chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1
+11
Dom
loiclux
Ornach
Le Gros Zimm
Palica Gringo
Nysroch
nortonton
moumouille49
Flatosaure
aristote83
mamabm
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: chambre a air pour roues de 18 pouces R[80RT]1
bonjour,
c'est promis je n'utilise plus de grosses polices de caractères .(mea culpa)
hou c'est bien compliqué tout ça.
moi ce que je pense c'est qu'un constructeur de motos travaille essentiellement avec un ou deux fournisseurs de pneumatiques pour des raisons commercial et de fiabilité d'approvisionnement et que par conséquent il ne peux s'amuser à donner une homologation pour tout les types et fabricants de pneumatiques. mais je maintient que c'est pas pour autant que changer de marque et de modèle par rapport a ceux préconisés dans la notice constructeur représente nécessairement un danger.
et hop youp la boum.
AMICALEMENT.
JP.
c'est promis je n'utilise plus de grosses polices de caractères .(mea culpa)
hou c'est bien compliqué tout ça.
moi ce que je pense c'est qu'un constructeur de motos travaille essentiellement avec un ou deux fournisseurs de pneumatiques pour des raisons commercial et de fiabilité d'approvisionnement et que par conséquent il ne peux s'amuser à donner une homologation pour tout les types et fabricants de pneumatiques. mais je maintient que c'est pas pour autant que changer de marque et de modèle par rapport a ceux préconisés dans la notice constructeur représente nécessairement un danger.
et hop youp la boum.
AMICALEMENT.
JP.
mamabm
http://www.allopneus.com/conseils-pneus/auto/choix-produit/lire-un-pneumatique.php?gclid=CLamp5uM2MYCFZQZtAodgNUOWw
L'indice de vitesse ne dépend pas de la marque du fabriquant.
Tu peux changer de marque, mais pas aller vers un indice inférieur.
Voir 2b) sur le lien.
L'indice de vitesse ne dépend pas de la marque du fabriquant.
Tu peux changer de marque, mais pas aller vers un indice inférieur.
Voir 2b) sur le lien.
gabounette77
Mamabm, quelques petits exemples ou la pose d'un pneu avec un indice de vitesse non approuve peut te nuire:
1) tu es implique dans un accident: meme si c'est assez rare, ta cie d'assurance peut chercher par tous les moyens des raisons de ne pas payer. Les pneus en sont une excellente, et surtout tres facile, car pas besoin de demontage: une photo de ton pneu, un rapprochement avec la carte grise et il est demontre que tu n'utilises pas des pneus approuves pour ta moto.
2) en cas de vente de la moto et implication de cette derniere dans un accident, l'assurance du nouveau proprietaire pourra se retourner contre toi, avec les consequences que tu peux imaginer.
Il est evident pour tous que tu peux rouler avec un pneu dont l'indice de vitesse est inferieur a celui recommande, mais il y a un monde entre evidence et legalite, poursuite etc... Et c'est donc egalement evident que les assureurs utiliseront les arguments qu'ils pourront trouver pour te mettre la faute sur dos. Youp La Boum.
1) tu es implique dans un accident: meme si c'est assez rare, ta cie d'assurance peut chercher par tous les moyens des raisons de ne pas payer. Les pneus en sont une excellente, et surtout tres facile, car pas besoin de demontage: une photo de ton pneu, un rapprochement avec la carte grise et il est demontre que tu n'utilises pas des pneus approuves pour ta moto.
2) en cas de vente de la moto et implication de cette derniere dans un accident, l'assurance du nouveau proprietaire pourra se retourner contre toi, avec les consequences que tu peux imaginer.
Il est evident pour tous que tu peux rouler avec un pneu dont l'indice de vitesse est inferieur a celui recommande, mais il y a un monde entre evidence et legalite, poursuite etc... Et c'est donc egalement evident que les assureurs utiliseront les arguments qu'ils pourront trouver pour te mettre la faute sur dos. Youp La Boum.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
bon a l'évidence c'est vous qui avez raison, vos arguments m'ont convaincu. je trouve cela un pneu ridicule mais bon les compagnies d'assurances auront de tout façon toujours le dernier
mot donc CQFD.
merci pour toutes vos réponses aussi pertinentes les unes que les autres une fois de plus de plus ce forum est vraiment une mine d'informations.
A bientôt pour d'autre questions qui fâchent.
JP
mot donc CQFD.
merci pour toutes vos réponses aussi pertinentes les unes que les autres une fois de plus de plus ce forum est vraiment une mine d'informations.
A bientôt pour d'autre questions qui fâchent.
JP
mamabm
petit déterrage du post
sur mon R60/6 jantes a chambre donc , est ce que je peux y mettre des tubeless avec chambre a air ? car la j'y perd mon latin
sur mon R60/6 jantes a chambre donc , est ce que je peux y mettre des tubeless avec chambre a air ? car la j'y perd mon latin
Heyrick
oui , dès lors que c'est écrit sur le pneu que tu peux y mettre des chambres. soit il porte la mention tubeless et tubetype , soit il est écrit que sur une jante tubetype, il faut mettre une chambre ( c'est en anglais en général ) Par exemple , sur mon michelin pilot activ tubeless , il est écrit en petit : on tube type rim , use a tube... Ce pneu tubless peut donc être monté avec une chambre sur une jante tube type.
Dernière édition par moumouille49 le Lun 21 Sep 2015 - 16:34, édité 1 fois (Raison : ave)
moumouille49
moumouille49 a écrit:oui , dès lors que c'est écrit sur le pneu que tu peux y mettre des chambres. soit il porte la mention tubeless et tubetype , soit il est écrit que sur une jante tubetype, il faut mettre une chambre ( c'est en anglais en général )
Heu, t'es sur de ce que t'ecris ?
J'ai jamais vu de pneu Tubeless sur lequel il etait ecris que tu peut y mettre une chambre.
Un pneu Tubeless c'est sans chambre, un Tubetype c'est avec chambre.
Maintenant tout ça c'est de la théorie, en pratique beaucoup monte des pneus Tubeless avec des chambres sur des jantes Tubetype, t'a plus vraiment le choix maintenant si tu cherche des pneumatiques un poil performant.
flattwin66
Ben t'a éditer entre temps, faudra que je me penche de plus près sur les pneus. Remarque je monte jamais de Michelin, je regarderais sur les Bridgeston ou les Avons que j'ai en ce moment.
flattwin66
flattwin66 a écrit:
J'ai jamais vu de pneu Tubeless sur lequel il etait ecris que tu peut y mettre une chambre.
Maintenant tout ça c'est de la théorie, en pratique beaucoup monte des pneus Tubeless avec des chambres sur des jantes Tubetype, t'a plus vraiment le choix maintenant si tu cherche des pneumatiques un poil performant.
Le Heidenau K44 monté sur ma 80RT avec une chambre à air sur une jante tubetype, est un tubeless sans aucune inscription sur les flans.
Dom
tu regardes la photo de mon pneu sur la page 1 de ce même fil de discussion...flattwin66 a écrit:moumouille49 a écrit:oui , dès lors que c'est écrit sur le pneu que tu peux y mettre des chambres. soit il porte la mention tubeless et tubetype , soit il est écrit que sur une jante tubetype, il faut mettre une chambre ( c'est en anglais en général )
Heu, t'es sur de ce que t'ecris ?
moumouille49
personnellement , je ne m'aviserais pas de mettre une chambre dans un tubeless si ce n'est pas écrit qu'on peut le faire mais , c'est toi qui roule avec...Dom a écrit:flattwin66 a écrit:
Le Heidenau K44 monté sur ma 80RT avec une chambre à air sur une jante tubetype, est un tubeless sans aucune inscription sur les flans.
moumouille49
Oui.Heyrick a écrit:petit déterrage du post
Te fais pas de noeuds au cerveau, le seul truc dangereux, c'est un pneu tube type sans chambre sur une jante tubeless.
jbt
Bon, deux avis contraires
Dilemme
Celà dit, je roule depuis un an comme ça, car cette monte y était lors que j'ai acheté cette 80RT, et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Donc, on va continuer comme ça
Dilemme
Celà dit, je roule depuis un an comme ça, car cette monte y était lors que j'ai acheté cette 80RT, et je n'ai rien remarqué d'anormal.
Dom
réponse incomplète... il est aussi extrêmement dangereux de monter un pneu tubeless sans chambre sur une jante tubetype . Par exemple , les jantes alliage des séries 7 sont tubetype , un pneu tubeless sans chambre peut y être monté facilement . Il se gonflera sans problème... et risquera de déjanter au premier virage ou au premier cahot. ( avec les jantes tube type de ton 80 RT1 , tu n'as pas ce problème , évidement ...)jbt a écrit:Oui.Heyrick a écrit:petit déterrage du post
Te fais pas de noeuds au cerveau, le seul truc dangereux, c'est un pneu tube type sans chambre sur une jante tubeless.
moumouille49
ça ne te couterait pas grand chose de te renseigner auprès du manufacturier pour savoir si ton pneu accepte les chambres à air...Dom a écrit:Bon, deux avis contraires
Dilemme
moumouille49
Et les valves tubeless se montent facilement sur les jantes tube type ???moumouille49 a écrit:réponse incomplète... il est aussi extrêmement dangereux de monter un pneu tubeless sans chambre sur une jante tubetype . Par exemple , les jantes alliage des séries 7 sont tubetype , un pneu tubeless sans chambre peut y être monté facilement . Il se gonflera sans problème... et risquera de déjanter au premier virage ou au premier cahot. ( avec les jantes tube type de ton 80 RT1 , tu n'as pas ce problème , évidement ...)jbt a écrit:Oui.Heyrick a écrit:petit déterrage du post
Personnellement pas testé mais je pense que oui puisqu'il y a eu quelque accidents dûs à ce problème semble t il... D'après ce que j'ai lu de ci , de là , les jantes série 7 tubetype ont un trou compatible avec les valves tubelessnortonton a écrit:Et les valves tubeless se montent facilement sur les jantes tube type ???moumouille49 a écrit:réponse incomplète... il est aussi extrêmement dangereux de monter un pneu tubeless sans chambre sur une jante tubetype . Par exemple , les jantes alliage des séries 7 sont tubetype , un pneu tubeless sans chambre peut y être monté facilement . Il se gonflera sans problème... et risquera de déjanter au premier virage ou au premier cahot. ( avec les jantes tube type de ton 80 RT1 , tu n'as pas ce problème , évidement ...)jbt a écrit:Oui.Heyrick a écrit:petit déterrage du post
moumouille49
moumouille49 a écrit:Dom a écrit:Bon, deux avis contraires
Dilemme
ça ne te couterait pas grand chose de te renseigner auprès du manufacturier pour savoir si ton pneu accepte les chambres à air...
Certes, sauf que Heidenau est allemand, langue que je ne pratique pas du tout
Dom
vielleicht spricht Herr Heidaunau etwas english ??? tu peux essayer la langue des Perfides voir le bon vieux français !!!
moumouille49
Peut être, mais comme ça ne m'affole pas plus que ça, et que le comportement routier de ma 80RT ne me cause aucun soucis jusqu'à présent, les choses vont rester dans l'état
Dom
ça ne m' inquiète pas plus que ça non plus , c'est toi qui roule avec...
moumouille49
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3