Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bajaj Pulsar 200NS

+2
Francesco
Bula
6 participants

Bajaj Pulsar 200NS Empty Bajaj Pulsar 200NS

Message  Bula Sam 28 Oct 2017 - 9:00

Etant donné l'éloignement ( pour les pièces ), les conditions de circulation ( une fourmilière ), l'état du réseau routier ( pas large, ni fait ni à faire ) et le climat permanent ( sub-tropical/ semi-équatorial ), je me demande si je pourrais apprécier de rouler avec ma Blonde en Indonésie.
Alors comme de toute façon, il m'aurait été quasi impossible de la ramener, au delà de 200cm3 il existe une taxe appelée : de luxe, car seuls les individus ayant de l'argent peuvent se permettre d'acheter des grosses cylindrées dans ce pays. Il est vrai qu'avec 280 millions d'individus roulant pour la quasi totalité sur des scooters de cylindrées comprises entre 100 et 150 cm3, ça fait souvent tâche d'huile de rouler sur un gros cube !

Donc je me suis rabattu il y a quelques années maintenant sur quelques de plus adapté à la situation, une bonne moto assez rudimentaire et distribuée par Kawasaki ici, ce qui rend les entretiens très faciles. Oui, car ici il y a tant de garages et petits mécanos ( bengkel ) que faire soi-même le service de sa brêle n'a vraiment aucun intérêt...surtout vu le tarif demandé !!!

Voici donc le moyen de locomotion que j'utilise le plus dans cette contrée :
Bula
Bula

Revenir en haut Aller en bas

Bajaj Pulsar 200NS Empty Re: Bajaj Pulsar 200NS

Message  Bula Sam 28 Oct 2017 - 9:13

Bajaj Pulsar 200NS Img_0010
Bajaj Pulsar 200NS Captur10

Voici l'exemple même d'un Bengkel, il y en a presque tous les 50-100mm... bien

Bajaj Pulsar 200NS Img_0110
Bajaj Pulsar 200NS Img_0310

Je ne m'en fait pas, que ceux qui veulent pirater ma plaque ( mon DK comme on dit sur place ) ne se privent pas... souris

Bajaj Pulsar 200NS Img_0511
Bajaj Pulsar 200NS Img_0510

Ils nous arrive souvent de faire de longs trajets... biker

Bajaj Pulsar 200NS Img_6210
Bajaj Pulsar 200NS Img_6211

Je sais bien que ce n'est pas la moto de rêve, mais c'est un excellent compromis pour une utilisation mixte dans cette contrée... siffle
Bula
Bula

Message  Francesco Sam 28 Oct 2017 - 14:12

Je découvre.........Je ne savais pas que Bajaj avait fait autre chose que les copies de la Vespa GTR (qui ont été importées ici à une époque, pendant quelques mois).
Francesco
Francesco

Message  VA2OR Sam 28 Oct 2017 - 14:28

Ayant trainé mes guêtres quelque temps au Cambodge, je confirme que la meilleure option est de circuler avec les mêmes véhicules que les cambodgiens, en l’occurrence les fameuses Hondra Dream et consort

Bajaj Pulsar 200NS Moto0110

Si tu tombes en panne, même dans le pire bled paumé tu trouves un gus qui arrivera à réparer.
Alors qu'avec la Honda 250 que j'ai également utilisée, vaut mieux pas tomber en panne, sinon tu rentre sur un plateau.
VA2OR
VA2OR

Message  Bula Sam 28 Oct 2017 - 18:06

En fait, à l'époque je m'étais renseigné ( durant le laps de temps entre le moment où t'achètes ton véhicule et celui où te le reçois souris ) et j'avais lu dans un magazine moto français qu'en raison du prix de cette 200, beaucoup auraient aimé pouvoir la trouver chez certains concessionnaires car dans le créneau des "street bikes" elle est parfaite. Elle a la même base que la 200 Duke de KTM, il y a eu pas mal de comparatifs sur les 2 justement. Un des gros avantages de la Pulsar 200NS est son poids ( 145 kg ), donc très maniable en ville, à peine quelques kg de plus que notre scooter Honda Vario 150.
Le seul bémol réside dans le fait qu'il me faut toujours un temps d'adaptation lorsque je rentre de métropole après une longue période durant laquelle j'ai abusé de manière éhontée de ma Blonde ( R75/5 ) coeur coeur je pleure ainsi que de ma GS 1200 biker . C'est là qu'on se rencontre que 2 mondes séparent ces marques...  yaaa yaaa yaaa

Allez, une dernière pour la route, mais surtout afin de me motiver, moi qui vais la retrouver dans quelques jours...
Bajaj Pulsar 200NS Pulsar10

Bula
Bula

Message  FLATIX Sam 28 Oct 2017 - 19:36

Bajaj vient de signer un accord avec Triumph pour fabriquer des moyennes cylindrées ......Donc tu vas bientot pouvoir frimer en Bajaj Bonneville 250 .......Y en a meme qui ont déjà prévu de se faire un cafra avec un moteur Bajaj dans un cadre Featherbed ....Un "Bajton" donc ......ça va saigner ....!
FLATIX
FLATIX

Message  Francesco Sam 28 Oct 2017 - 20:53

hahaha
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Sam 28 Oct 2017 - 21:29

c'est la grande mode chez beaucoup de constructeurs, ces délocalisations

Message  Gastair Sam 28 Oct 2017 - 22:05

Ouaip, ça fait un moment que les kawa de petite cylindrée sont fabriquées en Indonésie, y compris les 250.

Les Bjaj restent des Bjaj mais suite à un accord entre les deux marques, Kawasaki fabrique les Bajaj dans ce pays.

La finition et la fiabilité ne pâtissent pas de cette localisation, bien au contraire... il n'y a qu'a voir la remarquable fiabilité des 250 KLX R ou S et autres Ninja.
Gastair
Gastair

Message  Bula Sam 28 Oct 2017 - 22:08

Je ne pense pas car Bajaj est indien et Triumph est peu représenté, voire pas du tout en Indonésie.
Et puis ma Pulsar ne m'a toujours pas fait faux bond après 3ans1/2 de bons et loyaux services, donc comme je suis assez fidèle, je ne cèderai pas aux sirènes d'une marque, aussi prestigieuse soit-elle ! lang 

Et cet arrêt forcé au sud de l'Ile de Java dans un petit bengkel ( pour un problème de démarrage dû à une cosse dévissée..., en pensant que ça venait du démarreur confus ) ni changera rien ! bien 
Bajaj Pulsar 200NS Img_9810
Bula
Bula

Message  Gastair Sam 28 Oct 2017 - 22:14

Bula a écrit:Je ne pense pas car Bajaj est indien....

Tu réponds à qui ?
Gastair
Gastair

Message  Bula Sam 28 Oct 2017 - 22:15

Gastair a écrit:Ouaip, ça fait un moment que les kawa de petite cylindrée sont fabriquées en Indonésie, y compris les 250.

Les Bjaj restent des Bjaj mais suite à un accord entre les deux marques, Kawasaki fabrique les Bajaj dans ce pays.

La finition et la fiabilité ne pâtissent pas de cette localisation, bien au contraire... il n'y a qu'a voir la remarquable fiabilité des 250 KLX R ou S et autres Ninja.
Tout à fait exact, les 250 Ninja ont la côte en Indonésie !

Et y a eu un véritable engouement autour de la 200NS lors de sa sortie, car à un prix défiant toute concurrence. De mémoire, j'ai dû payer la mienne 1.500 euros neuve chez Kawasaki ! Il y a beaucoup de clubs et ils sont très actifs... biker biker biker
Bula
Bula

Message  Bula Sam 28 Oct 2017 - 22:16

Gastair a écrit:
Bula a écrit:Je ne pense pas car Bajaj est indien....

Tu réponds à qui ?
A FLATIX... bien
Bula
Bula

Message  Gastair Sam 28 Oct 2017 - 22:19

Bula a écrit:De mémoire, j'ai dû payer la mienne 1.500 euros neuve chez Kawasaki !

argg
Gastair
Gastair

Message  Bula Sam 28 Oct 2017 - 22:56

Gastair a écrit:
Bula a écrit:De mémoire, j'ai dû payer la mienne 1.500 euros neuve chez Kawasaki !

argg
Et oui, c'est une des raisons pour laquelle j'aime ce pays et j'y réside... moque
Bula
Bula

Message  Bula Jeu 9 Nov 2017 - 5:18

De retour au pays depuis quelques jours, je confirme encore une fois ce que je pensais, il faut vraiment me ré-adapter après plusieurs mois, car la Bajaj est vraiment dure de suspensions.
Kawasaki a arrêté de la produire en Indonésie il y a peu de temps et on trouvait il y a quelques mois encore chez les dealers Kawasaki, des Pulsar 200NS neuves pour la modique somme de 1.000 euros !!!
J'ai emmené la mienne pour un service complet ( changement d'huile, etc... ) chez Kawasaki, car elle n'avait pas tourné depuis plusieurs mois, la batterie était à plat et le carburateur bouché, j'en ai eu pour la modique somme de 12 euros ! Ok, je sors... fuit

biker
Bula
Bula

Message  FLATIX Jeu 9 Nov 2017 - 19:24

Avec l'injection, ça t'aurait coutè moins cher ... souris
FLATIX
FLATIX

Message  Bula Ven 10 Nov 2017 - 4:55