Changement fourche [60/5]
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orange racer
Lou2
Marsiho
7 participants
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Changement fourche [60/5]
Ola todos !
Je souhaite remplacer la fourche avant avec tambour pour une fourche avant avec disque. Je crois que ces derniers sont apparus en 76 sur les séries 7/. Quelqu'un a t-il déjà tenté cette substitution ? Des conseils ? Merci
Je souhaite remplacer la fourche avant avec tambour pour une fourche avant avec disque. Je crois que ces derniers sont apparus en 76 sur les séries 7/. Quelqu'un a t-il déjà tenté cette substitution ? Des conseils ? Merci
Re: Changement fourche [60/5]
Pour changer , tu démontes l'ancienne , tu mets la nouvelle et voilà , c'est du plug and play .
Re: Changement fourche [60/5]
Les premiers disques sur les série6.Autrement il éxiste des kits mc sur tambour ce qui améliore le freinage sans dénaturer ta belle.
orange racer
Re: Changement fourche [60/5]
Contacte hemgé, il voulait faire exactement l'inverse...vous pourrez faire affaire!
jbt
Re: Changement fourche [60/5]
lou a écrit:Pour changer , tu démontes l'ancienne , tu mets la nouvelle et voilà , c'est du plug and play .
Je réitère ma demande, c'est quoi ce kit ?
Re: Changement fourche [60/5]
Alors voilà,il ya dizaine d'annéeS un ami a équipé sa r75/5 d'un maitre cylindre sur son tambour d'origine pour réduire l'effort à la poignée et optimiser son freinage.Bon j'ai pas de détails à vous donner mais ça doit encore exister.Ce n'est pas un "bricolage" c'est un kit .Un mc qui agit sur le tambour.Bon je pense qu'il y a bien quelqu'un au Flatistan qui connais.......Non?Marsiho a écrit:Merci, mais c'est quoi un kit mc ?
orange racer
Re: Changement fourche [60/5]
Ma R75/5 a un double disque. Je n'ai pas changé la fourche entière, simplement à partir des fourreaux. En fait, j'ai estimé que mes tubes étaient en meilleur état. Sinon, c'est compatible entre tubes et fourreaux.
Le maître cylindre, je l'ai placé sous le réservoir, comme pour les séries 6, ce qui fait que j'ai pu garder les poignées et comodos de série 5.
Il te faudra aussi bidouiller aussi ton garde-boue en y perçant des trous supplémentaires pour le renfort de fourche S6, car celui de S5 ne peut pas rester.
Pour améliorer le tambour d'une série 5, il n'y a pas grand chose à faire: ça reste un tambour = quand tu descends un col avec un passager, à l'arrivée, ça ne freine plus.
Je l'avais amélioré en y mettant des garnitures tendres que j'avais biseautées. Les garnitures d'origine sont "inusables", donc ne freinent sec que lorsqu'il pleut.
Le maître cylindre, je l'ai placé sous le réservoir, comme pour les séries 6, ce qui fait que j'ai pu garder les poignées et comodos de série 5.
Il te faudra aussi bidouiller aussi ton garde-boue en y perçant des trous supplémentaires pour le renfort de fourche S6, car celui de S5 ne peut pas rester.
Pour améliorer le tambour d'une série 5, il n'y a pas grand chose à faire: ça reste un tambour = quand tu descends un col avec un passager, à l'arrivée, ça ne freine plus.
Je l'avais amélioré en y mettant des garnitures tendres que j'avais biseautées. Les garnitures d'origine sont "inusables", donc ne freinent sec que lorsqu'il pleut.
Daniel68
Re: Changement fourche [60/5]
Je viens de trouver une fourche (nue) de R60/7. Restera à trouver les disques et le reste.
A votre avis, c'est facilement adaptable sur la série 5 ?
Possible de m'en dire un peu plus sur la fixation du maitre-cylindre ?
Merci
A votre avis, c'est facilement adaptable sur la série 5 ?
Possible de m'en dire un peu plus sur la fixation du maitre-cylindre ?
Merci
Re: Changement fourche [60/5]
C'est pas très facile de trouver une roue a rayons et des disques.
Pour le MC, tu peux éventuellement mettre un MC BMW commandé par câble, sous le réservoir, si ton réservoir le permets.
Pour le MC, tu peux éventuellement mettre un MC BMW commandé par câble, sous le réservoir, si ton réservoir le permets.
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Mick13
Re: Changement fourche [60/5]
Va falloir changer et acheter pas mal de choses, le maître cylindre sous réservoir, un nouveau réservoir parce que le tien n'aura pas l'emplacement pour le maître cylindre, plus le reste ( disque(s), plaquettes... ).
Un sacré truc mine de rien.
Un sacré truc mine de rien.
oggy
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