Vélocyclette
+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants
Page 33 sur 40
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Re: Vélocyclette
oui il a l'air propre comme ça, et d'époque, moi je garderais la peinture aussi.
je lui mettrais une selle Brooks couleur miel, des poignées accordées, une potence moins relevée et couleur argent, remplacement de la câblerie, et roule! une belle randonneuse stylé rétro!
je lui mettrais une selle Brooks couleur miel, des poignées accordées, une potence moins relevée et couleur argent, remplacement de la câblerie, et roule! une belle randonneuse stylé rétro!
Vaga-R60
Il est super propre, c'est hallucinant pour un vélo de cet âge.Vaga-R60 a écrit:oui il a l'air propre comme ça, et d'époque, moi je garderais la peinture aussi.
Ça c'était prévu d'entrée, mais ça sera peut être pas de suite. La selle est vraiment moche.Vaga-R60 a écrit:je lui mettrais une selle Brooks couleur miel, des poignées accordées,
Moins relevée je pense pas, j'aime bien être droit pour profiter du paysage, comme sur mon Scram. Moi c'est ballade touristique only, m'en fiche du rendement ou d'avoir l'air d'un coureur.Vaga-R60 a écrit:une potence moins relevée et couleur argent,
Comme je pensais le peindre en kakhi j'aurai mis une potence toute noire, si je laisse la peinture, argent ça serait bien en effet. Mais là, bicolore, c'est nul.
Pff, les gaines sont nickelles. Vais attendre.Vaga-R60 a écrit:remplacement de la câblerie, et roule! une belle randonneuse stylé rétro!
Royal Enfileur
Mick13 a écrit:moi, je lui garderais sa peinture, je la trouve sympa (comme le reste du vélo)
Moi aussi, j'la trouve originale cette peinture, tu peux toujours monter du matos de meilleurs qualité, vu qu'il ne t'as rien coûté
Seven
Mon mien, de piste:
Cadre artisanal de 90's issu d'un club de piste d'Angers.
Ici avec ses chaussons en carbone:
Monté de A à Z par moi-même.
La je suis sur un route avec comme base ce cadre:
Un alu, Cavallo étant un ancien cadreur français.
Cadre artisanal de 90's issu d'un club de piste d'Angers.
Ici avec ses chaussons en carbone:
Monté de A à Z par moi-même.
Dernière édition par arnofouc le Sam 5 Juil 2014 - 19:00, édité 1 fois
arnofouc
J'ai monté vite fait une caissette en plastique sur le porte-bagages avec des rilsans histoire de pouvoir emmener le chien et on est allés faire un tour le long du Rhône histoire de le rafraîchir.
Faudra que je trouve autre chose car du coup, la caisse empêche de fixer les sacoches. Pis une caisse en plastique vert sur un vélo bleu, beuark.
Sinon y va super bien, l'indexation des vitesses n'est pas pil-poil mais elles passent vraiment bien quand même. J'ai gonflé à 4 bars, ce qui était indiqué sur les pneus, c'est un peu dur quand même.
Bon pour la ville ou du chemin, il est pas super pratique car très haut.
Mais sur la route, que du bonheur.
Faudra que je trouve autre chose car du coup, la caisse empêche de fixer les sacoches. Pis une caisse en plastique vert sur un vélo bleu, beuark.
Sinon y va super bien, l'indexation des vitesses n'est pas pil-poil mais elles passent vraiment bien quand même. J'ai gonflé à 4 bars, ce qui était indiqué sur les pneus, c'est un peu dur quand même.
Bon pour la ville ou du chemin, il est pas super pratique car très haut.
Mais sur la route, que du bonheur.
Oui mais ça attendra que j'ai fini le Scrambler, de remonter le vélo qui attend pour Mme et de déménager ma fille.Seven a écrit:Mick13 a écrit:moi, je lui garderais sa peinture, je la trouve sympa (comme le reste du vélo)
Moi aussi, j'la trouve originale cette peinture, tu peux toujours monter du matos de meilleurs qualité, vu qu'il ne t'as rien coûté
Royal Enfileur
Surtout pas virer la peinture, il perdrait tout son cachet !
Je suis entrain de remonter pour le plaisir, un Peugeot dame 1/2 course de la fin des années 70, effectivement, la peinture à l'ancienne est primordiale sur ces vélos.
J'avais oublié que Vitus avait fait des cadres aciers, leur image est tellement liée à l'avènement de l'alu......
Je suis entrain de remonter pour le plaisir, un Peugeot dame 1/2 course de la fin des années 70, effectivement, la peinture à l'ancienne est primordiale sur ces vélos.
J'avais oublié que Vitus avait fait des cadres aciers, leur image est tellement liée à l'avènement de l'alu......
Dernière édition par Francesco le Sam 5 Juil 2014 - 20:10, édité 1 fois
Francesco
Oui mais bon. J'ai aussi un dame des 80' à remonter. Joli cadre cro-mo mais la peinture c'était blanc/rose fluo/vert fluo. 80' quoi. Il est décapé et sera Kakhi et nwoirmat. Vélo furtif pour camping sauvage.Francesco a écrit:Surtout pas virer la peinture, il perdrait tout son cachet !
Royal Enfileur
arnofouc a écrit:
Tu as monté un frein AV, il n'est pas en pignon fixe ?
Joli emblême. Je ne connaissais pas.
Francesco
Salut Francesco!
Si, le plongeant est un pignon fixe mais j'ai monté un frein avant car c'est trop dangereux de rouler sans frein à paris.
Quelques infos sur la marque Cavallo:http://sergefabbris.canalblog.com/archives/2012/10/16/25353278.html
Si, le plongeant est un pignon fixe mais j'ai monté un frein avant car c'est trop dangereux de rouler sans frein à paris.
Quelques infos sur la marque Cavallo:http://sergefabbris.canalblog.com/archives/2012/10/16/25353278.html
arnofouc
Oulah, je n'oserais pas rouler en pignon fixe en ville !
J'ai tourné un peu au vélodrome quand on en avait un à Besançon, et faut vraiment s'habituer.
Merci pour le lien !
J'ai tourné un peu au vélodrome quand on en avait un à Besançon, et faut vraiment s'habituer.
Merci pour le lien !
Francesco
arnofouc a écrit:Salut Francesco!
À moins de maîtriser la glissade du pneu AR. Avec les fixy , il y a une technique qui consiste à bloquer la rotation du pédalier par rétro pédalage mais il faut un pneu qui glisse facilement
Motocine
G/Seur a écrit:]Bon,
devant l'enthousiasme général, voici les tofs
Le fameux pédalier ovale Biopace
Bon, le premier truc ça sera de virer l'éclairage pis une peinture. Après...
Mais il n'a jamais servi ce clou
J'en ai un de la même époque (Scott Peak de 1988 équipé Shimano 200GS) mais j'ai du quasiment dû tout changer dessus au niveau des accessoires y compris une roue avant qui a explosée !
Quand à la peinture qui est toujours d'origine..... Il avait aussi un pédalier oval biopace et j'ai vu que ça semblait redevenir à la mode avec un ovale un peu différent.
Je le garde pour aller en ville ou en ballade avec ma femme car la tenue de route ou de chemin dans les descente est nulle
remplacé par des Cannondale, (bas de gamme) plus légers, mieux finis, plus nerveux, avec de meilleurs tenues de chemin ou de route
montagnard67
J'ai aussi un Cannondale, voir en début de sujet. Mais un peu petit pour faire de la route et avec le pédalier rehaussé.
Ça valait 8000frs à l'époque.
Je vais peut être monter tout l'accastillage sur ce cadre qui est plus grand. Vais voir, d'abord je fini celui de Madame.
Ça valait 8000frs à l'époque.
Je vais peut être monter tout l'accastillage sur ce cadre qui est plus grand. Vais voir, d'abord je fini celui de Madame.
Royal Enfileur
Un Cannondale série M, c'était mon rêve absolu quand je faisais un peu de compèt' en VTT !
Ces vélos étaient beaux, légers, hyper nerveux, ils dégageaient une image de rêve, mais ça valait très cher !!!!
Ces vélos étaient beaux, légers, hyper nerveux, ils dégageaient une image de rêve, mais ça valait très cher !!!!
Francesco
Moi, c'est simplement un F700
Il valait 9.000 francs en 99 et c'était le premier modèle avec la suspension intégrée dans le pivot de direction. Et alors qu'avec le Scott c'était le vélo qui abandonnait le premier, avec le Cannondale, c'était moi, parce qu'à 60 à l'heure dans les descentes des larges sentiers Vosgiens, je commençait à freiner car ça allait trop vite pour moi alors que le vélo, lui il avait l'air de pouvoir aller encore plus vite
Par contre, pas terriblement confortable
Il valait 9.000 francs en 99 et c'était le premier modèle avec la suspension intégrée dans le pivot de direction. Et alors qu'avec le Scott c'était le vélo qui abandonnait le premier, avec le Cannondale, c'était moi, parce qu'à 60 à l'heure dans les descentes des larges sentiers Vosgiens, je commençait à freiner car ça allait trop vite pour moi alors que le vélo, lui il avait l'air de pouvoir aller encore plus vite
Par contre, pas terriblement confortable
montagnard67
Oui, y'a qu'à jeter un œil aux soudures du cadre. Le mien est juste décapé et vernis.Francesco a écrit:Un Cannondale série M, c'était mon rêve absolu quand je faisais un peu de compèt' en VTT !
Comparé à ce qu'on voit maintenant sur la majorité des vélos alu
Royal Enfileur
Tiens, d'en causer m'a déclenché l'idée de scanner les vieilles tofs de mes VTT......
L'histoire commence en 1988 avec un Peugeot.
Depuis deux ans on voit apparaître ces trucs dans la région : triple plateaux, puis vitesses indexées. Cadres costauds. Enfin un truc qui va mieux marcher que les Solex dépouillés de notre enfance......
C'était pas donné, 3000 francs ce Peugeot, je m'en rappelle encore.
Du coup j'ai craqué vraiment pour ce sport. Et l'année suivante, en 89, je m'offrais un Lapierre (groupe Shimano Exage Mountain pour ceux qui étaient nés à l'époque... ).
Là ça devenait un VTT de course en comparaison avec le Peugeot très lourd.
Le Lapierre devait flirter avec les 13 kgs. Sympa pour l'époque. Premières courses régionales....
(Derrière, c'est le lac du Salagou, un haut lieu des spots VTT).
En 1990, profitant des soldes je m'offre un beau Scott Boulder (Boulder étant une station de ski américaine où l'on vététise l'été, comme Métabief chez nous).
Un super vélo qui roule encore (vendu à un collègue).
En 91, je craque pour un des premiers Giant Cadex Carbone qui arrive : un bout de bois, inconduisible en descente, bien trop réactif et court en empattement.
Revendu dans le mois qui suit l'achat. La demande est forte, les compétiteurs en cherchent et Giant France est en rupture de stock.
Sinon, pour grimper il était top : on tournait dans les 11 kgs, ça le faisait bien !
L'histoire commence en 1988 avec un Peugeot.
Depuis deux ans on voit apparaître ces trucs dans la région : triple plateaux, puis vitesses indexées. Cadres costauds. Enfin un truc qui va mieux marcher que les Solex dépouillés de notre enfance......
C'était pas donné, 3000 francs ce Peugeot, je m'en rappelle encore.
Du coup j'ai craqué vraiment pour ce sport. Et l'année suivante, en 89, je m'offrais un Lapierre (groupe Shimano Exage Mountain pour ceux qui étaient nés à l'époque... ).
Là ça devenait un VTT de course en comparaison avec le Peugeot très lourd.
Le Lapierre devait flirter avec les 13 kgs. Sympa pour l'époque. Premières courses régionales....
(Derrière, c'est le lac du Salagou, un haut lieu des spots VTT).
En 1990, profitant des soldes je m'offre un beau Scott Boulder (Boulder étant une station de ski américaine où l'on vététise l'été, comme Métabief chez nous).
Un super vélo qui roule encore (vendu à un collègue).
En 91, je craque pour un des premiers Giant Cadex Carbone qui arrive : un bout de bois, inconduisible en descente, bien trop réactif et court en empattement.
Revendu dans le mois qui suit l'achat. La demande est forte, les compétiteurs en cherchent et Giant France est en rupture de stock.
Sinon, pour grimper il était top : on tournait dans les 11 kgs, ça le faisait bien !
Francesco
Dans la foulée j'achète un des fameux Scrambler alu (créés par les frangins Taillefer, des super pilotes de la région de Manosque).
J'y monte une fourche Manitou ( juste de l'élastomère), et c'est parti pour une saison que j'espère sympa.
(Le Salagou, toujours....)
Pilote d'usine, enfin !
En course, on essaye d'accrocher les Nationales féminines quand elles nous doublent, allez savoir pourquoi ?
(Nathalie Ségura à Métabief en 1993)
Saison sympa, une dizaine de courses régionales, et puis en hiver c'est le gros clash.
Une souche d'arbre que je ne vois pas dans une descente, du fait des larmes qui remplissent mes yeux (il fait -3°), et je suis projeté sur la tête (sans casque, vu le froid j'avais un passe montagne). Fracture du crâne, fêlure de deux cervicales....et je suis tout seul dans les bois. Faut rentrer sans pouvoir lever la tête pour voir devant...Au final j'ai eu beaucoup de chance que tout ça soit réparable. Trois mois d'arrêt quand même.
Ensuite ? Ben faut vite que je m'y remette, histoire de me prouver que je fonctionne encore. Le Scrambler est vendu au profit d'un Lapierre Meije Prestige (cadre en acier Tange Ultimate Super light) avec lequel je fais encore quelques courses histoire de.....
Un super vélo de 10,5 kgs que je regrette d'avoir vendu.
J'y monte une fourche Manitou ( juste de l'élastomère), et c'est parti pour une saison que j'espère sympa.
(Le Salagou, toujours....)
Pilote d'usine, enfin !
En course, on essaye d'accrocher les Nationales féminines quand elles nous doublent, allez savoir pourquoi ?
(Nathalie Ségura à Métabief en 1993)
Saison sympa, une dizaine de courses régionales, et puis en hiver c'est le gros clash.
Une souche d'arbre que je ne vois pas dans une descente, du fait des larmes qui remplissent mes yeux (il fait -3°), et je suis projeté sur la tête (sans casque, vu le froid j'avais un passe montagne). Fracture du crâne, fêlure de deux cervicales....et je suis tout seul dans les bois. Faut rentrer sans pouvoir lever la tête pour voir devant...Au final j'ai eu beaucoup de chance que tout ça soit réparable. Trois mois d'arrêt quand même.
Ensuite ? Ben faut vite que je m'y remette, histoire de me prouver que je fonctionne encore. Le Scrambler est vendu au profit d'un Lapierre Meije Prestige (cadre en acier Tange Ultimate Super light) avec lequel je fais encore quelques courses histoire de.....
Un super vélo de 10,5 kgs que je regrette d'avoir vendu.
Dernière édition par Francesco le Dim 13 Juil 2014 - 14:03, édité 3 fois
Francesco
La seule chose qui est con, en vélo, c'est qu'il faut pédaler ! avec un ptit moteur, pourquoi pas ... on pourrait le mettre à l'avant, et puis une petite manette pour le relever, ça serait bien ......
NONO84
En fait je rêvais d'un Ferraroli depuis quelques mois, et en 95 je franchis le pas.
Je m'offre un cadre/fourche du fabricant Suisse. Que je monte avec du matos correct.
C'est effectivement un excellent cadre, confortable, précis, et une fourche rigide qui concurrence les fourches hydrauliques. Enfin....sur le papier des journaux, parce-que faut reconnaître que si la fourche Ferra est très bonne en terrain roulant, dans la caillasse on en prend plein les bras, et le reste !
En fait je ferais désormais de la rando, et ce vélo sera utilisé à toutes les sauces....
Je m'offre un cadre/fourche du fabricant Suisse. Que je monte avec du matos correct.
C'est effectivement un excellent cadre, confortable, précis, et une fourche rigide qui concurrence les fourches hydrauliques. Enfin....sur le papier des journaux, parce-que faut reconnaître que si la fourche Ferra est très bonne en terrain roulant, dans la caillasse on en prend plein les bras, et le reste !
En fait je ferais désormais de la rando, et ce vélo sera utilisé à toutes les sauces....
Francesco
NONO84 a écrit: avec un ptit moteur, pourquoi pas ... on pourrait le mettre à l'avant, et puis une petite manette pour le relever, ça serait bien ......
comme un truc de curé ,quoi !
Invité- Invité
En 2000, je repique au truc et teste un Nakamura tout suspendu. Mouais.......les limites sont bien repoussées en descente, mais c'est mou en côte....(faut dire que c'est une version plutôt bas de gamme).
Et je repasse vite à un Nakamura orienté cross-country, un Summit, suivi d'un Summit Disk :
Les deux sont bradés à un ami (dont j'en ai marre deréparer détordre les vélos Chinois qu'il achète à ses gosses ) et je craque pour un Décat' haut de gamme.
Enfin une VRAIE fourche ! Une Rock Shox Reba. Et des freins qui freinent, même dans la pire bouillasse !
Et cette année, je franchis le pas du 29 pouces histoire de voir. Avec un Trek Superfly (rien que le nom rappelle l'époque bénie de l'Airplane..... )
Déjà 700 bornes de vrai VTT à son guidon, et c'est vraiment du bonheur.
A suivre.......
Et je repasse vite à un Nakamura orienté cross-country, un Summit, suivi d'un Summit Disk :
Les deux sont bradés à un ami (dont j'en ai marre de
Enfin une VRAIE fourche ! Une Rock Shox Reba. Et des freins qui freinent, même dans la pire bouillasse !
Et cette année, je franchis le pas du 29 pouces histoire de voir. Avec un Trek Superfly (rien que le nom rappelle l'époque bénie de l'Airplane..... )
Déjà 700 bornes de vrai VTT à son guidon, et c'est vraiment du bonheur.
A suivre.......
Dernière édition par Francesco le Dim 13 Juil 2014 - 14:04, édité 2 fois
Francesco
Dis donc, en vtt, t'en connais un rayon!
Pis maintenant, on sait pourquoi t'es un peu fêlé...
Pis maintenant, on sait pourquoi t'es un peu fêlé...
Flatman
NONO84 a écrit:La seule chose qui est con, en vélo, c'est qu'il faut pédaler ! avec un ptit moteur, pourquoi pas ... on pourrait le mettre à l'avant, et puis une petite manette pour le relever, ça serait bien ......
J'ai récupéré le vélo du Grand père . Un vélo utilitaire avec les garde-boues en l'aluminium martelé . Sous le pédalier un moteur auxiliaire Mosquito (licence Garelli) 38 cm3, un litre aux cent et puis c'est tout.
}" />
Motocine
Page 33 sur 40 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40
Page 33 sur 40