R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike"
+49
mic71
Flatman
jean paul dupuis
flattwin66
juju-from-paris
valérian
Le Gros Zimm
montagnard67
Raoul44
tontonrico
Bigm3c
Alatriste
patbiker
gunthar
Antoinemotopassion
franz2B
yves78
Gaël
barney gumble
Fr@nck03
beru 44
holaf
Titi85
Papiflat
Daniel68
le tueur de poules
syn
ClaudeF
VA2OR
Mick13
Chris
blo0no
srv
Flatosaure
tonton
Gastair
blacktwin
Jucmoto
popov1100
beaujolais racer
JairF
Nono
Merou louche
marc D
Kobayashi
jbt
Heyrick
zenoob57
evergreen
53 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 11 sur 23
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23
Re: R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike"
La selle est très bien, comme elle est d'origine, elle cole parfaitement avec le résé. C'est déjà un bon point pour la ligne générale. Le cul par contre...
Comme tu veux bien faire, je pense qu'il faudra que tu le fasses sur mesure, ou que tu bidouilles celui-ci, afin qu'il s'adapte à la selle et à la boucle en même temps.
Comme tu veux bien faire, je pense qu'il faudra que tu le fasses sur mesure, ou que tu bidouilles celui-ci, afin qu'il s'adapte à la selle et à la boucle en même temps.
tonton
après une nuit de réflexiontonton a écrit:La selle est très bien, comme elle est d'origine, elle cole parfaitement avec le résé. C'est déjà un bon point pour la ligne générale. Le cul par contre...
c'est exactement ce que je vais faire donc du boulot en perspertive
Et un truc comme ça?
C'est de la fabrication perso, mais avec une tonne de polyester.
Si tu m'en fais une copie (donc plus légère), je te passe l'original gratos (sans la selle)
Daniel68
je ne pense pas que ça aille car je tiens absolument a garder ma selle,Daniel68 a écrit:
Et un truc comme ça?
C'est de la fabrication perso, mais avec une tonne de polyester.
Si tu m'en fais une copie (donc plus légère), je te passe l'original gratos (sans la selle)
mais merci quand meme
comme je ne trouve pas ce que je cherche pour le Q du vibreur, donc un morceau de beton cellulaire, et de l'huile de coude
c'est pas evident, mais bon il faut tailler dans le tas
ce soir j'en suis là, ça prend forme et je pense que ça va être pas mal, mais il faut pas avoir peur de la poussière
a force de limer, je vais arriver a en faire un petit Q
t'aurais pu dégrossir à la scie "égouine , et pas sauteuse" avant de limer...
Papiflat
Papiflat a écrit: t'aurais pu dégrossir à la scie "égouine , et pas sauteuse" avant de limer...
petite finition au plâtre, pour boucher les trous, et la semaine prochaine c'est reparti pour du ponçage, mais je suis super content du résultat
petite question qu'est ce que je peux mettre en le moule en plâtre et la fibre, pour pas que ça colle
Du film en plastique.
Ponce encore un peu car n'oublies pas que tu auras l'épaisseur de la fibre en plus.
Ponce encore un peu car n'oublies pas que tu auras l'épaisseur de la fibre en plus.
tonton
tu pense que je peux prendre du film alimentaire,
la colle de la fibre, ne va pas faire fondre le plastique,
car le polystyrène extrudé de résiste pas a la colle
la colle de la fibre, ne va pas faire fondre le plastique,
car le polystyrène extrudé de résiste pas a la colle
Ouaou, ya de la modif dans la coin !
Si ça peut t'aider : http://www.resines-et-moulages.com/le-choix-dun-agent-demoulant.html
Bon courage !
Si ça peut t'aider : http://www.resines-et-moulages.com/le-choix-dun-agent-demoulant.html
Bon courage !
Titi85
Tu as 2 solutions:
- la plus fine = de la cire. Si ton master est impeccable, ton moule te donnera une pièce sur laquelle tu n'as pas besoin de faire de retouches.
Quand tu mets de la cire, il faut polir et encore polir. Je cite: "ce ne sera jamais trop poli pour être au net".
- la plus grossière (la mienne, en l'occurrence) = du scotch brun d'emballage. La résine ne le traverse pas et se décolle impeccablement.
Au pire, elle décollera les bandes de scotch que tu pourras enlever. La colle du scotch s'enlève facilement avec du white spirit
L'inconvénient de cette méthode est que ton moule te donnera des pièces grossières qu'il te faudra poncer. Mais ce n'est pas bien grave, au vu de ce que tu as déjà poncé.
Les pro utilisent la première méthode: un master hyper-bien fini qui donne un moule parfait, qui donne des pièces sans retouches.
- la plus fine = de la cire. Si ton master est impeccable, ton moule te donnera une pièce sur laquelle tu n'as pas besoin de faire de retouches.
Quand tu mets de la cire, il faut polir et encore polir. Je cite: "ce ne sera jamais trop poli pour être au net".
- la plus grossière (la mienne, en l'occurrence) = du scotch brun d'emballage. La résine ne le traverse pas et se décolle impeccablement.
Au pire, elle décollera les bandes de scotch que tu pourras enlever. La colle du scotch s'enlève facilement avec du white spirit
L'inconvénient de cette méthode est que ton moule te donnera des pièces grossières qu'il te faudra poncer. Mais ce n'est pas bien grave, au vu de ce que tu as déjà poncé.
Les pro utilisent la première méthode: un master hyper-bien fini qui donne un moule parfait, qui donne des pièces sans retouches.
Daniel68
merci Daniel,
je vais partir sur la 2ème solution avec le scotch brun, car je vais faire un débordement sur la selle.
mais dimanche matin petit séance de ponçage, ça faisait longtemps
je vais partir sur la 2ème solution avec le scotch brun, car je vais faire un débordement sur la selle.
mais dimanche matin petit séance de ponçage, ça faisait longtemps
consolidation du moule, car il sera moulé directement sur la partie arrière, pour encastrer une partie de l’arrière de la selle
Bonjour
J'avais démonté mon compteur pour changer le cerclage et maintenant je suis jaloux de l'idée des aiguilles en rouge...ca donne super bien pour les autres idées aussi d'ailleur
Mais pour l'instant quelques bonne heures de ponçage t'attende
Bon courage
J'avais démonté mon compteur pour changer le cerclage et maintenant je suis jaloux de l'idée des aiguilles en rouge...ca donne super bien pour les autres idées aussi d'ailleur
Bon courage
holaf
Tu comptes le placer où ton feu arrière ?
tonton
tonton a écrit:Tu comptes le placer où ton feu arrière ?
Vu sa remarque plus haut que je reporte ci-dessous, j'ai peur de comprendre où... ou plutôt dans quoi
evergreen a écrit:
Dernière édition par Gastair le Dim 25 Sep 2016 - 19:37, édité 1 fois
Gastair
merci c'est gentilholaf a écrit:Bonjour
Bon courage
Gastair a écrit:tonton a écrit:Tu comptes le placer où ton feu arrière ?
Vu sa remarque plus haut que je reporte ci-dessous, j'ai peu de comprendre où... ou plutôt dans quoievergreen a écrit:
tonton a écrit:Tu comptes le placer où ton feu arrière ?
je compte partir de là, et créer une fixation pour la plaque et la loupiote (une lame de led)
a moins que quelqu'un a une autre idée,mais pas de plaque déporté, je ne suis pas fan
c'est ce que j'ai fait sur la mienne
beru 44
bien vu,
mais là je suis parti sur 2 ou 3 autres idées pour le feu et la plaque, mais ça reste encore l'option principale
maintenant que j'ai presque fini de limer le moule, il va falloir que je creuse l'idée, et tout ça pour un Q (de selle)
mais là je suis parti sur 2 ou 3 autres idées pour le feu et la plaque, mais ça reste encore l'option principale
maintenant que j'ai presque fini de limer le moule, il va falloir que je creuse l'idée, et tout ça pour un Q (de selle)
voila 3 idées avec une plaque officielle
soit peint sur la coque
ou 2 ou 3 bandes de led a voir pas encore de decision, mais le moule est pret donc dimanche je passe a l'attaque
soit peint sur la coque
ou 2 ou 3 bandes de led a voir pas encore de decision, mais le moule est pret donc dimanche je passe a l'attaque
Dernière édition par evergreen le Jeu 24 Nov 2016 - 19:34, édité 2 fois
Pour moi le plus sobre possible, pas les LED.
A mon gout il faut attirer l’œil par la forme générale mais pas par des détails ponctuels trop cliquant qui tuent l'harmonie.
Mais ce n'est pas une bécane commandée pour moi donc je peux me tromper.
Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas que ça face trop tuning.
A mon gout il faut attirer l’œil par la forme générale mais pas par des détails ponctuels trop cliquant qui tuent l'harmonie.
Gastair
ok tu verrais quoi toiGastair a écrit:Pour moi le plus sobre possible, pas les LED.
Page 11 sur 23 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23