Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vélocyclette

+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Vélocyclette - Page 14 Empty Re: Vélocyclette

Message  GeorgeS 69 Mer 14 Avr 2010 - 20:27

breizracer a écrit:Ben ouais, personne ne se fait chier à réparer un vélo un peu usé!
Maintenant, on jette , on s'emmerde plus...
Ben moi aussi je récupère. Mais c'est vrai que les gens qui achètent des vélos 100 euros préfèrent en acheter un neuf plutôt que de l'emmener réparer chez un vélociste qui d'ailleurs refuse souvent de réparer les "saloperies".

GeorgeS 69

Revenir en haut Aller en bas

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 14 Avr 2010 - 20:27

On jette bien des voitures en état de rouler... Vélocyclette - Page 14 303902
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  GeorgeS 69 Mer 14 Avr 2010 - 20:29

On jette tout maintenant!
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  LULU T100 Mer 14 Avr 2010 - 20:37

Richard de l'Aulagnier a écrit:On jette bien des voitures en état de rouler... Vélocyclette - Page 14 303902
la voiture d'une voisine perd de l'essence en arrière du pot d'ech., aprés une révision!!
c'est une injection?
oui , je pense
Alors , c'est le "mécano" ( ou plutôt l'assassin) qui a remonté le filtre essence de travers
Ah bon , vous croyez?
Moralité , la voiture 10 ans mais entretenue et comme neuve part sur un plateau pour la casse et la prime à l'achat
LULU T100
LULU T100

Message  jmarc06 Mer 14 Avr 2010 - 20:46

GeorgeS 69 a écrit:On jette tout maintenant!

A quand l'élyséen Vélocyclette - Page 14 882154 ?
jmarc06
jmarc06

Message  Royal Enfileur Mer 14 Avr 2010 - 20:55

breizracer a écrit: Il est revenu à vélo, un VTT qui avait juste un peu de jeu dans le pédalier...viré dans la nature !!!

Ouhais bon, souvent c'est des vélos volés aussi. Le gars qu'est à la bourre pique un vélo et le vire dans la nature peu avant la destination. Ici on a une prison de cas pas trop graves. Z'ont donc le droit de sortir de temps en temps. Mais elle est à l'écart de la ville. Ben quand t'approche de la prison c'est plein de vélos et trottinettes pendus aux arbres. Ils les piquent pour rentrer à l'heure et s'en débarrassent.

Ceci dit le problème c'est qu'on fabriquent des trucs de moins un moins réparables. De la merde quoi. Alors forcément. A nous d'être responsables et d'acheter durable (quand c'est encore possible). J'ai des chaussures qui ont 20 ans, ressemelées 3x. J'ai acheté une paire de la même marque il y a 2 ans, elles sont déjà à la poubelle.

Pour les vélos y'a un autre problème. Un problème de taxes qui fait que les pièces détachées sont hors de prix.
Je voulais un moyeu à vitesses Nexus pour mon vélo. PV 580 chf de mémoire chez mon vélociste (guère moins cher sur le net). A la COOP y'avait un vélo tout équipé avec ce même moyeu pour 499 chf. Cherchez l'erreur.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Mer 14 Avr 2010 - 21:39

A une époque je réparais tous les vélos des copains et de leurs gamins ( comme je savais faire....) et puis petit à petit j'ai arrêté quand j'ai vu débarquer les saloperies chinoises de supermarché, où pour régler les freins il fallait parfois les tordre....
C'est marrant, les gens trouvent toujours que mettre 300 euros (environ) dans un vélo, c'est bien trop cher. Par contre ils mettent ce pognon bien ailleurs dans des trucs que moi je trouve débile...
Avant on ne jettait pas les vélos parce-que ça coûtait cher un vélo, que ça se réparait, s'entretenait ....maintenant pour 75 euros tu as une horreur qui roule, mais les gens ne voient que la couleur de la peinture.....( mais c'est la même chose pour plein de trucs : ma femme vient de ramener un lecteur de Dvix, 20 euros....le jour où il déconne : PFFFFFFFFF direction la dèche...)
Plus ça va, plus je deviens un vieux con qui aime les vieux trucs qui marchent bien.....comme les G/S par exemple....enfin les vieux flats je veux dire.
Et je suis plutôt fier que ma 250 XLR ait 50000 kms au compteur.... souris
Francesco
Francesco

Message  Lippo Mer 14 Avr 2010 - 21:53

Francesco a écrit:
Plus ça va, plus je deviens un vieux con
Con, je sais pas mais pour le reste ...... hii

Francesco a écrit:qui aime les vieux trucs qui marchent bien.....comme les G/S par exemple....
Esaie une /6, elles au moins elles roulent..............siffle tu verras, c'est étonnant mort de rire

Francesco a écrit:enfin les vieux flats je veux dire.

Ahhhhhh................coeur tu deviens raisonnable en devenant un vieux con... serremain
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 14 Avr 2010 - 21:54

Le souci,c'est que les vieux cons,ça marche pas mieux que les jeunes...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Mer 14 Avr 2010 - 22:02

Lippo a écrit:

Esaie une /6, elles au moins elles roulent..............siffle tu verras, c'est étonnant mort de rire

Je craque pour une /5......j'espère que ça se fera ! ( mais une /6 ça me plairait aussi .......)
'Tain....j'vieillis..... saispas
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Mer 14 Avr 2010 - 22:03

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le souci,c'est que les vieux cons,ça marche pas mieux que les jeunes...
Bah écoute, ça se discute. Je sais pas si c'est le materiel qu'est plus le même mais...
L'hiver dernier j'ai passé le brevet de nageur-sauveteur avec une quinzaine de jeunes entre 16 et 25 ans. Sur le tas y'en a 1 seul qu'a fait de meilleurs temps que moi malgrès mon grand âge et 25 ans de clopes. C'est pas pour me lancer des fleurs, c'est plutôt que je m'inquiète pour la jeunesse.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  breizracer Mer 14 Avr 2010 - 22:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Le souci,c'est que les vieux cons,ça marche pas mieux que les jeunes...

Moi, comme dirait l'autre, je balance entre deux ages...!!!! Vélocyclette - Page 14 145644

J'avais vu un reportage télé qui décrivait le monde de l'électroménager.
Et en fait, les appareils étaient étudiés pour ne pas faire long feu. Quand certaines pièces lâchaient, avant on les remplaçaient, et bien maintenant ces pièces sont serties, soudées, collées, ou en matériau fragile (plastique plutôt qu'inox), et quand c'est cassé, c'est irréparable. Donc faut en acheter un autre...Et les écrans plasma, pareil, faut pas s'attendre à une grande longévité !!!
Les voitures actuelles me font penser à ça des fois...
Pis il y a 30 piges, qui aurait envoyé à la casse une voiture de dix ans en parfait état, pour en acheter une neuve??
Moins de monde que maintenant, non?

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  jmarc06 Mer 14 Avr 2010 - 22:37

Je partage toutes ces pensées énumérées. En matière de qualité, on n'en a généralement que pour son argent.

Voici un autre de mes vélos :

Vélocyclette - Page 14 P1000515
Vélocyclette - Page 14 P1000516
jmarc06
jmarc06

Message  breizracer Mer 14 Avr 2010 - 22:46

J'ai un Peugeot quasi identique!

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  pockaman Mer 14 Avr 2010 - 22:49

G/Seur a écrit:
Bah écoute, ça se discute. Je sais pas si c'est le materiel qu'est plus le même mais...
L'hiver dernier j'ai passé le brevet de nageur-sauveteur avec une quinzaine de jeunes entre 16 et 25 ans. Sur le tas y'en a 1 seul qu'a fait de meilleurs temps que moi malgrès mon grand âge et 25 ans de clopes. C'est pas pour me lancer des fleurs, c'est plutôt que je m'inquiète pour la jeunesse.

Bah écoute, y a de fortes chances pour que tu fasses un meilleur temps que moi à la piscaille, je suis nul...

Par contre, je suis sûr qu'il y a plein de trucs que je fais mieux que toi parce que je suis plus jeune ! siffle

On a tous quelque chose où on est meilleur que les autres, c'est pas une question d'âge.

Arrêtez, un peu, de vous inquiéter pour la jeunesse, merde ! Est-ce qu'on s'inquiète pour la vieillesse... ? Vélocyclette - Page 14 145644 :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  breizracer Mer 14 Avr 2010 - 22:50

Moi la vieillesse, j'aime bien...c'est mon gagne pain !!!!!!!! Vélocyclette - Page 14 145644

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  LULU T100 Mer 14 Avr 2010 - 22:51

Sympa
Gardes boue en alu " a facettes" (?)
Belle couronne
Le montant vertical du cadre est incliné, jamais vu( ou jamais remarqué)
Dis au père Noel de t'apporter une pince coupe cables , c'est le deuxième vélo que tu présente avec les cables arrière qui ressortent en pelote de ficelle!
Je surveille!!
LULU T100
LULU T100

Message  jmarc06 Mer 14 Avr 2010 - 23:04

Oups !.... J'aurais dû donner des précisions : Mr URAGO François était un fabricant niçois bien connu et réputé. Concessionnaire Peugeot aussi .... Et coureur cycliste pro des années 20/30 ....

Pour Luc, je n'aime pas couper les cables de freins. J'ai toujours fait ainsi. :clin d\'oeil:
jmarc06
jmarc06

Message  Flatosaure Mer 14 Avr 2010 - 23:26

C'te bande de vioques tss tss Vélocyclette - Page 14 145644

Message  nono19 Jeu 15 Avr 2010 - 13:19

je monte sur le vélocyclette en route !!!
A un moment ça causait tradition anglaise... Notamment brooks !!!
Look at the Gallery :
http://www.brooksengland.com/styleonthemove/#/profiles/andi/ drunken drunken drunken
ça po l'un d'entre nous le gazier ???
nono19
nono19

Message  GeorgeS 69 Jeu 15 Avr 2010 - 17:16

Luc ST a écrit:Sympa
Gardes boue en alu " a facettes" (?)
On appelait cela des gardes boue "martelés", autrefois, par chez moi. :clin d\'oeil:
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  LULU T100 Jeu 15 Avr 2010 - 17:23

c'est ça "martelés", j'aime beaucoup et en plus je pense que ça rigidifie le garde boue

En Bretagne , ils ont des gardes boue martelés à la main par les manchots de Concarneau (ah bon?!)
LULU T100
LULU T100

Message  Mick13 Jeu 15 Avr 2010 - 18:23

Un vélo, un Solex, une mob etc, je ne comprends pas que l'on puisse jeter, si ça vaut plus grand chose, on donne a un voisin, a Emaus, mais jeter Vélocyclette - Page 14 18538

Message  breizracer Mar 20 Avr 2010 - 12:45

Ben y'en a qui sont pas courageux assez pour chercher à qui donner, alors ils balancent. Certains même ne veulent pas que d'autres profitent de leurs "déchets", et jettent un vélo ou un Solex après avoir tronçonné le cadre.J'ai déjà vu, c'est affligeant !!!

Que la bête meure.
breizracer
breizracer

Message  Mick13 Mar 20 Avr 2010 - 13:00

Je l'ai déjà fait pour les casques qui ont chuté ou tout ce qui est dangereux, a part ce cas de figure, je trouve ça minable

Message  LULU T100 Mer 21 Avr 2010 - 19:40

Bon , à 14 pages , on va pas mollir!

Je vous présente mon vélo préferé du moment !
Sorti fraichement d'une restauration complète, quoique trés propre à la base, ça represente un paquet d'heures-tout démonté sauf la colonne de direction (on verra aprés!!), tout nettoyé et graissé , huilé, le caoutchouc des cocottes comme neuf ( huile de glycérine en pansement, super!!), cables , chambres , pneus................

Motobécane demi- course années 75-80 " modèle MIMILE"

Essai sur piste:
Trés maniable , un vrai vélo!
Par contre , il pèse bien son poids , peut être plus!
Sur le plat , tu ne forçes pas plus que dans les côtes ( les côtes on verra aprés)
double commandes des freins -trés bien
sonnette profilée, pour le Cx
cable avant "montage Jean Marc"
Sérieusement , un vélo qui me permettra de rester en habit de ville, touts temps, éclairage dynamo,porte bagages arrière pratique , avec un coulissement des shandows ingénieux, bonne gueule , avance quand même, gardes boue inox ...........................
Ah, à la montée des vitesses (huret) GLONK , Ca vous dit rien??
LULU T100
LULU T100

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant