Vélocyclette
+58
alfred_grouniache
NONO84
arnofouc
Vaga-R60
Motocine
BernardP
flo.90/6
Looping
gaspard
sosso
g-vail
flattwin66
Richard
flatouille-68
montagnard67
orsatus
PaB
cascaboulon
Seven
Arty Bell
gaazzz
Flatman
Tofaix
Marcogrut
jackerda
mr C.
DENIS
Oby1
Café Noir
BOULE
BlackFish
nono19
Flatosaure
Lippo
PizzaRoller
Dom
ROLAND
reiler
Philimael
jmarc06
Plez
belo
GeorgeS 69
Royal Enfileur
ResoMan
B-Maniak
Arthur
Fuwalda
Lou2
LULU T100
Francesco
Mick13
jbt
pockaman
Tofgasp
the thing
Richard de l'Aulagnier
breizracer
62 participants
Page 6 sur 40
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Re: Vélocyclette
Très beau, le premier!
Je zieute un cadre comme ça pour me monter un vélo à l'ancienne...
Je zieute un cadre comme ça pour me monter un vélo à l'ancienne...
Vous commencez à me donner furieusement envie de sortir mes vieux clous de la cave là!!
Ouais, ça fait quelques jours que je matte les vélos d'au autre oeil...!
J'ai inventorié dans ma réserve une roue avec un pignon fixe et frein tambour, une autre avec pignon fixe d'un côté et roue libre de l'autre, et une troisième avec trois pignons fixes.La quatrième est une roue avant.Toutes les jantes en chapeau de gendarme, et deux roues montées en pneus blancs d'époque (fabriqués au Cameroun, je crois...).
Deux selles en vieux cuir avec ressorts, marque peu visible, mais patinées à coeur!
Alors me faut un cadre, boudiou !!!!!!
J'ai inventorié dans ma réserve une roue avec un pignon fixe et frein tambour, une autre avec pignon fixe d'un côté et roue libre de l'autre, et une troisième avec trois pignons fixes.La quatrième est une roue avant.Toutes les jantes en chapeau de gendarme, et deux roues montées en pneus blancs d'époque (fabriqués au Cameroun, je crois...).
Deux selles en vieux cuir avec ressorts, marque peu visible, mais patinées à coeur!
Alors me faut un cadre, boudiou !!!!!!
jmarc06 a écrit:Je connais le dernier :clin d\'oeil:
vélo à cardan, 3 vitesses dans le moyeu,
le premier tour de pédales est moins onctueux que sur un vélo à chaine
Je trouve que le cardan qui suit la ligne du cadre affine la silhouette, plus de carter de chaine, et trés kleen
L'aluminium ,c'est beau!
En bonus , un Beixo hollandais
LULU T100
Depuis le temps que ça cause vélo, faut quand même que je vous mette une tof de mon vélo couché....
Rien à voir avec les oeuvres d'art ci-dessus, mais un vrai bonheur à se balader là-dessus !!!!
(j'ai aussi un super VTT, j'ai fait un peu de compèt' en Cross Country, et un Colnago de course d'il y a 15 ans. Cadre acier à goussets, un bijou sur lequel je roule encore)
Rien à voir avec les oeuvres d'art ci-dessus, mais un vrai bonheur à se balader là-dessus !!!!
(j'ai aussi un super VTT, j'ai fait un peu de compèt' en Cross Country, et un Colnago de course d'il y a 15 ans. Cadre acier à goussets, un bijou sur lequel je roule encore)
Francesco
Francesco,
On savait bien qur tu n'étais pas si mauvais!!
Peut tu nous parler de la conduite vélo couché, des avantages...
STP, en plus , aurais tu une photo de ton vélo de course?
On savait bien qur tu n'étais pas si mauvais!!
Peut tu nous parler de la conduite vélo couché, des avantages...
STP, en plus , aurais tu une photo de ton vélo de course?
LULU T100
Sans problème.....et avec plaisir !
Avantages du vélo couché : aucune douleur physique liée à la pratique. Même après 120 bornes, juste une fatigue générale et des cuisses sensibles mais plus aucun frottement (périné) ni douleur aux épaules ou à la nuque.
Une impression très agréable de voir le paysage et d'être cool tout en faisant de l'exercice physique.
En fait ça fait 30 ans que je fais du vélo ( cyclosport et VTT). Un jour j'en ai eu marre d'avoir mal au dos et dans tout le rachis cervical, coudes, épaules etc....sans parler des brûlures sur les fesses.
Alors je me suis rencardé sur le net et j'ai craqué pour un vélo couché. Je ne l'ai jamais regretté, même si mon 1er modèle, acheté d'occase, était plutôt un racer.
Vitesse de pointe impressionnante en descente, et super moyenne de 28 à 30 km/h sur parcours varié.
(L'actuel, celui sur la photo est plus un vélo pour voyager, vitesse moyenne 23 km/h)
Inconvénients : un moindre rendement en côte. Il faut mouliner, du fait de ne pouvoir tirer sur les bras le rendement est moindre.
On ne passe pas inaperçu ! Pour rouler discret il y a mieux....
Nécessité de s'habituer à un nouvel équilibre, et difficulté pour démarrer en côte. Le rayon de braquage est augmenté et les manoeuvres sont plus compliquées. Pas adapté à la ville.
Après 1000 bornes ça va très bien !
Faut prendre le temps.......cf photo = pizza du 1er soir......
Avantages du vélo couché : aucune douleur physique liée à la pratique. Même après 120 bornes, juste une fatigue générale et des cuisses sensibles mais plus aucun frottement (périné) ni douleur aux épaules ou à la nuque.
Une impression très agréable de voir le paysage et d'être cool tout en faisant de l'exercice physique.
En fait ça fait 30 ans que je fais du vélo ( cyclosport et VTT). Un jour j'en ai eu marre d'avoir mal au dos et dans tout le rachis cervical, coudes, épaules etc....sans parler des brûlures sur les fesses.
Alors je me suis rencardé sur le net et j'ai craqué pour un vélo couché. Je ne l'ai jamais regretté, même si mon 1er modèle, acheté d'occase, était plutôt un racer.
Vitesse de pointe impressionnante en descente, et super moyenne de 28 à 30 km/h sur parcours varié.
(L'actuel, celui sur la photo est plus un vélo pour voyager, vitesse moyenne 23 km/h)
Inconvénients : un moindre rendement en côte. Il faut mouliner, du fait de ne pouvoir tirer sur les bras le rendement est moindre.
On ne passe pas inaperçu ! Pour rouler discret il y a mieux....
Nécessité de s'habituer à un nouvel équilibre, et difficulté pour démarrer en côte. Le rayon de braquage est augmenté et les manoeuvres sont plus compliquées. Pas adapté à la ville.
Après 1000 bornes ça va très bien !
Faut prendre le temps.......cf photo = pizza du 1er soir......
Francesco
Et voilà le Colnago : cadre et fourche en acier Brain Colombus ( 5000 balles il y a 15 ans juste pour cadre et fourche....)
Mais je l'ai toujours ! ( il a fait environ 60 000 bornes ce vélo......)
L'avantage de l'acier c'est qu'il a une sensation de rendement superbe : il est résilient, alors que le carbone nécessite plus de force.
Les Colnago sont une légende de l'époque, réputés pour leur rendement, précision en descente avec cette fourche droite, et confort en même temps.
Comme les Ferraroli en VTT. Old School mais super matos !
Mais je l'ai toujours ! ( il a fait environ 60 000 bornes ce vélo......)
L'avantage de l'acier c'est qu'il a une sensation de rendement superbe : il est résilient, alors que le carbone nécessite plus de force.
Les Colnago sont une légende de l'époque, réputés pour leur rendement, précision en descente avec cette fourche droite, et confort en même temps.
Comme les Ferraroli en VTT. Old School mais super matos !
Francesco
Francesco,
Super, de la beauté qui fonctionne, c'est la vraie!
J'ai un Gitane avec un cadre Colombus, jantes profilées
Malheureusement, le réglage de la commande"cocotte" des plateaux est à revoir et, vois tu, je n'y comprends rien!
Super, de la beauté qui fonctionne, c'est la vraie!
J'ai un Gitane avec un cadre Colombus, jantes profilées
Malheureusement, le réglage de la commande"cocotte" des plateaux est à revoir et, vois tu, je n'y comprends rien!
LULU T100
Il faut déjà régler les butées hautes et basses sur le derailleur ( son débattement maxi pour atteindre les petits et les grands plateaux)
Ceci avec le cable détendu.
Ensuite on tend le cable avec le levier en position "petit plateau". Normalement c'est bon !
Ceci avec le cable détendu.
Ensuite on tend le cable avec le levier en position "petit plateau". Normalement c'est bon !
Francesco
Merci Francesco, je vais faire
Le drame, c'est que la commande est dans la poignée de frein(poignée et interieur), avec une sorte de présélection
peut être que ça ne change rien à la methode.
je préfere les leviers à la potence, moins rapide mais je m'en sert mieux!
Mon 2° vélo de course:
Le drame, c'est que la commande est dans la poignée de frein(poignée et interieur), avec une sorte de présélection
peut être que ça ne change rien à la methode.
je préfere les leviers à la potence, moins rapide mais je m'en sert mieux!
Mon 2° vélo de course:
LULU T100
Luc ST a écrit:
Mon 2° vélo de course:
prends le pour venir a cambrai si ta st te fais des misères
Invité- Invité
Malheureusement, ce n'est pas un vélo pour le plat
C'est un terrible engin qui ne supporte que les cols!
Le modèle "Tourmalet"!!!
" Velocyclette" drôle de post, 6 pages en 8 jours!!!!
Le modèle "Tourmalet"!!!
LULU T100
Luc ST a écrit:Malheureusement, ce n'est pas un vélo pour le plat
Le modèle "Tourmalet"!!!
j'en suis content!!
N'empêche que je l'attend, mon vélo...
Francesco, superbes vélos, le Colnago a une gueule terrible (ah! les racers...!!), et la finition...
Le vélo couché, c'est comme la G/S, ça me donne envie d'essayer!!
Si un jour tu passes dans le coin....ma maison t'es ouverte.
Ou si je m'arrête faire coucou en rentrant de Bretagne....(pas prévu cette année )....
Ou si je m'arrête faire coucou en rentrant de Bretagne....(pas prévu cette année )....
Dernière édition par Francesco le Ven 19 Mar 2010 - 8:28, édité 1 fois
Francesco
Luc ST a écrit:
Mon 2° vélo de course:
Ah cette MZ !!!! j'en ai rêvé à 15/16 ans de celle-là ! Je devais déjà aimer les vieilles BM et je trouvais que la fourche et le phare/feu AR de la MZ ressemblaient bien aux pièces BM. Mais je n'en ai jamais eu......
Francesco
Euh.....tu veux vraiment savoir ce que j'en pense.....?
Ah ! c'est un Lejeune quand même......rare un vélo pliant à vitesses.....Euh, voilà !
J'ai été gentil sur ce coup-là !
Ah ! c'est un Lejeune quand même......rare un vélo pliant à vitesses.....Euh, voilà !
J'ai été gentil sur ce coup-là !
Francesco
T'es pas à côté... mais sait-on jamais, ce sera avec plaisir! Et pareil ici, ma porte n'est pas fermée !!!!Francesco a écrit:Si un jour tu passes dans le coin....ma maison t'es ouverte.
Ton vélo , Luc, je le trouve sympa, ça me rapelle beaucoup les "biclous" qu'on
Luc ST a écrit:+ la péniche!!
Je vais me répéter, mais on ne dit pas "péniche", on dit "falluche"...
Voilà un site très sympa:
http://www.ratrodbikes.com/?page_id=30
avec entre autres:
http://www.ratrodbikes.com/?page_id=30
avec entre autres:
Page 6 sur 40 • 1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40
Page 6 sur 40