Bouchons de fourche
4 participants
Page 1 sur 1
Bouchons de fourche
Bonsoir, excusez ma question peut-etre stupide, mais comment fait-on pour retirer les bouchons chromés de fourche ( à la tete de fourche ) .. y'a un truc ? ils se devissent ? ils se tirent ?
merci ...
Nico.
merci ...
Nico.
NDK
Re: Bouchons de fourche
Si tu parles de ceux qui ont 2 trous, ils se dévissent, en principe avec une clef spéciale en vente chez BMW.
mais l'astuce consiste à planter dans les trous 2 forets du bon diamètre, (mèche vers le haut bien sur), et dévisser avec un tournevis entre les 2.
mais l'astuce consiste à planter dans les trous 2 forets du bon diamètre, (mèche vers le haut bien sur), et dévisser avec un tournevis entre les 2.
aaaaah !! voila l'astuce ! merci beaucoup .. je n'osais pas trop serrerfort avec une pince de peur de les rayer et/ou deformer ! comme quoi faut toujours demander avant de faire une connerie :-)
super merci !
Nico.
super merci !
Nico.
NDK
NDK a écrit:je n'osais pas trop serrerfort avec une pince de peur de les rayer et/ou deformer
Avec une pince ils ne se déforment jamais et cassent toujours, je te le dis, crois moi....
the thing
la clé spécifique se trouve normalement dans la trousse d'outillage sur certains modèles...
Mince , raté ! je viens de verifier dans la mienne qui est pourtant complete et d'origine, y'a pas :-( bon ... mais ca y est, avec les coup des 2 forets et un tournevis, c'est venu tout seul ... un grand merci encore .
Nico .
Nico .
NDK
merci pour la photo en tout cas .. mais non ... j'ai pas cet outil là dans la trousse :-( mais au moins je sais a quoi elle ressemble desormais :-)
Nico.
Nico.
NDK