Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

700 GS adorée + conseils contre mal de dos

+53
fondu-21
mic71
pascal69
whitecap
goeland_
Jeff85
boblinux
CLAUDEDEBESAC
Lippo
Lolo49
flatmanu
GG du 86
bip bip
hM2BAR
Diabo
Pierrebm
dirapon
Patachon
the thing
J.marc
Dom
Richard de l'Aulagnier
Phil...
R27
Proteus
BernardP
BASQMW
PizzaRoller
FLAT U LANCE
Fatalan
ffrd
beaujolais racer
Royal Enfileur
Gastair
Seven
gunthar
bebert 84
FLATIX
Philimael
Flatman
jbt
piegux
Boxy
flattwin66
westy64
nortonton
Mick13
wafid
Palica Gringo
Flatosaure
NONO84
The Churchman
Francesco
57 participants

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Boxy Mar 28 Sep 2021 - 20:04

nortonton a écrit:

C'est chez Honda que j'ai rencontré les commerciaux les plus sympas.

Pas faux .

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Img_0211

Boxy


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Olympia Mar 28 Sep 2021 - 22:19

Honte à ton concess ! Tu vas certainement lui faire la pub à présent...
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Boxy Jeu 30 Sep 2021 - 12:49

Olympia a écrit:Honte à ton concess ! Tu vas certainement lui faire la pub à présent...


Pfffff , n'importe quoi tss tss
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Olympia Jeu 30 Sep 2021 - 16:16

Boxy a écrit:
Olympia a écrit:Honte à ton concess ! Tu vas certainement lui faire la pub à présent...


Pfffff , n'importe quoi tss tss
T'as sans doute pas dû comprendre siffle
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Mal de dos

Message  gunthar Sam 11 Déc 2021 - 0:01

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:
Musculaire avec exercices... tout ce qui soulage par un soutien artificiel participe à l’affaiblissement du gainage musculaire, le confort est un piège qui fait doucement glisser de l'activité vers le fauteuil ergonomique et la zappette... le confort conduit au relâchement qui entraîne l'avachissement.
C'est mon médecin du sport qui me disait ça... comme il avait raison.

Il reste ensuite le stress... cela participe à la survenue de l'inflammation et certains muscles de postures qui, tendus en permanence, finissent par irriter les nerfs (le grand psoas par exemple irrite le nerf crural... et c'est la cruralgie ou sciatique de la cuisse)

Bref exercice et zénitude...


Franchement tu devrais tester ... c'est pénible à faire au début mais en 10-15 minutes par jour ta vie est changée.

ICI
http://www.masseur-kinesitherapeute-croguennec-rachel.fr/le-gainage-une-bonne-resolution-pour-2017/

Un mois plus tard......

Je continue à pratiquer ces exercices simples, environ 15 minutes tous les 2 jours. Je tiens les postures environ 45 secondes. 
Et depuis, je ne souffre plus des lombaires.
Certes, le matin, je suis encore en biais pendant quelques minutes en me levant, mais sans souffrir. Je "sens" la zone abîmée, mais le point litigieux est bien encadré musculairement et la pression est très atténuée.
J'en ai vu le bénéfice aussi pour redresser la moto chargée lorsqu'elle penche bien sur sa latérale, ou pour en monter et en descendre avec l'arrière de la selle envahi de bagages. 
Pas non plus de douleur particulière le lendemain d'une grande virée d'environ 600 bornes, donc presque 10 heures en selle.
Merki !!!! 

bien bien bien

J'ai eu du mal à retrouver ce post qui a un temps été nommé "700 GS et mal de dos" . 
Je voulais juste le compléter et peut-être un modérateur pourrait isoler la partie "mal de dos" de ce sujet 700 GS et en faire un post à part. 

Tout ça pour dire que les exercices de gainage proposés par Gastair ci-dessus sont excellent. Je les pratique depuis qu'ils ont été publiés ici et ça m'a bien aidé. 

Mais pas empêché de choper un méga lumbago il y a tout juste un an. 

Pour ceux qui souffrent de lombalgie chronique ou de sciatique, muscler, c'est bien, mais ça ne suffit pas, il faut aussi étirer et assouplir.  

Je me permet donc de compléter, suite aux conseils de mon kiné, par des exercices d'assouplissement-étirement. 
Le but est d'étendre et assouplir le psoas, un muscle qui va du milieu du dos jusqu'au bout de la jambe et qui joue un grand rôle dans les lumbagos et sciatiques. 

https://www.reflexosteo.com/blog-sante-bien-etre/psoas-et-mal-au-dos-bassin-etirement-306

1/ La position du chevalier servant. Un genou à terre, on vérifie en posant les mains sur les hanches que celles-ci sont bien perpendiculaires au corps. Le but est de reculer le plus possible mais sans douleur le genou au sol, toujours sans désaxer le bassin en contrôlant avec les mains que les hanches ne tournent pas. 
On sent que ça tire dans le dos, voire les abdos et l'aine, c'est bon mais il ne faut pas aller jusqu'à la douleur. 
Après quelques jours, quand ça va tout seul, on peut améliorer l'étirement en 1/tournant légèrement le buste vers le côté opposé au genou au sol. 2/ en levant le plus haut possible le bras droit si c'est le genou droit qui est au sol puis en penchant le buste légèrement vers la gauche. Si ça tire, c'est bon. Puis, pareil à gauche. 3/ en ramenant la pointe du pieds vers soi.

Deux autres exercices qui assouplissent un peu le psoas, mais aussi et surtout les jambes, notamment les muscles ischio-jambiers, qui jouent aussi un grand rôle dans le lumbago.
2/  Couché sur le coté en position foetale. On allonge la jambe côté plafond (mettons que c'est la droite), puis on la replie de façon a attraper de la main droite sa cheville (droite donc) ou si on est pas assez souple, juste la jambe du pantalon. Puis, de la main droite, on amène la jambe droite le plus en arrière possible, genou plié mais pas trop. Ca doit tirer très fort sur le haut de la cuisse et au niveau du pubis. Maintenir la position au moins 20 secondes et passer à l'autre côté. 

Pratiqué régulièrement, cet exercice aide aussi énormément à enfourcher une moto haute ou avec de larges sacoches.

3/ Debout face à une chaise ou à une table. Poser le talon sur -en fonction de sa souplesse - la chaise ou la table sans désaxer le bassin : contrôler avec les mains que les hanches sont bien perpendiculaires à la jambe tendue en avant. L'autre jambe doit être droite. Tenir 20 secondes, puis en maintenant la position, bouger la  pointe du pied en la ramenant vers soi : là normalement, ça tire deux fois plus fort et il faut tenir encore 20 secondes. 

Ca fait donc un an que je pratique ces trucs plus ou moins tous les jours en complément des exercices de gainage et je viens de passer une année complète sans avoir jamais été coincé. Une première depuis mes 30 ans. 
Ca me prend selon l'humeur et la flemme 5 à 15 minutes par jour. Si je les zappe pendant une semaine, mon dos me rappelle d'y revenir.

Voilà, j'espère que ça sera aussi utile à certains que les exercices de gainage publiés par Gastair l'ont été pour moi.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 11 Déc 2021 - 9:19

J'avais un peu relâché ces exercices de gainage, pendant l'été.
Mais là, dès l'automne, un mal de dos chronique, au niveau des lombaires, m'a engagé à reprendre le gainage, juste les 4 postures indiquées dans le 1er lien.
Et effectivement, le mal de dos a disparu en quelques jours. 
Ça tombe bien, pour les concerts, je n'aurais pas pu tenir debout quelques heures si je n'avais pas repris ces exercices.

En complément, lorsque je vais marcher quelques kilomètres, j'allonge la foulée vers l'avant, ce qui corrige un peu une cambrure trop prononcée (conseil de mon ostéopathe, mais peut-être lié uniquement à ma propre anatomie.)

En tout cas, je revis mieux, depuis que j'ai repris le gainage. Juste une minute maxi par posture, soit même pas 5 minutes par jour.

(Pour le titre, c'est moi qui l'avais corrigé, puis effacé. Mais je le remets.....soyons fous !  souris)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  nortonton Sam 11 Déc 2021 - 9:23

Francesco a écrit:
Ça tombe bien, pour les concerts, je n'aurais pas pu tenir debout quelques heures soyons fous !  souris)

Faut pas être timide.
Dis nous où et quand tu te produits.  yess
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 11 Déc 2021 - 9:26

Ce soir, Jésus revient !  yess  
Es-tu prêt ? 


700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 F83a3b10




Dernière édition par Francesco le Sam 11 Déc 2021 - 9:31, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Gastair Sam 11 Déc 2021 - 9:28

@gunthar heureux que le gainage ait porté ses fruits... et je connais tout ce que tu ajoutes concernant notamment le psoas, car en 2011 j'ai été paralysé/hospitalisé bas du dos bloqué par une cruralgie (nerf crural qui passe entre autre devant la cuisse), et pour me remettre j'ai du suivre les conseils dont tu parles, mais je n'aurai pas su l'expliquer comme tu l'as fait et en plus j'avais oublié les détails.

Ce que je sais, c'est que quand le psoas est trop tendu, trop crispé, c'est qu'il y a peut être aussi derrière une vie trop stressante, trop trépidante... les muscles de posture (et il en est) comme le psoas sont dans ce cas trop et trop souvent contractés. Cela conduit à des écrasements de nerfs, à des lombalgies. Ce fut mon cas.

Merci pour ce complément de conseils...

Vivons zen, tout passe par le cerveau, les muscles ne sont que ses esclaves...

EDIT Oups je vois que je me répète... j'avais écrit (et déjà parlé du psoas) Il reste ensuite le stress... cela participe à la survenue de l'inflammation et certains muscles de postures qui, tendus en permanence, finissent par irriter les nerfs (le grand psoas par exemple irrite le nerf crural... et c'est la cruralgie ou sciatique de la cuisse)

Bref exercice et zénitude...


Dernière édition par Gastair le Sam 11 Déc 2021 - 12:12, édité 1 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Francesco Sam 11 Déc 2021 - 9:54

C'est marrant cette histoire de cruralgie. Enfin, quand j'écris "marrant"......
J'ai connu à une époque, à ne plus pouvoir descendre des escaliers, la jambe gauche partait toute seule en avant, j'avais perdu la moitié de ma musculature sur cette jambe.
Et puis c'est revenu, mais j'ai toujours une partie externe de la cuisse qui reste insensible. Bon, tant que ça reste localisé par là......  700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 145644

Du coup, je n'ai jamais appliqué les conseils qu'indique Gunthar, ou je ne m'en souviens pas.
Mais merci aussi pour ce complément d'infos.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

700 GS adorée + conseils contre mal de dos - Page 28 Empty Re: 700 GS adorée + conseils contre mal de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 28 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum