Pour Looping !
+68
ffrd
rémi 83
popov1100
gegedej
Olympia
Proteus
westy64
Quintus
tcherpeti
buzzle
Chris
alfred_grouniache
R27
Frisco
flatmanu
srv
gunthar
The Churchman
Savate
Seven
spawn33
GG du 86
willy
Patachon
flattwin66
Richard de l'Aulagnier
Bula
mad wolf rogers
BernardP
Pierrot 78
Fr@nck03
PizzaRoller
barney gumble
pockaman
FALCO13
bmw64
coyote
Mick13
Philimael
VA2OR
jbt
the thing
BMvince
Dom
beaujolais racer
Motocine
L'arverne
Boxy
Flatman
nortonton
NONO84
fondu-21
breizracer
luclmf
cascaboulon
Phil...
Stan
ivan21
Francesco
bebert 84
Gastair
J.marc
Papiflat
wafid
bib
calendos
GeorgeS 69
Lippo
72 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Pour Looping !
Bien tenté !!!Francesco a écrit:
Quand elle sera finite, cette bécane, tu ne veux pas l'échanger contre une belle 700 GS ?
Je sais que c'était le rêve de Looping, d'avoir une 700 GS à prêter à des Flatistanais bas sur patte qui rêveraient de faire le GS
NONO84
flatmanu a écrit:Normalement je devrais en être . Mais sans la logistique du boc. quoi que si ça dure y'a toujours moyen
Ahhhh... Le BOC 2014, un grand moment pour moi et ma première rencontre avec Looping et beaucoup d'autres !
Que de bons souvenirs !!!
Pour le coup, ça me tente bien de vous rejoindre cette année !
Savate
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pas de souci, je t'envoie ça quand tu veux, si tu préfères attendre, je serai pas vexé.
Pour les bracelets, t'as plus ceux du SRX?
Si, je les ai toujours ! Mais c'est trop sentimental, je les garde...
J'ai dégotté un carter profond sur un bloc qui traînait sous un tas de merdier, dans le hangar que j'ai dans le bourg, tu peux garder ton carter !
Je crois me rappeler que Looping aimait les motos de caractère.Francesco a écrit:Totalement d'accord.pockaman a écrit:
'Tain, les mecs, vous avez toute l'année pour faire vos petites promenades, je propose une date (c'est pas moi qui ait décidé du moment de cette course) dans six mois, ce qui laisse quand même un peu de temps pour que tout le monde s'organise, et je m'entends dire "compliqué" ?
Franchement si dans ces conditions c'est compliqué, au grand jamais ça ne sera facile...
Quand elle sera finite, cette bécane, tu ne veux pas l'échanger contre une belle 700 GS ?
Je sais que c'était le rêve de Looping, d'avoir une 700 GS à prêter à des Flatistanais bas sur patte qui rêveraient de faire le GS trophy.......
Néanmoins, je note que tu poses ta candidature pour rouler sur la moto, c'est bien.
Nono ! Noté aussi, ta place est réservée.NONO84 a écrit:Bien tenté !!!Francesco a écrit:
Je sais que c'était le rêve de Looping, d'avoir une 700 GS à prêter à des Flatistanais bas sur patte qui rêveraient de faire le GS
Savate a écrit:flatmanu a écrit:Normalement je devrais en être . Mais sans la logistique du boc. quoi que si ça dure y'a toujours moyen
Ahhhh... Le BOC 2014, un grand moment pour moi et ma première rencontre avec Looping et beaucoup d'autres !
Que de bons souvenirs !!!
Pour le coup, ça me tente bien de vous rejoindre cette année !
J'aime beaucoup la tournure que prend ce post...
En même temps, faut pas rêver.
En ce moment, il fait bon frais. Parfois même, une petite bise et quelques gouttes bienvenues viennent agrémenter nos sorties.
Mais arrivé en mai, la chaleur et la sécheresse vont en décourager pas mal, comme d'habitude.....
En ce moment, il fait bon frais. Parfois même, une petite bise et quelques gouttes bienvenues viennent agrémenter nos sorties.
Mais arrivé en mai, la chaleur et la sécheresse vont en décourager pas mal, comme d'habitude.....
Francesco
C'est vrai que ce matin, j'ai vraiment apprécié la fraîcheur quand j'ai été essayer une moto, après révision. Quand je pense que dans quelques mois il fera beau, quelle horreur...
Pour revenir à l'objet du post, la moto a été livrée sans échappement aucuns. Du coup, j'ai trouvé un collecteur complet modèle 81 (plus tout frais, mais bon), et une paire de Hoske vides, toujours dans ma grange à miracles. J'ai hésité avec une paire de Vattier noirs, mais ils sont vraiment pourraves...
Les carbus ont leur câble et la poignée qui va au bout.
La cocotte d'embrayage a été tellement meulée que la bride est fêlée, prête à péter, j'en ai trouvé une autre dans mon merdier.
Y aura pas de compte-tours dans un premier temps, parce que là j'ai vraiment cherché, et j'ai rien qui correspond.
Les freins sont remontés, une fois les fourreaux remplacés ça va mieux, joints neufs dans les étriers, le MC d'Aprilia en 5/8 livré dans les caisses devrait aller, on verra une fois purgé.
J'ai monté un démarreur neuf, il faut que je trouve une batterie et l'endroit ou la mettre, tout comme un petit bidon de reniflard. Looping avait prévu une batterie pour un montage sans démarreur, donc elle ne va pas pouvoir servir...
Pour revenir à l'objet du post, la moto a été livrée sans échappement aucuns. Du coup, j'ai trouvé un collecteur complet modèle 81 (plus tout frais, mais bon), et une paire de Hoske vides, toujours dans ma grange à miracles. J'ai hésité avec une paire de Vattier noirs, mais ils sont vraiment pourraves...
Les carbus ont leur câble et la poignée qui va au bout.
La cocotte d'embrayage a été tellement meulée que la bride est fêlée, prête à péter, j'en ai trouvé une autre dans mon merdier.
Y aura pas de compte-tours dans un premier temps, parce que là j'ai vraiment cherché, et j'ai rien qui correspond.
Les freins sont remontés, une fois les fourreaux remplacés ça va mieux, joints neufs dans les étriers, le MC d'Aprilia en 5/8 livré dans les caisses devrait aller, on verra une fois purgé.
J'ai monté un démarreur neuf, il faut que je trouve une batterie et l'endroit ou la mettre, tout comme un petit bidon de reniflard. Looping avait prévu une batterie pour un montage sans démarreur, donc elle ne va pas pouvoir servir...
Dis plutôt que le SRX étant devenu collector tu pense te faire un max de fric en les revendant.pockaman a écrit:
Richard de l'Aulagnier
Damn, mon côté mercantile apparaît au grand jour, je suis démasqué.Richard de l'Aulagnier a écrit:Dis plutôt que le SRX étant devenu collector tu pense te faire un max de fric en les revendant.pockaman a écrit:
Quand tu me les as filé il y a 10 ans, je pensais déjà aux euros sonnants et trébuchants que j'allais ramasser...
Une telle clairvoyance, tu devrais mieux l'exploiter, ouvre un cabinet de courtage en bourse.
Personne à l'époque n'aurait pensé que le SRX deviendrait collector. Surtout ceux qui en avait un.
Personne à l'époque n'aurait pensé que le SRX deviendrait collector. Surtout ceux qui en avait un.
Richard de l'Aulagnier
La moto a démarré avant-hier.
Il reste quelques bricoles à régler, genre trouver un compte-tours, une tige de frein arrière parce que la tige filetée ça le fait pas. Looping avait prévu un freinage arrière par câble et soudé diverses attaches de gaines sur le cadre et le bras oscillant, manque de bol la fixation sur le bras oscillant n'est pas assez haute, et la câble frotte sur le couple conique... une tige et un montage plus classique a donc pris sa place. Il a fallu couper et ressouder la came de frein arrière pour qu'elle puisse fonctionner dans le sens inverse. La batterie au gel est montée sur la boucle sous la selle. Le freinage avant est purgé, le MC devrait le faire.
Par contre on verra à l'usage, mais le carénage hyper bas me semble bien proche du garde-boue avant, à voir si sur de gros freinages l'un ne vient pas faire de bises à l'autre.
Depuis septembre, deux stagiaires (des petits jeunes d'une quarantaine d'années !) viennent régulièrement à l'atelier pour apprendre les secrets des flats. Ils ont sacrément bossé sur la moto, et étaient contents quand il a s'agit de la faire péter ! Néanmoins, il a fallu que ce soit bibi qui prenne la responsabilité d'appuyer sur le bouton du démarreur (au cas ou tout pète directement, fallait quand même que ce soit moi, ça faisait plus net). La bête a démarré quasi au quart de tour. Y a même de la pression d'huile. Par contre, le carbu droit ne donne qu'avec du starter, il va falloir le redémonter, il n'a pas aimé les quelques années de stockage. Bientôt la mise au point !!
Un de mes stagiaires, François (dit Frisco ici même) a une âme de Scorsese, et il vous a concocté un petit montage de ces dernières semaines, ici :
Il reste quelques bricoles à régler, genre trouver un compte-tours, une tige de frein arrière parce que la tige filetée ça le fait pas. Looping avait prévu un freinage arrière par câble et soudé diverses attaches de gaines sur le cadre et le bras oscillant, manque de bol la fixation sur le bras oscillant n'est pas assez haute, et la câble frotte sur le couple conique... une tige et un montage plus classique a donc pris sa place. Il a fallu couper et ressouder la came de frein arrière pour qu'elle puisse fonctionner dans le sens inverse. La batterie au gel est montée sur la boucle sous la selle. Le freinage avant est purgé, le MC devrait le faire.
Par contre on verra à l'usage, mais le carénage hyper bas me semble bien proche du garde-boue avant, à voir si sur de gros freinages l'un ne vient pas faire de bises à l'autre.
Depuis septembre, deux stagiaires (des petits jeunes d'une quarantaine d'années !) viennent régulièrement à l'atelier pour apprendre les secrets des flats. Ils ont sacrément bossé sur la moto, et étaient contents quand il a s'agit de la faire péter ! Néanmoins, il a fallu que ce soit bibi qui prenne la responsabilité d'appuyer sur le bouton du démarreur (au cas ou tout pète directement, fallait quand même que ce soit moi, ça faisait plus net). La bête a démarré quasi au quart de tour. Y a même de la pression d'huile. Par contre, le carbu droit ne donne qu'avec du starter, il va falloir le redémonter, il n'a pas aimé les quelques années de stockage. Bientôt la mise au point !!
Un de mes stagiaires, François (dit Frisco ici même) a une âme de Scorsese, et il vous a concocté un petit montage de ces dernières semaines, ici :
super sympa ! Tu ne veux pas un stagiaire de plus ??? J'arriiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NONO84
NONO84 a écrit:super sympa ! Tu ne veux pas un stagiaire de plus ??? J'arriiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Va plutôt tripoter tes japonaises et te rendormir ...
Joli boulot
Pour looping
Merci , du pur bonheur cette vidéo
Ça donne envie de venir vous voir
Encore Bravo
Ça donne envie de venir vous voir
Encore Bravo
Pierrot 78
NONO84 a écrit:super sympa ! Tu ne veux pas un stagiaire de plus ??? J'arriiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouais je ferai bien un p'tit mois avec toi.
Génial pour la brèle de Looping...
the thing
Belle video de François, et beau boulot que vous avez fait là
va falloir que j"arrête la bétonnière pour suivre ce qui ce passe ici
va falloir que j"arrête la bétonnière pour suivre ce qui ce passe ici
alfred_grouniache
Merci Grougniache ! Si la bétonnière tourne c’est que le chantier avance...
Merci à tous pour vos bon retour, tout le plaisir est pour moi d’avoir la chance de travailler* sur une vrais aventure comme celle ci !
*bien entouré et dans d’aussi bonnes conditions je ne suis pas certain que se soit considéré juste comme un travail...
Merci à tous pour vos bon retour, tout le plaisir est pour moi d’avoir la chance de travailler* sur une vrais aventure comme celle ci !
*bien entouré et dans d’aussi bonnes conditions je ne suis pas certain que se soit considéré juste comme un travail...
Dernière édition par Frisco le Jeu 5 Déc 2019 - 21:04, édité 1 fois
Frisco
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12