Bobine ...questions diverses ...

+4
jpd
Ornach
moumouille49
FLATIX
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bobine ...questions diverses ... - Page 2 Empty Re: Bobine ...questions diverses ...

Message  jpd Jeu 7 Jan 2016 - 20:41

Les problèmes de bobines c'est sur les modèles a partir de 81 et les allumages électroniques. biker

Sur un modèle de 1980,c'est encore les anciennes bobines 6 V et un allumage à rupteur-condensateur:très rare d'avoir une bobine défectueuse....par contre le rupteur et le condensateur ne sont pas inusables ! je pleure

La solution pour éviter l'usure des vis, consommer moins,avoir des meilleures reprises en bas régime:
poser un boitier électronique,par exemple un ignitron, pour commander les bobines. souris

http://www.selectronic.fr/ignitron-ii-allumage-electronique.html?suggestion=produit

jpd

http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bobine ...questions diverses ... - Page 2 Empty Re: Bobine ...questions diverses ...

Message  FLATIX Ven 8 Jan 2016 - 13:38

Ornach, ton idée me branche car je peux me faire préter sans problème une bobine de 600 CBR histoire de faire des tests. Par contre quel plan de montage (là sur les 2 X 6Volts, j'ai le fil bleu vert sur le + et 2 fils noirs sur le -) 
la MP08 permet le meme montage ?
FLATIX
FLATIX

Message  gabounette77 Ven 8 Jan 2016 - 13:53

http://www.flat-twin-bmw.com/t17160-r75-6de-75-bobine-mp08compatibles?highlight=MP08

http://www.flat-twin-bmw.com/t12587-cherche-support-de-bobine-tec-mp08-type-honda-pour-adaptation-sur-flat?highlight=MP08

d'après la 3ème photo, on voit une entree et une sortie.
Donc, je dirai même branchement, sauf le fil entre les bobines qui ne sert plus (à ne pas connecter)

http://www.flat-twin-bmw.com/t1948-remplacement-bobines-6-v
gabounette77
gabounette77

Message  FLATIX Sam 13 Fév 2016 - 19:02

ayé .....Problemo résolu .......En fait le couple rupteur/condensateur  était trés fatigué ........Du coup le brelon, n'a jamais aussi bien avionné ....Un régal .....
FLATIX
FLATIX

Message  buzzle Mar 24 Mar 2020 - 23:10

Bonjour,

Moi aussi j’ai des problèmes de bobines ou plutôt des problèmes de recâblage...
Je suis entrain de remettre en état un R80 de janvier 1980 équipé de deux bobines 6V.
J’ai dépouillé le cadre pour le repeindre et maintenant que j’ai (ainsi que 2 milliards d’autres...) un peu de temps libre, je remonte. Enfin j’essaie!
En effet, j’avais collé des petits bouts de scotch sur les fils du faisceau avec écrit dessus le repérage du branchement mais comme je suis très doué (?) j’ai fait l’impasse sur deux extrémités de fil certainement qu’au moment du démontage leur position paraissait évidente mais quelques mois (!) plus tard, cela l’est moins...
Donc voilà, j’ai deux fiches femelles au bout de deux fils noirs dont je ne sais pas quoi faire!

Le premier fil noir sort du faisceau principal:

Bobine ...questions diverses ... - Page 2 Bb37d010

Le deuxième fil noir d’une longueur d’une quarantaine de centimètres vient de la borne Moins de la bobine de Droite:

Bobine ...questions diverses ... - Page 2 7d5f2f10
buzzle
buzzle

Message  buzzle Mar 24 Mar 2020 - 23:12

J’ai inversé les deux photos.
buzzle
buzzle

Message  PizzaRoller Mer 25 Mar 2020 - 0:05

Comme d'habitude : les deux fils noir sur la cosse 1 de la bobine de droite.

Un fil pour le rupteur et l'autre pour le compte tour

Bobine ...questions diverses ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Bobine ...questions diverses ... - Page 2 569134          Bobine ...questions diverses ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bobine ...questions diverses ... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  buzzle Mer 25 Mar 2020 - 7:16

Bonjour,

Merci pour les réponses. bien 

Alors le fil d’une quarantaine de centimètres ira vers le rupteur. 

Et celui sortant du faisceau, je le connecte à une quatre fiches des bobines, enfin il ne me reste que 3 cosses doubles disponibles (Sur la cosse 1 j’ai déjà ; le fil du rupteur précédemment évoqué et un premier fil noir sortant lui aussi du faisceau au même endroit que le fil bleu/vert connecté sur la cosse 4 de la deuxième bobine, j’ai aussi un petit fil noir reliant la cosse 2 de la première bobine à la cosse 3 de la deuxième bobine).

J’ai bon?
buzzle
buzzle

Message  PizzaRoller Mer 25 Mar 2020 - 10:55

Ça y ressemble fort ... à part le numéro des cosses souris

De gauche à droite : 
bobine gauche, cosse 15 (gravé sur la bobine ou + si pas d'origine) : le fil vert/bleu,
cosse 1 : le petit fil noir de jonction,
bobine droite, cosse 15 : l'autre bout du petit fil noir,
cosse 1 : le fil noir qui vient du rupteur et le fil noir qui part dans le faisceau principal vers le compte tour.

Bobine ...questions diverses ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Bobine ...questions diverses ... - Page 2 569134          Bobine ...questions diverses ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bobine ...questions diverses ... - Page 2 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  buzzle Mer 25 Mar 2020 - 13:42

Et voilà, j’ai un fil en trop!...

J’ai deux fils qui sortent du faisceau...
buzzle
buzzle

Message  PizzaRoller Mer 25 Mar 2020 - 14:23

Deux noirs ? ou deux vert/bleu ?

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  buzzle Mer 25 Mar 2020 - 14:55

J’ai deux fils noirs qui sortent du faisceau:
- le premier qui sort près du maître cylindre, c’est celui là que je n’avais pas repéré, 
- le deuxième qui sort au même endroit que le fil vert/bleu et que j’avais repéré comme allant sur la cosse moins de la première bobine, la même cosse que celle du fil venant du rupteur. 

Que faire du premier ?
buzzle
buzzle

Message  PizzaRoller Mer 25 Mar 2020 - 15:23

Le premier noir qui sort "devant" sert pour éteindre les lumières lors du démarrage. Il va normalement sur un connecteur double avec le fil bleu du témoin de charge.
L'autre bout de ce fil noir, avec une cosse plate, est dans le bol, généralement "en l'air" sinon branché à la place de la masse sur le relais lumière.

Le deuxième au niveau des bobines, c'est bien le compte tour.

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  buzzle Mer 25 Mar 2020 - 15:35

Ok, je vais chercher le fil bleu avec la double cosse... merci. 

Et quand j’en aurai fini avec le faisceau principal alors je poserai une autre question concernant un autre fil noir (suspense...) ;-)
buzzle
buzzle

Message  PizzaRoller Mer 25 Mar 2020 - 16:14

Normalement, le double connecteur vient d'un côté du faisceau moteur, de l'autre côté le faisceau principal.
Des deux côtés, tu devrais avoir un fil bleu et un fil noir.

Pour la suite, c'est quand tu veux clin

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2