Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression

4 participants

Aller en bas

Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression Empty Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression

Message  germain62 Ven 8 Juin 2018 - 10:37

Hello je viens de découvrir un appareil vendu par Gunson, ça à l'air pas mal. 
Ça s'appelle le carbalancer et ça permet de faire la synchro sur les carbus qui n'ont pas de prise à dépression. Ex : les R60

C'est un cadran avec une bille qui bouge le long d'une graduation sous l'effet de l'aspiration de l'air en entrée de carbu. Il y a une sorte d'entonnoir à appliquer à l'entrée du carbu.

Quelqu'un a déjà testé ? 

http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Products/G4053&Locale=fr_FR

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression Empty Re: Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression

Message  westy64 Ven 8 Juin 2018 - 10:51

Alors non je n'ai pas testé, mais je connais la marque Gunson pour d'autres produits, comme des lampes stroboscopiques d'entrée de gamme, vendues (notamment) par un célèbre réseau de revente installé dans chnord (Mécatechnic, Toolatelier, etc...).
J'ai vu une image qui montre qu'on ne teste et règle qu'un carbu à la fois, ce qui me fait penser à un outil utilisé pour la synchro des moteurs VW aircooled à doubles carbus, qui est très simple mais un peu plus cher (50€ contre 25 €).
le voici ci-dessous.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VO09552&gclid=EAIaIQobChMI34DH0dbD2wIVDZkbCh1ukwRBEAQYASABEgId9fD_BwE

je l'ai souvent utilisé, on teste la dépression au ralenti, et sur différents régimes si on veut (peut).
mais je ne sais pas s'il fonctionne à l'horizontale (les corps des carbus sur VW sont verticaux, sauf exception).
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression Empty Re: Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression

Message  Palica Gringo Ven 8 Juin 2018 - 14:53

J'en ai un, ça fonctionne a l'horizontale. C'est un peu différent d'un TwinMax. Le Twinmax indique le différentiel de dépression entre 2 cylindres, celui indique le niveau de dépression d'un cylindre. Simple à utiliser mais le Twinmax est quand meme plus rapide (pour celui-la, il faut démonter les pipes d'admission).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression Empty Re: Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression

Message  Mick13 Ven 8 Juin 2018 - 17:50

c'est pratique pour les SU d'une MG par exemple ... moins pour une moto, et il te faut 2 de ces bidules

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression Empty Re: Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression

Message  germain62 Dim 17 Juin 2018 - 22:51

Merci pour vos réponses.
Est il obligatoire de prendre la dépression en sortie de carbu entre le carbu et la culasse ou bien c'est possible avant le carbu ?

Je n'ai pas de prises à dépression sur mes carbus de r60/7. Je viens de me souvenirque j'ai une jauge indiquant la pression des pompes à essence mais également les dépressions des carburateurs. Ne pouvant pas créer de prise à dépression entre le carbu et la culasse (pas la place...) j'aimerais créer des prises sur les pipes d'air en plastique avant les carbus. Ainsi je pourrai brancher ma jauge et faire la synchro au ralenti et dans les tours plus élevés en bloquant la poignée des gaz.
Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression 20180621

Ça m'évitera d'acheter le carbalancer ou autre chose sachant que j'ai ce qu'il faut

germain62


Revenir en haut Aller en bas

Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression Empty Re: Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum