Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle
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Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle
Bonjour,
J'ai un bruit comme celui d'une bielle sur ma R60/2 de 1969 seulement en contrainte. J'ai descendu le moteur et le démonté les cylindres. Pas de jeu aux bielles ni au vilebrequin.
Un piston est bien rayé et tolérance de jeu supérieure à 3 fois ce qui est toléré. D'où réalésage et changement des piston oblige.
Cela peut-il être à l'origine de ce bruit ? Avant de démonter le vilebrequin, qqu'un a-t-il eu ce problème ?
Amicalement,
Bertdy
J'ai un bruit comme celui d'une bielle sur ma R60/2 de 1969 seulement en contrainte. J'ai descendu le moteur et le démonté les cylindres. Pas de jeu aux bielles ni au vilebrequin.
Un piston est bien rayé et tolérance de jeu supérieure à 3 fois ce qui est toléré. D'où réalésage et changement des piston oblige.
Cela peut-il être à l'origine de ce bruit ? Avant de démonter le vilebrequin, qqu'un a-t-il eu ce problème ?
Amicalement,
Bertdy
Bertdy
Re: Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle
Une série 2 qui grogne avec la moteur en pleine charge , c'est souvent le roulement de palier arrière
alfred_grouniache
Re: Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle
Donc vaut mieux démonter le vilebrequin. Ok. Mercialfred_grouniache a écrit:Une série 2 qui grogne avec la moteur en pleine charge , c'est souvent le roulement de palier arrière
Bertdy
Re: Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle
Bertdy a écrit:Bonjour,
J'ai un bruit comme celui d'une bielle sur ma R60/2 de 1969...
Un piston est bien rayé et tolérance de jeu supérieure à 3 fois ce qui est toléré.
D'où réalésage et changement des piston oblige.
Amicalement,
bonjour. Un piston rayé et changement DES pistons.. Tu as les moyens toi.
c'est pareil avec les pneus ?
Gardes es en un peu pour le vilo, car là, ça va chauffer !
Topf
Re: Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle
Rayé comme un début de serrage, pas comme une montre. Pas le choix car cylindre gauche en piteux etatTopf a écrit:Bertdy a écrit:Bonjour,
J'ai un bruit comme celui d'une bielle sur ma R60/2 de 1969...
Un piston est bien rayé et tolérance de jeu supérieure à 3 fois ce qui est toléré.
D'où réalésage et changement des piston oblige.
Amicalement,
bonjour. Un piston rayé et changement DES pistons.. Tu as les moyens toi.
c'est pareil avec les pneus ?
Gardes es en un peu pour le vilo, car là, ça va chauffer !
Bertdy
Re: Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle
Avant de lancer les opérations, comme t'a dit Alfred, regarde ton vilo dans le roulement arriére. Jeu ou pas?
Si tu as un piston douteux, pourquoi changer les deux ? C'est toi-même qui fait la mécanique ?
Si tu as un piston douteux, pourquoi changer les deux ? C'est toi-même qui fait la mécanique ?
Topf
Re: Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle
Je fais la mécanique. Mais le deuxième piston est aussi au-dessus de la tolérance acceptable. Alors autant bien faire.Topf a écrit:Avant de lancer les opérations, comme t'a dit Alfred, regarde ton vilo dans le roulement arriére. Jeu ou pas?
Si tu as un piston douteux, pourquoi changer les deux ? C'est toi-même qui fait la mécanique ?
Bertdy
Re: Bruit en contrainte sur R60/2 identique a celui d'une bielle
+1:j'ai eu le tour,cage du roulement du palier arrière hs.alfred_grouniache a écrit:Une série 2 qui grogne avec la moteur en pleine charge , c'est souvent le roulement de palier arrière
Tu est bon pour un démontage total du moteur.
Après tu es reparti pour un tour....de compteur !
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