R80 Monolever - Transfo father & son
+8
franz2B
Gaël
Flatosaure
Papiflat
Fr@nck03
evergreen
gunthar
Antoinemotopassion
12 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R80 Monolever - Transfo father & son
Bonjour à tous,
après un petit passage dans la rubrique "présentation" voici un post consacré à la transformation de ma R80 fraichement acquise
Après dépose du carénage / Phare avant / Boucle Arrière
Il me reste les échappements/boite à fumé à retirer également la boite à air, je souhaiterais y mettre deux cornets et un petit reniflard.
Je me débarrasse du compteur/compte tour (si l'un d'entre vous à une reco pour un compteur sympas et facile à monter - pas nécéssairement besoin de voyant je vais m'en charger) et je déplace le contacteur sous le réservoir:
Entre temps, j'ai reçu une boucle arrière (+ fond de selle) de chez Side Rock Cycles (UK) £250 reçu en 5J à peine et le travail est propre:
il ne me reste plus que la boite à air à retirer + modification de la boite à batterie.
Dépose des échappement et prépa de la selle (j'ai commandé la mousse).
après un petit passage dans la rubrique "présentation" voici un post consacré à la transformation de ma R80 fraichement acquise
Après dépose du carénage / Phare avant / Boucle Arrière
Il me reste les échappements/boite à fumé à retirer également la boite à air, je souhaiterais y mettre deux cornets et un petit reniflard.
Je me débarrasse du compteur/compte tour (si l'un d'entre vous à une reco pour un compteur sympas et facile à monter - pas nécéssairement besoin de voyant je vais m'en charger) et je déplace le contacteur sous le réservoir:
Entre temps, j'ai reçu une boucle arrière (+ fond de selle) de chez Side Rock Cycles (UK) £250 reçu en 5J à peine et le travail est propre:
il ne me reste plus que la boite à air à retirer + modification de la boite à batterie.
Dépose des échappement et prépa de la selle (j'ai commandé la mousse).
Antoinemotopassion
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Tu peux nous montrer une photo de ce que tu vises comme résultat ?
gunthar
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Hello Gunthar, voici mon objectif:
On est dimanche soir, je me relache...
Non plus sérieusement voila ce que je souhaiterais faire (dans les grandes lignes)
le modèle provient de chez IronWood Motorcycle
je cherche quelque chose de vraiment sobre, et simple (ce qui ne veut pas forcément dire simple à faire ;) ).
On est dimanche soir, je me relache...
Non plus sérieusement voila ce que je souhaiterais faire (dans les grandes lignes)
le modèle provient de chez IronWood Motorcycle
je cherche quelque chose de vraiment sobre, et simple (ce qui ne veut pas forcément dire simple à faire ;) ).
Antoinemotopassion
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Dis-moi Antoine,
Je ne vois pas les clignotants, et le feu arrière, ils sont planqués ou il n'y en a pas sur le modèle de chez IronWood Motorcycle ?
Tu veux faire quoi sur ce sujet ?
Je ne vois pas les clignotants, et le feu arrière, ils sont planqués ou il n'y en a pas sur le modèle de chez IronWood Motorcycle ?
Tu veux faire quoi sur ce sujet ?
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Fr@nck03 a écrit:Dis-moi Antoine,
Je ne vois pas les clignotants, et le feu arrière, ils sont planqués ou il n'y en a pas sur le modèle de chez IronWood Motorcycle ?
Tu veux faire quoi sur ce sujet ?
Hello Franck, ils font généralement du led très discret.
je vais faire du plus visible à l'arrière (aucune idée pour l'avant)...
Antoinemotopassion
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Pourquoi tu t'emmerdes, y en a déjà des palettes à vendre sur le bon coin, toutes pareilles ?
Si c'est pour te faire la tienne à toi, il y a peut-être des idées nouvelles à chercher.
Pardon si je suis vexant, c'est pas mon oignon et chacun fait skiluiplé, mais la transformation de moto de gendarme en moto de rebelle, ça commence à être un peu éculé.
Si c'est pour te faire la tienne à toi, il y a peut-être des idées nouvelles à chercher.
Pardon si je suis vexant, c'est pas mon oignon et chacun fait skiluiplé, mais la transformation de moto de gendarme en moto de rebelle, ça commence à être un peu éculé.
gunthar
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Ne t'excuses pas, t'es honnête et tu as parfaitement le droit de ne pas être 100% derrière mon projet.gunthar a écrit:Pourquoi tu t'emmerdes, y en a déjà des palettes à vendre sur le bon coin, toutes pareilles ?
Si c'est pour te faire la tienne à toi, il y a peut-être des idées nouvelles à chercher.
Pardon si je suis vexant, c'est pas mon oignon et chacun fait skiluiplé, mais la transformation de moto de gendarme en moto de rebelle, ça commence à être un peu éculé.
Pourquoi pas leboncoin? Parce que les mecs qui vendent leur prépa fait-maison à l'arrache à 4000-7000€ pour tout reprendre et modifier c'est pas mon truc et ça m'emmerde.
Je n'aime pas la routière, c'est un style qui ne me branche pas du tout et pourtant je suis ouvert. Il y a du plastique partout, c'est massif, ect.
Je compte bien chercher des idées nouvelles et prendre les pièces qui me conviennent. Pas faire une moto de rebelle pour revendiquer un style que je n'ai pas.
Je veux une moto sympas, et surtout (surtout), créer un truc avec mon paternel et prendre le temps de découvrir quelque chose de nouveau.
Antoinemotopassion
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Je comprends bien ta motivation, mais alors, ce que je ne comprends pas c'est précisément que toi et tous les autres adeptes de ce genre, vous jetiez votre dévolu sur l'archétype de la routière. Le principal intérêt de cette machine c'est son carénage qui permet de rouler sans se cailler en hiver. C'est même ce qui en fait encore une moto unique et pas égalée dans les poids "légers".
Tu lui enlèves ça, tu lui met une selle "en bois", il reste quoi ? Une bécane poussive qui tient pas spécialement bien la route, perd une partie de son confort, freine moyen et, sauf à être vacciné au flat, offre un agrément mécanique qui dresse pas les poils sur les bras, surtout en 800. Et c'est pourquoi les bécanes du bon coin dont tu parles, quand elles seront toujours pas vendues après 6 mois, ben tu les payerais pas au prix affiché et ça se terminera à moins de la moitié
.
Et reconnais qu'il y a un effet mode énorme. Si un petit malin faisait un truc spectaculaire avec une Yam TDM, un an ou deux après, tout le monde voudrait la même.
Ce qui est désolant, c'est ça, tout le monde enfile les mêmes perles Brattstyle ou bobber sur le même collier du vieux flat.
Le truc jamais vu, ça serait de prendre une mamie RT, de lui faire sortir 10 ou 15 chevaux de plus, de lui mettre des gros freins, des jantes et des pneus modernes, un train avant plus costaud, de l'accastiller moderne (GPS, radio MP3...) et de revoir un peu le style et la déco en les modernisant.
Mais c'est une réflexion de vieux con:old: qu'a rien compris aux aspirations de la jeunesse. Sur ce : et amuse toi bien.
Tu lui enlèves ça, tu lui met une selle "en bois", il reste quoi ? Une bécane poussive qui tient pas spécialement bien la route, perd une partie de son confort, freine moyen et, sauf à être vacciné au flat, offre un agrément mécanique qui dresse pas les poils sur les bras, surtout en 800. Et c'est pourquoi les bécanes du bon coin dont tu parles, quand elles seront toujours pas vendues après 6 mois, ben tu les payerais pas au prix affiché et ça se terminera à moins de la moitié
.
Et reconnais qu'il y a un effet mode énorme. Si un petit malin faisait un truc spectaculaire avec une Yam TDM, un an ou deux après, tout le monde voudrait la même.
Ce qui est désolant, c'est ça, tout le monde enfile les mêmes perles Brattstyle ou bobber sur le même collier du vieux flat.
Le truc jamais vu, ça serait de prendre une mamie RT, de lui faire sortir 10 ou 15 chevaux de plus, de lui mettre des gros freins, des jantes et des pneus modernes, un train avant plus costaud, de l'accastiller moderne (GPS, radio MP3...) et de revoir un peu le style et la déco en les modernisant.
Mais c'est une réflexion de vieux con:old: qu'a rien compris aux aspirations de la jeunesse. Sur ce : et amuse toi bien.
gunthar
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
ils sont dans la boucle, au dessus de la plaque d'immatFr@nck03 a écrit:Dis-moi Antoine,
Je ne vois pas les clignotants, et le feu arrière, ils sont planqués ou il n'y en a pas sur le modèle de chez IronWood Motorcycle ?
Tu veux faire quoi sur ce sujet ?
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
parce que elles ne sont pas cheres a l'achatgunthar a écrit:Je comprends bien ta motivation, mais alors, ce que je ne comprends pas c'est précisément que toi et tous les autres adeptes de ce genre, vous jetiez votre dévolu sur l'archétype de la routière. Le principal intérêt de cette machine c'est son carénage qui permet de rouler sans se cailler en hiver. C'est même ce qui en fait encore une moto unique et pas égalée dans les poids "légers".
Tu lui enlèves ça, tu lui met une selle "en bois", il reste quoi ? Une bécane poussive qui tient pas spécialement bien la route, perd une partie de son confort, freine moyen et, sauf à être vacciné au flat, offre un agrément mécanique qui dresse pas les poils sur les bras, surtout en 800. Et c'est pourquoi les bécanes du bon coin dont tu parles, quand elles seront toujours pas vendues après 6 mois, ben tu les payerais pas au prix affiché et ça se terminera à moins de la moitié
.
Et reconnais qu'il y a un effet mode énorme. Si un petit malin faisait un truc spectaculaire avec une Yam TDM, un an ou deux après, tout le monde voudrait la même.
Ce qui est désolant, c'est ça, tout le monde enfile les mêmes perles Brattstyle ou bobber sur le même collier du vieux flat.
Le truc jamais vu, ça serait de prendre une mamie RT, de lui faire sortir 10 ou 15 chevaux de plus, de lui mettre des gros freins, des jantes et des pneus modernes, un train avant plus costaud, de l'accastiller moderne (GPS, radio MP3...) et de revoir un peu le style et la déco en les modernisant.
Mais c'est une réflexion de vieux con:old: qu'a rien compris aux aspirations de la jeunesse. Sur ce : et amuse toi bien.
et souvent des motos en fin de vie, qui iraient tout droit a la casse, s'ils n'y avaient pas quelques fous furieux, pour les modifier
il ne faut pas oublier, que ces machines, sont d'une conception simple (moteur), pas comme un quatre cylindre japonnais et tu trouves encore des pieces a gogo
moi j'avais jeté mon dévolue sur une 6 cylindres kawa, et meme des mecs très pro, me l'ont déconseillé, prix des pièces et raretés.
maintenant je ne te cache pas que je reluque, sur les cx500, ou 1100xs et tr1 ;-)
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
@ gunthar... une raison fort honorableAntoinemotopassion a écrit:
Je compte bien chercher des idées nouvelles et prendre les pièces qui me conviennent. Pas faire une moto de rebelle pour revendiquer un style que je n'ai pas.
Je veux une moto sympas, et surtout (surtout), créer un truc avec mon paternel et prendre le temps de découvrir quelque chose de nouveau.
Papiflat
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Papiflat a écrit:@ gunthar... une raison fort honorableAntoinemotopassion a écrit:
Je compte bien chercher des idées nouvelles et prendre les pièces qui me conviennent. Pas faire une moto de rebelle pour revendiquer un style que je n'ai pas.
Je veux une moto sympas, et surtout (surtout), créer un truc avec mon paternel et prendre le temps de découvrir quelque chose de nouveau.
Oui, c'est vrai, j'aurais rêvé de faire un truc comme ça avec le mien.
Pour Evergreen, je comprends quand ça part de bécanes rincées. Mais la 80 RT elle a l'air encore propre. Mais au fond j'en sais rien.
Je me demande juste ce que vont devenir ces bécanes quand la mode sera passée...
gunthar
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
La 125 Peugeot que mes parents ont acheté en 1955 , les modes sont allés et venues plusieurs fois et pourtant elle est encore là et je la fais rouler tous les ans !
tof de 02/2014.
tof de 02/2014.
Papiflat
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
elles seront mis dans des granges et on les cherchera dans 30 ans, vendu pour pas grand chosegunthar a écrit:
Pour Evergreen, je comprends quand ça part de bécanes rincées. Mais la 80 RT elle a l'air encore propre. Mais au fond j'en sais rien.
Je me demande juste ce que vont devenir ces bécanes quand la mode sera passée...
et pour des fous comme moi, je m'en fout car ce n'est pas la mode qui me guide, mais le souhait de rouler diffèrent.
c'est un rêve que j'ai en tête depuis mes 14ans, donc tu vois ça ne date pas de hier
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Bah voilà, on dort une nuit et on se réveille avec avec une polémique monstre au sujet de mon projet .
Gunthar, je comprends ton point de vue (qui n'est pas le miens). Mais cette moto, j'ai mis un an et demi à économiser, regarder, scruter les offres. Trouver la bonne et jeter mon dévolu dessus.
C'est effectivement un phénomène de mode le tracker, tout comme le scrambler, brat, bobber, cafe racer. Mais je ne compte pas me débarrasser ce cette moto une fois la mode passée.
Et je sens un puriste qui ne comprend pas trop l'interet de modifier une moto pour ça...
Mais les triumph sont chères, les kawa/honda également et ce que je veux, cest un flat. c'est tout.
papiflat, excellent la 125 peugeot! la première fois que j'ai touché un moteur c'était une 50cc GT10 de chez peugeot, ensuite une mob bleu de chez motobecane.
pour finir sur une honda 125 twin de 78.
Gunthar, je comprends ton point de vue (qui n'est pas le miens). Mais cette moto, j'ai mis un an et demi à économiser, regarder, scruter les offres. Trouver la bonne et jeter mon dévolu dessus.
C'est effectivement un phénomène de mode le tracker, tout comme le scrambler, brat, bobber, cafe racer. Mais je ne compte pas me débarrasser ce cette moto une fois la mode passée.
Et je sens un puriste qui ne comprend pas trop l'interet de modifier une moto pour ça...
Mais les triumph sont chères, les kawa/honda également et ce que je veux, cest un flat. c'est tout.
papiflat, excellent la 125 peugeot! la première fois que j'ai touché un moteur c'était une 50cc GT10 de chez peugeot, ensuite une mob bleu de chez motobecane.
pour finir sur une honda 125 twin de 78.
Antoinemotopassion
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
+1evergreen a écrit:tu as raison te laisse pas "démonter"
Papiflat
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Bah... c'est pas tant une question de purisme.Antoinemotopassion a écrit:Et je sens un puriste qui ne comprend pas trop l'interet de modifier une moto pour ça...
Je prends mon exemple vu que c'est celui que je connais le mieux, l'idée de modifier une RT1 ne me fait pas verser une larme parce que je les trouve trop moches: ces roues à bâtons à vomir, la selle à étage, le carénage qui couine de partout et je parle pas de l'inévitable support de top-case... ça me fait pas vibrer.
Bon, pour autant transformer ça en un standard du bratwrenchstyle vu et revu depuis des années avec tous les poncifs du genre (selle panini, phare jaune, échappements courts, pneus ballon firestone/crampons, bandes molletières et les mêmes jantes à bâtons à vomir repeintes en nwarmat) tout est à peu près écrit d'avance et ça me fait pas vibrer non plus.
Je ne parle que du style, après je peux admirer la qualité de réalisation s'il y a lieu. Après je peux même dire qu'il y en a des belles, ça existe.
Pour illustrer mon exemple, j'avais une R100R 100% d'origine, impeccable.
Je m'emmerdais un peu dessus, le look me faisait pas délirer (juste un cran au dessus d'une RT1 mais guère plus), bref je l'ai revendue.
Le gars qui me l'a achetée (très sympa) en a fait ça:
C'est bien réalisé (fait chez Fuel à Barcelone) et je dis pas que c'est laid, mais bon... c'est à la mode, quoi.
Voilà, donc c'est pas forcément une histoire de vieux puristes bougons vs jeunes créatifs échevelés, barbus et incompris.
C'est juste que tout ça est pas mal convenu.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
A part la couleur, je trouve qu'il y a largement pire!
franz2B
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
@ antoinemotopassion : fais toi la brêle que tu veux, vas rouler et laisses aboyer les ayatollah du clavier!
franz2B
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Ahahah @franz2B merci pour le conseil!
Mais je comptais bien réaliser mon projet quoi qu'il arrive.
Et j'espère bien bénéficier de l'expertise certains d'entre vous en cas de pépin.
Mais je comptais bien réaliser mon projet quoi qu'il arrive.
Et j'espère bien bénéficier de l'expertise certains d'entre vous en cas de pépin.
Antoinemotopassion
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
Antoinemotopassion a écrit:
Mais je comptais bien réaliser mon projet quoi qu'il arrive.
Attention, il y a des corses ici
Gaël
Re: R80 Monolever - Transfo father & son
c'est vrais qu'ils sont bons les experts du forum!
y'en a pour tout les domaines : qui servent, qui servent moins et qui servent... a te fairechier rire!
et devine lesquels sont les plus experts?
y'en a pour tout les domaines : qui servent, qui servent moins et qui servent... a te faire
et devine lesquels sont les plus experts?
franz2B
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike"
» voila, je vais vendre mon monolever, pour un nouveau projet car j'ai eu un réel coup de coeur pour cette transfo
» Quantié huile fourche R65 1986 MONOLEVER - idem R100 monolever ??
» transfo r 100
» Transfo R65
» voila, je vais vendre mon monolever, pour un nouveau projet car j'ai eu un réel coup de coeur pour cette transfo
» Quantié huile fourche R65 1986 MONOLEVER - idem R100 monolever ??
» transfo r 100
» Transfo R65
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum