[R27, 1965] Totalisateur journalier dans le compteur
5 participants
Page 1 sur 1
[R27, 1965] Totalisateur journalier dans le compteur
Bonjour,
En visionnant des vidéos de R27 sur Youtube, j'ai découvert que certaines machines avaient un totalisateur journalier dans le compteur, en plus de l'odomètre classique.
Il se trouve en bas du compteur, avec la molette de remise à zéro qui traverse la vitre.
Sauriez-vous sur quelles machines il a été monté ?
A partir d'une certaine date ?
Pour certains pays ?
En visionnant des vidéos de R27 sur Youtube, j'ai découvert que certaines machines avaient un totalisateur journalier dans le compteur, en plus de l'odomètre classique.
Il se trouve en bas du compteur, avec la molette de remise à zéro qui traverse la vitre.
Sauriez-vous sur quelles machines il a été monté ?
A partir d'une certaine date ?
Pour certains pays ?
R27
Re: [R27, 1965] Totalisateur journalier dans le compteur
https://youtu.be/W3h49PgcUVs
https://youtu.be/e_MXb-zdXhM
https://youtu.be/e_MXb-zdXhM
R27
Roland SLABON (les "vénérables" voient sûrement de qui il s'agit... une espèce de Stefan KNITTEL) situerait l'apparition du totalisateur partiel (trip meter) après 1961...
grosso modo, le totalisateur journalier serait apparu en 1962...
Connaissant les flatistanais, l'info va s'affiner...
grosso modo, le totalisateur journalier serait apparu en 1962...
Connaissant les flatistanais, l'info va s'affiner...
Alatriste
Le totalisateur journalier est assez répandu sur VDO montés sur les series 2 au US ( en miles donc), j'en avait trouvé un HS sur E bay que j'avais remis en état, je regarderai la date à mon retour .
30csi
30csi a écrit:Le totalisateur journalier est assez répandu sur VDO montés sur les series 2 au US ( en miles donc), j'en avait trouvé un HS sur E bay que j'avais remis en état, je regarderai la date à mon retour .
intéressant.
Alatriste
Merci pour vos réponses.
Ma R27 date de 1965 mais n'en est pas pourvue.
La vue éclatée du site Stemler n'en fait pas état.
Ma R27 date de 1965 mais n'en est pas pourvue.
La vue éclatée du site Stemler n'en fait pas état.
R27
Pas mal d'infos ici http://velobanjogent.blogspot.com/2012/09/vdo-motorcycle-instruments-for-bmw-pre.html pour amateurs d'informations sur VDO
30csi
En conclusion et d'apres mes doc, pas de trip odometer sur compteur en KMH chez VDO, pourtant la photo de ton compteur ressemble furieusement à un VDO, -mais sans le logo VDO-, le prix aussi ressemble à un prix de VDO...:) par contre les découpes du fond de compteur ( fenêtres KM et Totalisateur ) ne semblent adaptées au mécanisme puisque ils viennent rogner le cerclage noir...
30csi
30csi a écrit:En conclusion et d'apres mes doc, pas de trip odometer sur compteur en KMH chez VDO, pourtant la photo de ton compteur ressemble furieusement à un VDO, -mais sans le logo VDO-, le prix aussi ressemble à un prix de VDO...:) par contre les découpes du fond de compteur ( fenêtres KM et Totalisateur ) ne semblent adaptées au mécanisme puisque ils viennent rogner le cerclage noir...
Ah oui, tiens ! J'avais pas fait gaffe.
Alatriste
Merci pour vos réponses.
Sur les 2 vidéos données en exemple, le compteur est en MPH.
Sur les 2 vidéos données en exemple, le compteur est en MPH.
R27
Alatriste a écrit:Une partie de l'info...
uniquement sur les machines des administration. [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/187258.gif[/smiley]
Comme précisé, ci-dessous, entre parenthèses...
Pour ce qui est des dates ? [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/607754.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/2514/53/17/77/smiles/569134.gif[/smiley]
Voici le texte de l'annonce traduit (extraits ; merci Google) :
Compteur de vitesse W1,0 avec compteur de kilométrage journalier BMW R25 / 3 R26 R27 et compteur de vitesse R24
Compteur de vitesse approprié pour BMW R24, R25 / 3, R26, R27.
Compteur kilométrique journalier (rare, uniquement sur les machines officielles)
0-140km / h
Vitesse de déplacement 1.0
R27
Hello,
Mon compteur av totalisateur date de 59
@Benoit, c est une photo de ton compteur ou photo trouvée sur le net ? tu remarqueras que d'après les données constructeur VDO pas de compteur av totalisateur en KM/H en 0.86, si tu zoom maxi sur ta photo tu verras que la fenêtre du totalisateur est découpée de travers, le reflet sur la découpe verticale coté gauche de la fenêtre totalisateur tends à démontrer également que cette découpe ( en biseau ? ) à été réalisée après peinture du cadran ( pas le cas sur fenêtre des KM exposée de la même maniere à la lumiere ), pour moi il s agit d'un compteur modifié, mécanique VDO US et fond de compteur R60/2 découpé mais bon je peux me tromper :)
Mon compteur av totalisateur date de 59
@Benoit, c est une photo de ton compteur ou photo trouvée sur le net ? tu remarqueras que d'après les données constructeur VDO pas de compteur av totalisateur en KM/H en 0.86, si tu zoom maxi sur ta photo tu verras que la fenêtre du totalisateur est découpée de travers, le reflet sur la découpe verticale coté gauche de la fenêtre totalisateur tends à démontrer également que cette découpe ( en biseau ? ) à été réalisée après peinture du cadran ( pas le cas sur fenêtre des KM exposée de la même maniere à la lumiere ), pour moi il s agit d'un compteur modifié, mécanique VDO US et fond de compteur R60/2 découpé mais bon je peux me tromper :)
30csi
[quote="R27"]
Compteur de vitesse W1,0 avec compteur de kilométrage journalier BMW R25 / 3 R26 R27 et compteur de vitesse R24
Compteur kilométrique journalier (rare, uniquement sur les machines officielles)
Idiomatiquement, je penche (je suis un pilote ! ) pour "administration", plus précis qu'"officielles" en français. Aber ich spreche nur ein wenig deutsch...
Donc, je laisse les germanistes émerites du FLATISTANSTEIN trancher.
Idiomatiquement, je penche (je suis un pilote ! ) pour "administration", plus précis qu'"officielles" en français. Aber ich spreche nur ein wenig deutsch...
Donc, je laisse les germanistes émerites du FLATISTANSTEIN trancher.
Alatriste
Je déplore chaque jour de ne pas parler allemand.
R27
Il s'agit bien de "administration" et pas "officiel", même si la traduction de Behorden signifie autorité
Daniel68
Daniel68 a écrit:Il s'agit bien de "administration" et pas "officiel", même si la traduction de Behorden signifie autorité
Godfortami noramol !
Merci Daniel68.
Et comme me l'a appris un certain Zimm : ... On à trett em hund.
Alatriste
Tu as une culture alsacienne qui m'impressionne!
Serais-tu originaire d'outre-Vosges?
Daniel68
R27 a écrit:Je déplore chaque jour de ne pas parler allemand.
Pour les bases, c'est pas compliqué. Tu commences par ça :
- Hacker Pschorr,
- Paulaner,
- mein Aventinus,
- unser Aventinus...
Normalement, après avoir beaucoup répété, tu es parfaitement bilingue.
Alatriste
Daniel68 a écrit:Tu as une culture alsacienne qui m'impressionne!
J'ai vécu outre-forêt (le Pfaffenschlick)
Alatriste