueur du silentbloc afin de retrouver la même fixation par visserie que la trappe de vidange.
J'abandonne la fixation d'origine (du début de production) par équerre métallique !
Juste ce qui m’embête un peu c'est qu'il faut que je pende la MKM pour avoir le dessous libre, ma table étant trop courte pour mettre la béquille sur l'axe de la roue arrière.
Je vais utiliser des silentbloc M6 mâle/femelle de 25mm de long, je vais tourner les 2 tiges alu de fixation latérales en tenant compte de la longueur du silentbloc afin de retrouver la même fixation par visserie que la trappe de vidange.
J'abandonne la fixation d'origine (du début de production) par équerre métallique !
saimoi
Re: Krauser MKM 1000
MKM trappe de vidange
saimoi Mar 11 Jan - 10:28
Bonjour, ayant un mauvais souvenir du travail pour vidanger mon ancienne Krauser, je profite du moment pour réaliser une trappe de vidange moteur et boite.
par saimoi le Sam 15 Jan - 0:18
Merci Goéland pour ta question de filtre à huile, depuis je n'en dors plus.... en je suis grinche...je me dit qu'une solution aurait peut être été de fendre le carénage bas en deux dans le sens de la longueur, ainsi on peut le sortir facilement (ou sortir la moitié que l'on désire) car pour autant que je me souviens c'est un peu galère à sortir sans enlever les tubes d'ech.... Bref tu vas être responsable de quelques heures de cogitation supplémentaires... Je vais te donner mon Rib pour me rembourser toutes ces heures et le prix de la résine et du mat que je vais peut être employer pour revenir en arrière ....
Alors là je ne vois absolument pas l’intérêt de tout ce travail de fabrication de trappes et de leurs fixations, à part pour la beauté du geste...
Et il ne faut absolument pas s’empêcher de dormir.....
Mike Krauser a prévu la dépose du dessous de carénage,après rotation de 7 1/4 de tours, pour accéder facilement aux bouchons de vidange moteur et boite et accès à la trappe de filtre à huile et Kalorstat, et aux vis de réglages des carburateurs.
Moto sur une béquille de stand, une fois les 7 1/4 de tour rétractés de leurs trous, le bas de carénage se pose au sol sur une couverture pour ne pas abimer la peinture .
On pivote le guidon, et il suffit de tirer la couverture pour dégager le bas de carénage.
Tout est parfaitement accessible. et puis les vidanges ce n'est pas tous les 15 jours.
C'est tellement rapide et facile que je ne l'ai fait que pour prendre ces quelques photos.
L’accès au carter de l'allumeur et de l'alternateur toujours aussi facile après pivot de 5 - 1/4 de tours.
Ah si tout pouvait être aussi facile sur bien d'autres motos carénées de grande séries......
URSULE
Carénage Krauser MKM 1000
Bonjour, vous avez surement raison, mais, sur ma 1ere Krauser j'avais *galéré* pour le sortir...
Disons que je m'y était surement mal pris car la moto était sur sa béquille latérale.
Je pense que sur une béquille *centrale* ou *arrière* la situation aurait été différente.
(ou pendue au plafond...)
Disons que je m'y était surement mal pris car la moto était sur sa béquille latérale.
Je pense que sur une béquille *centrale* ou *arrière* la situation aurait été différente.
(ou pendue au plafond...)
saimoi
carénage MKM
Les oreilles sont trop courtes (partie qui va sous la pièce noire qui reçois la bulle)
Manque grosso modo 3cm
Prémontage du carénage
Je vais fixer les carénage par une vis externe et sur un silentbloc et non sur des brides internes
Grace au prémontage j'ai constaté que les tubes d'échappement sont trop proches du carénage, (surtout le coté qui est contre la sortie d'huile) je les ai donc un petit peu modifiés, je vais aussi les recouvrir de bande thermique.
J'ai amené le carénage à peindre et je l'attends avec impatience....
Manque grosso modo 3cm
Prémontage du carénage
Je vais fixer les carénage par une vis externe et sur un silentbloc et non sur des brides internes
Grace au prémontage j'ai constaté que les tubes d'échappement sont trop proches du carénage, (surtout le coté qui est contre la sortie d'huile) je les ai donc un petit peu modifiés, je vais aussi les recouvrir de bande thermique.
J'ai amené le carénage à peindre et je l'attends avec impatience....
saimoi
bande thermique
D'accord, mais d'une part ce n'est vraiment pas irréversible, (4 colliers et out...) mais surtout j'ai dépensé beaucoup de temps et d'argent pour refaire / changer ce carénage, peindre et mettre de nouveaux autocollants et ça me ferait vraiment *tartir* de le voir s'abimer avec la chaleur des tubes, donc même si ça ne plait pas à certain c'est ma moto et j'ai envie de rouler un peu avec ainsi que de préserver son état. Maintenant contre un don de 3500.- Euro (qui ne couvre ni les frais ni les heures passées) je veux bien faire refaire par un artisan un autre jeu de pièces que je garderai en réserve et rouler sans bande thermique....
saimoi
couleur bandes krauser
Bonjour, quelqu'un connait il les référence des couleurs des bandes du carénage de la Krauser ? car les autocollants fournis par Siebenrock ne sont pas vraiment bien découpés ou alors ce sont les découpe de mon carénage. mais il faut que je les reprennent...
saimoi
mkm 1000 Krauser
Re bonjour, après des mois de galère avec des autocollants qui n'avaient pas la bonne longueur et que j'ai essayé de reprendre en peinture mais le résultat était pire...
J'ai les ai redonné à un peintre avec la tache de les refaire en peinture, et je les ai reçu en retour depuis peu ce qui fait que je reprends mon chantier.
Je n'avais que peu travaillé sur ma Krauser en attendant le retour de mes pièces et je m'y remets maintenant....
J'ai juste une question concernant le phare, y a t il comme sur la 90S un cerclage caout entre le phare et le carénage ? Sur les planches il n'y apparait pas ... serait il bien de faire quelque chose ? Dans le temps (la TV n'était juste plus en NB...) j'avais réalisé un joint de carénage/phare avec un bout de chambre à air et ça marchait pas mal....
Salutations à tous !
J'ai les ai redonné à un peintre avec la tache de les refaire en peinture, et je les ai reçu en retour depuis peu ce qui fait que je reprends mon chantier.
Je n'avais que peu travaillé sur ma Krauser en attendant le retour de mes pièces et je m'y remets maintenant....
J'ai juste une question concernant le phare, y a t il comme sur la 90S un cerclage caout entre le phare et le carénage ? Sur les planches il n'y apparait pas ... serait il bien de faire quelque chose ? Dans le temps (la TV n'était juste plus en NB...) j'avais réalisé un joint de carénage/phare avec un bout de chambre à air et ça marchait pas mal....
Salutations à tous !
saimoi
mkm 1000 Krauser
Voila la suite du montage du carénage, tout d'abord un bon polissage avec du polish *Miroir pour cuivre* de la bulle afin d'enlever un peu les traces et de la rendre un peu plus transparente.
Montage de la bulle sans oublier le joint torique.
J'en ai un peu bavé pour positionner le carénage par rapport à la lunette du phare. J'ai fini par couper le support du phare et de refaire 2 brides avec trous ovales pour avoir un bon réglage, par contre pour changer une ampoule ça doit être un chouia galère....
Petit outil pour enfoncer les *clous* des rivets plastique qui fixent la bulle, un petit jet de liquide vaisselle ou de WD rends la chose plus facile...
Montage de la bulle sans oublier le joint torique.
J'en ai un peu bavé pour positionner le carénage par rapport à la lunette du phare. J'ai fini par couper le support du phare et de refaire 2 brides avec trous ovales pour avoir un bon réglage, par contre pour changer une ampoule ça doit être un chouia galère....
Petit outil pour enfoncer les *clous* des rivets plastique qui fixent la bulle, un petit jet de liquide vaisselle ou de WD rends la chose plus facile...
saimoi
MKM suite
Bonjour après quelques mois sans bosser à plein temps dessus j'ai un peu repris l'affaire, tout d'abord un problème de clés différents, après démontage des cylindres j'ai fait modifier les serrures pour n'avoir qu'une clé... c'est plus cool.
Ensuite une bonne purge après remplissage avec du liquide de frein silicone
Ensuite j'ai réalisé une bride pour renforcer le bas du carénage qui à mon goût bougeait un peu trop.
Ensuite n'en déplaise aux puristes j'ai posé un bouchon Monza, bon c'est pas d'origine mais ça me plait.
Ensuite une bonne purge après remplissage avec du liquide de frein silicone
Ensuite j'ai réalisé une bride pour renforcer le bas du carénage qui à mon goût bougeait un peu trop.
Ensuite n'en déplaise aux puristes j'ai posé un bouchon Monza, bon c'est pas d'origine mais ça me plait.
saimoi
MKM frein arrière
Bonjour, j'en reviens au frein à disque arrière, en raison de la position de l'étrier en du bouchon de purge, j'ai désaccouplé la bride, desserré l'axe et fait tourner l'étrier pour avoir la vis de purge en haut, malgré cela je ne suis pas satisfait de la course de la pédale, je vais reprendre la solution réalisée pour ma R75Wh c.a.d. un bidon externe avec du liquide de frein dedans, branché sur la vis de purge et mis sous pression (500gr-1kg max) pour pousser le liquide du bidon vers l'étrier puis vers le maître cylindre et sortir les bulles ainsi. Il me semble que c'est dans le maître cylindre qu'il reste de l'air...
saimoi
mkm bougies
Bonjour, je me souviens d'avoir des bougies Champion N22 sur ma 1ere Krauser et sur les culasses Krauser de ma R100RS, bougies, qui si mon souvenir est bon, étaient des bougies équipant le moteur Ford Cosworth.
Il semble que ces bougies ne se trouvent plus, j'ai une autre référence qui est G63 de chez NGK sauf erreur !!!!
Mais je ne connais pas leurs équivalences !!! Et vous qu'avez vous sur vos culasses ?
Merci
Il semble que ces bougies ne se trouvent plus, j'ai une autre référence qui est G63 de chez NGK sauf erreur !!!!
Mais je ne connais pas leurs équivalences !!! Et vous qu'avez vous sur vos culasses ?
Merci
saimoi
Re: Krauser MKM 1000
https://www.autodoc24.ch/pieces-detachees/bougie-dallumage-10251/ford/sierra/sierra-gbg-gb4/30953-2-0-rs-cosworth?supplier%5B0%5D=30&supplier%5B1%5D=43&supplier%5B2%5D=66&supplier%5B3%5D=30&supplier%5B4%5D=43
Tu es sur de la référence N22 ?
Tu es sur de la référence N22 ?
krauser MKM bougie
Bonjour, disons que je parlais d'un moteur fabriqué par Frank Costin et Kevin Duckworth (Cosworth) et qui à survolé la F1 pendant 15 ans et non d'un Ford Crosflow re-badgé fusse t il un BDA.
et oui je suis certain de ma bougie Champion N22, (je me souviens surtout de son prix astronomique à l'époque ...)
et oui je suis certain de ma bougie Champion N22, (je me souviens surtout de son prix astronomique à l'époque ...)
saimoi
krauser MKM bougie
Reste à voir ce qu'il y a sur les autres culasses Krauser et si la G63 corresponds à une équivalence possible.
Juste pour info bmway.org et bmway.sale sont mes sites....
Juste pour info bmway.org et bmway.sale sont mes sites....
saimoi
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9