Vélocyclette
+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants
Page 36 sur 40
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Re: Vélocyclette
Originale.Mick13 a écrit:j'ai récupérer un truc bizarre ... Mais pas pour moi (C'est mon frérot qui le récupère)
Transmission par courroie crantée, et un cadre très ... Anglais
Richard
Voilà, j'ai terminé le mien.
Avec une Brooks B17 Imperiale, les poignées qui vont bien et un grand panier pour le chien.
ça freine quand même moins bien sans le système Force 40 de Cannondale.
Par contre, niveau confort y'a pas photo, c'est beaucoup mieux.
Je roule en mode fixie ces temps et j'apprécie. Quel silence. Quel rythme.
Mais ça ferait un très mauvais citybike. A l'arret j'ai quasi les roubignoles sur la barre.
Avec une Brooks B17 Imperiale, les poignées qui vont bien et un grand panier pour le chien.
ça freine quand même moins bien sans le système Force 40 de Cannondale.
Par contre, niveau confort y'a pas photo, c'est beaucoup mieux.
Mais ça ferait un très mauvais citybike. A l'arret j'ai quasi les roubignoles sur la barre.
Royal Enfileur
C'est très à la mode le pignon fixe, à Paris, en ce momentG/Seur a écrit:
Seven
A Paris je sais pas mais moi ça fait 7-8 ans que j'ai ce moyeu flip-flop, il était déjà présent sur mon vélo précédent.
Pour les freins, je ne vais pas m'embêter à les démonter chaque fois que je retourne la roue. Pis vas y dans une grosse descente, sans freins, tout à la force des cuisseaux.
Pour les freins, je ne vais pas m'embêter à les démonter chaque fois que je retourne la roue. Pis vas y dans une grosse descente, sans freins, tout à la force des cuisseaux.
Royal Enfileur
J'avais un peu tourné sur piste à une époque, et c'est un vrai apprentissage du pignon fixe.
Mais dans la circulation je me demande encore quel peut être l'intérêt d'un fixie ?
En tout cas, le mot devient à la mode.
Mais dans la circulation je me demande encore quel peut être l'intérêt d'un fixie ?
Francesco
Bientôt les bandes thermiques sur la fourche?
D'accord avec toi, je ne vois pas trop l'intérêt en ville.Francesco a écrit:J'avais un peu tourné sur piste à une époque, et c'est un vrai apprentissage du pignon fixe.
Pour ma part c'est utilisation ballade, essentielement le long du Rhône.
Royal Enfileur
C'est ce qui me faisais dire "c'est à la mode à Paris" ... c'est très "Bobo", tout ce que je déteste ... pô ma fôt'Francesco a écrit:
Seven
On est bien d'accordbreizracer a écrit:Bientôt les bandes thermiques sur la fourche?
Seven
Francesco a écrit:Arrête, ça va finir par intéresser JBT !
Un prototype caché du C1 à pédale ?
Une bonne nouvelle : le Trek 520 est enfin importé. Et à un prix pas délirant.
On se serait passé des disques, m'enfin.....
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/touring/520/
On se serait passé des disques, m'enfin.....
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/road/touring/520/
Francesco
Les freins à disques sèchent plus vite que la jante sous la pluie mais il y a l'hydraulique qui nécessite un entretien plus pointu ! ...
Motocine
J'ai trouvé un truc pas mal mais pas donné pour l'éclairage de mon vélo "qui va en ville par tous les temps et à toutes les heures" (je ne fais pas de VTT la nuit)
ça s'appelle Reelight et c'est un système sans batterie et sans dynamo.
Un aimant dans les rayons et ça fonctionne en créant un champs magnétique quand vous roulez. Le haut de gamme possède même un condensateur qui stock l'énergie le temps de vos arrêts aux feux.
J'ai pris ça pour 54 osus, même si je m’arrête très rarement aux feux (seulement quand je suis en vélo)
Pas de frottement et usure du pneu comme avec une dynamo et pas de pile à changer ou de batterie à recharger. J'en suis très content et je suis en règle avec la maréchaussée (à Strasbourg, ils n'aiment pas que vous rouliez en ville sans éclairage la nuit, même si vous êtes sur une piste cyclable)
ça s'appelle Reelight et c'est un système sans batterie et sans dynamo.
Un aimant dans les rayons et ça fonctionne en créant un champs magnétique quand vous roulez. Le haut de gamme possède même un condensateur qui stock l'énergie le temps de vos arrêts aux feux.
J'ai pris ça pour 54 osus, même si je m’arrête très rarement aux feux (seulement quand je suis en vélo)
Pas de frottement et usure du pneu comme avec une dynamo et pas de pile à changer ou de batterie à recharger. J'en suis très content et je suis en règle avec la maréchaussée (à Strasbourg, ils n'aiment pas que vous rouliez en ville sans éclairage la nuit, même si vous êtes sur une piste cyclable)
montagnard67
Ok pour être vu en ville avec l'éclairage public.
Pour voir "comme en plein jour" la nuit noire sans pleine lune , j'ai opté pour un éclairage à LED 900 lumens SIGMA avec batterie li-ion rechargeable à la maison. C'est énorme! attention aux personnes en face. 5h à 12h d'autonomie selon les modes choisis.
Pour voir "comme en plein jour" la nuit noire sans pleine lune , j'ai opté pour un éclairage à LED 900 lumens SIGMA avec batterie li-ion rechargeable à la maison. C'est énorme! attention aux personnes en face. 5h à 12h d'autonomie selon les modes choisis.
Motocine
Motocine a écrit:Ok pour être vu en ville avec l'éclairage public.
Je ne roule pas la nuit hors des villes éclairées : j'ai peur
montagnard67
Non, là c'est du cable.Motocine a écrit:Les freins à disques sèchent plus vite que la jante sous la pluie mais il y a l'hydraulique qui nécessite un entretien plus pointu ! ...
Francesco
Perso je pense investir dans 2 pliants de marque renomée pour faire des vacances multimodales.
Royal Enfileur
un stridaRichard a écrit:Originale.Mick13 a écrit:j'ai récupérer un truc bizarre ... Mais pas pour moi (C'est mon frérot qui le récupère)
Transmission par courroie crantée, et un cadre très ... Anglais
j'en ai un qui attend une pièce
si tu regardes bien
tu peux emmancher l'axe de roue avant dans l'axe arrière pour le transport
ou il se trouve comme une couronne creuse qui reçoit l'autre
le transport s'en trouve facilité
Looping
je ne faisais que répondre à Mick !
@ G/Seur mais c'est vrai que si tu aimes les cascades !
l'est pas triste à conduire !
@ G/Seur mais c'est vrai que si tu aimes les cascades !
l'est pas triste à conduire !
Looping
Page 36 sur 40 • 1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40
Page 36 sur 40