Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

montage phares additionnels

+23
yohann
Sham
Juan Antonio
montagnard67
Darkflat
Tofgasp
Bestof
r 50
jmarc06
aristote83
TOMS
reiler
Richard de l'Aulagnier
Ornach
Plez
LULU T100
Flatosaure
BOULE
B-Maniak
jbt
Mick13
oggy
bobymail
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Juan Antonio Dim 18 Mar 2012 - 17:56

montagnard67 a écrit:Ayant une vision nocturne très déficiente, je pense monter des phares additionnels sur les pares cylindres.
Savez vous où je pourrais trouver des phares pas trop grands qui restent dans l'esprit de la mob en configuration original ?

des bonnes lunettes aussi montage phares additionnels - Page 3 145644

Juan Antonio


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  montagnard67 Dim 18 Mar 2012 - 18:36

J'ai déjà mis des Philips haut de gamme et je passe chez l'ophtalmo 1 fois par an. souris souris
J'ai aussi vu des additionnels chez Dafy, mais je ne sais pas bien ce que ça vaut. montage phares additionnels - Page 3 569134
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Sham Dim 18 Mar 2012 - 23:49

montagnard67 a écrit:Ayant une vision nocturne très déficiente, je pense monter des phares additionnels sur les pares cylindres.
Savez vous où je pourrais trouver des phares pas trop grands qui restent dans l'esprit de la mob en configuration original ?

Perso j'ai mis ça pour une cinquantaine d'euros chez Feu Vert. C'est discret, ça reste dans l'esprit du brêlon, ça éclaire jaune/blanc avec des H3 et c'est réglé pour éclairer à la place du code quand on est en phare. Plus comme déjà dit une bonne ampoule dans le feu principal.
montage phares additionnels - Page 3 Breilo12
montage phares additionnels - Page 3 Breilo13
Sham
Sham


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  yohann Lun 19 Mar 2012 - 7:03

H4 bi-xenon dans le phare et roule ! En plus t'éclaire aussi bien en code qu'en plein phare, juste moins loin dans le premier cas.
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  PizzaRoller Lun 19 Mar 2012 - 7:11

Mettre des projecteurs devant les culasses n'est peut être pas idéal pour le refroidissement !
Vaudrait mieux les mettre au dessus des protège-cyindres saispas

____________________
montage phares additionnels - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   montage phares additionnels - Page 3 569134          montage phares additionnels - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... montage phares additionnels - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  le basque Lun 19 Mar 2012 - 7:15

PizzaRoller a écrit:Mettre des projecteurs devant les culasses n'est peut être pas idéal pour le refroidissement !
Vaudrait mieux les mettre au dessus des protège-cyindres saispas

je signe et confirme ! la position haute de ces optiques serait meilleure !
bien [b][i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  jbt Lun 19 Mar 2012 - 7:24

Il y a déjà un sujet consacré aux feux additionnels: montage phares additionnels - Page 3 329106
Ca serait pas mal de continuer là bas pour que toutes les infos se trouvent au même endroit.

De mon expérience: les petits phares sont inefficaces, sauf à taper dans des feux xenon avec ballast etc qui coutent le prix de la moto. Mieux vaut taper dans des feux de grande marque ( Hella, cibie).
Autre souci : ça ne sert à rien de super-éclairer en phares si le contraste est trop grand avec le code, on aura l'impression du trou noir en passant de l'un à l'autre. En plus, comme l'environnement est bourré de réfléchissants en tout genres (sauf à l'intérieur des boites craniennes) ça devient de plus en plus contre productif d'éclairer fort puisque ça se réfléchit dans les panneaux qui alors éblouissent en retour le conducteur; c'est encore pire avec un casque et des lunettes, et en cas de pluie je t'en parle pas.

C'est souvent plus utile de monter des anti brouillards de qualité qui peuvent être réglés bas de façon à n'éclairer que la route sans éblouir en face. Sauf qu'une moto, ça penche, et que donc le faisceau bascule aussi...
A ce sujet, ne pas oublier non plus que le xénon est théoriquement interdit en moto, puisque ne devant être utilisé que combiné à un lave phares et un système de correction dynamique de l'assiette pour ne pas éblouir...certains se sont pris des prunes en RP pour avoir équipé leur deux roues d'ampoules au xénon, à juste titre. Ca n'est possible qu'en feu de route additionnel.
J'aime bien jouer à l'ébloui à chaque fois que je croise un véhicule qui crache ses watts en fonçant droit dessus jusqu'au dernier moment...avis aux joueurs.

Sinon tu as aussi la possibilité d'adapter ta vitesse à la visibilité, c'est gratuit, et efficace.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Sham Lun 19 Mar 2012 - 8:26

PizzaRoller a écrit:Mettre des projecteurs devant les culasses n'est peut être pas idéal pour le refroidissement !
Vaudrait mieux les mettre au dessus des protège-cyindres saispas

Franchement, c'est très illusoire, il y a moins d'air sur les culasses avec le carénage que là. Je ne me fais vraiment pas de souci pour ça. En plus j'ai mis du Lubeco dans l'huile, ce qui réduit nettement la température moteur en même temps que les frottements mécaniques.
Sham
Sham


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  flattwin66 Lun 19 Mar 2012 - 8:51

Pareil que JB,
il est certain que nos bmw n'eclaire pas bien en code, et ce, quel que soit l'année ou le modèle essayer. dès l'instant ou tu passe en code, ça devient limite donc ok tu adapte ta vitesse. Par contre si tu fait de la route de montage alors la c'est la catastrophe !! le faisceau du code limite en ligne droite devient ridicule en virage.

Sur mon side R1150GS/Dedome j'avais mis un tout petit anti brouillard ( 50x30 mm environ) sous la caisse du panier, c'etait genial, mais pour une raison simple, le side vire a plat...
Alors justement je me posait la question de faire un truc dans le style pour ma becane... essayer de mettre discretement ces petits anti brouillards sur un montage qui permetrait de coriger l'assiette (de coté seulement) de la moto ...
Imaginons que ces ptits anti brouillard soit suspendu par un axe sur un roulement (etanche) ça doit aller non et la on aurait un eclairage impec meme en montagne...

edit: un seul des ces ptits anti brouillard serait sufisant sur la moto...

( qq'un pourrait rassembler les deux post sur l'eclairage aditionnel ? )
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Sham Lun 19 Mar 2012 - 10:14

Justement, je ne roule qu'en montagne et je connais le problème. En réglant les feux assez bas légèrement vers les bas-côtés, on diminue nettement le trou noir sur l'angle. Par leur faisceau, les antibrouillards sont à mon avis les mieux adaptés pour ça.
Sham
Sham


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  mika74 Ven 20 Jan 2023 - 23:52

Raccordement  antibrouillard sur serie 5…


Dernière édition par mika74 le Ven 20 Jan 2023 - 23:57, édité 1 fois

mika74


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  mika74 Ven 20 Jan 2023 - 23:55

Bonjour, j’ai un antibrouillard Marchal 810 que je souhaite brancher sur ma r75/5 ( en vue d’un éclairage bas latéral pour mes petites routes de montagne). J’ai compris le principe de branchement. Je me pose juste la question du relais. C’est quand même assez gros (3 a 4 cm). Vous l’installez à quel endroit ? Ça rentre dans tripaille du phare ? Sinon  un conseil pour une pause discrète et protégée  ? Merci de vos lumières.

mika74


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  PizzaRoller Sam 21 Jan 2023 - 0:20

J'ai l'habitude de le mettre sous le réservoir, à côté du relais de démarreur.

____________________
montage phares additionnels - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   montage phares additionnels - Page 3 569134          montage phares additionnels - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... montage phares additionnels - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  mika74 Sam 21 Jan 2023 - 7:37

Merci , effectivement c’est un des rares emplacement discret auquel j’avais pensé. Ma question était un peu dans l’économie de la dépose du réservoir.

mika74


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  PizzaRoller Sam 21 Jan 2023 - 9:40

Il te faudra le déposer de toutes façons pour passer le fil d'alimentation de la batterie vers la cosse 30 du relais (avec un fusible à la sortie de la batterie)

____________________
montage phares additionnels - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   montage phares additionnels - Page 3 569134          montage phares additionnels - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... montage phares additionnels - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  mika74 Sam 21 Jan 2023 - 10:26

👍

mika74


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  mika74 Sam 21 Jan 2023 - 15:34

images du phare anti brouillard que je souhaite faire fonctionner (essai fixation sur pare-cylindre), le bol chromé fait aussi rétro très grand angle à droite...

montage phares additionnels - Page 3 Img_8011

montage phares additionnels - Page 3 Img_8012

montage phares additionnels - Page 3 Img_8013

mika74


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  PizzaRoller Sam 21 Jan 2023 - 15:53

Le support n'est pas spécialement discret !

____________________
montage phares additionnels - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   montage phares additionnels - Page 3 569134          montage phares additionnels - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... montage phares additionnels - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  mika74 Sam 21 Jan 2023 - 21:45

J’ai la platine horizontale à ajuster et peindre en noir. Sinon je n’avais pu as trouvé mieux sans percer mon pare cylindre pour orienter dans deux axes le phare avec sa fixation de 10

mika74


Revenir en haut Aller en bas

montage phares additionnels - Page 3 Empty Re: montage phares additionnels

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum