Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Sidecar Duna attelé a série 2

+22
R27
popov1100
ich
Zündappmann
pierrot
Mick13
Gastair
goeland_
jpd
Pierrebm
Eric S2
Seven
Lolo49
grog
coyote
jacques
GeorgeS 69
beaujolais racer
fondu-21
Philimael
Dom
Palica Gringo
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  coyote Ven 26 Jan 2018 - 21:09

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 11535710          bien

coyote


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Ven 26 Jan 2018 - 21:23

jacques a écrit:???
Et tu trouves que celui du Bon Coin à 2 800 € est cher ?

Oups !
Je viens de réaliser que c'est l'attelage complet. En effet, c'est mieux vu ainsi....

Il faut aussi savoir que les sides sont moins chers ici pour une bonne raison: n'importe qui attele n'importe quel side a sa moto et peut rouler. Aucune inspection n'est nécessaire.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  jacques Sam 27 Jan 2018 - 12:07

Vous en avez de la chance....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Sam 27 Jan 2018 - 15:01

jacques a écrit:Vous en avez de la chance....
Oui et non: il y a de vrais tombeaux roulants...
Et je ne parle pas de ça (quoi que...):

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 2e64875ad362dc5c4e0737ba933d9163--cubes-side-car

Thierry a fait monter un side sur sa Triumph Scrambler par un « pro » il y a qulques années et il a du faire reprendre le montage: pièces montées à l’envers, fond du side défoncé après quelques semaines, boulons trop courts etc... Son side est magnifique et tout va bien maintenant mais il aurait pu se planter sévèrement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  grog Dim 4 Fév 2018 - 22:47

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Img_2810
Salut Fred,

A propos de side car Duna, j'ai pris cette photo en 2014 à Nogaro sur le parking visiteur lors des journées coyotes.
Le propriétaire venait depuis Toulon par l'autoroute yaaa
C'était une R50/2 et le pont était le pont solo.
Sur le panier on pouvait lire Pannonia.

Cette décoration lui confère un look radicalement agressif assez éloigné des images d'Epinal de nos chères teutonnes.
 
La position de conduite couchée était possible grâce à le présence de commandes reculées sur cette bête équipée de pneus au profil carré. cette position limande se justifie peut être pour offrir moins de résistance à l'air et pouvoir rouler à 90 sur le plat...

Même si,j'adore les séries 2, me taper 1200 bornes A/R sur cet engin, surtout sur l'autoroute, avec un réservoir de 17 litres de surcroit, cela ne me tente pas.

Cela dit, ce type d'attelage est plutôt rare.
grog
grog


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Lun 5 Fév 2018 - 1:26

C’est le même (mais avec une peinture différente).

Je suis a New York, je viens de prendre possession de mon side donc c’est fait.
Il a besoin de beaucoup d’amour mais je suis prêt à lui donner.
J’ai essayé de négocier le prix un peu avec le vendeur car le réservoir est foutu (peinture cloquée et suintement d’essence en bas). Il n’a pas voulu. Je me suis taté un peu et j’ai décidé de le prendre quand même. Le vendeur m’a alors dit que je venais de gagner un réservoir neuf... Quand son père est décédé il y a 20 ans et qu’il a hérité de son side, il a aussi eu un réservoir neuf que son père avait acheté et qu’il gardait en déco sur son bureau. Il me l’a donné.  yess .
Les side Duna étaient fabriqués par une marque de motos Hongroise, Pannonia. Le side Duna était conçu à l’origine pour aller avec les Pannonia 250 2 temps. C’est pour ça qu’ils sont légers (alu). Le side est en état exceptionnel pour un modele de 1967. La R50 par contre a besoin d’une grosse révision... argg


Dernière édition par Palica le Lun 12 Fév 2018 - 20:56, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Philimael Lun 5 Fév 2018 - 6:43

Good game !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Lun 12 Fév 2018 - 21:19

Petite mise à jour. Je me suis beaucoup renseigné sur les série 2 et les side Duna depuis une semaine. J’ai commandé les pièces qui me manquaient et j’ai même cassé mon cochon pour un échappement complet en inox de Keihan confus

L’attelage est revenu au Québec, a été dument exporté des USA et importé au Canada. Il ne me reste qu’a passer une inspection technique, et la faire évaluer pour payer les taxes. Je l’ai déjà fait, ça ne pose aucun problème particulier.

Sur la moto, avant de rouler pour l’été, je vais faire:

- un méga nettoyage (je l'ai ramenée dans une tempête de pluie verglaçante et neige et elle était couverte de sel à mon arrivée. Comme des points de rouille apparaissaient, j’ai vidé une canette d’huile anti-corrosion dessus).
- retouches esthétiques de peinture sur cadre et carrosserie
- polissage des chromes et alu.
- démontage du carter d’huile, nettoyage complet, pose d’aimants terrestres dedans et nouveau joint.
- changement de toutes les huiles (je mets de la 10w40 pour le premier changement, et je la remplace après 100 km par une 15w50 ou autre, avec additif au zinc, histoire de bien nettoyer le moteur. J’espère ne pas décoller de grosses accumulations de débris qui viendraient boucher mes canaux de lubrification... faché
- changement du filtre à air + joints neufs dans la boite à air, joints de pipes d’admission neufs, bougies, bobine, condensateur et cables de bougie.
- cables neufs (accélérateur, frein, embrayage)
- passage des carbus aux ultra-sons et pose de joints neufs. Je vais en profiter pour vérifier les carbus au complet en espérant ne pas avoir de mauvaises nouvelles.
- nettoyage et huilage du système d’avance auto et nouveaux ressorts.
- pose du nouvel échappement en espérant pouvoir démonter les collecteurs sans problème.
- pose de cache culbuteurs neufs + joints neufs (ceux que j’ai sont ceux de R50s ou R69s qui ont été chromés. Je vais les faire micro-biller.
- la direction a un gros jeu. Peut etre que le transport du side avec les sangles a créer ce problème. Je vais essayer de resserer mais sinon, j’ai un jeu de roulements coniques ou à rouleaux d’avance.
- réglagage carbus selon specs d’origine (gicleurs +5 pour le principal donc 110), réglage du jeu aux soupapes, réglage des vis platinées, réglage de l’avance au pistolet strob., et synchro des carbus.

Je crois que c’est à peu près tout pour la première remise en route, à moins que des problèmes arrivent. Et je pense rouler en été comme ça, avec une réfection complète l’an prochain.

Si quelque chose m’a échappé, dites le moi. Je ne pense pas déculasser ni retirer les cylindres pour le moment, mais je ferai un test de compression.


Dernière édition par Palica le Lun 12 Fév 2018 - 21:38, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  jacques Lun 12 Fév 2018 - 21:33

N'oublie pas un petit coup de gonflette dans les pneus....sourire
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Lun 12 Fév 2018 - 21:40

jacques a écrit:N'oublie pas un petit coup de gonflette dans les pneus....sourire
Regarde ma signture...  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Lolo49 Lun 12 Fév 2018 - 22:09

Perso, je ne mettrais pas de 10W40. La pompe à huile est à engrenages et donc, il faut un peu de "consistance" à l'huile pour monter en pression le circuit.

A partir de la série 5, c'est une pompe trochoïde qui assure un meilleur débit et là, tu peux te permettre de mettre une huile plus fluide.

Mais, tu fais ce que tu veux. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Lun 12 Fév 2018 - 22:15

Lolo49 a écrit:Perso, je ne mettrais pas de 10W40. La pompe à huile est à engrenages et donc, il faut un peu de "consistance" à l'huile pour monter en pression le circuit.

A partir de la série 5, c'est une pompe trochoïde qui assure un meilleur débit et là, tu peux te permettre de mettre une huile plus fluide.

Mais, tu fais ce que tu veux. clin
Merci Lolo,
Le but de la 10w40 est plus de faire un nettoyage du moteur avec une huile plus fluide. Je ne vais faire que quelques km et passer a de la 15w50.
Ceci dit, de ce coté de l’Atlantique, beaucoup roulent a la 10w40 saispas

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Seven Lun 12 Fév 2018 - 22:34

Toutes mes /2 marchaient à la 20W50 ... de base ou de marque, mais vidangée très souvent  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Eric S2 Lun 12 Fév 2018 - 22:41

Pareil 20/50 minérale qui se fait rare...(fournisseur norauto actuellement)...
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Lun 12 Fév 2018 - 22:51

Ok, je vais écouter vos conseils et mettre de la Castrol 20w50 minérale que je trouve en supermarché à pas cher et que je vais changer religieusement tous les 1000 ou 1500 km. Je lui mettrai un peu de zinc (ZDDP) à chaque changement d’huile. Merci pour vos conseils. serremain

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Pierrebm Mar 13 Fév 2018 - 22:45

Vidange tous les 1000/1500 ??? 
Ça fait presque 30 ans que je vidange tous les 5000... avec 10 à 25000km par an, ce serait lourd de le faire tous les 1000km lol!.  

Faut rester zen avec ce sujet. Les huiles actuelles ont des performances probablement bien meilleures que celles des années 50/60. Le propre de ces motos simplissimes est qu’elles ne coûtent rien en entretien.

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Mar 13 Fév 2018 - 23:12

En fait, mon compteur est en miles donc tous les 1000 a 1500 miles, ce qui équivaut a 1600 à 2400 km. Je n’ai aucune idée de l’état de mes larmiers donc je préfère changer plus souvent avant que le moteur soit ouvert. Ce n’est pas les 6 euros d’huile qui vont grêver mon budget...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  jpd Mer 14 Fév 2018 - 8:43

Moi, je tourne avec de la semi synthèse 10 W 40 sans aucun soucis avec ma R 50 1955.

Faut pas oublier qu'à l'origine,on utilisait de la 10W30.... clin ou de la monograde.

Je pense aussi que les huiles modernes sont bien plus performante qu'à l'époque .

Sur mes trois motos de 1955 qui ont la mème conception au niveau lubrification j'utilise la même huile.

Sur ma 100 RS de 1980 et sur mon R 1100 S de 1999,mon centauro et la 125 CM de madame, de la 100 %

synthèse 10 W 50 (Castrol,on s'envole... sourire )

Si tes larmiers n'ont jamais été nettoyé, il faudra y penser rapidement ,démontage total du moteur en perspective...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Seven Mer 14 Fév 2018 - 20:35

jpd a écrit:

Faut pas oublier qu'à l'origine,on utilisait de la 10W30.... clin ou de la monograde.

Je pense aussi que les huiles modernes sont bien plus performante qu'à l'époque . C'est sûr ça n'a pû qu'évoluer  hahaha
T'es sûr pour la 10W30, dans les années 50  lit  ... la monograde SAE 30, on est d'accord
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Mer 14 Fév 2018 - 20:48

Merde! C’est en train de devenir un sujet sur l’huile... yaaa

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  goeland_ Mer 14 Fév 2018 - 20:58

Palica a écrit:Ok, je vais écouter vos conseils et mettre de la Castrol 20w50 minérale que je trouve en supermarché à pas cher et que je vais changer religieusement tous les 1000 ou 1500 km. Je lui mettrai un peu de zinc (ZDDP) à chaque changement d’huile. Merci pour vos conseils. serremain

Tu peux te passer du dithiophosphate de zinc (ZDDP ou plutôt DTPZn) les huiles modernes en sont gavées....
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Pierrebm Mer 14 Fév 2018 - 22:24

Palica a écrit:En fait, mon compteur est en miles donc tous les 1000 a 1500 miles, ce qui équivaut a 1600 à 2400 km. Je n’ai aucune idée de l’état de mes larmiers donc je préfère changer plus souvent avant que le moteur soit ouvert. Ce n’est pas les 6 euros d’huile qui vont grêver mon budget...
Changer l’huile ne règlera pas le problème des larmiers. Si larmiers pleins, huile neuve ou pas, pieds de bielles mal huilés ! Conséquences...

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Mer 14 Fév 2018 - 23:12

goeland_ a écrit:
Palica a écrit:Ok, je vais écouter vos conseils et mettre de la Castrol 20w50 minérale que je trouve en supermarché à pas cher et que je vais changer religieusement tous les 1000 ou 1500 km. Je lui mettrai un peu de zinc (ZDDP) à chaque changement d’huile. Merci pour vos conseils. serremain

Tu peux te passer du dithiophosphate de zinc (ZDDP ou plutôt DTPZn) les huiles modernes en sont gavées....
Tout ce que j’ai lu indique que les huiles modernes n’en contiennent presque plus voir plus du tout. Mais c’est peut etre une norme nord-americaine: les constructeurs automobiles doivent garantir le systeme anti-pollution pour 120,000 km. Hors, le ZDDP endommage les catalyseurs, d’ou leur reduction drastique depuis plusieurs années. Je parle des huile voiture bien sur. Une des exceptions: la Valvoline VR1 Racing, pour voitures de course ET véhicules anciens (donc sans catalyseurs), qui est justement déconseillée à long terme sur les voitures dépolluées.
Pour les larmiers, ça ira à l’hiver prochain. Je vais faire les étapes que j’ai listées dans mon post précédent et rouler comme ça. Je prends le risque.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  jpd Ven 16 Fév 2018 - 18:57

Seven a écrit:
T'es sûr pour la 10W30, dans les années 50  lit  ... la monograde SAE 30, on est d'accord
oui:

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 2018-013
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  jacques Ven 16 Fév 2018 - 19:52

Comme beaucoup de publications la RMT n'est pas exempte d'imprécisions ou d'inexactitudes passées au travers des filtres de correction.
Une bonne 20W50 tous les 5000 bornes et roule ma poule.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Palica Gringo Ven 16 Fév 2018 - 20:05

jacques a écrit:Comme beaucoup de publications la RMT n'est pas exempte d'imprécisions ou d'inexactitudes passées au travers des filtres de correction.
Une bonne 20W50 tous les 5000 bornes et roule ma poule.
Je suis d’accord pour la RMT, qui fait en plus objet de ré-éditions et corrections au fil du temps. Par contre, le manuel utilisateur disait la même chose:


Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 1557b110

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Sidecar Duna attelé a série 2 - Page 2 Empty Re: Sidecar Duna attelé a série 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum