L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS
+10
rv80gs
jeaned
sebaBM
ChrisBee19
Phil...
Philimael
Le Gros Zimm
ffrd
Gastair
whisper300
14 participants
Page 1 sur 1
Re: L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS
Sympa !
ça fait plaisir de revoir A. Berson.
Merci du partage.
ça fait plaisir de revoir A. Berson.
Merci du partage.
ffrd
GS BOOK, livre publié en 2011 et j'en ignorais l’existence!
Apparemment plus disponible.
Si quelqu'un a un tuyau pour le trouver?
Quant à Alain BERSON, il a malheureusement disparu de la rédaction de BOX'R MAG depuis un moment. As t'il pris sa retraite? en tout cas un grand Monsieur de la moto BMW.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Apparemment plus disponible.
Si quelqu'un a un tuyau pour le trouver?
Quant à Alain BERSON, il a malheureusement disparu de la rédaction de BOX'R MAG depuis un moment. As t'il pris sa retraite? en tout cas un grand Monsieur de la moto BMW.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le GS Book
Il fut édité à l'occasion des 30 ans de la G/S.
J'ai eu droit à une dédicace spéciale de Raymond Loiseau, Alain Berson et Eric Massiet Du Biest... et cerise sur le gâteau, à l'instar de ceux qui ont acheté une GS neuve à cette époque, j'ai reçu le livre au numéro de série de ma G/S.
J'avais je crois déjà posté ces photos que j'ai sur mon PC .
J'ai eu droit à une dédicace spéciale de Raymond Loiseau, Alain Berson et Eric Massiet Du Biest... et cerise sur le gâteau, à l'instar de ceux qui ont acheté une GS neuve à cette époque, j'ai reçu le livre au numéro de série de ma G/S.
Gastair
Le Gros Zimm a écrit:
je l'ai vu au dernier salon Moto Légende
on a parlé de 90S...
Et moi, je l'ai croisé lors d'un rassemblement de R90s en Espagne en juin 2017.
Très sympa et surtout hyper compétent dès qu'il s'agit de parler anciennes BM...
et impressionnant car il est l'incarnation des années 1980-2015 de BM, il a tout vécu !
Très sympa et surtout hyper compétent dès qu'il s'agit de parler anciennes BM...
et impressionnant car il est l'incarnation des années 1980-2015 de BM, il a tout vécu !
ChrisBee19
Je l’ai trouvé
Bonjour ce fameux bouquin j’ai mis du temps .... beaucoup de patience et un soir sur le coin coin miracle
Donc prise de contact et envoi du chèque.
A la réception j’ai été étonné par l’état du livre quasiment neuf avec la lettre de BM de l’époque.
Bon et bien reste plus qu’à le lire
Donc prise de contact et envoi du chèque.
A la réception j’ai été étonné par l’état du livre quasiment neuf avec la lettre de BM de l’époque.
Bon et bien reste plus qu’à le lire
sebaBM
Heureux pour toi
Il devait y avoir un deuxième volume.
Quand j'étais à la Réunion, après la sortie du volume 1, j'avais été contacté par T3 aventure (ils sont à l'origine de l'initiative du livre) concernant l'histoire atypique de ma G/S. Ils avaient fait un article et comme j'étais président d'un club moto, ils m'avaient demandé de trouver là bas des nana en G/S ou GS à la sauce exotique.
Il y en avait une qui roulait en 1200 HP2.
Le volume 2 n'est jamais sorti.
GaillardeSvelte si tu me lis
Il devait y avoir un deuxième volume.
Quand j'étais à la Réunion, après la sortie du volume 1, j'avais été contacté par T3 aventure (ils sont à l'origine de l'initiative du livre) concernant l'histoire atypique de ma G/S. Ils avaient fait un article et comme j'étais président d'un club moto, ils m'avaient demandé de trouver là bas des nana en G/S ou GS à la sauce exotique.
Il y en avait une qui roulait en 1200 HP2.
Le volume 2 n'est jamais sorti.
GaillardeSvelte si tu me lis
Gastair
Triste d’apprendre qu’il n’y aura jamais de suite ..... la hp2 enduro:coeur:
Je n’ai jamais pu en toucher une mais vu que je suis une truffe en TT
je ne lui aurais pas fais de mal à la bête .
Mais bon les gs existeront pour longtemps et une suite sera la bienvenue
sebaBM
Il y a pas mal d'erreur dans la narration de MJ quand même... "comme d'habitude, la première génération de 1200 apporte son lot d'innovations, comme l'ESA, qui gère électroniquement les suspensions, et le train avant Duolever, deux systèmes empruntés à la K1200S"". Aië, trois énormités dans la même phrase, ce journaleux n'a visiblement pas vérifié les fiches qu'on lui a écrit :
1. l'ESA est apparu en 2008 avec le facelift de la 1200 GS, et non en 2004 avec la première version..
2. les GS n'ont jamais eu un Duolever (deux bras articulés sans tubes coulissant de guidage, comme effectivement sur la gamme K1200), mais Telelever, avec un seul bras articulé et deux tubes coulissants de guidage..
3. ESA et Duolever ne sont pas empruntés à la seule K1200S, car toute la gamme K1200 (S, R, GT) avait le Duolever, c'était sa marque de fabrique et le changement par rapport à la gamme précédent K1100, et l'ESA était emprunté aux K1200S et K1200GT, car la K1200R n'en avait pas.
1. l'ESA est apparu en 2008 avec le facelift de la 1200 GS, et non en 2004 avec la première version..
2. les GS n'ont jamais eu un Duolever (deux bras articulés sans tubes coulissant de guidage, comme effectivement sur la gamme K1200), mais Telelever, avec un seul bras articulé et deux tubes coulissants de guidage..
3. ESA et Duolever ne sont pas empruntés à la seule K1200S, car toute la gamme K1200 (S, R, GT) avait le Duolever, c'était sa marque de fabrique et le changement par rapport à la gamme précédent K1100, et l'ESA était emprunté aux K1200S et K1200GT, car la K1200R n'en avait pas.
jeaned- Marchand du temple
sebaBM a écrit:Triste d’apprendre qu’il n’y aura jamais de suite .....
BMW avait aussi sorti un fascicule collector à l'occasion de cet anniversaire.
Il comportait l'historique, la présentation des séries limitées "30th Jahre" et une planche d'autocollants.
On le trouve parfois sur ebay mais comme c'est collector, les prix montent parfois un peu haut. Mais en ce moment il y en a à moins de 5€ en achat immédiat...
J'en avais récupéré un en 2010.
(photos internet)
Gastair
Merci Gastair, je viens d'en acheter un. J'espère que ce n'est pas que la première page et comme je ne pratique pas la langue de Goebels.
Voici le lien:
https://www.ebay.fr/itm/392013441319
@+RV
Voici le lien:
@+RV
Salut l'ami Hervé
Avec plaisir.
Moi non plus je suis pas au top en Allemand... mais comme c'est collector G/S Et il y a la planche d'autocollants (que je garde précieusement sans la toucher)
Ce fascicule se vend parfois plus de 40€... le gars a trouvé un stock ça ne durera pas.
Avec plaisir.
Moi non plus je suis pas au top en Allemand... mais comme c'est collector G/S Et il y a la planche d'autocollants (que je garde précieusement sans la toucher)
Ce fascicule se vend parfois plus de 40€... le gars a trouvé un stock ça ne durera pas.
Gastair
Pour les 25 ans vous aviez la même chose avec poster et autocollants de mobile tradition.
benoit bocquet
rv80gs a écrit:Merci Gastair, je viens d'en acheter un. J'espère que ce n'est pas que la première page et comme je ne pratique pas la langue de Goebels.
Voici le lien:
@+RV
Merci, je viens de le commander
Gastair a écrit:Le GS Book
Quel fétichiste ce Gastair ?
Merci whisper300 pour la vidéo !!
Pierrebm
benoit bocquet a écrit:
Pour les 25 ans vous aviez la même chose avec poster et autocollants de mobile tradition.
j'ai raté ça...
Gastair
sebaBM a écrit:Triste d’apprendre qu’il n’y aura jamais de suite ..... la hp2 enduro
J'étais monté sur celle-ci au salon de la moto en 2005 :
Eh bien, j'étais bien assis dessus, il ne me semble pas que mes pieds touchaient le sol mais comme la moto était bloquée sur la roue avant.
J'avais fait un sujet sur sa version Paris-Dakar ICI
Lolo49
Moi ? non :Pierrebm a écrit:Gastair a écrit:Le GS Book
Quel fétichiste ce Gastair...
L'équipe de T3 et la bande à Eric, Raymond, Alain m'avaient fait un grand plaisir ce jour là. L’autocollant avec le N° de série de ma G/S était la cerise sur le gâteau... ce n'était prévu que pour ceux qui achètent une GS neuve.
Autrement je crois que j'ai tous les poster G/S officiel BMW de concession d'époque. Y compris le superbe calendrier de 1981 en A2.
Gastair
Lolo49 a écrit:
J'étais monté sur celle-ci au salon de la moto en 2005 :
Eh bien, j'étais bien assis dessus, il ne me semble pas que mes pieds touchaient le sol mais comme la moto était bloquée sur la roue avant.
J'avais fait un sujet sur sa version Paris-Dakar ICI
Merci pour ces photos
Superbe moto, super concept... mais moi non plus je ne touchais pas le sol du haut de mes 1m72...
Gastair