choix segments
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valérian
pockaman
R27
jmgobo
8 participants
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choix segments
Bonjour à tous,
voilà, je suis un peu perplexe ... je voudrais changer les segments de mon r60/7 de 1977 qui est je pense d'origine.
j'ai regardé chez motobins et il en existe 3 tailles différentes et aucune qui corresponde à la cote du piston (je crois).
Alors plutôt que de faire une connerie je préfère demander si vous savez ce que je devrais prendre ...
sur la calotte du piston on voit : 73,96 et de l'autre coté 00,04 est ce suffisant ou dois-je regarder autre chose ?
merci pour votre aide.
voilà, je suis un peu perplexe ... je voudrais changer les segments de mon r60/7 de 1977 qui est je pense d'origine.
j'ai regardé chez motobins et il en existe 3 tailles différentes et aucune qui corresponde à la cote du piston (je crois).
Alors plutôt que de faire une connerie je préfère demander si vous savez ce que je devrais prendre ...
sur la calotte du piston on voit : 73,96 et de l'autre coté 00,04 est ce suffisant ou dois-je regarder autre chose ?
merci pour votre aide.
jmgobo
Re: choix segments
Je pense que les 3 cotes correspondent à la cote d'origine, au 1er réalésage et au 2ème réalésage.
73,96 doit correspondre à une cote nominale de 74, avec un diamètre de piston plus petit de 0,04 (pour le jeu piston cylindre). On a tous fait l'addition 73,96 + 0,04.
Reste à vérifier si 74 mm est l'alésage d'origine.
Je dirais que oui, les réalésages ne sont plus très fréquents.
On pourrait avoir (par exemple) :
Origine : 74 mm,
1er réalésage : 74,5 mm,
2ème réalésage : 75 mm.
73,96 doit correspondre à une cote nominale de 74, avec un diamètre de piston plus petit de 0,04 (pour le jeu piston cylindre). On a tous fait l'addition 73,96 + 0,04.
Reste à vérifier si 74 mm est l'alésage d'origine.
Je dirais que oui, les réalésages ne sont plus très fréquents.
On pourrait avoir (par exemple) :
Origine : 74 mm,
1er réalésage : 74,5 mm,
2ème réalésage : 75 mm.
R27
Re: choix segments
Merci pour ta réponse.
donc, si j'ai bien compris ce que tu expliques, les 2 valeurs cumulées 73,96 + 00,04 me donnent 74 qui serait le diamètre d'origine à prendre en compte pour acheter les segments.
mais sur le site ils ne précisent pas la taille des segments mais effectivement uniquement la différence entre les 3 séries ...
la logique voudrait donc que je commande les premiers en esperant qu'elle soit bien d'origine comme je le suppose ...
j'ai bon ! ;)
donc, si j'ai bien compris ce que tu expliques, les 2 valeurs cumulées 73,96 + 00,04 me donnent 74 qui serait le diamètre d'origine à prendre en compte pour acheter les segments.
mais sur le site ils ne précisent pas la taille des segments mais effectivement uniquement la différence entre les 3 séries ...
la logique voudrait donc que je commande les premiers en esperant qu'elle soit bien d'origine comme je le suppose ...
j'ai bon ! ;)
jmgobo
Re: choix segments
Presque.
La côté std des r60 est 73,5, la première cote réparation 74, et la deuxième cote réparation 74,5.
Il faut donc que tu commandes le jeu 1ere cote.
La côté std des r60 est 73,5, la première cote réparation 74, et la deuxième cote réparation 74,5.
Il faut donc que tu commandes le jeu 1ere cote.
Re: choix segments
Commande donc chez Pockajmgobo a écrit:Merci pour ta réponse.
donc, si j'ai bien compris ce que tu expliques, les 2 valeurs cumulées 73,96 + 00,04 me donnent 74 qui serait le diamètre d'origine à prendre en compte pour acheter les segments.
mais sur le site ils ne précisent pas la taille des segments mais effectivement uniquement la différence entre les 3 séries ...
la logique voudrait donc que je commande les premiers en esperant qu'elle soit bien d'origine comme je le suppose ...
j'ai bon ! ;)
Tu as le conseil en plus
valérian
Re: choix segments
ok, 1 ére côte donc ! ;) merci !
je veux bien commander chez pocka mais je ne sais pas ou ? quel est son site ? Sportax ?
je veux bien commander chez pocka mais je ne sais pas ou ? quel est son site ? Sportax ?
jmgobo
Re: choix segments
Vachement compliqué !
il suffit de cliquer en bas de son post sur la signature
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www.pockabikes.fr
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: choix segments
PizzaRoller a écrit:Vachement compliqué !
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merci, désolé j'avais pas vu la signature ... merci pour vos réponses, j'y vais de ce pas.
jmgobo
Re: choix segments
C'est gentil pour la pub, les gars !
Mais chuis en vacances jusqu'à la fin du mois !
Mais chuis en vacances jusqu'à la fin du mois !
Re: choix segments
Vu le nombre de posts que tu écris, il doit pleuvoir!pockaman a écrit:C'est gentil pour la pub, les gars !
Mais chuis en vacances jusqu'à la fin du mois !
gegedej
Re: choix segments
Je suis en vacances, les mômes aussi et pas au même endroit que moi, il pleut... pleins de bonnes raisons de traînasser devant le PC...
Re: choix segments
Si tu as temps, fait une "vraie" métrogie : cylindres et pistons (tu peux compter sur pocka)
goeland_
Re: choix segments
je ne sais pas de quoi il s'agit mais je suppose que c'est un contrôle de toutes les cotes ... en fait, si je change les segments c'est surtout parce que l'un est cassé (il manque un bout) et un autre est collé dans sa gorge, ceci dit ça n’empêche pas le moteur de tourner ... :) mais effectivement quand je démonterai je vérifierai tout ça (dans la mesure de mes compétences ! ;) )
jmgobo
Re: choix segments
Euh ! ça ne t'inquiète pas ce bout manquant qui se promènerait dans le moteurjmgobo a écrit:je ne sais pas de quoi il s'agit mais je suppose que c'est un contrôle de toutes les cotes ... en fait, si je change les segments c'est surtout parce que l'un est cassé (il manque un bout) et un autre est collé dans sa gorge, ceci dit ça n’empêche pas le moteur de tourner ... :) mais effectivement quand je démonterai je vérifierai tout ça (dans la mesure de mes compétences ! ;) )
Christophe Jean-Michel
Re: choix segments
non, ça ne m’inquiète pas, dans la mesure ou c'est moi qui l'ait cassé l'ors de mon premier tour d'horizon du moteur, le piston était déposé et j'essayais de sortir les segments pour les mesurer mais comme certains étaient collés dans leur gorge, j'ai fini par le casser ...
jmgobo
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