utilisation souple
5 participants
Page 1 sur 1
utilisation souple
Salut à tous! :)
Ma question peut sembler très bête mais je voulais savoir si rouler bas (trop bas) dans les tours pouvait endommager le moteur de nos vieilles BM.
Je me pose la question car depuis que j'ai changé les silencieux de ma r65 je me régale du bruit moteur lors des reprise en 3 ou 4 vers 2000tours/m
Ma question peut sembler très bête mais je voulais savoir si rouler bas (trop bas) dans les tours pouvait endommager le moteur de nos vieilles BM.
Je me pose la question car depuis que j'ai changé les silencieux de ma r65 je me régale du bruit moteur lors des reprise en 3 ou 4 vers 2000tours/m
ptitpol
Re: utilisation souple
Il ne faut quand même pas que le moteur cogne en sous régime mais nos grand mères préfèrent rouler " sur le couple" que monter haut dans les tours .
moumouille49
utilisation souple
Salut ptipol.
C'est vrai qu'elles sont agréables nos machines à bas régime.Mais un moteur s'use aussi beaucoup en tournant trop bas.
Bon 2500 à 4000 et on roule en règle.De plus les problèmes de soupapes des r 65 sont liés aux hauts régimes.
Je vais jeter un coup d'oeuil dans mes archives et je te recontacte pour t'envoyer un n° de lvma avec un article sur la r65.
A plus tard.TTT58.
C'est vrai qu'elles sont agréables nos machines à bas régime.Mais un moteur s'use aussi beaucoup en tournant trop bas.
Bon 2500 à 4000 et on roule en règle.De plus les problèmes de soupapes des r 65 sont liés aux hauts régimes.
Je vais jeter un coup d'oeuil dans mes archives et je te recontacte pour t'envoyer un n° de lvma avec un article sur la r65.
A plus tard.TTT58.
tontonthierry58
Re: utilisation souple
moumouille49 a écrit:Il ne faut quand même pas que le moteur cogne en sous régime mais nos grand mères préfèrent rouler " sur le couple" que monter haut dans les tours .
Oui, et faut pas une reprise brutale, faut relancer progressivement,pas sentir que ça peine quitte à rétrograder .
gaspard
utilisation souple
Salut ptitpol.
J'ai retrouvé ça. Veux tu un autocollant du flatistan avec ? Flatouille m' en a envoyé plusieurs. A condition de le coller sur ta moto. .
Passes moi ton adresse en MP et ce sera tout.Tontonthierry58 .
J'ai retrouvé ça. Veux tu un autocollant du flatistan avec ? Flatouille m' en a envoyé plusieurs. A condition de le coller sur ta moto. .
Passes moi ton adresse en MP et ce sera tout.Tontonthierry58 .
tontonthierry58