Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vélocyclette

+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Vélocyclette - Page 31 Empty Re: Vélocyclette

Message  breizracer Mer 23 Jan - 22:35

C'est vrai que ta nouvelle monture,Francesco, rien qu'à la voir, on a envie de se mettre au vélo.....mais là j'peux pas, j'ai piscine.... siffle

breizracer

http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Francesco Jeu 24 Jan - 8:10

souris souris

Bon, ça, c'est fait......

Vélocyclette - Page 31 Rimg5616
Francesco
Francesco

Message  Francesco Jeu 31 Jan - 17:26

Selle Brooks retaillée, the ultimate English touch ! souris

Et 65 bornes de plus......'Tain si je continue je vais être en super forme début mars, quand les autres vont commencer à sortir..... Vélocyclette - Page 31 145644

Vélocyclette - Page 31 Dscf3516
Francesco
Francesco

Message  Dom Jeu 31 Jan - 17:29

Tu as pensé à embarquer le bois ?! Vélocyclette - Page 31 145644 mort de rire
Dom
Dom

Message  Francesco Jeu 31 Jan - 17:33

Bien sûr, sinon c'est trop facile 65 bornes si t'as pas un handicap..... Vélocyclette - Page 31 145644
Francesco
Francesco

Message  Dom Jeu 31 Jan - 17:54

Brave petit souris
Dom
Dom

Message  Seven Jeu 31 Jan - 18:49

Richard de Sainté a écrit:Moi aussi,j'aime bien la triple...de chez Leffe.

Me too siffle
Seven
Seven

Message  jmarc06 Jeu 31 Jan - 19:47

Francesco a écrit:Selle Brooks retaillée, the ultimate English touch ! souris

Et 65 bornes de plus......'Tain si je continue je vais être en super forme début mars, quand les autres vont commencer à sortir..... Vélocyclette - Page 31 145644

Vélocyclette - Page 31 Dscf3516

Très jolie cette photo coeur elle a été prise dans quel studio ? souris hii fuit paix heu lol!
jmarc06
jmarc06

Message  Francesco Jeu 31 Jan - 20:31

Merci Jean-Marc, studio naturel......plus un p'tit coup de flash parce-qu'un vélo noir sur fond de marais clair ça ne ressort pas sinon... souris
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Jeu 31 Jan - 20:39

Je rigolais, bien sûr, pour le studio clin et la tof est vraiment très réussie, comme la plupart d' ailleurs bien bien bien coeur coeur coeur

J' aime bien les commentaires photos des connaisseurs, j' apprends à chaque fois jap
jmarc06
jmarc06

Message  GeorgeS 69 Mar 12 Nov - 12:48

Aujourd'hui, 9 heure du mat, au col de la Luère, 2°. Froid sec et grand soleil.
Chui content souris 
La ligne du fond ce sont les monts du Livradois/Forez (environ 100km), le début de l'Auvergne, quoi !  
Vélocyclette - Page 31 Dsc03010

Dernière édition par GeorgeS 69 le Mar 12 Nov - 13:08, édité 1 fois
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Francesco Mar 12 Nov - 13:07

C'est marrant, avec le froid matinal j'aurais aussi bien été faire un tour de VTT......que je n'ai plus.
Si j'en reprends un ce sera aussi un tout suspendu, même si c'est dur de ne pas prendre de risque en descente avec ça. Vélocyclette - Page 31 145644 

Bon ben moi je vais aller sur la route....coucou (dans les 4000 au compteur avec mon nouveau Treck qui est très sympa).
Francesco
Francesco

Message  GeorgeS 69 Mar 12 Nov - 13:16

J'aime bien le VTT, même sur la route. C'est plus confortable que le "course" et tu peux enquiller les vicinales défoncées sans risque pour les roues.
C'est un peu comme avec une vieille BM : pas l'envie de faire tirer, juste le plaisir de se balader la truffe au vent.
Un petit tour comme cela de bonne heure me met la patate pour la journée yess
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Dom Mar 12 Nov - 15:11

GeorgeS 69 a écrit:Aujourd'hui, 9 heure du mat, au col de la Luère, 2°. Froid sec et grand soleil.
Chui content souris 
Effectivement, le réveil doit être tonique.
Merci pour la carte postale du petit matin mache 
Dom
Dom

Message  Francesco Sam 11 Jan - 11:18

C'est reparti en VTT, sur un Treck Superfly 6.
(C'est marrant ce nom, on dirait un nom d'acide.....C'est comme la couleur qui rappelle bien les VTT du début de l'histoire).
Qui a dit " La DDE aussi ?"  Suspect 

Sinon, c'est un 29 pouces au niveau des roues, et ça c'est génial. Je n'aurais pas cru que ça marchait si bien, tenue de chemin impressionnante même dans les descentes grasses pleines de caillasse et de racines, très bonne accroche en côte (même sur le gras et avec des pneus conçus pour le sec) , confort accru par rapport aux 26 pouces, très bon rendement sur le roulant..... bien bien 
Bref je prends un grand pied sur ce vélo.

Vélocyclette - Page 31 R0014423

Vélocyclette - Page 31 R0014424

Dernière édition par Francesco le Sam 11 Jan - 11:31, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  GeorgeS 69 Sam 11 Jan - 11:20

Le grand plateau parait bien petit  Vélocyclette - Page 31 569134 
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Francesco Sam 11 Jan - 11:27

Oui, j'ai cru que j'allais tirer trop court, mais pas du tout.
En fait c'est un 2x10 vitesses, avec un 36x22 à l'avant, sur le principe du compact, et toutes les cases sont bien remplies. Je peux monter à 4 km/h comme envoyer à 45 km/h (ce qui est rare et ne dure pas longtemps !  souris ).
J'ai été convaincu par ce système sur mon course et en VTT aussi c'est très bien.
(Peut-être que le triple se justifie dans les très forts dénivellés, mais ici c'est parfait).

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/cross_country/superfly/superfly_6/#

Dernière édition par Francesco le Sam 11 Jan - 11:32, édité 2 fois
Francesco
Francesco

Message  gaspard Sam 11 Jan - 11:29

Bande de gamin ! 
 Z'avez pas vu hier soir aux infos le pt'it père de 102 ans qu'est champion sur route dans sa catégorie ,
il a entendu dire qui y avait aussi un chinois sur les rangs, " j'vais voir ça !" qu'il a dit jovial ... Vélocyclette - Page 31 145644

gaspard

Message  sosso Sam 11 Jan - 12:20

Francesco a écrit:Oui, j'ai cru que j'allais tirer trop court, mais pas du tout.
En fait c'est un 2x10 vitesses, avec un 36x22 à l'avant, sur le principe du compact, et toutes les cases sont bien remplies. Je peux monter à 4 km/h comme envoyer à 45 km/h (ce qui est rare et ne dure pas longtemps !  souris ).
J'ai été convaincu par ce système sur mon course et en VTT aussi c'est très bien.
(Peut-être que le triple se justifie dans les très forts dénivellés, mais ici c'est parfait).

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/cross_country/superfly/superfly_6/#

tu n'as pas succomber au charme d'un tout suspendu

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/cross_country/superfly_fs/
sosso
sosso

Message  GeorgeS 69 Sam 11 Jan - 12:24

Francesco a écrit:Oui, j'ai cru que j'allais tirer trop court, mais pas du tout.
En fait c'est un 2x10 vitesses, avec un 36x22 à l'avant, sur le principe du compact

Et oui, pédalier compact, chui en retard d'une guerre, moi  confus 
Bonnes sorties en perspectives...  clin
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Francesco Sam 11 Jan - 13:10

sosso a écrit:

tu n'as pas succomber au charme d'un tout suspendu

http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain/cross_country/superfly_fs/

Si j'habitais ou roulais souvent dans le sud j'aurais peut-être craqué, vos terrains sont souvent plus cassants et pierreux. Ici c'est un peu plus roulant et boueux.
Du coup, les roues de  29'' filtrent déja bien les chocs et un tout suspendu se justifie beaucoup moins.
(J'ai roulé pendant 8 ans sur un Ferraroli tout rigide, et à l'époque c'était le débat rigide/ fourche qui nous animait.... souris )
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 11 Jan - 18:00

Depuis un an j'ai des tendinites, des trucs douloureux au niveau des poignets (oui je sais..... Vélocyclette - Page 31 145644 ) et un tennis elbow.
J'ai mis tout ça sur le compte du guidon de mon vélo de course, et de ses commandes frein/dérailleurs en bout de guidon.
Vélocyclette - Page 31 Dscf3510

Récemment j'ai scié et monté inversé un ancien guidon course, c'était déjà mieux.

Là je me suis offert un guidon modifié.
Vélocyclette - Page 31 R0014425
A droite le guidon d'origine, au milieu le modifié, à gauche le nouveau.

C'est sûr je vais moins avoir l'air d'un Pantani (pourtant je me drogue presque autant, je suis chauve et j'ai des grandes oreilles aussi), mais tant pis !
Vélocyclette - Page 31 R0014426
Francesco
Francesco

Message  GeorgeS 69 Sam 11 Jan - 18:17

Tiens ! ça revient à la mode ce style de guidon. Il y a bien 20 ans que ça existe (il y avait même des modèles réglables, comme les multipositions en moto).
Il parait que c'est bien comme position : efficace mais confortable et plus reposant (cervicales...) qu'un guidon course traditionnel.  sur le plat ça donne une position sur l'avant style triathlète, j'imagine.
Qu'est-ce que ça donne en descente et en montée (danseuse) ?
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  sosso Sam 11 Jan - 18:47

[quote

C'est sûr je vais moins avoir l'air d'un Pantani (pourtant je me drogue presque autant, je suis chauve et j'ai des grandes oreilles aussi), mais tant pis !
Vélocyclette - Page 31 R0014426[/quote]

Pas trés orthodoxe  ton montage, tu aurais peut être du faire passer les cables de frein sous la guidoline.
sosso
sosso

Message  Francesco Dim 12 Jan - 0:06

GeorgeS 69 a écrit:Tiens ! ça revient à la mode ce style de guidon. Il y a bien 20 ans que ça existe (il y avait même des modèles réglables, comme les multipositions en moto).
Il parait que c'est bien comme position : efficace mais confortable et plus reposant (cervicales...) qu'un guidon course traditionnel.  sur le plat ça donne une position sur l'avant style triathlète, j'imagine.

En fait tu as une bonne prise pour monter, pour grimper en danseuse aussi. L'intérêt pour moi c'est effectivement de ménager un peu les cervicales et d'avoir une meilleure prise sur les leviers de vitesse et aussi pour le freinage (ça ne me créé plus de tension comme avec le guidon traditionnel).
En fait, sur le plat c'est comme quand tu as les mains sur les cocottes, mais en plus confortable. Ton poids te cale contre le guidon et c'est plus reposant.
Pour savoir si c'est mieux partout faut que je fasse 2 ou 300 bornes.
A priori c'est un peu moins bien pour s'effacer face au vent, pas de prise très basse. Mais comme je ne cherche pas la performance, je m'en fous un peu.

Sosso : pour les cables, impossible de les guider le long du guidon, les sorties sont ainsi faites. Et ça ne gêne en rien au niveau ergonomique.

Pour moi le seul défaut c'est l'esthétique. Mais une fois sur le vélo je ne le vois plus.
Et puis j'ai eu 2 G/S, alors l'esthétique.......
Francesco
Francesco

Message  Francesco Dim 12 Jan - 18:01

GeorgeS 69 a écrit:

Ce matin j'ai mesuré les deux systèmes pour voir si mes sensations se vérifiaient en chiffre :
Vélocyclette - Page 31 R0014427
Vélocyclette - Page 31 R0014428

En fait si on reste sur la partie haute du guidon course, les distances selle/guidon sont très comparables : on place les mains entre 56 et 69 cms pour le course, et 56 et 64 pour l'autre guidon.
La distance depuis le sol est un peu plus haute sur le 2ème guidon (on est entre 92 et 97 cms) alors que sur la partie haute du course on est à 94 cms du sol.

La grosse différence c'est que les commandes tombent bien en bout de main, sans casser le poignet. Comme sur une moto bien réglée, les commandes sont dans le prolongement de la main, sans torsion. Et c'est là que j'espère que mes soucis de tendinite à répétition vont disparaître.
J'ai roulé un peu, c'est très agréable, je ressens beaucoup moins de tension dans les bras et les mains, le vélo reste maniable, facile en descente, et on a une bonne prise pour grimper.

Sinon, il me reste ça...... Vélocyclette - Page 31 145644 
Vélocyclette - Page 31 R0014429
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant