La moto idéale du conseiller d'orientation...
+8
nortonton
Francesco
Titi85
Fredr90s
GeorgeS 69
PizzaRoller
BravoFox
jbt
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La moto idéale du conseiller d'orientation...
...c'est la Gilera Nordwest bien entendu!
Elle m'avait séduit à sa sortie, par son gromono pêchu, son freinage, ses suspensions. Faut dire que face aux 600 XT ou Djebel, la Gilera était un monstre, préfigurant ce que KTM allait faire quelques années plus tard. Le moteur est très sympa, j'aime bien aussi la simplicité du design, la qualité de réalisation est italienne.
Celle-ci à l'avantage d'être complète et avec un habillage en bon état, chose rare. Il manque les autocollants, fournis.
Un peu plus de 14000km seulement.
Alors quand Arno73 m'a dit qu'il s'en séparait, bin l'occasion faisant le larron, j'ai sauté dessus. Sur l'occasion, pas sur Arno73.
Elle m'avait séduit à sa sortie, par son gromono pêchu, son freinage, ses suspensions. Faut dire que face aux 600 XT ou Djebel, la Gilera était un monstre, préfigurant ce que KTM allait faire quelques années plus tard. Le moteur est très sympa, j'aime bien aussi la simplicité du design, la qualité de réalisation est italienne.
Celle-ci à l'avantage d'être complète et avec un habillage en bon état, chose rare. Il manque les autocollants, fournis.
Un peu plus de 14000km seulement.
Alors quand Arno73 m'a dit qu'il s'en séparait, bin l'occasion faisant le larron, j'ai sauté dessus. Sur l'occasion, pas sur Arno73.
jbt
Re: La moto idéale du conseiller d'orientation...
C'est sans aucun doute une excellente moto. En tous cas elle te plait.
Pas ma tasse de thé, mais je pressens très amusante à piloter... Mais bon... selle mauve et jantes blanches... Moi je pourrais pas...
Pas ma tasse de thé, mais je pressens très amusante à piloter... Mais bon... selle mauve et jantes blanches... Moi je pourrais pas...
BravoFox
Il est habitué, dans son pays les vaches sont mauves et le marmottes plient le papier du chocolat
J'avoue que la version initiale jaune et noire était plus pimpante.
Mais bon, depuis que je roule en K1, les marmottes sont habituées aux agressions visuelles, du coup elles hibernent toute l'année.
Mais bon, depuis que je roule en K1, les marmottes sont habituées aux agressions visuelles, du coup elles hibernent toute l'année.
jbt
Un des premiers supermot clé en mains (donc homologué), avec le TDR 250 Yam... et la Barigo
GeorgeS 69
..
Dernière édition par Fredr90s le Mar 12 Juil 2016 - 16:11, édité 1 fois (Raison : (polluage inutile du sujet de jbt, j'en ouvre un autre.))
Fredr90s
Je trouve qu'elle a une belle ligne et c'est plutôt rare d'en croiser une. Je ne connais pas la fiabilité de l'engin?
Moi j'aime bien les couleurs, ça me rappel le 103 SPX LC FUN ou les planches à voile des années 90
Moi j'aime bien les couleurs, ça me rappel le 103 SPX LC FUN ou les planches à voile des années 90
Titi85
Si c'est la version DHL, effectivement, le mauve est un moindre mal....jbt a écrit:J'avoue que la version initiale jaune et noire était plus pimpante.
BravoFox
C'est très laid, ça se vend trois francis saôul, mais je crois que c'est le même moteur que sur la Saturno.....
Francesco
La même base, certes, mais la Saturno avait un Dellorto alors que la 600 a les mêmes carbus Teikei double corps que les 600XT, plus quelques différences internes.
jbt
Je reviens sur l'esthétique du truc : en fait c'est pas laid du tout, c'est surtout typé supermot, et moi j'ai toujours été fan des vrais trails.
Francesco
Francesco a écrit:Je reviens sur l'esthétique du truc : en fait c'est pas laid du tout, c'est surtout typé supermot, et moi j'ai toujours été fan des vrais trails.
Tout comme toi Francescounet .
Francesco a écrit:Je reviens sur l'esthétique du truc : en fait c'est pas laid du tout, c'est surtout typé supermot, et moi j'ai toujours été fan des vrais trails.
C'est le choc rétinien de mon DR coloré comme une manif du FN qui a dû relativiser ton jugement...
Fredr90s
Dans ce cas, c'est la 600 RC qui devrait te plaire. Identique à la Nordwest, mais en roues à rayons 18/21 avec des débattements adaptés.Francesco a écrit:Je reviens sur l'esthétique du truc : en fait c'est pas laid du tout, c'est surtout typé supermot, et moi j'ai toujours été fan des vrais trails.
Mais je préférais le modèle de 600RC antérieur, une merveille, parait-il, en TT :
jbt
Oui, la première version est superbe. Je dois encore avoir un essai MJ qui traîne quelque part.....
Mais Gilera était tellement mal distribué par ici, que je ne m'y serais jamais risqué.
En fait, c'est surtout la Saturno qui m'avait complètement retourné la première fois que j'en ai vu une à Besançon.
Quand à 13 ans, tu flashes sur la Ducat' Desmo gris pailleté, qu'à 16 ans tu rêves de la Royal Moto du beauf, que le mot Gauthier GA te provoque une érection, c'est un peu normal.
Mais Gilera était tellement mal distribué par ici, que je ne m'y serais jamais risqué.
En fait, c'est surtout la Saturno qui m'avait complètement retourné la première fois que j'en ai vu une à Besançon.
Quand à 13 ans, tu flashes sur la Ducat' Desmo gris pailleté, qu'à 16 ans tu rêves de la Royal Moto du beauf, que le mot Gauthier GA te provoque une érection, c'est un peu normal.
Francesco
Le 600RC est magnifique
Mon non plus je n'ai jamais aimé le look anachronique supermot.
Il me semble que pour ces Gilera certaines pièces de rechange sont très difficiles à trouver ?
Un pote avait abdiqué devant le prix et la rareté de certaines pièces... à confirmer.
La forme du carénage impose une peinture qui coupe la ligne, sans quoi (comme dans ton cas) c'est très lourd visuellement.
C'est ce qu'ils faisaient de différente façon d'origine.
En rouge et blanc j'aime bien... mais ces roues à bâton
Mon non plus je n'ai jamais aimé le look anachronique supermot.
Il me semble que pour ces Gilera certaines pièces de rechange sont très difficiles à trouver ?
Un pote avait abdiqué devant le prix et la rareté de certaines pièces... à confirmer.
La forme du carénage impose une peinture qui coupe la ligne, sans quoi (comme dans ton cas) c'est très lourd visuellement.
C'est ce qu'ils faisaient de différente façon d'origine.
En rouge et blanc j'aime bien... mais ces roues à bâton
Gastair
J'ai fini la restau de cette Gilera.
Indéniablement, ce mono marche fort, presque 100cv de puissance spécifique, je me souviens pourquoi ça semblait un monstre à sa sortie, elle sortait 10cv de plus que les 600 trails japonais.
En plus, elle n'a pas subi l'inflation pondérale des trails depuis, 140 kg et basta, ça se connaît sur la route.
Freinage parfait, confort correct, tenue de route terrible même si je la trouve parfois un poil hésitante à la remise de gaz en sortie d'épingle.
Mais...
...j'arrive pas à l'aimer.
Un gromono qui marche de 5000 à 8000 t/m, certes très bien, j'arrive pas à m'y faire, il me manque le poum poum à 2000 qui résonne dans le thorax et j'ai mal aux soupapes en entendant le régime grimper, je peux pas m'en empêcher.
Si ça intéresse quelqu'un ici, je m'en sépare, à vendre ou échanger... https://www.leboncoin.fr/motos/1057099662.htm
Indéniablement, ce mono marche fort, presque 100cv de puissance spécifique, je me souviens pourquoi ça semblait un monstre à sa sortie, elle sortait 10cv de plus que les 600 trails japonais.
En plus, elle n'a pas subi l'inflation pondérale des trails depuis, 140 kg et basta, ça se connaît sur la route.
Freinage parfait, confort correct, tenue de route terrible même si je la trouve parfois un poil hésitante à la remise de gaz en sortie d'épingle.
Mais...
Un gromono qui marche de 5000 à 8000 t/m, certes très bien, j'arrive pas à m'y faire, il me manque le poum poum à 2000 qui résonne dans le thorax et j'ai mal aux soupapes en entendant le régime grimper, je peux pas m'en empêcher.
Si ça intéresse quelqu'un ici, je m'en sépare, à vendre ou échanger... https://www.leboncoin.fr/motos/1057099662.htm
jbt
Un Sportster 1200 ?
Oh puis non, j'ai le dos coincé, je ne pourrai pas monter à bord de la Gilera.
Oh puis non, j'ai le dos coincé, je ne pourrai pas monter à bord de la Gilera.
Francesco
Youhou, je signe tout de suite!
Sans dec elle est pas haute de selle la Gilera: 82cm.
Sans dec elle est pas haute de selle la Gilera: 82cm.
jbt
Non, franchement, ça serait un cadeau empoisonné. Après les autres ils font rien qu'à se moquer de toi, ici. Et François te dira plus bonjour quand il te croise......
Francesco
Proprette la petite dernière
jbt a écrit:
Même syndrome avec le Dominator... vendu depuis.
AH NON NON NON !!!Francesco a écrit:Non, franchement, ça serait un cadeau empoisonné. Après les autres ils font rien qu'à se moquer de toi, ici. Et François te dira plus bonjour quand il te croise......
J'ai de l'élevage et je connais les formules de comtesses, moi
Je dis bonjour aux amis copains et connaissances, quelle que soit sa moto...
Même si je met 3 jours a m'en remettre...
ffrd
Page 1 sur 2 • 1, 2