Vélocyclette
+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Vélocyclette
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est pas grave,c'est pas comme si tu vendais des vélos,hein!jackerda a écrit:je vous lis , je sourris , puis je me retiens , puis je vous avoue .......
je suis vélociste .........
ben si , justement !!!!
jackerda
Francesco a écrit:Non !!!!! ...........................
ben si,depuis 17 ans ........
jackerda
La Transvésubienne ? Sacrée ballade ! Technique oui mais surtout TRES TRES physique ... J' étais ecore très affuté à cette époque. C' est un peu après que je me suis complètement déglingué et que j' ai dû tout cesser.
jmarc06
puis l'hiver venu,j'ai quelques bréles de clients-copains-motards à entretenir,rénover,.......
jackerda
jmarc06 a écrit:La Transvésubienne ? Sacrée ballade ! Technique oui mais surtout TRES TRES physique ... J' étais ecore très affuté à cette époque. C' est un peu après que je me suis complètement déglingué et que j' ai dû tout cesser.
les dernieres que j'ai faite,la forestiere dans le jura en vtt,la trace vosgienne,et le truc le plus dure je trouve,c'étais la luc alphand sur route,avec cette saloperie de col de l'izoard,je ne savais plus comment je m'appelais ......
mais depuis,un accident moto et c'est plutôt en dillettante,comme l'atteste ma balance ......
jackerda
Dilettante,c'est pas un peu homophobe,ça? Bon je sais,on cause de pédales,mais quand même...
Richard de l'Aulagnier
Je confirme le commentaire de Café Noir sur les vélos Racer : rapport qualité-prix excellent.
Le modèle Verdon ( 5990 Francs) dont je parlais était l' équivalent d' un Spécialized (je crois que c' était le Rockhopper) (caractéristiques identiques) à 7990 Francs.
Quand j' ai acheté ce Racer, j' avais déjà pété 3 VTT tout acier : 2 Haral et 1 Lapierre. Resoudés plusieurs fois. Ils supportaient mal les marches et ils n' aimaient pas les pierriers non plus...Le Racer, avec son cadre en Chromolybbène, n' a jamais cassé. Il est passé où sont passés les autres et bien plus.
Le modèle Verdon ( 5990 Francs) dont je parlais était l' équivalent d' un Spécialized (je crois que c' était le Rockhopper) (caractéristiques identiques) à 7990 Francs.
Quand j' ai acheté ce Racer, j' avais déjà pété 3 VTT tout acier : 2 Haral et 1 Lapierre. Resoudés plusieurs fois. Ils supportaient mal les marches et ils n' aimaient pas les pierriers non plus...Le Racer, avec son cadre en Chromolybbène, n' a jamais cassé. Il est passé où sont passés les autres et bien plus.
jmarc06
Ce post "Vélocyclette" lance par le collègue Breiz est génial !!! Quelle richesse d' échanges et de contacts !!!
Bravo Jack, ce sont des trucs pas faciles. Et bravo pour ton job ! Dommage que ce soit loin de Nice ...
BRAVO à tous les pédaleux et sympathisants de vélo du forum
Encore MERCI Breiz et Longue vie au Vélo et au Flatistan
Bravo Jack, ce sont des trucs pas faciles. Et bravo pour ton job ! Dommage que ce soit loin de Nice ...
BRAVO à tous les pédaleux et sympathisants de vélo du forum
jmarc06
Oui, ou des bicyclettes ! Mais non, je déconne c'est pas un métier çà; si !Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est pas grave,c'est pas comme si tu vendais des vélos,hein!jackerda a écrit:je vous lis , je sourris , puis je me retiens , puis je vous avoue .......
Café Noir
Café Noir m' a appris quelquechose; je ne connaissais pas la marque UNIVEGA, américaine rachetée par un grand groupe allemand (si j' ai bien tout compris). Leurs vélos sont beaux.
jmarc06
jmarc06 a écrit:
Pas de quoi, c'est un plaisir de voir ce post réunir quelques flatistanais autour d'une autre passion commune!
Pis on vient de me donner un peugeot course des années 80, pis je vais bientôt récupérer le course Motobécane de mes 13 ans..
Les tofs arriveront...
Plein de vélos dans le garage, et même pas
Dernière édition par breizracer le Mer 6 Oct 2010 - 20:31, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier a écrit:Dilettante,c'est pas un peu homophobe,ça?
Pas plus qu'antilope....
jackerda a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est pas grave,c'est pas comme si tu vendais des vélos,hein!jackerda a écrit:je vous lis , je sourris , puis je me retiens , puis je vous avoue .......
ben si , justement !!!!
Vraiment , tu as tous les défauts,
flat..........Laverda................et maintenant vélos!!
LULU T100
J'ai un "Ravat",donné à mon père par Mr Ravat himself,je suis prêt à l'échanger contre une 90S en état qu'on court.
Richard de l'Aulagnier
Merci pour vos explications sur le plateau ovale, j'ai compris et ça m'épate!!
pour la pédale automatique , j'aimerais bien comprendre aussi, SVP
Mon coiffeur , Campagnolo Mauser, aficionado des Dimanches sur le circuit vélo du bois de Vincennes, me parle des SINGER, super routiers , finition irreprochable , noir et or, trés classe, le magasin existe toujours à Levallois Perret , vélos sur mesure, accessoires de qualité
Mon coiffeur , Campagnolo Mauser, aficionado des Dimanches sur le circuit vélo du bois de Vincennes, me parle des SINGER, super routiers , finition irreprochable , noir et or, trés classe, le magasin existe toujours à Levallois Perret , vélos sur mesure, accessoires de qualité
LULU T100
Richard,surveille ton orthographe , tu veux ! Ou alors il te manque le G sur le clavier ?Richard de l'Aulagnier a écrit:J'ai un "Ravat",donné à mon père par Mr Ravat himself,je suis prêt à l'échanger contre une 90S en état qu'on court.
Café Noir
Richard , je suis d'accord , envoie moi le Ravat , et je t'enverrai une 90S, même deux , dès que je les aurai
En attendant, peux tu mettre une photo ou deux de ce vélo, STP
En attendant, peux tu mettre une photo ou deux de ce vélo, STP
LULU T100
Philimael a écrit:Ravat, c'est une marque de motos ça, non ?
dans ces années , on fabrique motos et vélos , toutes marques
LULU T100
Les pédales automatiques sont au vélo ce que les fixations automatiques sont au ski , ce que le "signor" est à jacque vabre, ce que la cuillère est à l' absynthe, le cassis au kir, l'humour de The Thing et de Richard au forum , c'est à dire INDISPENSABLE ! En fait sur la semelle de la chaussure est fixée une "cale" qui va venir s'enficher dans les griffes d'une pédale spéciale . Pas un système de ressort , on peut se dessolidariser le pied du vélo par rotation . L'intérêt c'est qu'on est solidaire des manivelles et efficace dans les phases d'appuis et de tirages . Les fixations auto de ski et vélo ont été "inventés " toutes les 2 par LOOK . Marque française , mossieu :-) pour les photos vous attendrez ce soir ,que je rentre . Là je répond du taff avec mon mobile :)Luc ST a écrit:Merci pour vos explications sur le plateau ovale, j'ai compris et ça m'épate!!
Café Noir
fabriquée par look,oui ......
mais sur l'idée génial de monsieur Tapie lors d'une discussion avec le blaireau en 1983 !!!!
mais sur l'idée génial de monsieur Tapie lors d'une discussion avec le blaireau en 1983 !!!!
jackerda
Exaguette ! Depuis , l'un nous a rapporté des médailles et l'autre nous coûte un paquet de blé :-)jackerda a écrit:fabriquée par look,oui ......
Café Noir
concernant Hinault,il m'avait marqué en 1980 lors d'un liege bastogne liege extraordinaire qu'il gagna avec -+ 10 minutes d'avance .......
il avait neigé dans cette édition,et il termine a une vingtaine de coureurs,le deuxieme a pres de 10 minute et le dernier,un belge guy janiseski,aujourd'hui émailleur de cadre pres de liege ....... je le vois de temps en temps , et c'est toujours un plaisir de parler de ces courses avec lui .......
http://www.cyclo-ardennaise.net/LBL80-diapo/index.htm
il avait neigé dans cette édition,et il termine a une vingtaine de coureurs,le deuxieme a pres de 10 minute et le dernier,un belge guy janiseski,aujourd'hui émailleur de cadre pres de liege ....... je le vois de temps en temps , et c'est toujours un plaisir de parler de ces courses avec lui .......
http://www.cyclo-ardennaise.net/LBL80-diapo/index.htm
jackerda
jackerda a écrit:un belge guy janiseski,aujourd'hui émailleur de cadre pres de liege .......
Je me souviens de lui ainsi que des coureurs comme Charlie Grosscote (j'sais pas comment ça s'écrit), Yop Zootomelk (pareil hein?) avec mon père on suivait le tour de France dans les Pyrénées chaque année et mon père était surexcité
En tous cas je respecte ces mecs, ils ont même des boulots "honorables" après des années d'efforts, alors que certain sports, ils ne savent plus quoi faire de leur pognon....
the thing
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Page 23 sur 40