Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike"

+49
mic71
Flatman
jean paul dupuis
flattwin66
juju-from-paris
valérian
Le Gros Zimm
montagnard67
Raoul44
tontonrico
Bigm3c
Alatriste
patbiker
gunthar
Antoinemotopassion
franz2B
yves78
Gaël
barney gumble
Fr@nck03
beru 44
holaf
Titi85
Papiflat
Daniel68
le tueur de poules
syn
ClaudeF
VA2OR
Mick13
Chris
blo0no
srv
Flatosaure
tonton
Gastair
blacktwin
Jucmoto
popov1100
beaujolais racer
JairF
Nono
Merou louche
marc D
Kobayashi
jbt
Heyrick
zenoob57
evergreen
53 participants

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 Empty Re: R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike"

Message  evergreen Dim 8 Mai 2016 - 18:48

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050319
un peu déçu, par cet aspect, beaucoup de boulot sur ce gdb
R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050317
sans doute, je vais le recouper dans la longueur, pour qu'il soit un peu moins large
R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050318
et reprendre le cintrage, ou ajouter de la matiere sur les bord, pour q'il soit plus rond
R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050320
autant je suis déçu par l'avant, autant l’arrière me plait bien peut être juste l’élargir de 2 voir 3cm max

je suis preneur, de toutes idées et conseils car là je patauge un peu, et je n'ai jamais travaillé le polyester

evergreen

https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 Empty Re: R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike"

Message  Gastair Dim 8 Mai 2016 - 21:47

Ça va être difficile de conjuguer avec talent moderne et ancien.
Ton gdb avant alourdi vraiment la silhouette. Je serais toi, je partirais d'un style ayant existé.. un vrai fil conducteur afin que le résultat final ne soit pas trop anachronique.
Avant, je ferais tout en dessin manuel ou mieux informatique afin d'avoir une idée du look final avant de me lancer... et ainsi de ne pas faire trop d'erreur de jugement.
Gastair
Gastair

Message  evergreen Dim 8 Mai 2016 - 22:01

Gastair a écrit:Ça va être difficile de conjuguer avec talent moderne et ancien.
Ton gdb Avant alourdi vraiment la silhouette. Je serais toi, je partirais d'un style ayant existé.. un vrai fil conducteur afin que le résultat final ne soit pas trop anachronique.
Moi, avant, je ferais tout en dessin manuel ou mieux informatique pour avoir une idée du look final avant de me lancer.
je suis d'accord avec toi, au sujet du gdb avant faché , mais l'idée était de mettre le même a l'avant et a l’arrière
peut être en le raccourcissant un peu et le faire plus étroit ça ira, je ne sais pas, ou alors il faut que je mettes un pneu de 120 a l'avant, mais ça ne m'enchante pas argg
franchement je ne souhaite pas avoir une pâle copie de quelque chose qui existe, c'est mon coté roux qui ressort lol!  

je ne sais pas dessiner et je n'ai pas de logiciel informatique, mais j'ai le dessin dans la tête (enfin je crois)  mache
evergreen
evergreen

Message  Gastair Dim 8 Mai 2016 - 22:38

evergreen a écrit:
je suis d'accord avec toi, au sujet du gdb avant faché , mais l'idée était de mettre le même a l'avant et a l’arrière
peut être en le raccourcissant un peu et le faire plus étroit ça ira, je ne sais pas, ou alors il faut que je mettes un pneu de 120 a l'avant, mais ça ne m'enchante pas argg
franchement je ne souhaite pas avoir une pâle copie de quelque chose qui existe, c'est mon coté roux qui ressort lol!  

je ne sais pas dessiner et je n'ai pas de logiciel informatique, mais j'ai le dessin dans la tête (enfin je crois)  mache

Tu as raison de persister si tu as ton idée... clin
Oui plus court et plus étroit pour le gdb avant... Mais si tu me suis le résultat final risque de se rapprocher de ça : saispas souris

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 20151214

Gastair
Gastair

Message  evergreen Dim 8 Mai 2016 - 23:21

oui mais avec une forme arrondi  siffle
evergreen
evergreen

Message  popov1100 Dim 8 Mai 2016 - 23:39

Comme ca ?

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 R75-5%20(9)1
popov1100
popov1100

Message  tonton Lun 9 Mai 2016 - 3:36

evergreen a écrit:R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050319

sans doute, je vais le recouper dans la longueur, pour qu'il soit un peu moins large

et reprendre le cintrage, ou ajouter de la matiere sur les bord, pour q'il soit plus rond
Le diamètre du gb est plus grand que celui de ta roue, ça va être difficile à rattraper avec de la fibre. Peut–être en le coupant sur sa moitié et en faisant un empatement pour changer l'angle ? Pas mal de boulot et pas sûr que le résultat en vaille la peine...
Tes pattes de phare sont trop courtes ou bien ? J'ai l'impression que le phare cogne sur le T supérieur et que tu ne pourras pas éclairer très loin devant. Pour le style général, je rejoins Gastair, faut que tu aies une maquette ou au minimum un dessin de ce que tu as en tête, en essayant de maintenir une certaine cohérence entre les différents éléments. Bon courage pour la suite !
tonton
tonton

Message  evergreen Lun 9 Mai 2016 - 6:49

popov1100 a écrit:Comme ca ?

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 R75-5%20(9)1
oui je pense que je vais me diriger vers quelque chose comme ça, donc je vais voir pour échanger un des miens, ou en acheter un
evergreen
evergreen

Message  evergreen Lun 9 Mai 2016 - 6:58

tonton a écrit:
evergreen a écrit:R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050319

Le diamètre du gb est plus grand que celui de ta roue, ça va être difficile à rattraper avec de la fibre. Peut–être en le coupant sur sa moitié et en faisant un empatement pour changer l'angle ? Pas mal de boulot et pas sûr que le résultat en vaille la peine...
Tes pattes de phare sont trop courtes ou bien ? J'ai l'impression que le phare cogne sur le T supérieur et que tu ne pourras pas éclairer très loin devant. Pour le style général, je rejoins Gastair, faut que tu aies une maquette ou au minimum un dessin de ce que tu as en tête, en essayant de maintenir une certaine cohérence entre les différents éléments. Bon courage pour la suite !
non le phare ne touche donc pas de souci pour l’éclairage enfin j’espère
je suis tenté pour revoir le rayon du garde de boue au pire, rajouter de la matière sur les flan pour accentuer l'arrondi, je vais faire une photo et je la mets ce soir sur le forum
et en gros Gastair et toi vous êtes entrain de me dire qu'elle va être moche ma moto  lol!

et ma devise est, "si tu n'essayes pas tu ne sauras pas"  saispas
evergreen
evergreen

Message  Gastair Lun 9 Mai 2016 - 7:46

evergreen a écrit:

et en gros Gastair et toi vous êtes entrain de me dire qu'elle va être moche ma moto  lol!
lol!
Tu a vu toi même qu'un truc n'allait pas donc on est sauvé du pire souris de toute façon, je suis un mauvais client pour les prépa. R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 145644
Tu as raison de faire un truc qui n'as jamais été fait mais si tu veux faire du "style vintage" c'est bien que tu veux que son look rappelle un truc ou un mélange de trucs qui ont déjà été fait par le passé. saispas

Gastair
Gastair

Message  evergreen Lun 9 Mai 2016 - 9:00

C'est vrai que j'aime bien les trucs néo-retro, mais je vais trouver la solution.
Même si ce n'est pas ta tasse de thé a toi et a d'autres je suis toujours preneur de conseils.
Promis la prochaine sera une restauration a l'origine.
evergreen
evergreen

Message  Gastair Lun 9 Mai 2016 - 9:53

evergreen a écrit:C'est vrai que j'aime bien les trucs néo-retro, mais je vais trouver la solution.
Même si ce n'est pas ta tasse de thé a toi et a d'autres je suis toujours preneur de conseils.
Promis la prochaine sera une restauration a l'origine.

clin fait avant tout ce qui te plait.
Gastair
Gastair

Message  evergreen Lun 9 Mai 2016 - 13:39

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050323
peut être une piste a suivre

rajouter de la matière (zone bleu clair), ou travailler sur le cintrage, avec des coupes pour pouvoir refermer l'arrondie
evergreen
evergreen

Message  Flatosaure Lun 9 Mai 2016 - 18:20

Si tu veux mon avis, tu auras beaucoup de mal à accorder cette forme de gb avec une fourche inversée.

Ca rappelle lourdement les gb avant administration:
R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 Photo-10
connus pour être plus efficaces qu'esthétiques et sur lequel tu cherches à rajouter encore de la matière Suspect

Sinon tu peux peut-être t'inspirer de ce genre de gb plus ancien, mais c'est toujours pas forcément raccord avec le reste:
R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 8d012c10

Message  Gastair Lun 9 Mai 2016 - 18:57

evergreen a écrit:

...........et en gros Gastair et toi vous êtes entrain de me dire qu'elle va être moche ma moto lol!

J'ai l'impression que Flatos fait lui aussi une crise de confiance souris

Gastair
Gastair

Message  Flatosaure Lun 9 Mai 2016 - 21:26

Pourtant j'ai été diplomate R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 145644

Message  evergreen Mar 10 Mai 2016 - 12:44

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050324
plutôt que d'en rajouter pourquoi pas en enlever

ce qui me plait c'est justement la différence de largeur de l'avant et de l'arrière du gdb
R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 13173010

voila une vu des 2, car bien sur quand papa fait une connerie il y va a fond siffle , mais avec le noir c'est moins flagrant clin

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050326
je crois que j'ai la solution
R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050327
evergreen
evergreen

Message  Merou louche Mar 10 Mai 2016 - 15:03

Tiens, c'est un peu plus visible comme ça  :

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 Sans_t14
Merou louche
Merou louche

Message  evergreen Mar 10 Mai 2016 - 15:23

Merci, 
c'est pas mal du tout.
C'est ton boulot de faire ce genre de chose  clin
evergreen
evergreen

Message  Merou louche Mar 10 Mai 2016 - 15:32

Non c'est juste un coup de photoshop ! lang
Merou louche
Merou louche

Message  evergreen Mar 10 Mai 2016 - 20:24

Merou louche a écrit:Non c'est juste un coup de photoshop ! lang
merde je ne sais pas servir de ce truc  je pleure
evergreen
evergreen

Message  evergreen Mar 10 Mai 2016 - 21:00

Merou louche a écrit:Tiens, c'est un peu plus visible comme ça  :

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 Sans_t14
je vais vraiment partir sur ton idée, je le trouve super beau, et je peux faire la même chose pour l’arrière coeur coeur
evergreen
evergreen

Message  Flatosaure Mar 10 Mai 2016 - 23:30

Achète deux gb administration, ça doit se trouver pour rien sur internet et tu auras le même résultat sans te prendre la tête.

Message  tonton Mer 11 Mai 2016 - 1:45

+1 avec Flatos. D'après la maquette de Merou louche, tu auras au moins 5/6 cm d'espace entre ton pneu et le garde-boue. C'est comme si tu chausses en taille normale du 40 mais que tu portes du 45 R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 145644
tonton
tonton

Message  evergreen Mer 11 Mai 2016 - 5:29

tonton a écrit:+1 avec Flatos. D'après la maquette de Merou louche, tu auras au moins 5/6 cm d'espace entre ton pneu et le garde-boue. C'est comme si tu chausses en taille normale du 40 mais que tu portes du 45 R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 145644
je suis d'accord avec vous, mais en 18" tu n'as pas beaucoup de choix

R80RT Monolever, histoire d'une grosse transfo "Evergreenbike" - Page 5 P1050328
et si je coupe a différents endroits, (voir triangle rouge en exemple) pour le cintrer un peu plus
evergreen
evergreen

Message  tonton Mer 11 Mai 2016 - 5:46

Oublie, il va craquer et se fissurer sur le dessus à la première pression.
tonton
tonton

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant