Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

quel pneu pour le GS

+15
Rolish
buckdanny
r 50
Hubert03
SmallR80G/S
katoche
Palica Gringo
Migou
beaujolais racer
Gastair
PizzaRoller
nortonton
jbt
franz2B
phil1
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

quel pneu pour le GS - Page 2 Empty Re: quel pneu pour le GS

Message  Hubert03 Ven 16 Sep 2016 - 20:52

oui pas facile le choix des pneus sur nos GS

Sur ma R100 Gs j'ai essayé le Metzeler Tourance ( le premier du nom ) , polyvalent , bon sur route , moyen en TT , dure longtemps. Un pneu que j'apprécie.

Le Conti TKC 80 est nettement plus "enduro". Neuf , il faut vraiment faire attention sur route , c'est casse-gueule. Ca s'arrange bien après 500 kms.
Mais comme sur route il faut au moins 2 kgs de pression....à quoi bon avoir autant de crampons ?   En TT humide , peu d'adhérence de toutes façons. 3000 kms maxi.

Je crois que je vais suivre le conseil lu plus haut : Continental escape

Hubert03

Revenir en haut Aller en bas

Message  phil1 Ven 16 Sep 2016 - 21:21

Bon, j'ai investi dans des K60 scout... En fait je vais monter le train de K60 pour la route et je changerai de jante pour monter celle avec le MT21 à l'avant pour le tout terrain. Je pense que ça devrait être pas mal, sachant que je ne vais pas aller trop traîner dans la boue, son terrain de prédilection sera plutôt les pistes caillouteuses. Et le prix des k60 est correct, 140 euros le train.

phil1

quel pneu pour le GS - Page 2 Empty quel pneus pour ma 100 gs

Message  r 50 Sam 17 Sep 2016 - 0:16

Comme jbt, les enduro 3 mais pas plus de 5000 kms, et sans faire trop de tt car ça les abime encore plus vite, la je roule en pneus route des Bridg BW 501, super sur la route, c'est de sroutiers, mais moyen moyen en tt et encore pas dans la terre fine ni le sable, mais je fais plus de tt, peur d'abimer la belle rouge avec sa peinture toute lustrée, toute brillante......
r 50
r 50

Message  buckdanny Sam 17 Sep 2016 - 23:08

En ce qui me concerne, j'ai des Tourance, bonne longévité je trouve. Sur le sec, nickel. Sur le mouillé, globalement ça va à peu près (malgré une bonne glissouille cet été en Ecosse qui m'a fait tout drôle alors que je ne m'y attendais vraiment pas.. du coup mois en confiance après). Pas testé en hors-route, mais vu le profil ça doit pas être des cadors...
buckdanny
buckdanny

Message  Palica Gringo Dim 18 Sep 2016 - 4:48

Le Tout rance est tres semblable aux TKC70 donc plus un pneu 90-10 (90% route, 10 % hors route). Par idéal avec la demande initiale qui stipulait que le pneu etait pour une GS qui retournerait au TT.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Rolish Sam 24 Sep 2016 - 21:50

Palica a écrit:Alors j'ai essayé les Enduro 3, les TKC70 et 80, les Heidenau K60 et quelques autres (je suis presentement en Mitas E07).

TKC70: excellents sur routes, moins bon en TT (bon sur terre battue, et petit gravier mais limités dans le sables, et mauvais dans la boue). Usure inegale (cupping) du pneu avant (tous les pneus le font mais les TKC70 le font beaucoup.
TKC80: ma reference, sauf en terme de longevite. Je suis qq qui use vite ses pneus... Un TKC80 me fait 3500/4000 km en arriere. Mais definitivement un bon choix.
Enduro 3: a peu pres pareil que le TKC80, et usure aussi rapide. Cher je trouve.
Heidenau K60: j'ai couplé le K60 arriere avec un TKC80 avant, bon compromis. Tres longue duree de vie MAIS je l'ai demonte a 50% de l'usure car trop glissant sur route mouillee, au point d'etre dangereux. Plus de K60 pour moi, sauf a la limite si je dois rouler en zone desertique. Et la bande de roulement qui fait sa longevite fait qu'il performe un peu moins en TT.
Mitas E07: que des qualites, bon partout, longue duree de vie, accroche tres bien sur route et hors route. Ca serait le compromis ideal si ce n'etait qu'ils sont TRÈS bruyants. Vraiment... Bouchons d'oreille obligatoire par temps chaud. Ah, ils sont aussi particulierement glissants sur marquage de peinture sous la pluie quand ils sont neufs, au point de devoir decomposer pour doubler, en relachant l'accelerateur au moment de passer sur une bande de peinture.
J'ai aussi un Anlas Adventure qui doit etre similaire au Mitas E10 (style TKC80 donc) mais pas encore monté

Super résumé!

Est-ce que l'un d'entre eux nécessite une entretoise?

Merci pour l'info
Rolish
Rolish

Message  Palica Gringo Dim 25 Sep 2016 - 3:04

Sur ma Tenere 1200, aucune entretoise... drunken. Je ne sais pas pour la R100GS, mais j'avais mis un TKC80 dans la dimension d'origine et il avait legerement marqué le bras oscillant donc je dirais oui...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  tofun Mar 3 Avr 2018 - 21:42

même problème avec les tkc 80 ça touche le bras oscillant mais je ne sais pas ou acheter une entretoise .
si vous avez des idée je prend.

tofun
Boulet
Boulet

Message  whisper300 Mer 4 Avr 2018 - 7:09

tofun a écrit:même problème avec les tkc 80 ça touche le bras oscillant mais je ne sais pas ou acheter une entretoise .
si vous avez des idée je prend.
Sauf erreur, tu peux pas utiliser une entretoise de K75 ?

whisper300

Message  tofun Mer 4 Avr 2018 - 7:25

peu être je vais aller voir sur reaolem ce que tu me dis c'est une bonne piste si tu pense que ça peu aller .
merci de l'info je vais voir de ce pas.

tofun
Boulet
Boulet

Message  ffrd Mer 4 Avr 2018 - 7:27

L'entretoise des K mesure 2mm d'épais. pour ma R100GS et les TKC, j'ai fait usiner une bague en alu de 3mm.
Je pourrais demander au tourneur s'il veut bien lancer une refabrication.
ffrd
ffrd

quel pneu pour le GS - Page 2 Empty Trailsmart

Message  robbydubugue Ven 13 Avr 2018 - 9:20

Bonjour,
Je déterre un peu le post : Je n'avais utilisé que des Tourance depuis 2002 mais suite à un déménagement et à une grosse promo chez Cardy, j'ai monté des Dunlop Trailsmarts AV et AR, il y a cinq ans... Je suis bluffé, ma 100 GS est complètement métamorphosée, se balance à droite ou à gauche comme jamais. Je n'ai pas vraiment d'avis avec cette monte en TT à part une piste sèche.
Franchement c'est le jour et la nuit au point de me demander si c'est raisonnable d'attaquer comme ça !!!

robbydubugue

Message  tofun Ven 13 Avr 2018 - 10:19

Dunlop ou continental trail attack sont de super pneu et mes monte favorite .
après les tk je remonte ces pneus.

tofun
Boulet
Boulet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2