R80 Monolever - Transfo father & son
+8
franz2B
Gaël
Flatosaure
Papiflat
Fr@nck03
evergreen
gunthar
Antoinemotopassion
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
c'est vrais qu'ils sont bons les experts du forum!
y'en a pour tout les domaines : qui servent, qui servent moins et qui servent... a te fairechier rire!
et devine lesquels sont les plus experts?
y'en a pour tout les domaines : qui servent, qui servent moins et qui servent... a te faire
franz2B
ah j'ai ma petite idée !franz2B a écrit:c'est vrais qu'ils sont bons les experts du forum!
y'en a pour tout les domaines : qui servent, qui servent moins et qui servent... a te fairechierrire!
Antoinemotopassion
Bon un peu plus de sérieux maintenant, je rentre du travail, je reçois mon bloc de mousse pour la fabrication de la selle.
Comme je me fais un skateboard (planche en bois pour gunthar ) j'utilise que la moitié du bloc.
Il va falloir que je m'achète une autre moto pour finir le bloc, je ne vois que ça!
on découpe à la lame, on colle avec une bombe néoprène et on fixe sur le fond de selle:
Demain on peaufine et on met un coup de meuleuse pour les arrondis.
Comme je me fais un skateboard (planche en bois pour gunthar ) j'utilise que la moitié du bloc.
Il va falloir que je m'achète une autre moto pour finir le bloc, je ne vois que ça!
on découpe à la lame, on colle avec une bombe néoprène et on fixe sur le fond de selle:
Demain on peaufine et on met un coup de meuleuse pour les arrondis.
Antoinemotopassion
Tu as raison de transformer ce bourrin (j'ai le même ). Une autre époque, d'autres envies. Celui qui veut garder son flat pour continuer à faire les millevaches et autres concentres, à bien raison de garder l'équipement bien pensé. Mais pour ce balader entre potes (agé), rien ne vaut un petit flat recréer à son goût, allégé, et surtout continuer de prendre son pied le cul sur une selle...c'est ça le vrai débat
patbiker
Evergreen & Patbiker Merci beaucoup!!!
depuis 3 jours je bosse (toujours avec mon père) après le boulot sur la machine, j'avais installé le feu avant & arrière sans les brancher.
Après réception des clignotants arrière (bullets noir), je me décide à travailler sur la partie électrique (je n'y connais pas grand chose, juste des reste de mes cours de techno de 3ème ahahha).
"Pas de veilleuse, tiens c'est bizarre j'ai les feux mais pas de veilleuses. AH et puis j'ai pas de feu arrière..."
"Mais bordel il y a bien une boite à fusible sur cette bécane"
après quelques recherches, un fusible a sauté, empêchant les veilleuses (av/ar) de fonctionner, pour le feu arrière, c'est le contacteur de frein ar qui est mort.
On remplace ce qu'il y a à remplacer et on déplace la boite à fusible sous le réservoir (en gardant la trappe accessible)
la mousse collée sur le fond de selle, et le cotton waxé réceptionné, on relance la Singer de ma grand mère et on se lance sur la fabrication de la selle.
Dans un même temps, on modifie la boite à batterie et on retire la boite à air, je vais y mettre des cornets K&N. (Par avance, oui je sais les cornets c'est pas ce qu’il y à de mieux, la boite à air c'est bien - le vent, la pluie... ect. Mais j'aime bien les cornets c'est sympas).
ah et les échappement sont par terre - on va mettre du Megaphon noir mat. Je songe à retirer la boite à fumé.
Et pour finir, petit guidon LSL NAKED noir mat & installation d'une petite plaque pour y placer les voyants.
voici donc quelques photos + un comparatif avant après (pour le moment):
Il me reste à installer/changer:
le compteur, les gardes boue, les échappement, les voyants, le reniflard/les cornets, les clignotants avant (bullets ou bandes led???).
J’hésite à retirer la peinture du réservoir et le laisser brut avec une couche de vernie.
Et il me faut une plaque pour couvrir l'ancien emplacement de la boite à air.
Bon weekend à tous,
depuis 3 jours je bosse (toujours avec mon père) après le boulot sur la machine, j'avais installé le feu avant & arrière sans les brancher.
Après réception des clignotants arrière (bullets noir), je me décide à travailler sur la partie électrique (je n'y connais pas grand chose, juste des reste de mes cours de techno de 3ème ahahha).
"Pas de veilleuse, tiens c'est bizarre j'ai les feux mais pas de veilleuses. AH et puis j'ai pas de feu arrière..."
"Mais bordel il y a bien une boite à fusible sur cette bécane"
après quelques recherches, un fusible a sauté, empêchant les veilleuses (av/ar) de fonctionner, pour le feu arrière, c'est le contacteur de frein ar qui est mort.
On remplace ce qu'il y a à remplacer et on déplace la boite à fusible sous le réservoir (en gardant la trappe accessible)
la mousse collée sur le fond de selle, et le cotton waxé réceptionné, on relance la Singer de ma grand mère et on se lance sur la fabrication de la selle.
Dans un même temps, on modifie la boite à batterie et on retire la boite à air, je vais y mettre des cornets K&N. (Par avance, oui je sais les cornets c'est pas ce qu’il y à de mieux, la boite à air c'est bien - le vent, la pluie... ect. Mais j'aime bien les cornets c'est sympas).
ah et les échappement sont par terre - on va mettre du Megaphon noir mat. Je songe à retirer la boite à fumé.
Et pour finir, petit guidon LSL NAKED noir mat & installation d'une petite plaque pour y placer les voyants.
voici donc quelques photos + un comparatif avant après (pour le moment):
Il me reste à installer/changer:
le compteur, les gardes boue, les échappement, les voyants, le reniflard/les cornets, les clignotants avant (bullets ou bandes led???).
J’hésite à retirer la peinture du réservoir et le laisser brut avec une couche de vernie.
Et il me faut une plaque pour couvrir l'ancien emplacement de la boite à air.
Bon weekend à tous,
Antoinemotopassion
OK nouveau post, mais sans photo.
Je reçois des pièces et j'en attends d'autres, comme les leds pour les voyants du compteur (erreur de commande chez "conrad") 2 semaines de perdues.
Sinon, j'ai reçu mon compteur, un basique sans voyants (d'ou la commande de led) et j'attends une blaque en allu pour créer un petit plateau de commande (non je ne vais pas "simplifier" la partie électrique)
Sinon les échappements, mon père à une grosse idée, créer un Y. je le laisse faire on verra bien.
Pour finir, je retravaille la partie électrique, je remplace des cables trop vieux ou abimés et j'ajoute de la gaine rouge pour nuancer avec le noir du cadre. Après tout le câblage peut apporter une touche de couleur tout en restant discret.
J'espère pouvoir poster ce weekend.
Bonne soirée à tous!
Je reçois des pièces et j'en attends d'autres, comme les leds pour les voyants du compteur (erreur de commande chez "conrad") 2 semaines de perdues.
Sinon, j'ai reçu mon compteur, un basique sans voyants (d'ou la commande de led) et j'attends une blaque en allu pour créer un petit plateau de commande (non je ne vais pas "simplifier" la partie électrique)
Sinon les échappements, mon père à une grosse idée, créer un Y. je le laisse faire on verra bien.
Pour finir, je retravaille la partie électrique, je remplace des cables trop vieux ou abimés et j'ajoute de la gaine rouge pour nuancer avec le noir du cadre. Après tout le câblage peut apporter une touche de couleur tout en restant discret.
J'espère pouvoir poster ce weekend.
Bonne soirée à tous!
Antoinemotopassion
moi ton réservoir rouge j'aime bien
sur facedebouc, il y a plus de photos, et triées par thème
sur facedebouc, il y a plus de photos, et triées par thème
C'est bien, vous vous motivés tous les deux avec le paternel.
Les modifs avancent bien.
Tu sais ce que tu veux faire pour ta plaque arrière sur la boîte ?
Les modifs avancent bien.
Tu sais ce que tu veux faire pour ta plaque arrière sur la boîte ?
Si ça peut t'aider. J'ai fait celle ci pour la mienne en 5mm d'épaisseur.
patbiker
C'est du très très beau travail.patbiker a écrit:Si ça peut t'aider. J'ai fait celle ci pour la mienne en 5mm d'épaisseur.
Je termine la mienne ce soir c'était difficile...
Antoinemotopassion
Et bien voilà, 1 mois après mon dernier post, je reviens (bonne année).
Quelques modifications, beaucoup de questions, bref du boulot quoi.
On Commence par le plus simple, l'installation des filtres à air et du reniflard (tellement drôle ce mot) K&N. J'ai commandé une plaque pour recouvrir la partie arrière du moteur.
Ensuite, les échappements, aaaah les échappements, 3 semaines pour recevoir une cléf, on retire la boite à air et on élabore un Y homemade. Je suis pas soudeur, mais le résultat est plutôt cool (les bandes vont venir recouvrir les tubes) et puis installation d'un silencieux mégaton noir mat (les bandes seront noirs).
Pour le Y, je dois changer les colliers (la béquille centrale vient butter dessus...).
Et enfin, la plaque (homemade à nouveau) pour le compteur, les voyants (clignos, point mort & batterie)et le petit interrupteur à levier (on/off) pour les warnings.
J'ai pour projet d'acheter des gardes-boues en alu et des pneus (gros gomar un peu vintage type AVon MKII) C'est quoi la dimension maximum que je peux installer? help!
Comment faites-vous avec le raidisseur de fourche?
Bonne journée à tous,
Quelques modifications, beaucoup de questions, bref du boulot quoi.
On Commence par le plus simple, l'installation des filtres à air et du reniflard (tellement drôle ce mot) K&N. J'ai commandé une plaque pour recouvrir la partie arrière du moteur.
Ensuite, les échappements, aaaah les échappements, 3 semaines pour recevoir une cléf, on retire la boite à air et on élabore un Y homemade. Je suis pas soudeur, mais le résultat est plutôt cool (les bandes vont venir recouvrir les tubes) et puis installation d'un silencieux mégaton noir mat (les bandes seront noirs).
Pour le Y, je dois changer les colliers (la béquille centrale vient butter dessus...).
Et enfin, la plaque (homemade à nouveau) pour le compteur, les voyants (clignos, point mort & batterie)et le petit interrupteur à levier (on/off) pour les warnings.
J'ai pour projet d'acheter des gardes-boues en alu et des pneus (gros gomar un peu vintage type AVon MKII) C'est quoi la dimension maximum que je peux installer? help!
Comment faites-vous avec le raidisseur de fourche?
Bonne journée à tous,
Antoinemotopassion
Il en est ou ce projet ??? j'aime bien !!!! en même temps je fait pareil
seb64
Salut Antoine,
je suis intrigué par ton raccord megaton, tu pourrais m'en dire plus
je suis intrigué par ton raccord megaton, tu pourrais m'en dire plus
sug
Salut à tous,
alors avant de rentrer dans plus de détail, voici la moto, à aujourd'hui.
J'ai vernis le phare ne jaune pour un look plus old school. Perte de 20% de luminosité selon les experts, mais une bonne visibilité cependant.
Voici la sortie d'échappement, tourné vers l’extérieur (volontairement). J'ai également posé les bandes thermiques. la ligne est plus cool, je suis très content du résultat. le son est très jolie et plutôt discret (DB killer + isolant en masse ). J'ai également posé la plaque & 2 mini led pour l'éclairer.
@sug voici une photo (mauvaise qualité) de la première version du Y.
J'ai entre temps effectué quelques petits arrangements et changé les colliers de serrages (trop gros, la béquille centrale tapait dessus).
Les tubes sont de taille 40mm (tube de plomberie) coudé par un ami plombier et souder par un autre ami garagiste (beaucoup d'amis, pas beaucoup de dépense ).
Et une petite dernière pour la route, cornet K&N, reniflard + YxBandes thermiques noirs
J'ai commandé les gardes-boue, je compte regarder cette histoire de pneus d'un peu plus près.
Bonne soirée à tous,
Antoine
alors avant de rentrer dans plus de détail, voici la moto, à aujourd'hui.
J'ai vernis le phare ne jaune pour un look plus old school. Perte de 20% de luminosité selon les experts, mais une bonne visibilité cependant.
Voici la sortie d'échappement, tourné vers l’extérieur (volontairement). J'ai également posé les bandes thermiques. la ligne est plus cool, je suis très content du résultat. le son est très jolie et plutôt discret (DB killer + isolant en masse ). J'ai également posé la plaque & 2 mini led pour l'éclairer.
@sug voici une photo (mauvaise qualité) de la première version du Y.
J'ai entre temps effectué quelques petits arrangements et changé les colliers de serrages (trop gros, la béquille centrale tapait dessus).
Les tubes sont de taille 40mm (tube de plomberie) coudé par un ami plombier et souder par un autre ami garagiste (beaucoup d'amis, pas beaucoup de dépense ).
Et une petite dernière pour la route, cornet K&N, reniflard + YxBandes thermiques noirs
J'ai commandé les gardes-boue, je compte regarder cette histoire de pneus d'un peu plus près.
Bonne soirée à tous,
Antoine
Antoinemotopassion
Merci Evergreen, en effet le budget est plutôt contrôlé: permis + moto + transfo... ça fait cher
Antoinemotopassion
comme dit ma femmeAntoinemotopassion a écrit:Merci Evergreen, en effet le budget est plutôt contrôlé: permis + moto + transfo... ça fait cher
"tu ferais mieux d'entretenir une maîtresse, ça coûterait moins cher"
Oui mais comme elle est jalouse, ça l'arrange bien de te savoir à la maison.evergreen a écrit:comme dit ma femmeAntoinemotopassion a écrit:Merci Evergreen, en effet le budget est plutôt contrôlé: permis + moto + transfo... ça fait cher
"tu ferais mieux d'entretenir une maîtresse, ça coûterait moins cher"
Du moins pour le moment car lorsque la moto sera finie, à toi les belles sorties
Mais quand sera t-elle finie.................................
Salut à tous,
petit update de notre projet R80 et je peux vous dire que les nouvelles sont excellentes!
nous y sommes presque, ne manque plus que de nouveaux pneus & l’installation des soufflets.
Nous avons sablé le réservoir avant de le repeindre en noir mat (pas d'originalité dirons certains, mais c'est la couleur que je voulais).
il faisait beau, la moto tournait comme une horloge, comme 2 enfants avec un nouveau jouet nous avons essayé la moto sur quelques centaines de mètres. La moto à une pêche d'enfer, elle ronronne et le son du silencieux est juste superbe. Pas trop bruyante, merci la laine de roche.
Beaucoup de fumé à l’arrêt avec la bande thermique. Sinon rien à dire.
Je suis heureux de la tournure du projet!
[url=https://servimg.com/view/19577201/27]
[/url]
petit update de notre projet R80 et je peux vous dire que les nouvelles sont excellentes!
nous y sommes presque, ne manque plus que de nouveaux pneus & l’installation des soufflets.
Nous avons sablé le réservoir avant de le repeindre en noir mat (pas d'originalité dirons certains, mais c'est la couleur que je voulais).
il faisait beau, la moto tournait comme une horloge, comme 2 enfants avec un nouveau jouet nous avons essayé la moto sur quelques centaines de mètres. La moto à une pêche d'enfer, elle ronronne et le son du silencieux est juste superbe. Pas trop bruyante, merci la laine de roche.
Beaucoup de fumé à l’arrêt avec la bande thermique. Sinon rien à dire.
Je suis heureux de la tournure du projet!
[url=https://servimg.com/view/19577201/27]
[/url]
Antoinemotopassion
salut,
dit voir , tu n'as fais aucun réglage carbus pour ton pot 2en1 ?
flat et moi
Hello!flat et moi a écrit:salut,
Pour le moment je n'ai pas fais de réglage spécifique. Mais j'ai rendez-vous chez mon mécano pour démonter la fourcher et monter les pneus. Je vais en profiter pour demander un petit réglage.
En la faisant tourner je n'ai rien remarqué d'anormal, la moto répond bien, mais avec un Y + un remplacement de la boite à air je me doute qu'un petit réglage s'impose
Je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Sinon commande de pneus OK!
Un mitas H01 en 3.25 x 19 pour l'avant et un Avon MKII 4.00 x 18 pour l'arrière.
Bon weekend à tous!
Antoinemotopassion
Page 2 sur 2 • 1, 2