Chargeur Optimat
3 participants
Page 1 sur 1
Chargeur Optimat
Bonjour,
Quelqu'un sait il si il existe un chargeur qui soit a la fois compatible avec une GS LC et tout ses circuits électroniques, et qui puisse également recharger la batterie de ma vieille R 50/2 en 6 volts, bien sûr.
Je sais que l'Optimat 4 est compatible BM, mais il est uniquement 12 V, le 5 est bi tension, mais il n'est pas fait mention de compatibilité avec le systeme bus de BM.
Merci de vos lumières, en 6 ou 12 volts....:clin:
Quelqu'un sait il si il existe un chargeur qui soit a la fois compatible avec une GS LC et tout ses circuits électroniques, et qui puisse également recharger la batterie de ma vieille R 50/2 en 6 volts, bien sûr.
Je sais que l'Optimat 4 est compatible BM, mais il est uniquement 12 V, le 5 est bi tension, mais il n'est pas fait mention de compatibilité avec le systeme bus de BM.
Merci de vos lumières, en 6 ou 12 volts....:clin:
pierrecty
Re: Chargeur Optimat
Tu devrais acquérir un deuxième chargeur qui fait 6 / 12 volts pour ta série 2.
il te servira de toutes façons un jour ou l'autre pour des motos humaines.
Ou bien fais des recherches sur l'optimat 5 , mais tu te prends la tête pour peu de choses.
il te servira de toutes façons un jour ou l'autre pour des motos humaines.
Ou bien fais des recherches sur l'optimat 5 , mais tu te prends la tête pour peu de choses.
celui-ci est une merveille bi-voltage , qui m'a déjà sauvé des batteries profondément déchargées, là où le cher chargeur BMW avait baissé les bras.
https://www.louis.eu/fr/artikel/procharger-charger-diagnostic-unit/10003695?list=86973589
https://www.louis.eu/fr/artikel/procharger-charger-diagnostic-unit/10003695?list=86973589
L’optimale bi-tensions fonctionne très bien sur toutes mes motos récentes(R1100S 1999) ou pus vielles(R50 1955)
Merci pour vos réponses, je vais creuser un peu le sujet, mais le chargeur de chez Louis me paraît pas mal et moitié prix de l'optimate.
je vous tiens au courant....
pierrecty
Attention.pierrecty a écrit:Merci pour vos réponses, je vais creuser un peu le sujet, mais le chargeur de chez Louis me paraît pas mal et moitié prix de l'optimate.
Il n est pas adapté pour ta BMW aquatique.
Celui qui l! est se trouve sur la premiere page et ne fait pas le 6 volt.