Vélocyclette
+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Vélocyclette
GeorgeS 69 a écrit:
Qu'est-ce que ça donne en descente et en montée (danseuse) ?
Ce matin j'ai mesuré les deux systèmes pour voir si mes sensations se vérifiaient en chiffre :
En fait si on reste sur la partie haute du guidon course, les distances selle/guidon sont très comparables : on place les mains entre 56 et 69 cms pour le course, et 56 et 64 pour l'autre guidon.
La distance depuis le sol est un peu plus haute sur le 2ème guidon (on est entre 92 et 97 cms) alors que sur la partie haute du course on est à 94 cms du sol.
La grosse différence c'est que les commandes tombent bien en bout de main, sans casser le poignet. Comme sur une moto bien réglée, les commandes sont dans le prolongement de la main, sans torsion. Et c'est là que j'espère que mes soucis de tendinite à répétition vont disparaître.
J'ai roulé un peu, c'est très agréable, je ressens beaucoup moins de tension dans les bras et les mains, le vélo reste maniable, facile en descente, et on a une bonne prise pour grimper.
Sinon, il me reste ça......
Francesco
Francesco a écrit:Tu peux pas comprendre.
T'as arrêté les acides trop jeune.
beuark cacapo !
jamais touché à ces trucs là
c'était pas les occazes qui manquaient
jamais voulu m'en enfiler un dans le cornet
déjà en étant (hum) normal tu vois c' que ça donne
alors j'ai pas besoin de pousse au crime !
Looping
ça a l'air zen pour à conduite, et doit procurer de bonnes sensations ce vélo allongé.Francesco a écrit:
Sinon, il me reste ça......
Elle sont jolies les Vespas en arrière plan!
flo.90/6
Je serai très curieux d'essayer cet engin.Même si je dois pédaler....
breizracer a écrit:Je serai très curieux d'essayer cet engin.Même si je dois pédaler....
Déjà, avant de pédaler, je me demande comment tu démarres avec un engin pareil.
J'ai jamais fait de vélo couché mais je serais pas contre un petit essai (quoique mes vieilles lombaires .... )
C'est vrai qu'un vtt tout suspendu, dans notre sud caillouteux, c'est pas mal. Du moins quand on a fait une croix sur les perfs ...
BernardP
C'est très sympa le vélo couché. Pendant un an je n'ai roulé que là-dessus.
L'apprentissage est parfois......euh.......déconcertant (Francesco style prohibées)
Depuis 5 ans, j'ai un Dragon Optima (guidon sous les fesses, vue panoramique totale, très confortable et stable, mais rendement faible, c'est un vélo de randonnée en fait) :
Beaucoup utilisent ce Dragon pour voyager, j'ai d'ailleurs des sacoches souples qui font toute la longueur du truc, et j'ai bien en projet de voyager un peu avec.....un jour !
(Au moins d'aller en Bretagne par la Véloroute)
Avant j'avais un M5 (shockproof) en roues de 20 pouces. Un avion ! je prenais tous les vélos de course sur le plat, le profilage me permettait de rouler 5 à 8 km/h plus vite qu'avec mes vélos de course classiques.
Mais je me suis fait quelques belles frayeurs. Quand la chaîne saute dans une descente sous la pluie, se prend dans la roue arrière qu'elle bloque.....
Et aussi en virage parfois. Il était un peu.....spécial.
J'ai essayé un Performer de prêt aussi : bof......pas convaincant.
Un des meilleurs que j'ai essayé, ce Shockproof M5 en 26 pouces ar :
Si j'en trouve un beau d'occase, je craquerais.
Sinon, pour démarrer, c'est très facile avec le guidon haut. Plus compliqué avec le guidon sous les fesses, qui oblige à se tenir sur la pointe des pieds.
Le guidon bas empêche aussi de faire des virages courts, faire 1/2 tour sur une petite route par exemple. Faut s'arrêter et soulever le vélo.
Sinon mon Optima est facile pour apprendre, tous ceux qui ont essayé ont roulé au bout de 2 minutes.
En descente on a un peu l'impression de faire de la luge, c'est étonnant comme ça passe bien en virage quand on est habitué. (ça rappelle un peu la position feet first des gros scoots).
Le M5 était bien plus dur question équilibre.
L'avantage de ces trucs c'est le confort, le haut du corps n'est plus en tension comme sur un vélo classique. Les cervicales se reposent (coussin pour la tête).
Aucune frottement au niveau des fesses non plus.
On rentre d'une balade de 80 bornes en ressentant juste la fatigue dans les cuisses.
Et mon 1er M5 m'a fait disparaître instantanément un mal de dos que je traînais depuis 30 ans. (il est revenu depuis hélas).
L'apprentissage est parfois......euh.......déconcertant (Francesco style prohibées)
Depuis 5 ans, j'ai un Dragon Optima (guidon sous les fesses, vue panoramique totale, très confortable et stable, mais rendement faible, c'est un vélo de randonnée en fait) :
Beaucoup utilisent ce Dragon pour voyager, j'ai d'ailleurs des sacoches souples qui font toute la longueur du truc, et j'ai bien en projet de voyager un peu avec.....un jour !
(Au moins d'aller en Bretagne par la Véloroute)
Avant j'avais un M5 (shockproof) en roues de 20 pouces. Un avion ! je prenais tous les vélos de course sur le plat, le profilage me permettait de rouler 5 à 8 km/h plus vite qu'avec mes vélos de course classiques.
Mais je me suis fait quelques belles frayeurs. Quand la chaîne saute dans une descente sous la pluie, se prend dans la roue arrière qu'elle bloque.....
Et aussi en virage parfois. Il était un peu.....spécial.
J'ai essayé un Performer de prêt aussi : bof......pas convaincant.
Un des meilleurs que j'ai essayé, ce Shockproof M5 en 26 pouces ar :
Si j'en trouve un beau d'occase, je craquerais.
Sinon, pour démarrer, c'est très facile avec le guidon haut. Plus compliqué avec le guidon sous les fesses, qui oblige à se tenir sur la pointe des pieds.
Le guidon bas empêche aussi de faire des virages courts, faire 1/2 tour sur une petite route par exemple. Faut s'arrêter et soulever le vélo.
Sinon mon Optima est facile pour apprendre, tous ceux qui ont essayé ont roulé au bout de 2 minutes.
En descente on a un peu l'impression de faire de la luge, c'est étonnant comme ça passe bien en virage quand on est habitué. (ça rappelle un peu la position feet first des gros scoots).
Le M5 était bien plus dur question équilibre.
L'avantage de ces trucs c'est le confort, le haut du corps n'est plus en tension comme sur un vélo classique. Les cervicales se reposent (coussin pour la tête).
Aucune frottement au niveau des fesses non plus.
On rentre d'une balade de 80 bornes en ressentant juste la fatigue dans les cuisses.
Et mon 1er M5 m'a fait disparaître instantanément un mal de dos que je traînais depuis 30 ans. (il est revenu depuis hélas).
Francesco
euhhh l'est tout rayé euh l'est tout rayéééé
bun j' monterai jamais sur s' truc !
bun j' monterai jamais sur s' truc !
Looping
Ca fait un peu comme dans un pédalo on dirait mais avec un siège confortable .
ROLAND
......et moins d'eau autour!
Parce que l'eau doit être dans le fond de la baignoire du siège confortable...............
Dom
Un bain de siège, quoi!
Je crois que j'ai trouvé LE vélo qui s'approche le plus de mes rêves (et de mon usage, routes pourrites voire chemins faciles).
Cadre et fourche acier, pneus 700x35, question confort ça doit le faire.
http://www.konaworld.com/rove.cfm
En plus ils ont fait une belle vidéo qui fait penser à un mondeplein de Blitz meilleur plein de bonne zik ......
Cadre et fourche acier, pneus 700x35, question confort ça doit le faire.
http://www.konaworld.com/rove.cfm
En plus ils ont fait une belle vidéo qui fait penser à un monde
Francesco
lou a écrit:Luc ST a écrit:... ce forum va finir par m'intéresser!
moi aussi +1
le Boardtracker est de retour après un siècle ! ... Notez les pneus blancs à l'époque on avait pas encore découvert les qualité du carbone en mélange au caoutchouc
http://silodrome.com/category/boardtrackers/
il faut les vieux Moto Revue de l'époque pour se mettre mentalement en situation
Motocine
On vient de me donner un randonneur des 80', comme neuf.
Cadre Vitus manchonné
L'équipement est en Shimano Exage Mountain, vraiment bof maisbon.
Je vais l'arranger un peu, j'aimerai bien me faire une belle veloroute, genre Moselle ou Danube.
Si ça vous intéresse je met des tofs.
Cadre Vitus manchonné
L'équipement est en Shimano Exage Mountain, vraiment bof maisbon.
Je vais l'arranger un peu, j'aimerai bien me faire une belle veloroute, genre Moselle ou Danube.
Si ça vous intéresse je met des tofs.
Royal Enfileur
]Bon,
devant l'enthousiasme général, voici les tofs
Le fameux pédalier ovale Biopace
Bon, le premier truc ça sera de virer l'éclairage pis une peinture. Après...
devant l'enthousiasme général, voici les tofs
Le fameux pédalier ovale Biopace
Bon, le premier truc ça sera de virer l'éclairage pis une peinture. Après...
Royal Enfileur
moi, je lui garderais sa peinture, je la trouve sympa (comme le reste du vélo)
oui il a l'air propre comme ça, et d'époque, moi je garderais la peinture aussi.
je lui mettrais une selle Brooks couleur miel, des poignées accordées, une potence moins relevée et couleur argent, remplacement de la câblerie, et roule! une belle randonneuse stylé rétro!
je lui mettrais une selle Brooks couleur miel, des poignées accordées, une potence moins relevée et couleur argent, remplacement de la câblerie, et roule! une belle randonneuse stylé rétro!
Vaga-R60
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Page 32 sur 40