Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quel flat en hiver ?

+18
tortilla
valérian
gunthar
goeland_
whitecap
Palica Gringo
jbt
eul'gars
BRISSY
carbone14
flattwin66
Dom
jpd
Lolo49
nortonton
berguefour
VA2OR
Valenzo60
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  whitecap Jeu 2 Nov - 12:39

La RS est un magnifique refuge contre le froid et la pluie, mais inadaptée pour la ville.

whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  VA2OR Jeu 2 Nov - 13:37

@Palica : je comprend que au Quebec tu sois plus attentif à la qualité des pneus en fonction de la t°. Mais en Bretagne, où je roule le plus, je ne change pas mes pneus en hiver. Et si je vais dans des endroits plus froids, pareil, j'évite de rouler comme un ouf et ça passe. clin
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Dom Jeu 2 Nov - 14:37

whitecap a écrit:La RS est un magnifique refuge contre le froid et la pluie

Pas au niveau de la tête, du moins pour mon mètre soixante dix huit. Qu'est ce que j'ai pu pester en hiver lorsque j'avais ma RS Quel flat en hiver ? - Page 2 176372
Rien ne vaut la pelle à tarte d'une RT contre le froid et la pluie souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Palica Gringo Jeu 2 Nov - 15:28

VA2OR a écrit:@Palica : je comprend que au Quebec tu sois plus attentif à la qualité des pneus en fonction de la t°. Mais en Bretagne, où je roule le plus, je ne change pas mes pneus en hiver. Et si je vais dans des endroits plus froids, pareil, j'évite de rouler comme un ouf et ça passe. clin
Pas besoin d'etre au Québec. A partir de 5 degrés, les performances des pneus commencent a baisser de façon notable.
La question initiale etait "Que conseillez-vous en pneus qui accrochent bien par températures négatives?"


Je pense donc que pour une moto destinée a rouler par températures froides, une monte avec gommes souples serait plus adaptée. Je ne roule pas non plus comme un ouf, mais reste qu'en cas de freinage d'urgence, si tu gagnes 4 ou 5 metres, ou evites de tomber, c'est un gain plus qu'appreciable. Pas non plus besoin d'aller vers des pneus d'hiver pour moto (Anlas en fait), mais on evite les gommes dures qui ont la reputation d'etre inusables en été.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  VA2OR Jeu 2 Nov - 16:16

@Palica : on est d'accord serremain
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Palica Gringo Jeu 2 Nov - 17:15

VA2OR a écrit:@Palica : on est d'accord serremain
 Mais c'est vrai qu'en Bretagne, les températures négatives... Il faut des pneus pluie par contre  Quel flat en hiver ? - Page 2 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  goeland_ Jeu 2 Nov - 17:38

Dom a écrit:
whitecap a écrit:La RS est un magnifique refuge contre le froid et la pluie

Pas au niveau de la tête, du moins pour mon mètre soixante dix huit. Qu'est ce que j'ai pu pester en hiver lorsque j'avais ma RS  Quel flat en hiver ? - Page 2 176372
Rien ne vaut la pelle à tarte d'une RT contre le froid et la pluie souris 
Le RT est moins protecteur je trouvais avec des fuites.... pi j'avais beaucoup de mal a trouver le bon réglage de pare-brise (pour 1m80)

Le casque compte aussi beaucoup sur le ressenti, vaut mieux un gros intégral très fermé avec le RS
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Dom Jeu 2 Nov - 17:40

Comme quoi, le ressenti de chacun de nous n'est pas le même.........et heureusement, il en faut pour tous les goûts souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  jbt Jeu 2 Nov - 17:44

La synthèse du RT et du RS existe:
Quel flat en hiver ? - Page 2 Kings_10
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Dom Jeu 2 Nov - 17:55

jbt a écrit:La synthèse du RT et du RS existe:
Quel flat en hiver ? - Page 2 Kings_10

Et hop souris
http://www.flat-twin-bmw.com/t21553-recherche-info-carenage-king-s#447111
jbt a écrit:Voilà une mission pour Carénator!
J'ai accumulé pas mal d'infos sur les carénages des années 80, je connais un peu Kings...si ça urge pas, (de toute façon le bouclage du numéro d'été est aujourd'hui, non?clin)je peux rechercher de la doc dans les pubs d'époque. Je dois aussi avoir quelques photos de carénages Kings moins connus.
De mémoire, King's était un concessionnaire en RP qui, comme tout le monde à l'époque, fabriquait ses propres carénages. Il avait notamment équipé une BMW pour le tour de France avec Rigal, mais sans carénage, juste avec une selle...imposante.
Les premiers carénages  était sportifs, si je me souviens bien issus de leur engagement au bol d'or, dans doute en Honda. Mais probablement marqué par la "révolution" du carénage RS puis RT des BMW, King's a sorti la version GT avec deux optiques ronds , avec meme une option qui rendait les optiques directionnelles avec une articulation par biellettes sur la direction!
Ensuite, version à optiques carrés. 
L'idée était de fournir un carénage pour les grosses routieres rapides, les "plus de 1000" des années 80, de forme standard avec des flancs qui pouvaient varier afin de s'adapter aux formes de carters inférieurs des différentes modèles. 1000XS, 1100GSXG, 1000 Z, 1000 CBX...au pire, on faisait une découpe pour laisser passer le carter d'alternateur et basta. Tiens, il y a même eu une version spécifique pour la K100, le grââl avant l'apparition de la version RT, avec des flancs qui entouraient les carters horizontaux du bloc, j'ai la photo quelque part.
Le cahier des charges aurait pu préciser qu'il fallait  pouvoir se rouler une clope en roulant à 180 kmh bien abrité derriere. J'ai essayé, c'est vrai, on peut le faire, mais il manque un allume cigare pour pouvoir l'allumer à cette vitesse. Le carénage est très protecteur, assez haut pour que le haut du corps s'y protège, assez large pour abriter un guidon compatible avec le poids de ces grosses cylindrées.

Le carénage est lourd, haut, solide, épais. Très protecteur, pas si mal conçu que ça en terme d'aérodynamisme, il n'induit pas d'effets indésirables à la conduite et permet au flux d'air de continuer comme si de rien n'était à ébouriffer les ailettes des 4 pattes refroidis par air. Réalisé en fibre de verre et résine, il est très, très solide. Me demandez pas comment je le sais, je me souviens avoir tapé sur le côté une voiture qui me serrait de trop près dans un rond point, bin c'est la voiture qui a eu mal.
Reste le design: perso, je trouve que le côté crapaud sous stéroïdes sied bien aux muscle bikes des années 80 et en adoucit un peu la ligne. En plus, les larges flancs laissaient de quoi s'exprimer à l'aérographe avec de magnifiques manifestes graphiques en faveur des indiens des plaines américaines ou des représentations expiatoires de la mort faites de crânes, d'éclairs et de guitaristes de hard rock.

goeland_ a écrit:JBT a bien résumé l'histoire du King's, vrai rival du carénage des RS/RT et dont le design est assez proche d'ailleurs.
Souvent monté sur les XS, les 1300 Kawa et les GSG.
Jamais proposé sur les R d'ailleurs, mais ils avaient grillé BM sur le K100RT.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  goeland_ Jeu 2 Nov - 18:20

Y'en a un qui devait pas être mal aussi : celui proposé par Godier Genoux pour le 13 Kawa
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  gunthar Jeu 2 Nov - 20:22

Pour en revenir au choix d'une moto en hiver, j'ai fait dans les 90 000 km avec un K1100RT et c'est vrai que ça protégeait bien, et que ça protège sans doute encore mieux avec les choses noires et pas ragoutantes rajoutées à celles de JBT. Mais cette moto ne chauffe pas les pieds. J'ai des souvenir de trajets en hiver avec les pieds glacés à en avoir mal.
Le grand plus de la R100RT, c'est que le moteur est dans le carénage et que l'on a littéralement les pieds au chaud. 
Et ça, en hiver, ça change tout.
L'été en revanche...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Valenzo60 Ven 3 Nov - 14:58

j'ai zyeuté un peu les Ural, je connais très mal cette marque... on ne trouve que des side, ça a existé en solo ?


c'est vrai que la R, ça donne chaud aux genoux à l'arrêt en été ! en hiver j'ai pas encore trop testé mais j'ai l'impression qu'avec la vitesse ça change pas grand chose sur ma 60...
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Palica Gringo Ven 3 Nov - 15:08

Valenzo60 a écrit:j'ai zyeuté un peu les Ural, je connais très mal cette marque... on ne trouve que des side, ça a existé en solo ?
Tres rares. Mais l'avantage de l'Ural en hiver, c'est d'etre attelée, justement.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Dom Ven 3 Nov - 16:30

Farpaitement drunken

Quel flat en hiver ? - Page 2 Ynxlar10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  valérian Ven 3 Nov - 22:25

Une RT bien entendu !

Quel flat en hiver ? - Page 2 Img_1114
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Dom Sam 4 Nov - 10:52

gunthar a écrit:
L'été en revanche...

Démontage des bas de carénage, et roule ma poule.
Pas besoin de démonter les collecteurs sur la mienne, les bas de carénage ont la fente kivabien  mache

Quel flat en hiver ? - Page 2 Captur22


Dernière édition par Dom le Sam 4 Nov - 15:30, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Un flat bed ou bien un bete flat, ça dépend ...!

Message  tortilla Sam 4 Nov - 15:17

clin
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty une rt c'est le pied

Message  motophil93 Dim 5 Nov - 13:28

une rt pour l'hiver, avec des cylindres fonte - 8 en bourgogne et même pas froid. pluie sur l'autoroute,a 120 km heures même pas moulié; juste le bout des pieds.

motophil93


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  gunthar Dim 5 Nov - 15:45

Oui, mais passée à travers les cylindres, c'est de l'eau chaude.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Mick13 Dim 5 Nov - 21:49

J'ai eu 3 RS, une 79, deux 77 super en hiver et sur autoroute, mais un guidon trop étroit et une position trop sur l'avant.
Par contre une super protection.
La RT de 94 était super confortable par rapport a la RS, et les boites a gants bien pratiques

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Valenzo60 Lun 6 Nov - 8:01

Palica a écrit:
Valenzo60 a écrit:j'ai zyeuté un peu les Ural, je connais très mal cette marque... on ne trouve que des side, ça a existé en solo ?
Tres rares. Mais l'avantage de l'Ural en hiver, c'est d'etre attelée, justement.

sauf pour passer entre les bouchons souris
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Papiflat Lun 6 Nov - 16:29

VA2OR a écrit:Bref, si on veut rouler l'hiver de nos jours, avec les nouveaux textiles en tout genre qui existent, le froid n'est plus vraiment un problème je trouve.
Seul soucis... les pieds, à part des grosses bottes de paysan avec des chaussons à l'intérieur j'ai rien trouvé de mieux ! Ok le look, mais bon en hiver les filles regardent pas tellement les motards sauf pour dire qu'y sont barjots !   yess
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  gunthar Lun 6 Nov - 16:51

C'est vrai que c'est les pieds le point noir, sauf à mettre un tablier. Y a des tours de cou super efficace, des poignées chauffantes et même le chauffage de cul maintenant. Pour les pieds, à part prendre des bottes la taille au dessus et mettre deux paires de chaussettes, une fine, une grosse, j'ai jamais rien trouvé. Et c'est là que la RT avec cylindres dans le carénage change tout.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Dom Lun 6 Nov - 16:58

La paire de bottes en Goretex que je traîne depuis une bonne dizaine d’années remplit parfaitement son rôle.
Pieds au sec et au chaud mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Valenzo60 Mar 7 Nov - 7:29

oui les bottes en cuir étanche d'aujourd'hui c'est top, j'ai ça + chaussettes de ski, ça se fait bien, même par zéro degrés en ce moment.
j'ai mis les poignées chauffantes, c'est pas mal, manquent les genoux un peu, là aussi le flat aura son avantage souris
Valenzo60
Valenzo60


Revenir en haut Aller en bas

Quel flat en hiver ? - Page 2 Empty Re: Quel flat en hiver ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum