-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vélocyclette

+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Vélocyclette - Page 15 Empty Re: Vélocyclette

Message  LULU T100 Mer 21 Avr - 17:40

Bon , à 14 pages , on va pas mollir!

Je vous présente mon vélo préferé du moment !
Sorti fraichement d'une restauration complète, quoique trés propre à la base, ça represente un paquet d'heures-tout démonté sauf la colonne de direction (on verra aprés!!), tout nettoyé et graissé , huilé, le caoutchouc des cocottes comme neuf ( huile de glycérine en pansement, super!!), cables , chambres , pneus................

Motobécane demi- course années 75-80 " modèle MIMILE"

Essai sur piste:
Trés maniable , un vrai vélo!
Par contre , il pèse bien son poids , peut être plus!
Sur le plat , tu ne forçes pas plus que dans les côtes ( les côtes on verra aprés)
double commandes des freins -trés bien
sonnette profilée, pour le Cx
cable avant "montage Jean Marc"
Sérieusement , un vélo qui me permettra de rester en habit de ville, touts temps, éclairage dynamo,porte bagages arrière pratique , avec un coulissement des shandows ingénieux, bonne gueule , avance quand même, gardes boue inox ...........................
Ah, à la montée des vitesses (huret) GLONK , Ca vous dit rien??

LULU T100

Revenir en haut Aller en bas

Message  LULU T100 Mer 21 Avr - 17:48

MON VELO!!!!!!!!!!!!!!! ( bonsoir , Bourvil)Vélocyclette - Page 15 Velo_115Vélocyclette - Page 15 Velo_116Vélocyclette - Page 15 Velo_117Vélocyclette - Page 15 Velo_118Vélocyclette - Page 15 Velo_120
LULU T100
LULU T100

Message  Mick13 Mer 21 Avr - 17:54

ca a l'air d'être du beau matos, bravo

Message  GeorgeS 69 Mer 21 Avr - 18:00

ça nous ramène 35 ans en arrière ce vélo old Il n'a pas dû servir beaucoup car il a l'air neuf! Bonnes ballades, Luc :clin d\'oeil:
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  jmarc06 Mer 21 Avr - 19:39

Joli modèle dit cyclotouriste. Bien confortables dans les longues descentes, ces doubes commandes. Double plateau : 46/52 ?
jmarc06
jmarc06

Message  LULU T100 Mer 21 Avr - 19:47

jmarc06 a écrit:Joli modèle dit cyclotouriste. Bien confortables dans les longues descentes, ces doubes commandes. Double plateau : 46/52 ?

Excuses , ce n'est pas un demi course, cyclotouriste, c'est ça, je trouve les pneus fins pour un cyclotouriste, non?
Pour le nombre de dents, je redémonte le vélo et je vous dis ça, ça tombe bien , y'a rien à la TV!
Avec les doubles poignées,on peut se tenir plus droit, mes reins sont contents.
Par contre , à haute vitesse, ça siffle!
LULU T100
LULU T100

Message  Mick13 Mer 21 Avr - 19:49

Luc ST a écrit: à haute vitesse, ça siffle!
lol! lol! lol! lol!

Message  LULU T100 Mer 21 Avr - 19:55

Mick13 a écrit:
Luc ST a écrit: à haute vitesse, ça siffle!
lol! lol! lol! lol!
De toute façon, il est en rodage!!
LULU T100
LULU T100

Message  jmarc06 Mer 21 Avr - 20:08

Luc ST a écrit:
jmarc06 a écrit:Joli modèle dit cyclotouriste. Bien confortables dans les longues descentes, ces doubes commandes. Double plateau : 46/52 ?

Excuses , ce n'est pas un demi course, cyclotouriste, c'est ça, je trouve les pneus fins pour un cyclotouriste, non?
Pour le nombre de dents, je redémonte le vélo et je vous dis ça, ça tombe bien , y'a rien à la TV!
Avec les doubles poignées,on peut se tenir plus droit, mes reins sont contents.
Par contre , à haute vitesse, ça siffle!

Les cyclotouristes étaient chaussés de pneus ayant le profil des boyaux, mais comportant une chambre à air (plus facile à réparer que les boyaux), sur des jantes de 700.
Mon fidèle cyclo, qui m'a ramené de tous les cols des Alpes, entre autres, était un Peugeot triple plateau (32/42/52), roue libre 7 pignons, dérailleurs Simplex, freins Mafac à tirage central et double commande. 15,2 kg avec porte-bagages av et ar surbaissés(sans les sacoches av et ar, ni celle de guidon).
jmarc06
jmarc06

Message  LULU T100 Mer 21 Avr - 20:19

Merci, Jean Marc

sur PARIS 12°, il y a un magasin super sur les vélos de randonnées, de la sortent (ou sortaient) les Randovelos, le patron est sympa, a bourlingué dans le monde entier avec ses vélos + vitrines expo de vieux vélos, tandems...Vélocyclette - Page 15 Velo_121
LULU T100
LULU T100

Message  GeorgeS 69 Mer 21 Avr - 20:23

Sacrilège, Jean Marc! souris Un bon vrai vélo cyclotouriste se doit d'avoir des pneus semi ballons confortables(cyclotourisme oblige) et la dimension de roue idéale pour ce genre d'exercice est le 650 car plus costaud pour passer n'importe où (ça se rapproche du 26 pouces des vtt). Je rigole bien sûr, sinon la description de ton vélo correspond bien à l'idée que je me fais du vélo cyclotouriste.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  breizracer Mer 21 Avr - 20:41

Superbe, ton vélo, Luc!! Le vélo offert par mes parents à Noël, comme je vous le racontais il y a......quelques pages, c'est exactement celui là, mais modèle course (pas de gardes boue, ni d'éclairage, ni de porte bagage), racer, quoi!!Et en vert métal.Les logos "Motobécane " sont identiques.

bien bien

P**ain, 15 pages, quand même !!!!!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Francesco Mer 21 Avr - 20:55

breizracer a écrit:Superbe, ton vélo, Luc!! Le vélo offert par mes parents à Noël, comme je vous le racontais il y a......quelques pages, c'est exactement celui là, mais modèle course (pas de gardes boue, ni d'éclairage, ni de porte bagage), racer, quoi!!Et en vert métal.Les logos "Motobécane " sont identiques.

bien bien

P**ain, 15 pages, quand même !!!!!

J'ai un ami qui a le même, version course avec des boyaux, que celui de Luc ( la même couleur aussi).
J'adore ces doubles commandes de frein qui n'oblignent pas à avoir l'air d'un coureur quand tu descends et que tu veux ralentir.
Jean-Marc, le cyclo rando que tu décris, j'en ai longtemps rêvé !

A part ça, 80 bornes à l'attaque sur mon vieux Colnago cet aprèm....là je vais me coucher !
( je prépare pour une virée VTT de 85 kms dimanche prochain).
En fait j'aime vraiment ça le vélo; c'est ce qui me console quand je me dis qu'un jour les bécanes resteront au garage si pénurie d'essence.

En plus, ce WE, vers Annecy j'ai essayé un vélo couché beaucoup plus racer que le mien. Le genre de truc où tu es collé sur la route et que même à 40 km/h quand tu appuies ça continue à accélérer.....j'ai adoré ! ( 2200 euros la bête quand même, et c'est pas la version carbone. Le proprio, qui tient le magasin M5 fait la Coupe Michelin en Triumph et a déjà pris 125 km/h en descente avec ce vélo....Un bon félé !) souris
Francesco
Francesco

Message  jmarc06 Mer 21 Avr - 20:58

GeorgeS 69 a écrit:Sacrilège, Jean Marc! souris Un bon vrai vélo cyclotouriste se doit d'avoir des pneus semi ballons confortables(cyclotourisme oblige) et la dimension de roue idéale pour ce genre d'exercice est le 650 car plus costaud pour passer n'importe où (ça se rapproche du 26 pouces des vtt). Je rigole bien sûr, sinon la description de ton vélo correspond bien à l'idée que je me fais du vélo cyclotouriste.

Tu as raison, aussi, Georges concernant les semi-ballons et la taille. J'avais choisi les pneus plus fins et, ce qui impliquait des jantes de 700 pour le rendement sur route : les semi-ballons ont davantage de surface en contact avec le bitume, donc davantage d'efforts à fournir. Les 650 ont un développement plus petit que les 700. Ces 2 facteurs m'auraient pénalisé dans les sorties cyclosportives du genre "La Marmotte".
jmarc06
jmarc06

Message  GeorgeS 69 Mer 21 Avr - 21:05

Ok, je comprends mieux. La Marmotte, c'est pas vraiment du cyclotourisme, quand même.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  belo Mer 21 Avr - 21:06

Ah pote Jm, toujours dans le ballon

Vélocyclette - Page 15 Ivrogn10

Vélocyclette - Page 15 4202
belo
belo

Message  jmarc06 Mer 21 Avr - 21:11

Seulement le demi

Vélocyclette - Page 15 Donega10

souris souris
jmarc06
jmarc06

Message  belo Mer 21 Avr - 21:14

souris
belo
belo

Message  LULU T100 Jeu 22 Avr - 5:15

Francesco
Bons 80 kms tantôt!
80kms!!!, tu fais une moyenne de combien? STP
LULU T100
LULU T100

Message  Francesco Jeu 22 Avr - 5:37

27 km/h de moyenne. ( parfois j'arrive à 30 mais faut vraiment que je tire sur la mécanique et c'est pas bon je pense...)
Francesco
Francesco

Message  LULU T100 Jeu 22 Avr - 11:01

Donne ta G/S à un cul de jatte, et consacre toi entièrement à ton art, avec un peu de photos , si tu veux!!
LULU T100
LULU T100

Message  Francesco Jeu 22 Avr - 12:24

souris souris souris

A propos.....voici mon 1er Vélo couché ( le M5 vert en deux roues de 20 pouces, un avion en descente, des pointes à 80, à cette hauteur ça fait vite....)
mon Optima actuel ( le Blanc à guidon bas, un vélo de rando prévu pour pouvoir rouler charger)
et ......le M5 que j'ai essayé sur Annecy ce WE ( j'en cherche un d'occase, neuf il est affiché à 2200 euros....)

Vélocyclette - Page 15 Img_2110
Vélocyclette - Page 15 01211
Vélocyclette - Page 15 Rimg1712

Et j'hésite à craquer pour un vrai racer, comme ce Baron par ex. En descente il paraît que c'est hallucinant.....
Vélocyclette - Page 15 22151010
Francesco
Francesco

Message  GeorgeS 69 Jeu 22 Avr - 15:15

En fait le vélo couché c'est un peu comme la GS 1200 : efficace apparemment mais d'une esthétique discutable lol!
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Avr - 16:34

J'aimerais quand même voir un démarrage en côte.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  LULU T100 Jeu 22 Avr - 17:45

J'aime beaucoup le premier - vert comme la campagne

Au fait , mon Motobécane est de Juillet 1980, acheté à l'époque 109500Frs , je pense un mois de salaire +-
LULU T100
LULU T100

Message  Francesco Jeu 22 Avr - 20:21

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'aimerais quand même voir un démarrage en côte.

Avec un guidon haut c'est pas un problème. Avec mon guidon bas c'est un peu plus ...euh....merdique ? oui, merdique ! mais on y arrive quand même.
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant