SHIRO NAKAJIMA
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goeland_
Dom
barney gumble
Motocine
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Re: SHIRO NAKAJIMA
C'est moi ou le reniflard est relié directement au couple conique par le tuyau blanc?
barney gumble
Re: SHIRO NAKAJIMA
barney gumble a écrit:C'est moi ou le reniflard est relié directement au couple conique par le tuyau blanc?
On pourrait le croire, mais non.
Regarde cette photo en gros plan, et tu comprendras:
Plus d'infos sur cette machine ICI
Dom
Re: SHIRO NAKAJIMA
Tout a fait
Pour rouler sur piste (compétition) tous les mises a l'air libre (huile, essence et eau) doivent être raccordées à un récipient récupérateur
Pour rouler sur piste (compétition) tous les mises a l'air libre (huile, essence et eau) doivent être raccordées à un récipient récupérateur
goeland_
Re: SHIRO NAKAJIMA
Le moteur a été repositionné dans le cadre de façon à mettre en ligne l'arbre de transmission. Du coup, le filtre à huile est devenu inaccessible à moins qu'il y ai eu une modification de carter pour le positionner vers l'avant ???
Motocine
Re: SHIRO NAKAJIMA
Et gagner un peu en garde au solMotocine a écrit:Le moteur a été repositionné dans le cadre de façon à mettre en ligne l'arbre de transmission.
Pas de modif filtre sur l'avant, suffit juste de retirer l'axe moteur avant et descendre un peu le bloc ... c'est une brèle de course, elle est souvent "démonté" pour entretient
Seven
Re: SHIRO NAKAJIMA
Avec la biellette de frein arrière positionnée ainsi, ça doit pas freiner terrible, il est sur de pas bloquer l'arrière.
beaujolais racer
Re: SHIRO NAKAJIMA
Seven a écrit:c'est une brèle de course, elle est souvent "démonté" pour entretient
Ouaip, suffit de regarder la 89 de la flatis'team
Dom
Re: SHIRO NAKAJIMA
Je m'étais fait la même réflexion! Il doit y avoir une raison en relation avec les commandes reculées. La cinématique doit être différente.beaujolais racer a écrit:Avec la biellette de frein arrière positionnée ainsi, ça doit pas freiner terrible, il est sur de pas bloquer l'arrière.
Par contre, il me semble apercevoir à l'avant un allumage d'origine. Étonnant au Pays du Soleil Levant!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: SHIRO NAKAJIMA
En piste, moins de 10% des pilotes utilisent le frein arrière et quand ils l'utilisent c'est plus pour controler les wheeling ou replacer un poil la trajectoire que pour freiner.
Donc, en general, ils apprécient des freins arrière mollasson
Donc, en general, ils apprécient des freins arrière mollasson
goeland_
Re: SHIRO NAKAJIMA
goeland_ a écrit:En piste, moins de 10% des pilotes utilisent le frein arrière et quand ils l'utilisent c'est plus pour controler les wheeling ou replacer un poil la trajectoire que pour freiner.
Donc, en general, ils apprécient des freins arrière mollasson
Nous ,nous freinons beaucoup de l'arrière sur la BM ,cela évite le dribble ,mais bien sur on ne bloque pas la roue ce qui est impossible .
Mais sur mes autres motos de piste je ne l'utilise pas du tout !!
robichon
Re: SHIRO NAKAJIMA
robichon a écrit:
Mais sur mes autres motos de piste je ne l'utilise pas du tout !!
Tiens, qu'est ce que je disais
Salut Robert
Dom
Re: SHIRO NAKAJIMA
il te faut un anti dribblerobichon a écrit:goeland_ a écrit: En piste, moins de 10% des pilotes utilisent le frein arrière et quand ils l'utilisent c'est plus pour controler les wheeling ou replacer un poil la trajectoire que pour freiner.
Donc, en general, ils apprécient des freins arrière mollasson
Nous ,nous freinons beaucoup de l'arrière sur la BM ,cela évite le dribble ,mais bien sur on ne bloque pas la roue ce qui est impossible .
Mais sur mes autres motos de piste je ne l'utilise pas du tout !!
Sérieusement il me semble que ca existe pour les 11 ? mais le boulot d'adaptation serait probablement monumental
Sinon augmenter le ralenti (mais tu dois le savoir) corrige un peu le phénomène
Après il y a d'autres techniques mais il faut de l'électronique et un drive by wire donc
goeland_
Re: SHIRO NAKAJIMA
goeland a écrit:il te faut un anti dribble
Sérieusement il me semble que ca existe pour les 11 ? mais le boulot d'adaptation serait probablement monumental
Sinon augmenter le ralenti (mais tu dois le savoir) corrige un peu le phénomène
Après il y a d'autres techniques mais il faut de l'électronique et un drive by wire donc
Nous allons rester à l'ancienne ,comme tu dis avec un peu de ralenti mais l'électronique pour l'allumage suffit !!
robichon
Re: SHIRO NAKAJIMA
robichon a écrit:
Nous allons rester à l'ancienne ,comme tu dis avec un peu de ralenti mais l'électronique pour l'allumage suffit !!
Et avec de bons vieux câbles d'accélérateur.......qui cassent bêtement
Dom
Re: SHIRO NAKAJIMA
Dom a écrit:robichon a écrit:
Nous allons rester à l'ancienne ,comme tu dis avec un peu de ralenti mais l'électronique pour l'allumage suffit !!
Et avec de bons vieux câbles d'accélérateur.......qui cassent bêtement
Je me sens un peu visé ,mais c'était aux essais ,ça ne compte pas ,maintenant ils sont neufs!!
robichon
Re: SHIRO NAKAJIMA
robichon a écrit:Dom a écrit:robichon a écrit:
Nous allons rester à l'ancienne ,comme tu dis avec un peu de ralenti mais l'électronique pour l'allumage suffit !!
Et avec de bons vieux câbles d'accélérateur.......qui cassent bêtement
Je me sens un peu visé ,mais c'était aux essais ,ça ne compte pas ,maintenant ils sont neufs!!
Heureusement que c'était aux essais......le temps n'était pas compté pour la recherche de panne
Dom
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