Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression
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Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression
Hello je viens de découvrir un appareil vendu par Gunson, ça à l'air pas mal.
Ça s'appelle le carbalancer et ça permet de faire la synchro sur les carbus qui n'ont pas de prise à dépression. Ex : les R60
C'est un cadran avec une bille qui bouge le long d'une graduation sous l'effet de l'aspiration de l'air en entrée de carbu. Il y a une sorte d'entonnoir à appliquer à l'entrée du carbu.
Quelqu'un a déjà testé ?
http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Products/G4053&Locale=fr_FR
Ça s'appelle le carbalancer et ça permet de faire la synchro sur les carbus qui n'ont pas de prise à dépression. Ex : les R60
C'est un cadran avec une bille qui bouge le long d'une graduation sous l'effet de l'aspiration de l'air en entrée de carbu. Il y a une sorte d'entonnoir à appliquer à l'entrée du carbu.
Quelqu'un a déjà testé ?
http://www.keep-your-car.com/epages/62964364.mobile/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/62964364/Products/G4053&Locale=fr_FR
germain62
Re: Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression
Alors non je n'ai pas testé, mais je connais la marque Gunson pour d'autres produits, comme des lampes stroboscopiques d'entrée de gamme, vendues (notamment) par un célèbre réseau de revente installé dans chnord (Mécatechnic, Toolatelier, etc...).
J'ai vu une image qui montre qu'on ne teste et règle qu'un carbu à la fois, ce qui me fait penser à un outil utilisé pour la synchro des moteurs VW aircooled à doubles carbus, qui est très simple mais un peu plus cher (50€ contre 25 €).
le voici ci-dessous.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VO09552&gclid=EAIaIQobChMI34DH0dbD2wIVDZkbCh1ukwRBEAQYASABEgId9fD_BwE
je l'ai souvent utilisé, on teste la dépression au ralenti, et sur différents régimes si on veut (peut).
mais je ne sais pas s'il fonctionne à l'horizontale (les corps des carbus sur VW sont verticaux, sauf exception).
J'ai vu une image qui montre qu'on ne teste et règle qu'un carbu à la fois, ce qui me fait penser à un outil utilisé pour la synchro des moteurs VW aircooled à doubles carbus, qui est très simple mais un peu plus cher (50€ contre 25 €).
le voici ci-dessous.
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VO09552&gclid=EAIaIQobChMI34DH0dbD2wIVDZkbCh1ukwRBEAQYASABEgId9fD_BwE
je l'ai souvent utilisé, on teste la dépression au ralenti, et sur différents régimes si on veut (peut).
mais je ne sais pas s'il fonctionne à l'horizontale (les corps des carbus sur VW sont verticaux, sauf exception).
westy64
Re: Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression
J'en ai un, ça fonctionne a l'horizontale. C'est un peu différent d'un TwinMax. Le Twinmax indique le différentiel de dépression entre 2 cylindres, celui indique le niveau de dépression d'un cylindre. Simple à utiliser mais le Twinmax est quand meme plus rapide (pour celui-la, il faut démonter les pipes d'admission).
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression
c'est pratique pour les SU d'une MG par exemple ... moins pour une moto, et il te faut 2 de ces bidules
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Gunson carbalancer pour la synchro des carbus sans prise à dépression
Merci pour vos réponses.
Est il obligatoire de prendre la dépression en sortie de carbu entre le carbu et la culasse ou bien c'est possible avant le carbu ?
Je n'ai pas de prises à dépression sur mes carbus de r60/7. Je viens de me souvenirque j'ai une jauge indiquant la pression des pompes à essence mais également les dépressions des carburateurs. Ne pouvant pas créer de prise à dépression entre le carbu et la culasse (pas la place...) j'aimerais créer des prises sur les pipes d'air en plastique avant les carbus. Ainsi je pourrai brancher ma jauge et faire la synchro au ralenti et dans les tours plus élevés en bloquant la poignée des gaz.
Ça m'évitera d'acheter le carbalancer ou autre chose sachant que j'ai ce qu'il faut
Est il obligatoire de prendre la dépression en sortie de carbu entre le carbu et la culasse ou bien c'est possible avant le carbu ?
Je n'ai pas de prises à dépression sur mes carbus de r60/7. Je viens de me souvenirque j'ai une jauge indiquant la pression des pompes à essence mais également les dépressions des carburateurs. Ne pouvant pas créer de prise à dépression entre le carbu et la culasse (pas la place...) j'aimerais créer des prises sur les pipes d'air en plastique avant les carbus. Ainsi je pourrai brancher ma jauge et faire la synchro au ralenti et dans les tours plus élevés en bloquant la poignée des gaz.
Ça m'évitera d'acheter le carbalancer ou autre chose sachant que j'ai ce qu'il faut
germain62
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