Réduction de diamètre
+6
oggy
breizracer
flattwin66
jbt
DENIS
Arthur
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Réduction de diamètre
oggy a écrit:Gaffe quand même, le truc que j'ai pris il a tout de même une norme de résistance au feu, il ne brûle pas, si je me souviens ça doit résister à une température de 110/120 °, un truc du genre.
Il est hyper fin, c'est pas du scotch américain.
ouais ouais, c'est du scotch alu, prévu pour les hautes températures.
110/120, ca devrait le faire. Au pire, il fond... non?
Arthur
oggy a écrit:Nan, au pire il se décolle.
comme perspective, j'ai vu pire...
merci beaucoup.
Arthur
Tu peux pas marteler sur une clé à pipe ou autre truc cylindrique pour redonner une forme circulaire?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Tu peux pas marteler sur une clé à pipe ou autre truc cylindrique pour redonner une forme circulaire?
Tout à l'air de se jouer au 1/4mm je ne sais pas si je peux être aussi précis avec un marteau...Tu le fais en chauffant?
La solution du scotch alu ne te plait pas richard?
Arthur
Vu que c'est pas ma moto...
La colle de la feuille d'alu risque de faire dégueu en brûlant et tu seras emmerdé à chaque démontage,alors que si tu arrives à dresser ton tube,tu n'auras plus de problème,je pense qu'à froid en essayant souvent,on doit assez facilement y arriver,quitte à biseauter le bout de l'adaptateur,et taper au cul de l'échappement en intercalant une planchette pour pas marquer.
La colle de la feuille d'alu risque de faire dégueu en brûlant et tu seras emmerdé à chaque démontage,alors que si tu arrives à dresser ton tube,tu n'auras plus de problème,je pense qu'à froid en essayant souvent,on doit assez facilement y arriver,quitte à biseauter le bout de l'adaptateur,et taper au cul de l'échappement en intercalant une planchette pour pas marquer.
Richard de l'Aulagnier
Personne n'a fait de remarque sexuelle... bizarre, j'ai dit bizarre...
Pas même Richard ou Bitenbois....
Pas même Richard ou Bitenbois....
une autre solution
agrandir l'extrémité du tube sur lequel vient s'emmancher le pot d'échappement
comment ,
en chauffant l'extrémité du tube ,on vient y enfoncer un obus du diamètre voulu
jusqu'a l'obtention de la mesure désirée
est ce que sa peux fonctionner
comment ,
Invité- Invité
Boxy,je sais que t'es pas équipé pour,mais essaies de réfléchir,l'extrémité du tube rentre dans le pot il n'y a donc pas à l'agrandir.Il faut juste reformer le bout et ça se fait très bien à froid.
Richard de l'Aulagnier
boxer man a écrit:une autre solution
comment ,
A chaud, tu vas faire une catastrophe, a froid, si tu as une presse hydraulique oui...
Les manchons d'adaptation, c'est nickel, c'est ce que j'ai sur ma RS pour passer de 40 a 42 (échappement Magaton)
Je suis peut-être terriblement mauvais mais les adaptateurs (qui font 1mm d'épaisseur) ne rentrent pas entre le pot et les collecteurs.
En fait, ça rentre, mais je ne peux pas enfiler le pot suffisament pour le fixer sur les pates du cadre (il me manque 2cm facile) et en plus ce n'est pas la même chose des deux côtés.
J'ai un peu l'impression qu'avec un adaptateur 2fois plus fin, ça marcherai mieux.
Sur les Vattier, il y a deux encoches de 2,5cm de long comme si on pouvait resserer ou déserrer le diamètre du pot... Je peux le tenter vous pensez? J'ai un peu peur de casser...
on les distingue légèrement au bout:
En fait, ça rentre, mais je ne peux pas enfiler le pot suffisament pour le fixer sur les pates du cadre (il me manque 2cm facile) et en plus ce n'est pas la même chose des deux côtés.
J'ai un peu l'impression qu'avec un adaptateur 2fois plus fin, ça marcherai mieux.
Sur les Vattier, il y a deux encoches de 2,5cm de long comme si on pouvait resserer ou déserrer le diamètre du pot... Je peux le tenter vous pensez? J'ai un peu peur de casser...
on les distingue légèrement au bout:
Arthur
C'est ça que tu as essayé ?
Tu dois passer de 38 a 40mm ?
Normalement, avec ce type d'adaptateurs, pas de problème
Ornach a écrit:Les Perfides s'emmerdent pas! Bientôt 3 livres pour le réducteur c'est pas donné le bout de toyo; et il en faut 2 !
Le coup du cuivre 38-40mm me semble très bien! si tu utilise ça , essaye de faire un petit collet battu comme sur la photo, le cuivre ça se travaille bien et ça évite que le réducteur s'enfile intempestivement dans le pot au montage, quand tu repousse le pot sur le tube.
Tu dois passer de 38 a 40mm ?
Normalement, avec ce type d'adaptateurs, pas de problème
salut,
pate a joints...j'en mets aussi la ! de la pate a joint Or ou grise (c'est du silicone), j'en mets un peu aux emmanchements collecteurs / silencieux et tube central. ca rentre mieux, ca rend bien étanche, ca ne se dégrade pas...et ca se démonte tres bien.
a +
Pierre
pate a joints...j'en mets aussi la ! de la pate a joint Or ou grise (c'est du silicone), j'en mets un peu aux emmanchements collecteurs / silencieux et tube central. ca rentre mieux, ca rend bien étanche, ca ne se dégrade pas...et ca se démonte tres bien.
a +
Pierre
pierval08
Page 2 sur 2 • 1, 2