R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike"
+49
mic71
Flatman
jean paul dupuis
flattwin66
juju-from-paris
valérian
Le Gros Zimm
montagnard67
Raoul44
tontonrico
Bigm3c
Alatriste
patbiker
gunthar
Antoinemotopassion
franz2B
yves78
Gaël
barney gumble
Fr@nck03
beru 44
holaf
Titi85
Papiflat
Daniel68
le tueur de poules
syn
ClaudeF
VA2OR
Mick13
Chris
blo0no
srv
Flatosaure
tonton
Gastair
blacktwin
Jucmoto
popov1100
beaujolais racer
JairF
Nono
Merou louche
marc D
Kobayashi
jbt
Heyrick
zenoob57
evergreen
53 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 9 sur 23
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23
Re: R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike"
merci pour vos messages les gars,
et marc peut être fière de son boulot
@Gastair, on y a pensé avec Marc, mais je souhaitai avoir une courbure dans la durite, mais j'ai quelque chose en tête, il faut juste que ça mûrisse,
J'ai les colliers et ne souhaitai pas les mettre, mais avec ce que tu viens de me dire, je pense que je vais les utiliser il faut juste que j'en trouve des beaux.
et marc peut être fière de son boulot
@Gastair, on y a pensé avec Marc, mais je souhaitai avoir une courbure dans la durite, mais j'ai quelque chose en tête, il faut juste que ça mûrisse,
J'ai les colliers et ne souhaitai pas les mettre, mais avec ce que tu viens de me dire, je pense que je vais les utiliser il faut juste que j'en trouve des beaux.
voila ce que ça donne monté sur la bête, qui va bientôt passer belle
Tu coudes comme tu veux le tube de métal avant de le percer.
Tu mets une led puissante tout en bas du tube fermé dans lequel passe la durite transparente. La durite se comporte alors comme une fibre optique.
Tu met une bille sombre dans la durite, bille qui flotte dans l'essence contenue dans la durite et qui bloque la lumière.
Tout le long du tube en métal protégeant la durite, tu perces des trous réguliers de bas en haut.
Et alors, vue de l’extérieur, la partie visiblement lumineuse à travers les trous représente l'essence, les trous situés au dessus du niveau d'essence restent sombres.... la classe !
Bon en théorie tout est facile
Tu mets une led puissante tout en bas du tube fermé dans lequel passe la durite transparente. La durite se comporte alors comme une fibre optique.
Tu met une bille sombre dans la durite, bille qui flotte dans l'essence contenue dans la durite et qui bloque la lumière.
Tout le long du tube en métal protégeant la durite, tu perces des trous réguliers de bas en haut.
Et alors, vue de l’extérieur, la partie visiblement lumineuse à travers les trous représente l'essence, les trous situés au dessus du niveau d'essence restent sombres.... la classe !
Gastair
S'il te reste un tube, tu le gardes pour faire une dérivation avec un té.Gastair a écrit:Tu coudes comme tu veux le tube de métal avant de le percer.
Tu auras auparavant cloisonné ton résé en deux parties, un compartiment SP 98 et un autre Jack Daniels.
Les capacités respectives sont à ta convenance.
Tu greffes au bout du tuyau une embouchure style Camelback.
Enfin! tu n'auras plus à choisir entre boire et conduire puisque tu pourras faire les deux en même temps.
Plus besoin de s'arrêter pour boire un coup!
Merci qui?
Merci professeur Bojo!
edit: Te goures pas, le SP 98 a un sale gout .
beaujolais racer
c'est pas bientôt fini ce bordel, il y a des gens sérieux, qui bossent euxbeaujolais racer a écrit:S'il te reste un tube, tu le gardes pour faire une dérivation avec un té.Gastair a écrit:Tu coudes comme tu veux le tube de métal avant de le percer.
Tu auras auparavant cloisonné ton résé en deux parties, un compartiment SP 98 et un autre Jack Daniels.
Les capacités respectives sont à ta convenance.
Tu greffes au bout du tuyau une embouchure style Camelback.
Enfin! tu n'auras plus à choisir entre boire et conduire puisque tu pourras faire les deux en même temps.
Plus besoin de s'arrêter pour boire un coup!
Merci qui?
Merci professeur Bojo!
edit: Te goures pas, le SP 98 a un sale gout .
EnregistrerEnregistrerJe pense que tu parle de cette photo ???non ?et là je me dit que ta selle celle que tu m'as envoyé semble être sympa pour ce que tu veux faire !Par contre tu met quoi comme guidon ?Il reste en place celui là ? a écrit:
oui ce guidon reste en place, pourquoi ça te choque
est ce que tu penses que je peux faire raccourcir un peu la selle
est ce que tu penses que je peux faire raccourcir un peu la selle
tel moi svp ! matte mon numero de tel en MP
pour les vis etc
http://www.visseriefixations.fr
http://www.visseriefixations.fr
voila ça c'est fait,
plus que de la finition a faire, un renfort a mettre dans le garde boue, et des entretoises sur les boulots ou pas votre avis please concernant les entretoises
plus que de la finition a faire, un renfort a mettre dans le garde boue, et des entretoises sur les boulots ou pas votre avis please concernant les entretoises
Oui met des entretoises, la tige filetée ne flat(te) pas du tout je trouve.
D'ailleurs, je trouve que les boulons a emprunte cruciforme casse completement le reste du travail...
Tu à essayer avec des boulon emprunte hexagonal?
Voir meme sans emprunte puisque c'est l'écrou derrière qui serre ( type boulon de volets ).
Sa peut paraître con mais après la qualité du tra que tu accomplis sa serais dommage de trébuchet sur une pauvre vis.
syn
merci pour le conseil,
j'avais prévu des 6 pans, il faut que je les commande
et je vais mettre des petites entretoises,
le problème des vis sans empreintes il faut faire des trous carrés, et je n'ai pas trouvé de mèche qui fait ça et en plus la tête est aussi très grande
j'avais prévu des 6 pans, il faut que je les commande
et je vais mettre des petites entretoises,
le problème des vis sans empreintes il faut faire des trous carrés, et je n'ai pas trouvé de mèche qui fait ça et en plus la tête est aussi très grande
salut +1 our les vis,..
du reste rentrant bientot dans le sujet épineux du garde boue sur fourche inversee,... plutot que de mettre de l'entretoise j'aurais eu tendance a fixer le support du garde boue sur le milieux de chaque pied de fourche et de plier le support.
voila apres ce n'est que ma perception des choses qui vaut ce quelle vaut,... mais bon si ça peut aider on ne sait jamais!
a++
du reste rentrant bientot dans le sujet épineux du garde boue sur fourche inversee,... plutot que de mettre de l'entretoise j'aurais eu tendance a fixer le support du garde boue sur le milieux de chaque pied de fourche et de plier le support.
voila apres ce n'est que ma perception des choses qui vaut ce quelle vaut,... mais bon si ça peut aider on ne sait jamais!
a++
le tueur de poules
j'avais fait une première tentative, mais pas tout a fait satisfait du résultatle tueur de poules a écrit:salut +1 our les vis,..
a++
et j'aime bien le coté parallèle de la chose
realisation d'un renfort pour le garde boue, pas tres esthetique, mais il fera le boulot
récupération d'un vieux morceau de tôle, reconverti en renfort de fond de selle, presque dommage, qu'il n'est pas visible, tellement il est beau
Salut! Bravo pour ta constance, tu mérites de rouler avec et de pousser jusqu'à La Chapelle! Je t'offrirai une bière, enfin non, plutôt du Chablis!
ce sera avec plaisirmarc D a écrit:Salut! Bravo pour ta constance, tu mérites de rouler avec et de pousser jusqu'à La Chapelle! Je t'offrirai une bière, enfin non, plutôt du Chablis!
T'as quoi comme soucis sur ton fond de selle ???
Au fait t'as commandé tes vis sur visseriefixations.fr ???
y ont un top choix ! J'attend moi aussi une commande de leur part !
y ont un top choix ! J'attend moi aussi une commande de leur part !
je voulais le refaire, mais il est dans un telle etat, pas recuperable, mais j'en ai trouvé une par le gros zimmClaudeF a écrit:T'as quoi comme soucis sur ton fond de selle ???
Dernière édition par evergreen le Lun 22 Aoû 2016 - 5:04, édité 1 fois
boulot sur des mousquetons marine, pour en faire des guides durites de frein
il fallait agrandir l'orifice, et pour ça qu'une solution, limer, limer et encore limer
il fallait agrandir l'orifice, et pour ça qu'une solution, limer, limer et encore limer
Très bien tes passages de flexibles
A ta place j'aurais arrondi les angles afin de ne pas abimer la durite. (C'est peut être fait, je vois mal)
A ta place j'aurais arrondi les angles afin de ne pas abimer la durite. (C'est peut être fait, je vois mal)
Gastair
c'est fait mais ça ne se voit pas et en plus il semble vraiment grand sur la photo, ce qui n'est pas le casGastair a écrit:Très bien tes passages de flexibles
Bien joué ton histoire passage de durite !!! ;-)
comme quoi y a toujours des solutions !!!
;-)
;-)
evergreen a écrit:je voulais le refaire, mais il est dans un telle etat, pas recuperable, mais j'en ai trouvé un par le gros zimmClaudeF a écrit:T'as quoi comme soucis sur ton fond de selle ???
pour les solutions, il faut beaucoup de réflexion et quelques idéesClaudeF a écrit:comme quoi y a toujours des solutions !!!
;-)evergreen a écrit:je voulais le refaire, mais il est dans un telle etat, pas recuperable, mais j'en ai trouvé un par le gros zimmClaudeF a écrit:T'as quoi comme soucis sur ton fond de selle ???
Page 9 sur 23 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23