Bajaj Pulsar 200NS
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Francesco
Bula
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Bajaj Pulsar 200NS
Etant donné l'éloignement ( pour les pièces ), les conditions de circulation ( une fourmilière ), l'état du réseau routier ( pas large, ni fait ni à faire ) et le climat permanent ( sub-tropical/ semi-équatorial ), je me demande si je pourrais apprécier de rouler avec ma Blonde en Indonésie.
Alors comme de toute façon, il m'aurait été quasi impossible de la ramener, au delà de 200cm3 il existe une taxe appelée : de luxe, car seuls les individus ayant de l'argent peuvent se permettre d'acheter des grosses cylindrées dans ce pays. Il est vrai qu'avec 280 millions d'individus roulant pour la quasi totalité sur des scooters de cylindrées comprises entre 100 et 150 cm3, ça fait souvent tâche d'huile de rouler sur un gros cube !
Donc je me suis rabattu il y a quelques années maintenant sur quelques de plus adapté à la situation, une bonne moto assez rudimentaire et distribuée par Kawasaki ici, ce qui rend les entretiens très faciles. Oui, car ici il y a tant de garages et petits mécanos ( bengkel ) que faire soi-même le service de sa brêle n'a vraiment aucun intérêt...surtout vu le tarif demandé !!!
Voici donc le moyen de locomotion que j'utilise le plus dans cette contrée :
Alors comme de toute façon, il m'aurait été quasi impossible de la ramener, au delà de 200cm3 il existe une taxe appelée : de luxe, car seuls les individus ayant de l'argent peuvent se permettre d'acheter des grosses cylindrées dans ce pays. Il est vrai qu'avec 280 millions d'individus roulant pour la quasi totalité sur des scooters de cylindrées comprises entre 100 et 150 cm3, ça fait souvent tâche d'huile de rouler sur un gros cube !
Donc je me suis rabattu il y a quelques années maintenant sur quelques de plus adapté à la situation, une bonne moto assez rudimentaire et distribuée par Kawasaki ici, ce qui rend les entretiens très faciles. Oui, car ici il y a tant de garages et petits mécanos ( bengkel ) que faire soi-même le service de sa brêle n'a vraiment aucun intérêt...surtout vu le tarif demandé !!!
Voici donc le moyen de locomotion que j'utilise le plus dans cette contrée :
Bula
Re: Bajaj Pulsar 200NS
Voici l'exemple même d'un Bengkel, il y en a presque tous les 50-100mm...
Je ne m'en fait pas, que ceux qui veulent pirater ma plaque ( mon DK comme on dit sur place ) ne se privent pas...
Ils nous arrive souvent de faire de longs trajets...
Je sais bien que ce n'est pas la moto de rêve, mais c'est un excellent compromis pour une utilisation mixte dans cette contrée...
Bula
Re: Bajaj Pulsar 200NS
Je découvre.........Je ne savais pas que Bajaj avait fait autre chose que les copies de la Vespa GTR (qui ont été importées ici à une époque, pendant quelques mois).
Francesco
Re: Bajaj Pulsar 200NS
Ayant trainé mes guêtres quelque temps au Cambodge, je confirme que la meilleure option est de circuler avec les mêmes véhicules que les cambodgiens, en l’occurrence les fameuses Hondra Dream et consort
Si tu tombes en panne, même dans le pire bled paumé tu trouves un gus qui arrivera à réparer.
Alors qu'avec la Honda 250 que j'ai également utilisée, vaut mieux pas tomber en panne, sinon tu rentre sur un plateau.
Si tu tombes en panne, même dans le pire bled paumé tu trouves un gus qui arrivera à réparer.
Alors qu'avec la Honda 250 que j'ai également utilisée, vaut mieux pas tomber en panne, sinon tu rentre sur un plateau.
VA2OR
Re: Bajaj Pulsar 200NS
En fait, à l'époque je m'étais renseigné ( durant le laps de temps entre le moment où t'achètes ton véhicule et celui où te le reçois ) et j'avais lu dans un magazine moto français qu'en raison du prix de cette 200, beaucoup auraient aimé pouvoir la trouver chez certains concessionnaires car dans le créneau des "street bikes" elle est parfaite. Elle a la même base que la 200 Duke de KTM, il y a eu pas mal de comparatifs sur les 2 justement. Un des gros avantages de la Pulsar 200NS est son poids ( 145 kg ), donc très maniable en ville, à peine quelques kg de plus que notre scooter Honda Vario 150.
Le seul bémol réside dans le fait qu'il me faut toujours un temps d'adaptation lorsque je rentre de métropole après une longue période durant laquelle j'ai abusé de manière éhontée de ma Blonde ( R75/5 ) ainsi que de ma GS 1200 . C'est là qu'on se rencontre que 2 mondes séparent ces marques...
Allez, une dernière pour la route, mais surtout afin de me motiver, moi qui vais la retrouver dans quelques jours...
Le seul bémol réside dans le fait qu'il me faut toujours un temps d'adaptation lorsque je rentre de métropole après une longue période durant laquelle j'ai abusé de manière éhontée de ma Blonde ( R75/5 ) ainsi que de ma GS 1200 . C'est là qu'on se rencontre que 2 mondes séparent ces marques...
Allez, une dernière pour la route, mais surtout afin de me motiver, moi qui vais la retrouver dans quelques jours...
Bula
Re: Bajaj Pulsar 200NS
Bajaj vient de signer un accord avec Triumph pour fabriquer des moyennes cylindrées ......Donc tu vas bientot pouvoir frimer en Bajaj Bonneville 250 .......Y en a meme qui ont déjà prévu de se faire un cafra avec un moteur Bajaj dans un cadre Featherbed ....Un "Bajton" donc ......ça va saigner ....!
FLATIX
Re: Bajaj Pulsar 200NS
c'est la grande mode chez beaucoup de constructeurs, ces délocalisations
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Bajaj Pulsar 200NS
Ouaip, ça fait un moment que les kawa de petite cylindrée sont fabriquées en Indonésie, y compris les 250.
Les Bjaj restent des Bjaj mais suite à un accord entre les deux marques, Kawasaki fabrique les Bajaj dans ce pays.
La finition et la fiabilité ne pâtissent pas de cette localisation, bien au contraire... il n'y a qu'a voir la remarquable fiabilité des 250 KLX R ou S et autres Ninja.
Les Bjaj restent des Bjaj mais suite à un accord entre les deux marques, Kawasaki fabrique les Bajaj dans ce pays.
La finition et la fiabilité ne pâtissent pas de cette localisation, bien au contraire... il n'y a qu'a voir la remarquable fiabilité des 250 KLX R ou S et autres Ninja.
Gastair
Re: Bajaj Pulsar 200NS
Je ne pense pas car Bajaj est indien et Triumph est peu représenté, voire pas du tout en Indonésie.
Et puis ma Pulsar ne m'a toujours pas fait faux bond après 3ans1/2 de bons et loyaux services, donc comme je suis assez fidèle, je ne cèderai pas aux sirènes d'une marque, aussi prestigieuse soit-elle !
Et cet arrêt forcé au sud de l'Ile de Java dans un petit bengkel ( pour un problème de démarrage dû à une cosse dévissée..., en pensant que ça venait du démarreur ) ni changera rien !
Et puis ma Pulsar ne m'a toujours pas fait faux bond après 3ans1/2 de bons et loyaux services, donc comme je suis assez fidèle, je ne cèderai pas aux sirènes d'une marque, aussi prestigieuse soit-elle !
Et cet arrêt forcé au sud de l'Ile de Java dans un petit bengkel ( pour un problème de démarrage dû à une cosse dévissée..., en pensant que ça venait du démarreur ) ni changera rien !
Bula
Re: Bajaj Pulsar 200NS
Bula a écrit:Je ne pense pas car Bajaj est indien....
Tu réponds à qui ?
Gastair
Re: Bajaj Pulsar 200NS
Tout à fait exact, les 250 Ninja ont la côte en Indonésie !Gastair a écrit:Ouaip, ça fait un moment que les kawa de petite cylindrée sont fabriquées en Indonésie, y compris les 250.
Les Bjaj restent des Bjaj mais suite à un accord entre les deux marques, Kawasaki fabrique les Bajaj dans ce pays.
La finition et la fiabilité ne pâtissent pas de cette localisation, bien au contraire... il n'y a qu'a voir la remarquable fiabilité des 250 KLX R ou S et autres Ninja.
Et y a eu un véritable engouement autour de la 200NS lors de sa sortie, car à un prix défiant toute concurrence. De mémoire, j'ai dû payer la mienne 1.500 euros neuve chez Kawasaki ! Il y a beaucoup de clubs et ils sont très actifs...
Bula
Re: Bajaj Pulsar 200NS
A FLATIX...Gastair a écrit:Bula a écrit:Je ne pense pas car Bajaj est indien....
Tu réponds à qui ?
Bula
Re: Bajaj Pulsar 200NS
Bula a écrit:De mémoire, j'ai dû payer la mienne 1.500 euros neuve chez Kawasaki !
Gastair
Re: Bajaj Pulsar 200NS
Et oui, c'est une des raisons pour laquelle j'aime ce pays et j'y réside...Gastair a écrit:Bula a écrit:De mémoire, j'ai dû payer la mienne 1.500 euros neuve chez Kawasaki !
Bula
Re: Bajaj Pulsar 200NS
De retour au pays depuis quelques jours, je confirme encore une fois ce que je pensais, il faut vraiment me ré-adapter après plusieurs mois, car la Bajaj est vraiment dure de suspensions.
Kawasaki a arrêté de la produire en Indonésie il y a peu de temps et on trouvait il y a quelques mois encore chez les dealers Kawasaki, des Pulsar 200NS neuves pour la modique somme de 1.000 euros !!!
J'ai emmené la mienne pour un service complet ( changement d'huile, etc... ) chez Kawasaki, car elle n'avait pas tourné depuis plusieurs mois, la batterie était à plat et le carburateur bouché, j'en ai eu pour la modique somme de 12 euros ! Ok, je sors...
Kawasaki a arrêté de la produire en Indonésie il y a peu de temps et on trouvait il y a quelques mois encore chez les dealers Kawasaki, des Pulsar 200NS neuves pour la modique somme de 1.000 euros !!!
J'ai emmené la mienne pour un service complet ( changement d'huile, etc... ) chez Kawasaki, car elle n'avait pas tourné depuis plusieurs mois, la batterie était à plat et le carburateur bouché, j'en ai eu pour la modique somme de 12 euros ! Ok, je sors...
Bula
Re: Bajaj Pulsar 200NS
FLATIX a écrit:Avec l'injection, ça t'aurait coutè moins cher ...
Eh oui, comme quoi tout est question de moyens...
Bula
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