Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Démontage cardan R100GS - conseils

+6
stan65
Francesco
jbt
ffrd
Le Gros Zimm
Brigoulaer
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démontage cardan R100GS - conseils  - Page 2 Empty Re: Démontage cardan R100GS - conseils

Message  jbt Ven 4 Fév 2022 - 14:55

Palica a écrit: Un amortisseur de qualité, a bobonne séparée ou pas, va beaucoup aider.
Mfff.
S'il était de si bonne qualité, sa bobonne n'aurait pas demandé le divorce.

jbt


Revenir en haut Aller en bas

Démontage cardan R100GS - conseils  - Page 2 Empty Re: Démontage cardan R100GS - conseils

Message  Palica Gringo Ven 4 Fév 2022 - 16:37

jbt a écrit:
Palica a écrit:  Un amortisseur de qualité, a bobonne séparée ou pas, va beaucoup aider.
Mfff.
S'il était de si bonne qualité, sa bobonne n'aurait pas demandé le divorce.
hahaha
Si seulement la faute de frappe avait été volontaire je pleure

tak a écrit:J'avais écrit bonbonne séparée car M. Capone qui fait de très bons amortisseurs m'avait déconseillé d'acheter le sien pour du TT et m'avait encouragé à prendre le précédent cité. clin

Moi qui pensais que M. Capone était poinçonneur…

Tu as tout à fait raison: l’avantage de la « bobonne » séparée, c’est d’éviter de chauffer l’huile quand les gaz sont compressés pour garder une fluidité assez constante. Sur une moto de route ou même de tout chemins comme un trail, un amortisseur travaille beaucoup moins et surtout sur des amplitudes beaucoup plus limitées qu’en TT ou l’amortisseur est très sollicité sur toute la course. Donc sur une GS, ce n’est pas obligatoire si tu l’utilises « normalement ».  Ceci dit, qui peut le plus peut le moins.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum