Pour Un meilleur équilibrage
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goeland_
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popov1100
Grib
Topf
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Re: Pour Un meilleur équilibrage
Salut,
Je connais ça sur les moteurs VW à 2 carbu simple corps. Sur ces moteurs ça permet de rendre moins sensible les petits décalage de réglage de carburation. Cependant il faut l'obturer quand on fait les réglages et la remettre après.
Je connais ça sur les moteurs VW à 2 carbu simple corps. Sur ces moteurs ça permet de rendre moins sensible les petits décalage de réglage de carburation. Cependant il faut l'obturer quand on fait les réglages et la remettre après.
Grib
Re: Pour Un meilleur équilibrage
à mon sens, c'est stupide
cela va juste perturbé l'admission, la dépression sera plus faible dans le carbu, car repartie de façon inégale de chaque coté
les temps d'admission sont décalés et non synchones...
cela va juste perturbé l'admission, la dépression sera plus faible dans le carbu, car repartie de façon inégale de chaque coté
les temps d'admission sont décalés et non synchones...
popov1100
Re: Pour Un meilleur équilibrage
J’ai constaté que cette jonction est placée après le carbu.
Les 350 Twins Yamaha à eau avaient aussi cette liaison sur les brides de carbu.
J’ai peine à croire que ča ne serre à rien.
Les 350 Twins Yamaha à eau avaient aussi cette liaison sur les brides de carbu.
J’ai peine à croire que ča ne serre à rien.
Topf
Re: Pour Un meilleur équilibrage
sur la RDLC c'est un 2 temps
et la durite de liaison fait 5mm de section, autant dire que le passage est negligeable
sur un flat, comment regles tu la richesse avec ce systeme ?
comme le flux d'air se reparti de facon inegale entre les deux carbu, ta depression est moindre, donc les boisseaux ne levent plus (bing à depression)
ou sur des carbu à tirage directe, tu engorge le moteur.
bref, je ne comprend pas en quoi ce montage peut ameliorer les choses.
qu'en pensent les specialistes du forum ?
et la durite de liaison fait 5mm de section, autant dire que le passage est negligeable
sur un flat, comment regles tu la richesse avec ce systeme ?
comme le flux d'air se reparti de facon inegale entre les deux carbu, ta depression est moindre, donc les boisseaux ne levent plus (bing à depression)
ou sur des carbu à tirage directe, tu engorge le moteur.
bref, je ne comprend pas en quoi ce montage peut ameliorer les choses.
qu'en pensent les specialistes du forum ?
popov1100
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Il est probable que ça diminue l'onde de choc à la fermeture de la soupape qui vient de fermer et le retour vers le carbu alors que de l'autre côté l'admission va arriver et peut en absorber une partie voire en profiter pour gaver davantage.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Pour contenir les suppositions et aprioris ma question demandait qui a constaté un résultat sur cette adaptation.
Ensuite, chez BMW, nous aborderons les éventuels bienfaits des liaisons inter échappement.
On m’a même dit que les deux en un des BMW six jours faisaient perdre quelques chevaux. Ça, c’est pour après.
Ensuite, chez BMW, nous aborderons les éventuels bienfaits des liaisons inter échappement.
On m’a même dit que les deux en un des BMW six jours faisaient perdre quelques chevaux. Ça, c’est pour après.
Topf
Re: Pour Un meilleur équilibrage
sinon, j'ai regardé, Tunig for Speed de P.E. Irving n'en parle pas.
popov1100
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Popov, Tuning for speed, c’est principalement dédié aux monos anglais et quelques deux temps quant aux Twins il n’y a guère qu’en pages 206 / 207 qu’on aurait pu trouver quelque chose mais de souvenirs, à cette époque, cette jonction n’était pas de mise.
Mes prim’souvenirs remontent à mes Bonneville 63 / 65 et ils appelaient ça .15. (balance pipe)
Déjà un souci d’equilibrage.
Mes prim’souvenirs remontent à mes Bonneville 63 / 65 et ils appelaient ça .15. (balance pipe)
Déjà un souci d’equilibrage.
Topf
Re: Pour Un meilleur équilibrage
sur les twins britaniques, ce petit tuyaux permet un ralenti plus stable.
le réglage de synchro à l’époque se faisait au tirage des cables avec un foret comme pige calibrée
donc sans mesure de dépression, compliqué de régler correctement le ralenti.
avec les appareils actuels, (twinmax etc...)
mettre des bouchons, ou pour le look d'origine, une durite, bouchée en son milieu (bille de roulement par ex)
le réglage de synchro à l’époque se faisait au tirage des cables avec un foret comme pige calibrée
donc sans mesure de dépression, compliqué de régler correctement le ralenti.
avec les appareils actuels, (twinmax etc...)
mettre des bouchons, ou pour le look d'origine, une durite, bouchée en son milieu (bille de roulement par ex)
popov1100
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Je pense que c'était pour brancher la colonne à mercure et ensuite un tuyau bouché faute de bouchons sur chaque pipe d'admission.
C'est joli, les SSI !
C'est joli, les SSI !
pierrot
Jonction
Je me suis mal exprimé, je reprend.
Lors d’une manifestation sportive, cette liaison aux admissions a retenu mon attention.
Solution déjà employée naguère sur des machines de tourisme.
Si ça s’est déjà fait et encore employé maintenant, je ne cerne pas les effets ou bienfaits attendus et obtenus avec cette liaison.
Je doute que ce ne soit que pour la photo, quant au diamètre intérieur, est-il proportionnel à la longueur ?
Vu les conditions d’utilisation, je crois pas que le ralenti ou la synchronisation des carbus soit la première préocupation.
Merci à qui connaît ou sait pourquoi.
Lors d’une manifestation sportive, cette liaison aux admissions a retenu mon attention.
Solution déjà employée naguère sur des machines de tourisme.
Si ça s’est déjà fait et encore employé maintenant, je ne cerne pas les effets ou bienfaits attendus et obtenus avec cette liaison.
Je doute que ce ne soit que pour la photo, quant au diamètre intérieur, est-il proportionnel à la longueur ?
Vu les conditions d’utilisation, je crois pas que le ralenti ou la synchronisation des carbus soit la première préocupation.
Merci à qui connaît ou sait pourquoi.
Topf
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Sinon, tu vires les vis de dépression et tu branches une durites entre les prises
Techniquement il y a du pour et du contre :
- Profiter de l'à-coup de pression correspondant à la soupape opposée fermée pour augmenter la pression dans le conduit "ouvert"
- Optimiser une synchro imparfaite
- Perturber le flux dans le conduit "ouvert"
A choisir.... y a au moins 0.1 ch à gagner à mon avis
Techniquement il y a du pour et du contre :
- Profiter de l'à-coup de pression correspondant à la soupape opposée fermée pour augmenter la pression dans le conduit "ouvert"
- Optimiser une synchro imparfaite
- Perturber le flux dans le conduit "ouvert"
A choisir.... y a au moins 0.1 ch à gagner à mon avis
goeland_
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Ce montage existe d'origine sur mon A65 BSA et sur mon 500 sport Morini . Ca sert essentiellement a équilibrer les pressions au ralenti . Je l'avais enlevé sur la Morini , pour voir, le ralenti était moins parfait , un chouïa moins régulier...Pas constaté de différence à la conduite . Si ce système a été utilisé par de nombreux constructeurs , c'est qu'il a une utilité vérifiée , ce qui ne veut pas dire qu'elle est ressentie par l'utilisateur . Mais le simple fait d'améliorer la synchro au niveau de l'admission ne peut être que bénéfique , notamment au niveau des vibrations .C'est peut-être le but recherché sur un flat de course ...
jean-antoine
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Ah la technique du double entonnoir j'ai vu ça dernièrement chez Marcus....
Les fines lames adoptent les mêmes solutions, on dirait.
Les fines lames adoptent les mêmes solutions, on dirait.
jacques
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Bien d'accord avec toi Alfred , c' est pourquoi je suppose qu'il y a une autre raison sur les moteurs de course !
jean-antoine
Re: Pour Un meilleur équilibrage
faire fonctionner une pompe à dépression ?
on dirait que les durites d'essence y arrivent aussi
on dirait que les durites d'essence y arrivent aussi
popov1100
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Je reste persuadé qu’il y a un intérêt sur le temps d’ admission avec un espoir que celui qui admet aille syphoner l’autre coté lors de son alternance et inversement le tour d’après.
L’effet ransfert serait anéantit si une bulle d’essence venait à se former dans le tuyau.
Qui ne peut être dans ce cas vu le passage du conduit en hauteur.
Popov, tu veux parler de ça.
Vu à moto salon sur le moteur du Solex amélioré.
L’effet ransfert serait anéantit si une bulle d’essence venait à se former dans le tuyau.
Qui ne peut être dans ce cas vu le passage du conduit en hauteur.
Popov, tu veux parler de ça.
Vu à moto salon sur le moteur du Solex amélioré.
Dernière édition par Topf le Jeu 6 Déc 2018 - 23:38, édité 1 fois
Topf
Re: Pour Un meilleur équilibrage
c'est une pompe a essence a membrane, comme sur une tronçonneuse ;-)
Mikuni fait ça, TDM etc
Mikuni fait ça, TDM etc
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Pour Un meilleur équilibrage
oui, une classique pompe a membrane mue par la dépression du moteur.
vu sur des side car "classique", ou le reservoir est generalement plus bas que les carbus (sur la plateforme du singe, à coté de la roue arriere)
sur yamaha
ou sur scooter des mers, debit 61L/H
https://www.promo-jetski.com/pompe-a-essence/33565-pompe-a-essence-additionnelle-mikuni-61-litres-h.html
vu sur des side car "classique", ou le reservoir est generalement plus bas que les carbus (sur la plateforme du singe, à coté de la roue arriere)
sur yamaha
ou sur scooter des mers, debit 61L/H
https://www.promo-jetski.com/pompe-a-essence/33565-pompe-a-essence-additionnelle-mikuni-61-litres-h.html
popov1100
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Okkkk !!! arrivée d'essence par le bas des cuves et pompe à membrane !
C'est un side, alors ?
C'est un side, alors ?
pierrot
Re: Pour Un meilleur équilibrage
Sur mon image, aucune pompe à dépression.
Cette durite fait uniquement la liaison entre les deux admissions, c’est tout !
Cette durite fait uniquement la liaison entre les deux admissions, c’est tout !
Topf
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