Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle

4 participants

Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle  Empty Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle

Message  Bertdy Dim 24 Jan 2016 - 12:00

Bonjour,
J'ai un bruit comme celui d'une bielle sur ma R60/2 de 1969 seulement en contrainte. J'ai descendu le moteur et le démonté les cylindres. Pas de jeu aux bielles ni au vilebrequin. 
Un piston est bien rayé et tolérance de jeu supérieure à 3 fois ce qui est toléré. D'où réalésage et changement des piston oblige. 
Cela peut-il être à l'origine de ce bruit ? Avant de démonter le vilebrequin, qqu'un a-t-il eu ce problème ? 
Amicalement,
Bertdy
Bertdy
Bertdy

Revenir en haut Aller en bas

Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle  Empty Re: Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle

Message  alfred_grouniache Dim 24 Jan 2016 - 12:10

Une série 2 qui grogne avec la moteur en pleine charge , c'est souvent le roulement de palier arrière
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle  Empty Re: Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle

Message  Bertdy Dim 24 Jan 2016 - 12:16

alfred_grouniache a écrit:Une série 2 qui grogne avec la moteur en pleine charge , c'est souvent le roulement de palier arrière
Donc vaut mieux démonter le vilebrequin. Ok. Merci
Bertdy
Bertdy

Message  Topf Dim 24 Jan 2016 - 14:05

Bertdy a écrit:Bonjour,
J'ai un bruit comme celui d'une bielle sur ma R60/2 de 1969...
Un piston est bien rayé et tolérance de jeu supérieure à 3 fois ce qui est toléré.
D'où réalésage et changement des piston oblige. 

Amicalement,

bonjour. Un piston rayé et changement DES pistons.. Tu as les moyens toi.

c'est pareil avec les pneus ?

Gardes es en un peu pour le vilo, car là, ça va chauffer !
Topf
Topf

Message  Bertdy Dim 24 Jan 2016 - 14:40

Topf a écrit:
Bertdy a écrit:Bonjour,
J'ai un bruit comme celui d'une bielle sur ma R60/2 de 1969...
Un piston est bien rayé et tolérance de jeu supérieure à 3 fois ce qui est toléré.
D'où réalésage et changement des piston oblige. 

Amicalement,

bonjour. Un piston rayé et changement DES pistons.. Tu as les moyens toi.

c'est pareil avec les pneus ?

Gardes es en un peu pour le vilo, car là, ça va chauffer !
Rayé comme un début de serrage, pas comme une montre. Pas le choix car cylindre gauche en piteux etat
Bertdy
Bertdy

Message  Topf Dim 24 Jan 2016 - 15:53

Avant de lancer les opérations, comme t'a dit Alfred, regarde ton vilo dans le roulement arriére. Jeu ou pas?
Si tu as un piston douteux, pourquoi changer les deux ? C'est toi-même qui fait la mécanique ?
Topf
Topf

Message  Bertdy Dim 24 Jan 2016 - 17:09

Topf a écrit:Avant de lancer les opérations, comme t'a dit Alfred, regarde ton vilo dans le roulement arriére. Jeu ou pas?
Si tu as un piston douteux, pourquoi changer les deux ? C'est toi-même qui fait la mécanique ?
Je fais la mécanique. Mais le deuxième piston est aussi au-dessus de la tolérance acceptable. Alors autant bien faire.
Bertdy
Bertdy

Message  jpd Dim 24 Jan 2016 - 17:20

alfred_grouniache a écrit:Une série 2 qui grogne avec la moteur en pleine charge , c'est souvent le roulement de palier arrière
+1:j'ai eu le tour,cage du roulement du palier arrière hs.

Tu est bon pour un démontage total du moteur.

Après tu es reparti pour un tour....de compteur !
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé