serrure bouchon de réservoir bloquée
3 participants
Page 1 sur 1
serrure bouchon de réservoir bloquée
Bonjour,
Bouchon de réservoir bloqué il tournait dans vide, j'ai réussi à le démonter également à désolidariser la partie vissée et la partie extérieure avec la poignée.
J'ai donc maintenant le barillet dans une enveloppe en plastique. Dans la partie basse il y a une petite pièce noire qui doit normalement coulisser pour solidariser la vis au couvercle mais pièce ne coulisse pas
Comment extraire le barillet de son fourreau en plastique ?
L'avez vous déjà fait et comment
en vous remerciant d'avance
Pascal
Bouchon de réservoir bloqué il tournait dans vide, j'ai réussi à le démonter également à désolidariser la partie vissée et la partie extérieure avec la poignée.
J'ai donc maintenant le barillet dans une enveloppe en plastique. Dans la partie basse il y a une petite pièce noire qui doit normalement coulisser pour solidariser la vis au couvercle mais pièce ne coulisse pas
Comment extraire le barillet de son fourreau en plastique ?
L'avez vous déjà fait et comment
en vous remerciant d'avance
Pascal
Pascal M
serrure bouchon de reservoir bloquée
l’élément mobile de verrouillage est normalement repoussé par un ressort. pour sortir le barillet, avec un petite lame ou pointe, tu pousses à travers la fente , je ne sais plus dans quel sens ( sous l'élément que tu souhaite extraire) une petite barrette qui passe au travers du barillet
cibié
serrure bouchon de reservoir bloquée
BOUCHON DE RESERVOIR BLOQUE
cibié le 2016-08-28, 17:46j'ai rencontré un problème similaire; bien que déverrouillée à clé, la tête du bouchon tourne dans le vide avec un petit claquement interne. après lecture des posts, j'ai utilisé la méthode du gros tournevis dans l'anse du bouchon en exerçant une rotation G et levier V. Désolé, je n'arrive pas à insérer de photos. La cannelure d'assemblage a lâché, me laissant en main la tête du robinet, et permettant de sortir la serrure et dévisser le bouchon.
dans mon cas, c'est le pêne de serrure qui ne ressort pas assez sous l'effet d'un ressort rouillé et cassé en deux.
pour extraire le barillet, mettre le clé dedans et avec une petite lame repousser le 5° linguet par la grande la fente tout en tirant l'ensemble hors du boitier de serrure. ressort et pêne sont alors démontables pour nettoyage, échange ...remontage en sens inverse, repousser le 5° linguet par le trou opposé à la fente du boitier, empiler puis remboiter la tête de bouchon. coup sur la tête, non pas la mienne!!
cibié
Re: serrure bouchon de réservoir bloquée
J'ai pété une clef dans un bouchon de k100 il y a longtemps. Depuis, je ne verrouille plus mes réservoirs. Personne ne m'a jamais mis un susucre dans le bidon ni piqué d'essence. Bon, elle couche pas dehors non plus.
gunthar