Quelle moto pour la Flatis'team ?
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Quelle moto pour la Flatis'team ?
Après concertations avec les propriétaires des différentes machines possiblement envisageables pour courir cette année (en gros, le flat 89 de Luc utilisé l'année dernière, ou la K qu'est en train de préparer Zimm), et après lecture du règlement 2016 de l'endurance VMA, on va courir sur le flat en 2016 pour le championnat VMA.
Plusieurs raisons à ce choix :
- le règlement favorise les motos moins puissantes en créant un classement deux et trois cylindres, pour les quatre cylindres un unique arbre à cames en tête est autorisé. Ca veut dire que les usines à gaz de plus de 100cv ne sont pas dans notre catégorie, tout ce qui est 1135 GG, 1100GSX, BMW K100 et compagnie nous ficheront la paix, le seul 4 cylindres a simple AAC en tête valable étant le 750 Four. Par contre, ça laisse la porte ouverte aux italiennes, anglaises, et vieilles jap' trois cylindres deux temps. En gros, il y a un coup à jouer dans cette catégorie avec un gros flat BM...
- la K est en cours de fabrication, Zimm bosse dessus comme un acharné, mais vu que la date de la première course de la saison est fin mars, il sera compliqué de tester la moto avant le début du championnat. Comme il n'y a que 4 courses, il ne faut pas (comme l'année dernière, par exemple...) rater une course pour mettre la moto au point. C'est pourquoi la K sera mise au point tout au long de la saison, lors des essais des courses. Ca nous permettra de la tester en conditions réelles, en directe comparaison avec ses concurrentes potentielles...
... dans le but de l'engager au BOC 2016, au Castelet. Si on arrive à faire ça, ce sera bien, car pour le moment, ce qu'on recherche, ce sont des moyens pour financer tout ça ! -> http://www.flat-twin-bmw.com/t31858-adhesions-et-dons-flatis-team-2015-2016-nous-vous-attendons
Plusieurs raisons à ce choix :
- le règlement favorise les motos moins puissantes en créant un classement deux et trois cylindres, pour les quatre cylindres un unique arbre à cames en tête est autorisé. Ca veut dire que les usines à gaz de plus de 100cv ne sont pas dans notre catégorie, tout ce qui est 1135 GG, 1100GSX, BMW K100 et compagnie nous ficheront la paix, le seul 4 cylindres a simple AAC en tête valable étant le 750 Four. Par contre, ça laisse la porte ouverte aux italiennes, anglaises, et vieilles jap' trois cylindres deux temps. En gros, il y a un coup à jouer dans cette catégorie avec un gros flat BM...
- la K est en cours de fabrication, Zimm bosse dessus comme un acharné, mais vu que la date de la première course de la saison est fin mars, il sera compliqué de tester la moto avant le début du championnat. Comme il n'y a que 4 courses, il ne faut pas (comme l'année dernière, par exemple...) rater une course pour mettre la moto au point. C'est pourquoi la K sera mise au point tout au long de la saison, lors des essais des courses. Ca nous permettra de la tester en conditions réelles, en directe comparaison avec ses concurrentes potentielles...
... dans le but de l'engager au BOC 2016, au Castelet. Si on arrive à faire ça, ce sera bien, car pour le moment, ce qu'on recherche, ce sont des moyens pour financer tout ça ! -> http://www.flat-twin-bmw.com/t31858-adhesions-et-dons-flatis-team-2015-2016-nous-vous-attendons
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