Vélocyclette
+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Vélocyclette
Richard de l'Aulagnier a écrit:Vous n'avez pas fini de polluer un forum sérieux avec vos machins de drogués!
En plus,j'ai pas de gosses,mais si j'en avais,je leur apprendrais surement à faire du vélo sur les trottoirs plutôt que dans la rue vu que je ne suis pas sûr que tous les automobilistes que vous êtes aussi pensent à nous éviter lors de nos zig zag aléatoires.
Ton vélo tourne aux côtes du Forez, ceci explique cela!!
LULU T100
DENIS a écrit:Luc ST a écrit:J'aime beaucoup les vélos LAPIERRE
Bien faits, du sérieux
ils sonts fabriqués à Dijon?
Bonjour
Oui Lapierre est à Dijon, bon savoir si tout y est fabriqué ?? J'ai lu y'a pas longtemps, qu'ils agrandissait les locaux alors ....
Depuis le milieu des années 90 Lapierre appartient en totalité au groupe ACCELL 'lapierre, batavus, koga miyata, hercules,redline, winora...)
C'est l'un des grands groupes avec DOREL (bebe confort, canondale, mongoose, schwinn, gt...) à détenir quasiment toutes les marques de Bikes !
Tous les cadres sont fabriqués en chine, et Taiwan, selon un cahier des charges propre à chaque marque .
Ensuite, les composants sont assemblés, soit sur le site de l'usine originelle, soit a l'étranger, dans des pays à faibles salaires.
Les Lapierre sont assemblés à dijon, au moins pour leur gamme moyenne et haute , il me semble et d'après les differents reportages parus sur Velo vert ou VTT Mag.
Même YETI, maintenant, fabrique ses cadres à Taiwan !!! mon ASR sl 2007 est la dernière serie fabriquée à Durango, colorado .
Et lui il restera avec moi pour la vie !
Café Noir
Alors là?!,
si Café noir s'en mêle , vu le nombre de vélos en service , c'est à dire qui fonctionnent ,
Richard n'as pas fini d'en voir passer , des vélos!
"les vélos , c'est pour les Julos"
Merci pour les détails
si Café noir s'en mêle , vu le nombre de vélos en service , c'est à dire qui fonctionnent ,
Richard n'as pas fini d'en voir passer , des vélos!
"les vélos , c'est pour les Julos"
Merci pour les détails
LULU T100
C'est vrai que quand je suis pas en moto, je suis en bike ! et des fois au boulot !
Les kilometres de raid, de randos et d'entrainements se succèdent, et derriere tout ça c'est encore des heures de meca !
Je viens de changer, ce matin la transmission du Yet, cassette, chaine, et réglages des derailleurs , je descend normalement ce WE faire le raid blanc (VTT, course pieds, orientation, canoé )à Guérande (44) ...ça occupe
Les kilometres de raid, de randos et d'entrainements se succèdent, et derriere tout ça c'est encore des heures de meca !
Je viens de changer, ce matin la transmission du Yet, cassette, chaine, et réglages des derailleurs , je descend normalement ce WE faire le raid blanc (VTT, course pieds, orientation, canoé )à Guérande (44) ...ça occupe
Café Noir
Drôle de Julo sur son vélo !,
il ne manque plus que l'escalade.............des montagnes de sel!
il ne manque plus que l'escalade.............des montagnes de sel!
LULU T100
'Tain, y a pas à dire, mais disons le quand même, les routards ont vraiment de la classe pour s'habiller !
En plus, le slogan sur le maillot, vaut son pesant de ...fayots !
J'ai pris cette tof avant hier rue Lecourbe à Paname.
En plus, le slogan sur le maillot, vaut son pesant de ...fayots !
J'ai pris cette tof avant hier rue Lecourbe à Paname.
Café Noir
Richard de l'Aulagnier a écrit:Vous n'avez pas fini de polluer un forum sérieux avec vos machins de drogués!
Non non.........
Francesco
Superbe photo
à donf !!
voila un engin que j'aimerais bien essayer
Sait tu quelle est l'utilité d'un plateau ovale comme plus haut , STP
Il va falloir se mettre au tandem pour promener Richard
à donf !!
LULU T100
un plateau rond fait que l'on force surtout quand le pied est a l'avant
Le plateau ovale diminue cet effet d'effort "soudain"
Je sais pas si mon explication est très claire...
Mick13 a écrit:un plateau rond fait que l'on force surtout quand le pied est a l'avant
je commence à comprendre , c'est un bon début
comment le pied en arrière peut il forcer, avec ou sans plateau ovale?
c'est vrai que l'on appuie plus quand le pied est en avant , ce qui donne des sacades quand tu accelèreS
le plateau ovale empêche t il ces sacades, plus souple?
LULU T100
Luc ST a écrit:Superbe photo
à donf !!
Pas besoin de prévoir un pédalier pour moi,j'aime pas pédaler,par contre des freins,oui,car j'ai vite peur.
Richard de l'Aulagnier
Le but du plateau ovale, c'était de limiter l'effort et les à-coups au niveau des points-morts hauts et bas, pour effectivement rendre plus fluide le pédalage.
( le moment où les articulations du genou souffrent de devoir renvoyer la jambe vers le bas surtout).
Mais en fait ça n'a pas duré dans le temps, une mode passagère sur route et surtout en VTT quand tout le monde cherchait à améliorer les VTT.
Accessoirement, ça améliorait l'adhérence en limitant les à-coups à la "remise des gaz" sur terrain gras.
Voilà.
( le moment où les articulations du genou souffrent de devoir renvoyer la jambe vers le bas surtout).
Mais en fait ça n'a pas duré dans le temps, une mode passagère sur route et surtout en VTT quand tout le monde cherchait à améliorer les VTT.
Accessoirement, ça améliorait l'adhérence en limitant les à-coups à la "remise des gaz" sur terrain gras.
Voilà.
Francesco
Tous les dix ans à peut près on ressort des études de pédalier ovalisès , de manivelles excentrées . . . Toutes ces trouvailles . . "Révolutionnaires" au moment de leur présentation n'ont jamais été probantes sur le terrain .l'intérêt de ces recherches c'est d'éliminer les points morts haut et bas . Perso j'ai eu un " biospace "shimano . Sans intérêt . Le plus efficace , c'est la pédale automatique .avec elles on pousse sur l'une des pédales et on tire avec l'autre jambe . :) les concepts se sont appelés "biospace", " rotors", "Qring" . . . . . Voilou , voilou en gros :-)Luc ST a écrit:Mick13 a écrit:un plateau rond fait que l'on force surtout quand le pied est a l'avant
je commence à comprendre , c'est un bon début
comment le pied en arrière peut il forcer, avec ou sans plateau ovale?
c'est vrai que l'on appuie plus quand le pied est en avant , ce qui donne des sacades quand tu accelèreS
le plateau ovale empêche t il ces sacades, plus souple?
Café Noir
Le pédalier ovale n' a pas convaincu. Il n' a pas fait ses preuves non plus. A croire que le mieux est ce qui tourne bien rond
J' en reviens aux fabriquants français.
Quelqu' un a-t-il des infos sur les vélos RACER ?
Perso, j' ai roulé quelques années sur un Racer modèle Verdon qui m' a donné entière satisfaction (plusieurs Roc d' Azur, une Transvésubienne pour ce qui est des compèt. + d' innombrables ballades).
Perso, j' ai roulé quelques années sur un Racer modèle Verdon qui m' a donné entière satisfaction (plusieurs Roc d' Azur, une Transvésubienne pour ce qui est des compèt. + d' innombrables ballades).
jmarc06
Racer ça ne me dit rien du tout....Singer par contre ? (comme Follis je crois, un bon constructeur de cadres brasés).
Francesco
Francesco a écrit:Racer ça ne me dit rien du tout....Singer par contre ? (comme Follis je crois, un bon constructeur de cadres brasés).
Pour Singer , j'en parle à mon coiffeur Campagnolo, c'est un connaisseur , et je vous dis
si un gars veut venir un jour visiter la boutique , (levallois ?) , on y go!
LULU T100
je vous lis , je sourris , puis je me retiens , puis je vous avoue .......
je suis vélociste .........
jackerda
Don Francesco vas t'Absinter t'absoudre
jackerda a écrit:je vous lis , je sourris , puis je me retiens , puis je vous avoue .......
Super , nous avons trouvé un sponsor pour le post , les vélos Orange!!
LULU T100
jmarc06 a écrit:Le pédalier ovale n' a pas convaincu. Il n' a pas fait ses preuves non plus. A croire que le mieux est ce qui tourne bien rond
salut JMarc06, effectivement, dans les années debut 90 Racer, était une marque qui produisait pas mal en VTT.
Des bon vélos, dont l'objectif était le rapport Q/P. Et ces objectifs, étaient souvent atteints.!
Daprès mes souvenirs, ce n'était pas un fabricant, au sens propre du terme, plutôt une marque, créée pour se placer au moment du boom du VTT . Ca n'empèche que ces vélos étaient bien fait
Faire la Transvésub, a longtemps été dans mes objectifs, et puis, le calendrier et les diverses occupations ont fait que j'ai jamais été dispo . sacrée course, surement l'une des plus dure en VTT.
A l'époque j'était sur UNIVEGA.
Café Noir
Luc ST a écrit:jackerda a écrit:je vous lis , je sourris , puis je me retiens , puis je vous avoue .......
Super , nous avons trouvé un sponsor pour le post , les vélos Orange!!
Encore un dont j'ai rêvé pour la descente !
Supers spad britishhhhhhhhhhh
Café Noir
jackerda a écrit:je vous lis , je sourris , puis je me retiens , puis je vous avoue .......
Ah, la Transvésubienne, un truc auquel je n'ai jamais osé m'attaquer.....Très technique j'imagine....
Francesco
C'est pas grave,c'est pas comme si tu vendais des vélos,hein!jackerda a écrit:je vous lis , je sourris , puis je me retiens , puis je vous avoue .......
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est pas grave,c'est pas comme si tu vendais des vélos,hein!jackerda a écrit:je vous lis , je sourris , puis je me retiens , puis je vous avoue .......
ben si , justement !!!!
jackerda
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Page 22 sur 40