Vélocyclette
+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Vélocyclette
jmarc06 a écrit:Un vélo particulier et rare pour plusieurs raisons, lesquelles ?
Sûrement tubes alu, vissés dans dans les goussets, donc démontable. J'ai bon ?
Royal Enfileur
Mais c'est bien sûr, les cables dans les tubes, voila ce qui rend l'engin agréable à l'oeil et minimalisteGeorgeS 69 a écrit:Haubans arrières vissés? Cadre alu? cables qui passent dans les tubes?
ces cables dans le tube!!!!!!!!!!!!!! et pas de cables: les fixies!!!!
" la beauté cachée...se voit sans délais.... (bonsoir à Gainsbourg)
Et en plus le cadre se démonte (?)............... pour prendre le bus , en douce...Bravo, tu crois qu'on t'a pas vu??
Dernière édition par Luc ST le Mar 13 Avr 2010 - 21:35, édité 1 fois
LULU T100
Monsieur a l'air d'être pointu dans le domaine!!!GeorgeS 69 a écrit:Je tente une ou 2 marques : Herse? Sablière?
LULU T100
Le rayonnage m'impressionne.
Il semble qu'il y ait un double rayonnage ou alors c'est l'ombre due au flash
Il semble qu'il y ait un double rayonnage ou alors c'est l'ombre due au flash
Le frein arrière est à tirage central (Mafac?) alors qu'à l'avant il y a un tirage latéral.
GeorgeS 69
Tout juste Georges.
Les piqûres sur la fourche n' en sont pas mais seulement de la saleté. Marque CaminArgent. Tubes héxagonaux assemblés par manchons boulonnés. Cables dans les tubes. Dérailleur 5 vitesses et pédales d' origine Campagnolo. Double plateau. Arrache-clous av et ar..
Date de fabrication entre 1936 et 1949.
Site aux liens très instructifs :
http://yoyoleclown.rmc.fr/16323/Caminade-et-le-Caminargent/
Les piqûres sur la fourche n' en sont pas mais seulement de la saleté. Marque CaminArgent. Tubes héxagonaux assemblés par manchons boulonnés. Cables dans les tubes. Dérailleur 5 vitesses et pédales d' origine Campagnolo. Double plateau. Arrache-clous av et ar..
Date de fabrication entre 1936 et 1949.
Site aux liens très instructifs :
http://yoyoleclown.rmc.fr/16323/Caminade-et-le-Caminargent/
jmarc06
Jean Marc PRESIDENT!!
C'est inimaginable la technicité des vélos anciens
les vélos modernes , pour la plupart, devraient avoir honte
Je termine de restaurer complétement un demi course Motobécane, et j'ai été trés surpris de la qualité de fabrication et de la logique mécanique des pièces, pourtant c'est un vélo de série, rudimentaire.
Mon coiffeur est un passionné de vélos course anciens, il a surtout un MAUSER/ CAMPAGNOLO d'une facture exceptionnelle, parle des SINGER, du Tourmalet ...............
C'est inimaginable la technicité des vélos anciens
les vélos modernes , pour la plupart, devraient avoir honte
Je termine de restaurer complétement un demi course Motobécane, et j'ai été trés surpris de la qualité de fabrication et de la logique mécanique des pièces, pourtant c'est un vélo de série, rudimentaire.
Mon coiffeur est un passionné de vélos course anciens, il a surtout un MAUSER/ CAMPAGNOLO d'une facture exceptionnelle, parle des SINGER, du Tourmalet ...............
LULU T100
En effet, très beau matos !
Quand je serai un peu au calme, je le remettrai en config d' origine.
Pour info, le frein Mafac ar a remplacé celui d' origine (tirage latéral) cassé.
Bravo pour vos coups d' oeil perspicaces
Je ne savais pas que Mauser Werke avait fabriqué des bicyclettes. Je serais curieux d' en voir ...
Quand je serai un peu au calme, je le remettrai en config d' origine.
Pour info, le frein Mafac ar a remplacé celui d' origine (tirage latéral) cassé.
Bravo pour vos coups d' oeil perspicaces
Je ne savais pas que Mauser Werke avait fabriqué des bicyclettes. Je serais curieux d' en voir ...
jmarc06
Jean marc
Francesco Mauser
vélo de marque CAMPAGNOLO petite serie Francesco Mauser
je compte aller tourner(modestement) à Vincennes sur le circuit vélo un Dimanche matin , je prendrais des photos
Francesco Mauser
vélo de marque CAMPAGNOLO petite serie Francesco Mauser
je compte aller tourner(modestement) à Vincennes sur le circuit vélo un Dimanche matin , je prendrais des photos
LULU T100
Encore un cadeau :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://oldbike.files.wordpress.com/2009/09/1910s_fn_shaftdrive1.jpg&imgrefurl=http://oldbike.wordpress.com/1910s-fn-acatene-shaft-drive-gents-bicycle-belgian/&usg=__72D4mbYUpExRlSdyAhnfvKvqSXk=&h=327&w=480&sz=223&hl=fr&start=34&um=1&itbs=1&tbnid=BaTbsn_eA56jVM:&tbnh=88&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dbicyclette%2Bmauser%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://oldbike.files.wordpress.com/2009/09/1910s_fn_shaftdrive1.jpg&imgrefurl=http://oldbike.wordpress.com/1910s-fn-acatene-shaft-drive-gents-bicycle-belgian/&usg=__72D4mbYUpExRlSdyAhnfvKvqSXk=&h=327&w=480&sz=223&hl=fr&start=34&um=1&itbs=1&tbnid=BaTbsn_eA56jVM:&tbnh=88&tbnw=129&prev=/images%3Fq%3Dbicyclette%2Bmauser%26start%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26ndsp%3D18%26tbs%3Disch:1
jmarc06
Merci , quelle finesse, quelle allure
de toutes façons, qui a fabriqué de belles motos a fabriqué de beaux vélos ( ou de beaux fusils ou canons , moins marrant)
de toutes façons, qui a fabriqué de belles motos a fabriqué de beaux vélos ( ou de beaux fusils ou canons , moins marrant)
LULU T100
Pour un coiffeur,s'intéresser aux pédales...Luc ST a écrit:
Mon coiffeur est un passionné de vélos course anciens, ...............
Richard de l'Aulagnier
Superbe ton vélo, Jean Marc, ça fait rêver, tant de finesse et une si belle finition!!! De l'art, tout simplement!!
Et les FN acatènes, ça donne drôlement envie!!
Une vraie antiquité rare ce vélo, Jean-Marc.
J'imagine qu'il n'est pas très léger, mais sa construction est étonnante. Le Duralumin a-t-il bien traversé le temps ?
J'imagine qu'il n'est pas très léger, mais sa construction est étonnante. Le Duralumin a-t-il bien traversé le temps ?
Francesco
Le vélo n' est pas très lourd. Evidemment, rien de comparable avec les bécanes modernes....
Le duralumin, alliage d' aluminium et de magnésium se porte très bien. De mémoire, vélo agréable et confortable et de rendement assez bon. Dès que possible, je le nettoie un peu et je refais des photos.
Le duralumin, alliage d' aluminium et de magnésium se porte très bien. De mémoire, vélo agréable et confortable et de rendement assez bon. Dès que possible, je le nettoie un peu et je refais des photos.
jmarc06
breizracer a écrit:Superbe ton vélo, Jean Marc, ça fait rêver, tant de finesse et une si belle finition!!! De l'art, tout simplement!!
MERCI Breiz.
+1 pour les vélos de la Fabrique Nationale.
jmarc06
Vélo militaire belge. Modèle 1929
Avec ses bagages:
Avec ses bagages:
Dernière édition par jmarc06 le Mer 14 Avr 2010 - 19:20, édité 1 fois
jmarc06
Quelques idées de recherches
http://www.le-randonneur.net/webrando/imagesR/BREVES/age_or_2.pdf
C'est fabuleux Internet ...
http://www.le-randonneur.net/webrando/imagesR/BREVES/age_or_2.pdf
C'est fabuleux Internet ...
jmarc06
Tant que j'y pense, voilà un vélo trouvé sur le Coin, pas à vendre, mais à donner...Alors j'y suis allé...
dérailleur HS (déjà changé), pas de dérailleur de plateaux, et pneu avant crevé.
Point barre!!
dérailleur HS (déjà changé), pas de dérailleur de plateaux, et pneu avant crevé.
Point barre!!
C'est incroyable ce qu'il se balance comme bicyclettes de nos jours : des m... bas de gamme qui viennent de je ne sais où (parfois si mal faites qu'on a du mal à bien les réparer), mais aussi des vélos de qualité simplement démodés. Remarque J Marc certaines pièces deviennent difficiles à trouver telles des roues libres, certains dérailleurs...
Faut croire que nous sommes pleins aux as
Faut croire que nous sommes pleins aux as
GeorgeS 69
Ben ouais, personne ne se fait chier à réparer un vélo un peu usé!
Quand j'étais gamin, jamais je n'ai trouvé de vélo à la féraille, ça valait trop cher!!
Maintenant, on jette , on s'emmerde plus...
Ben moi je récupère, on m'a pas appris à jeter gras, pis c'est tellement joussif quand c'est à l'oeil!!
Un pote l'autre jour est parti courir, Jogging du dimanche. Il est revenu à vélo, un VTT qui avait juste un peu de jeu dans le pédalier...viré dans la nature !!!
Quand j'étais gamin, jamais je n'ai trouvé de vélo à la féraille, ça valait trop cher!!
Ben moi je récupère, on m'a pas appris à jeter gras, pis c'est tellement joussif quand c'est à l'oeil!!
Un pote l'autre jour est parti courir, Jogging du dimanche. Il est revenu à vélo, un VTT qui avait juste un peu de jeu dans le pédalier...viré dans la nature !!!
Ben moi aussi je récupère. Mais c'est vrai que les gens qui achètent des vélos 100 euros préfèrent en acheter un neuf plutôt que de l'emmener réparer chez un vélociste qui d'ailleurs refuse souvent de réparer les "saloperies".breizracer a écrit:Ben ouais, personne ne se fait chier à réparer un vélo un peu usé!
GeorgeS 69
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40