Restauration R 69 S.
+8
pierrot
fondu-21
grog
nanarflat
helmut51
Daniel68
whitecap
Grokisthi
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Restauration R 69 S.
:biker:Je déterre le post... Ouais je sais presque 10 ans après le dernier message. Bon c'est comme ça.
L'important est de savoir qu'en fait depuis le dernier message il n'y a eu aucune avancée, hormis la carte grise que j'ai pu refaire et qui est maintenant à mon nom.
La question se pose, maintenant que je dispose d'un peu plus de temps :
Je la retape ou PAS? That is the question...
L'important est de savoir qu'en fait depuis le dernier message il n'y a eu aucune avancée, hormis la carte grise que j'ai pu refaire et qui est maintenant à mon nom.
La question se pose, maintenant que je dispose d'un peu plus de temps :
Je la retape ou PAS? That is the question...
Dernière édition par Grokisthi le Mer 16 Oct 2024 - 17:44, édité 2 fois
Grokisthi
Bééé:
Le savoir, le temps, l'argent.
J'avoue me poser la question, ou je la vend.
Le savoir, le temps, l'argent.
J'avoue me poser la question, ou je la vend.
Grokisthi
Si tu aimes cette moto , GO ; par contre bonjour les heures et le pognon , tout dépend du niveau de la restauration . Une peinture et 4 rayons ne vont pas te ruiner , en te le faisant bien sur , sans le concourt des professionnels .
Si tu veux faire un " bon coup " , alors laisse tomber et vend la bête en l'état ; en ce moment le marché descend , et sans être pessimiste n'est pas prêt de se redresser .
Si tu veux faire un " bon coup " , alors laisse tomber et vend la bête en l'état ; en ce moment le marché descend , et sans être pessimiste n'est pas prêt de se redresser .
jeannot 87
Je ne connais pas ton savoir faire ni ton compte en banque...
le temps, tu as dit que tu en avais
à la louche, je dirais qu'il te faut au moins 2000€ 3000€ + 1000 si tu refais la peinture,
bon, la 69S est une moto à ne pas laisser moisir,
mais attention,
pour faire une belle machine, c'est un sacré chantier...
le temps, tu as dit que tu en avais
à la louche, je dirais qu'il te faut au moins 2000€ 3000€ + 1000 si tu refais la peinture,
bon, la 69S est une moto à ne pas laisser moisir,
mais attention,
pour faire une belle machine, c'est un sacré chantier...
Fait un inventaire précis de ce que tu as a racheter comme pièces,
et si tu fais tout toi même, tu auras une idée précise du cout de ta restauration.
ça vaut le coup de la refaire.
Et si la peinture d'origine a une belle patine, laisse en l'état.
Maintenant si tu ne fais rien toi même et que tu passes par un professionnelle, c'est pas la même chanson, beaucoup d'heure à passer...
et si tu fais tout toi même, tu auras une idée précise du cout de ta restauration.
ça vaut le coup de la refaire.
Et si la peinture d'origine a une belle patine, laisse en l'état.
Maintenant si tu ne fais rien toi même et que tu passes par un professionnelle, c'est pas la même chanson, beaucoup d'heure à passer...
Merci de vos réponses. A vrai dire j'en suis tout à fait conscient, et je connais toutes ses difficultés.
La carrosserie ne me fait pas peur, mais quand je vois seulement le prix d'un phare complet... Ils sont fous!
Question mécanique, voilà je me pose des questions.
L'ancien propriétaire l'avait récupéré auprès du 1er proprio qui avait fait une glissade avec.
Donc la moto fonctionnait et avait 60000 au compteur (explosé). Elle est restée remisée sans aucune intervention dessus si ce n'est quelques canibal qui sont venu se servir dessus.
Manque entre autre les carbus (Ouille !)
Si je referme tout, va t'elle repartir. Enfin je veux dire sans intervenir dans le moteur. Tout à l'air de tourner la dedans (manivelle des pistons ok).
Je vais commencer à chiffrer le montant des pièces, pour une idée mini du coût de remise en état de fonctionnement, sans parler de remise au top bien sûr.
La carrosserie ne me fait pas peur, mais quand je vois seulement le prix d'un phare complet... Ils sont fous!
Question mécanique, voilà je me pose des questions.
L'ancien propriétaire l'avait récupéré auprès du 1er proprio qui avait fait une glissade avec.
Donc la moto fonctionnait et avait 60000 au compteur (explosé). Elle est restée remisée sans aucune intervention dessus si ce n'est quelques canibal qui sont venu se servir dessus.
Manque entre autre les carbus (Ouille !)
Si je referme tout, va t'elle repartir. Enfin je veux dire sans intervenir dans le moteur. Tout à l'air de tourner la dedans (manivelle des pistons ok).
Je vais commencer à chiffrer le montant des pièces, pour une idée mini du coût de remise en état de fonctionnement, sans parler de remise au top bien sûr.
Grokisthi
Oui, elle va repartir, j'ai remis en route des moteurs arrêtés depuis 50 ans, c'est volontaire.
Tu vidanges avec une huile 10 W40 semi synthèse, tu démontes le carter d'huile et tu nettoies,tu vérifie si tu as des étincelles aux bougies,
Une paire de carbus, de l'essence et tu la démarres !
Tu vidanges avec une huile 10 W40 semi synthèse, tu démontes le carter d'huile et tu nettoies,tu vérifie si tu as des étincelles aux bougies,
Une paire de carbus, de l'essence et tu la démarres !
à 60000 km il faut faire les larmiers demande un devis a pocka
tu aura une idée du prix de la restauration jc
tu aura une idée du prix de la restauration jc
fondu-21
" il faut..."
Te voilà confronté à 3 options.
1 / tu es optimiste et la remets en marche après une bonne révision raisonnable financièrement parlant.
2/ Tu sucombes à l'angoisse des larmiers ensorcelés et refaits complètement ton moteur. À grands frais.
3/ Tu revends la moto et transmets la question au successeur. Des sous en plus et des soucis en moins.
Vu que tu as la chance de connaître son historique et le kilométrage , la première solution n'est pas irraisonnable.
J'ai remis en route jadis une R60/2 dans des conditions similaires (complète et pas crashée cependant).
Ça s'est bien passé .
C'est selon ton humeur et tes finances.
Te voilà confronté à 3 options.
1 / tu es optimiste et la remets en marche après une bonne révision raisonnable financièrement parlant.
2/ Tu sucombes à l'angoisse des larmiers ensorcelés et refaits complètement ton moteur. À grands frais.
3/ Tu revends la moto et transmets la question au successeur. Des sous en plus et des soucis en moins.
Vu que tu as la chance de connaître son historique et le kilométrage , la première solution n'est pas irraisonnable.
J'ai remis en route jadis une R60/2 dans des conditions similaires (complète et pas crashée cependant).
Ça s'est bien passé .
C'est selon ton humeur et tes finances.
Page 2 sur 2 • 1, 2