-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS

+10
rv80gs
jeaned
sebaBM
ChrisBee19
Phil...
Philimael
Le Gros Zimm
ffrd
Gastair
whisper300
14 participants

L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Empty L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS

Message  whisper300 Ven 23 Fév 2018 - 16:04

whisper300

Revenir en haut Aller en bas

L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Empty Re: L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS

Message  Gastair Ven 23 Fév 2018 - 20:44

Merci bien

Je ne connaissais pas.
Gastair
Gastair

L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Empty Re: L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS

Message  ffrd Sam 24 Fév 2018 - 5:10

Sympa !
ça fait plaisir de revoir A. Berson.

Merci du partage.
ffrd
ffrd

Message  Le Gros Zimm Sam 24 Fév 2018 - 5:35

GS BOOK, livre publié en 2011 et j'en ignorais l’existence! faché
Apparemment plus disponible. je pleure 
Si quelqu'un a un tuyau pour le trouver?

Quant à Alain BERSON, il a malheureusement disparu de la rédaction de BOX'R MAG depuis un moment. As t'il pris sa retraite? en tout cas un grand Monsieur de la moto BMW.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Philimael Sam 24 Fév 2018 - 7:18

Sympa à voir en effet bien 
Merci
Philimael
Philimael

Message  Gastair Sam 24 Fév 2018 - 8:47

Le GS Book coeur
Il fut édité à l'occasion des 30 ans de la G/S.
J'ai eu droit à une dédicace spéciale de Raymond Loiseau, Alain Berson et Eric Massiet Du Biest... et cerise sur le gâteau, à l'instar de ceux qui ont acheté une GS neuve à cette époque, j'ai reçu le livre au numéro de série de ma G/S.  argg
J'avais je crois déjà posté ces photos que j'ai sur mon PC .
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Photo_15
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Photo_13
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Photo_17
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Photo_14
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Photo_12
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Photo_16
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Photdo10
Gastair
Gastair

Message  Phil... Sam 24 Fév 2018 - 12:15

Le Gros Zimm a écrit:
Quant à Alain BERSON, il a malheureusement disparu de la rédaction de BOX'R MAG depuis un moment. As t'il pris sa retraite? en tout cas un grand Monsieur de la moto BMW.

je l'ai vu au dernier salon Moto Légende
on a parlé de 90S...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  ChrisBee19 Jeu 29 Mar 2018 - 9:26

Et moi, je l'ai croisé lors d'un rassemblement de R90s en Espagne en juin 2017. 
Très sympa et surtout hyper compétent dès qu'il s'agit de parler anciennes BM... 
et impressionnant car il est l'incarnation des années 1980-2015 de BM, il a tout vécu !

ChrisBee19

L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Empty Je l’ai trouvé

Message  sebaBM Sam 14 Avr 2018 - 15:30

L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS 5172 Bonjour ce fameux bouquin j’ai mis du temps .... beaucoup de patience et un soir sur le coin coin miracle yesswinner
Donc prise de contact et envoi du chèque.
 A la réception j’ai été étonné par l’état du livre quasiment neuf avec la lettre de BM de l’époque.
Bon et bien reste plus qu’à le lire winner

sebaBM

Message  Gastair Sam 14 Avr 2018 - 16:50

Heureux pour toi clin

Il devait y avoir un deuxième volume.
Quand j'étais à la Réunion, après la sortie du volume 1, j'avais été contacté par T3 aventure (ils sont à l'origine de l'initiative du livre) concernant l'histoire atypique de ma G/S. Ils avaient fait un article et comme j'étais président d'un club moto, ils m'avaient demandé de trouver là bas des nana en G/S ou GS à la sauce exotique. drunken
Il y en avait une qui roulait en 1200 HP2.

Le volume 2 n'est jamais sorti.  saispas

GaillardeSvelte si tu me lis  coucou
Gastair
Gastair

Message  sebaBM Sam 14 Avr 2018 - 16:59

Triste d’apprendre qu’il n’y aura jamais de suite ..... la hp2 enduro:coeur: 
Je n’ai jamais pu en toucher une mais vu que je suis une truffe en TT  siffle 
je ne lui aurais pas fais de mal à la bête  souris .

Mais bon les gs existeront pour longtemps et une suite sera la bienvenue biker

sebaBM

Message  jeaned Sam 14 Avr 2018 - 17:34

Il y a pas mal d'erreur dans la narration de MJ quand même... "comme d'habitude, la première génération de 1200 apporte son lot d'innovations, comme l'ESA, qui gère électroniquement les suspensions, et le train avant Duolever, deux systèmes empruntés à la K1200S"". Aië, trois énormités dans la même phrase, ce journaleux n'a visiblement pas vérifié les fiches qu'on lui a écrit :

1. l'ESA est apparu en 2008 avec le facelift de la 1200 GS, et non en 2004 avec la première version..
2. les GS n'ont jamais eu un Duolever (deux bras articulés sans tubes coulissant de guidage, comme effectivement sur la gamme K1200), mais Telelever, avec un seul bras articulé et deux tubes coulissants de guidage..
3. ESA et Duolever ne sont pas empruntés à la seule K1200S, car toute la gamme K1200 (S, R, GT) avait le Duolever, c'était sa marque de fabrique et le changement par rapport à la gamme précédent K1100, et l'ESA était emprunté aux K1200S et K1200GT, car la K1200R n'en avait pas.

siffle

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Gastair Sam 14 Avr 2018 - 17:50

sebaBM a écrit:Triste d’apprendre qu’il n’y aura jamais de suite .....

BMW avait aussi sorti un fascicule collector à l'occasion de cet anniversaire.
Il comportait l'historique, la présentation des séries limitées "30th Jahre" et une planche d'autocollants.
On le trouve parfois sur ebay mais comme c'est collector, les prix montent parfois un peu haut. Mais en ce moment il y en a à moins de 5€ en achat immédiat...
J'en avais récupéré un en 2010.  bien

(photos internet)
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS 60000010
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Bmw-r-10
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Bmw-r-11
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Bmw-r-12
Gastair
Gastair

Message  rv80gs Sam 14 Avr 2018 - 20:33

Merci Gastair, je viens d'en acheter un. J'espère que ce n'est pas que la première page et comme je ne pratique pas la langue de Goebels. 

Voici le lien:

https://www.ebay.fr/itm/392013441319

@+RV
rv80gs
rv80gs

http://rv80gs.unblog.fr/

Message  Gastair Sam 14 Avr 2018 - 20:48

Salut l'ami Hervé clin

Avec plaisir.

Moi non plus je suis pas au top en Allemand... mais comme c'est collector G/S L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS 145644 Et il y a la planche d'autocollants (que je garde précieusement sans la toucher)
Ce fascicule se vend parfois plus de 40€... le gars a trouvé un stock ça ne durera pas.
Gastair
Gastair

Message  rv80gs Sam 14 Avr 2018 - 21:56

Je vous tiendrai au parfum quand je l'aurai reçu.
rv80gs
rv80gs

Message  benoit bocquet Dim 15 Avr 2018 - 7:55

L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Image16
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Image18
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Image17
Pour les 25 ans vous aviez la même chose avec poster et autocollants de mobile tradition.

benoit bocquet

Message  Mick13 Dim 15 Avr 2018 - 8:44

rv80gs a écrit:Merci Gastair, je viens d'en acheter un. J'espère que ce n'est pas que la première page et comme je ne pratique pas la langue de Goebels. 

Voici le lien:

https://www.ebay.fr/itm/392013441319

@+RV

Merci, je viens de le commander bien

Message  Pierrebm Dim 15 Avr 2018 - 8:50

Gastair a écrit:Le GS Book coeur
J'ai eu droit à une dédicace spéciale de Raymond Loiseau, Alain Berson et Eric Massiet Du Biest... et cerise sur le gâteau, à l'instar de ceux qui ont acheté une GS neuve à cette époque, j'ai reçu le livre au numéro de série de ma G/S.  argg
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Photo_15
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Photo_13
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Photo_17

Quel fétichiste ce Gastair ? lol!

Merci whisper300 pour la vidéo !!

Pierrebm

Message  Gastair Dim 15 Avr 2018 - 9:19

benoit bocquet a écrit:
Pour les 25 ans vous aviez la même chose avec poster et autocollants de mobile tradition.

Suspect j'ai raté ça... argg
Gastair
Gastair

Message  rv80gs Dim 15 Avr 2018 - 9:28

Peux tu mettre un photo de la couverture STP?

@+RV
rv80gs
rv80gs

Message  benoit bocquet Dim 15 Avr 2018 - 9:47

La couverture c'est la première photo.

benoit bocquet

Message  Lolo49 Dim 15 Avr 2018 - 9:56

sebaBM a écrit:Triste d’apprendre qu’il n’y aura jamais de suite ..... la hp2 enduro coeur 
Je n’ai jamais pu en toucher une mais vu que je suis une truffe en TT  siffle 
je ne lui aurais pas fais de mal à la bête  souris .

Mais bon les gs existeront pour longtemps et une suite sera la bienvenue biker

J'étais monté sur celle-ci au salon de la moto en 2005 :
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Pict0010

Eh bien, j'étais bien assis dessus, il ne me semble pas que mes pieds touchaient le sol mais comme la moto était bloquée sur la roue avant. souris sourire

L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Pict0011
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Pict0013
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Pict0012

J'avais fait un sujet sur sa version Paris-Dakar ICI
Lolo49
Lolo49

Message  Gastair Dim 15 Avr 2018 - 10:29

Pierrebm a écrit:
Gastair a écrit:Le GS Book coeur

Quel fétichiste ce Gastair...
Moi ? non :saispas
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS 145644
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Dsc06511

L'équipe de T3 et la bande à Eric, Raymond, Alain m'avaient fait un grand plaisir ce jour là. L’autocollant avec le N° de série de ma G/S était la cerise sur le gâteau... ce n'était prévu que pour ceux qui achètent une GS neuve.  
Autrement je crois que j'ai tous les poster G/S officiel BMW de concession d'époque. Y compris le superbe calendrier de 1981 en A2.
Gastair
Gastair

Message  Gastair Dim 15 Avr 2018 - 10:44

Lolo49 a écrit:
J'étais monté sur celle-ci au salon de la moto en 2005 :
L'incroyable HISTOIRE de OUF de la BMW R GS Pict0010

Eh bien, j'étais bien assis dessus, il ne me semble pas que mes pieds touchaient le sol mais comme la moto était bloquée sur la roue avant. souris sourire

J'avais fait un sujet sur sa version Paris-Dakar ICI

Merci pour ces photos bien
Superbe moto, super concept... mais moi non plus je ne touchais pas le sol du haut de mes 1m72...
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé