Kick tordu série 2
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Pierrebm
R27
Olympia
Palica Gringo
dumas eric
alfred_grouniache
Seven
jbt
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Kick tordu série 2
Pas souvent que je viens trainer ici, moi...
J'ai récupéré dans un lot de pièces un kick de série 2 neuf, tordu. Je trouve cette pièce sur les parts lists mais nulle référence.
Histoire de le mettre en vente sans raconter n'importe quoi, quelqu'un saurait précisément sur quoi ça se monte? Evolution du kick droit?
J'ai récupéré dans un lot de pièces un kick de série 2 neuf, tordu. Je trouve cette pièce sur les parts lists mais nulle référence.
Histoire de le mettre en vente sans raconter n'importe quoi, quelqu'un saurait précisément sur quoi ça se monte? Evolution du kick droit?
jbt
Re: Kick tordu série 2
Salut JBT,
C'est le kick qui est installé quand la moto est en 12 volts, 2 batteries de 6 volts placées cote à cote ... donc le kick doit être écarté un peu
Les modèles concernés, de la R 50 à la R 69/S
C'est le kick qui est installé quand la moto est en 12 volts, 2 batteries de 6 volts placées cote à cote ... donc le kick doit être écarté un peu
Les modèles concernés, de la R 50 à la R 69/S
Seven
Re: Kick tordu série 2
Merci pour le renseignement! J'avais pas pensé à un dégagement nécessaire en haut, je cherchais une explication vers le bas, genre changement d'ancrage de béquille ou d'échappement.
jbt
Re: Kick tordu série 2
S'lut Jbt,
et ne perds pas de temps à passer une annonce, dis moi plutôt combien tu en veux ;
et ne perds pas de temps à passer une annonce, dis moi plutôt combien tu en veux ;
alfred_grouniache
Re: Kick tordu série 2
bonjour à tous
En parlant de kick 12 volts, quelqu'un en aurait-il un à me vendre? Le mien est fendu et tres usé... Je pense que ça me coûtera plus cher de le faire réparer ( sauf à l'acheter au prix des conces BM)...
En attendant, j'ai monté celui que je prévois pour ma boite de R80 RT. Pas la même gueule mais s'adapte sans difficulté.
Qu'est-ce-qu'on dit ? On dit : " Merci monsieur BMW"
Et merci de vos réponses
amicalement
Eric
En parlant de kick 12 volts, quelqu'un en aurait-il un à me vendre? Le mien est fendu et tres usé... Je pense que ça me coûtera plus cher de le faire réparer ( sauf à l'acheter au prix des conces BM)...
En attendant, j'ai monté celui que je prévois pour ma boite de R80 RT. Pas la même gueule mais s'adapte sans difficulté.
Qu'est-ce-qu'on dit ? On dit : " Merci monsieur BMW"
Et merci de vos réponses
amicalement
Eric
dumas eric
Re: Kick tordu série 2
Je serais tres étonné qu’une réparation coute plus cher qu’un nouveau kick.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Kick tordu série 2
Demande à Christophe Rousserol, ça m'étonnerait pas qu'il en ait des caisses.
jbt
Re: Kick tordu série 2
les réparations en soudure ont beaucoup augmentées ces derniers temps !Palica a écrit:Je serais tres étonné qu’une réparation coute plus cher qu’un nouveau kick.
dumas eric
Re: Kick tordu série 2
Les pieces de BM aussidumas eric a écrit:les réparations en soudure ont beaucoup augmentées ces derniers temps !Palica a écrit:Je serais tres étonné qu’une réparation coute plus cher qu’un nouveau kick.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Kick tordu série 2
Bonsoir à vous tous qui n'êtes pas au plumard
Je cherche aussi un kick pour r50/2.
Quelqu'un a les coordonnées de Christophe Rousserol ?
Merci d'avance
Je cherche aussi un kick pour r50/2.
Quelqu'un a les coordonnées de Christophe Rousserol ?
Merci d'avance
Olympia
Re: Kick tordu série 2
salut les gars
christophe Rouressol
AUTOMOTORELIA
Champelly, Balazuc 07100
tel: 04 75 37 70 03
Amitiés
eric
christophe Rouressol
AUTOMOTORELIA
Champelly, Balazuc 07100
tel: 04 75 37 70 03
Amitiés
eric
dumas eric
Re: Kick tordu série 2
dumas eric a écrit:bonjour à tous
En parlant de kick 12 volts, quelqu'un en aurait-il un à me vendre?
Désolé, mon kick est en 6V, et je n'en ai pas d'avance.
R27
Re: Kick tordu série 2
Le kick courbé ou droit va aussi bien en 6 volts qu'en 12 volts avec 1 batterie.
Si quelqu'un en a un courbé ou droit, je suis preneur.
Merci à Dumas Eric
Si quelqu'un en a un courbé ou droit, je suis preneur.
Merci à Dumas Eric
Olympia
Re: Kick tordu série 2
Le coudé à été fait pour l'utilisation de deux batteries 6 volts, montées en *parallèles série
*correction
*correction
Dernière édition par Seven le Jeu 19 Sep 2019 - 20:18, édité 1 fois
Seven
Re: Kick tordu série 2
En parallèle, pour une tension de bord de 6V ?
Ou bien en série, pour passer à 12V ?
J'avais compris que les dernières série 2 étaient passées en 12V, d'où cette question de batterie et de kick coudé ?
Ou bien en série, pour passer à 12V ?
J'avais compris que les dernières série 2 étaient passées en 12V, d'où cette question de batterie et de kick coudé ?
R27
Re: Kick tordu série 2
en general, les versions 12 v étaient pour l'administration mais en toute logique, on devait bien pouvoir l'avoir en option lorsque les motos étaient livrées neuves dans le " civil".
Les batteries effectivement sont dans ce cas deux de 6 V en serie, ce qui entraine ce fameux kick coudé pour compenser le largeur de celles-ci.
A noter également qu'il a existé des dynamos en 12 V et vers la fin ( 1968\69) des alternateurs identiques ( je crois) aux séries 5 suivantes.
Dans le cas des 12 V, le régulateur ou le pont de diodes ( suivant le cas) se trouve sous le réservoir
la bise
eric
Les batteries effectivement sont dans ce cas deux de 6 V en serie, ce qui entraine ce fameux kick coudé pour compenser le largeur de celles-ci.
A noter également qu'il a existé des dynamos en 12 V et vers la fin ( 1968\69) des alternateurs identiques ( je crois) aux séries 5 suivantes.
Dans le cas des 12 V, le régulateur ou le pont de diodes ( suivant le cas) se trouve sous le réservoir
la bise
eric
dumas eric
Re: Kick tordu série 2
dumas eric a écrit:en general, les versions 12 v étaient pour l'administration mais en toute logique, on devait bien pouvoir l'avoir en option lorsque les motos étaient livrées neuves dans le " civil".
Les batteries effectivement sont dans ce cas deux de 6 V en serie, ce qui entraine ce fameux kick coudé pour compenser le largeur de celles-ci.
A noter également qu'il a existé des dynamos en 12 V et vers la fin ( 1968\69) des alternateurs identiques ( je crois) aux séries 5 suivantes.
Dans le cas des 12 V, le régulateur ou le pont de diodes ( suivant le cas) se trouve sous le réservoir
la bise
eric
Ma R60/2 est de 66 donc 6 volts d’origine. La pose d’un carter de distribution modèle « administration » m’a permis de poser un alternateur type /5. Ce carter a pour particularité d’avoir une fixation en 3 points du générateur. Tant qu’on y est, il y a un autre détail important. Le cône du vilebrequin n’a pas le bon diamètre lorsque la moto est une 6 volts. Il faut donc une entretoise qui vient coiffer le cône du vilebrequin. Ce dernier élément est le plus compliqué pour tout un chacun.
Bref... nous voilà parti loin du kick coudé... j’en ai un sur ma moto car c’est le seul que j’ai trouvé lors de la casse de celui d’origine. Il peut gêner au mollet mais il est plus tragique à l’usage que le droit. Quand je serai très très vieux, il me sera plus facile de bien poser le pied dessus.
Pierrebm
Re: Kick tordu série 2
Ma R60/2 est une ex-administration, donc en 12 volts avec 2 batteries sur un support spécifique (voir le post idoine).
Je l'ai mise en configuration 2 batteries car au remontage, je ne m'étais pas penché sur le remplacement à une seule batterie, mais dès qu'une batterie lâche, j'ai le support pour ne mettre qu'une batterie, moins lourd visuellement, j'ai aussi le kick droit en rab' pour ça. Et comme la batterie ne sert pas au démarrage, une petite de 12 volts suffit.
Je l'ai mise en configuration 2 batteries car au remontage, je ne m'étais pas penché sur le remplacement à une seule batterie, mais dès qu'une batterie lâche, j'ai le support pour ne mettre qu'une batterie, moins lourd visuellement, j'ai aussi le kick droit en rab' pour ça. Et comme la batterie ne sert pas au démarrage, une petite de 12 volts suffit.
Lolo49
Re: Kick tordu série 2
En série, j'ma gouréR27 a écrit:En parallèle, pour une tension de bord de 6V ?
Ou bien en série, pour passer à 12V ?
J'avais compris que les dernières série 2 étaient passées en 12V, d'où cette question de batterie et de kick coudé ?
Seven
Re: Kick tordu série 2
Je suis d'accord avec pierrebm, je préfère le kick courbé. Plus facile à attraper.
Sur une 12 volts, un droit ou un courbé, pas d'importance car j'ai remplacé mes 2 batteries de 6 volts en série par une 12 volts.
Moins de problème d'entretien, plus facile à hiverner et plus discret.
Comme je n'ai pas un mollet qui ressemble à une cuisse, le kick courbé ne m'a jamais gêné.
Je confirme les dires de dumas eric, la mienne est une ex administration.
Donc je repose la question qui a dans un carton, un kick courbé ou droit, je serais preneur !
Sur une 12 volts, un droit ou un courbé, pas d'importance car j'ai remplacé mes 2 batteries de 6 volts en série par une 12 volts.
Moins de problème d'entretien, plus facile à hiverner et plus discret.
Comme je n'ai pas un mollet qui ressemble à une cuisse, le kick courbé ne m'a jamais gêné.
Je confirme les dires de dumas eric, la mienne est une ex administration.
Donc je repose la question qui a dans un carton, un kick courbé ou droit, je serais preneur !
Olympia
Re: Kick tordu série 2
desolé, je ne peux pas te dépanner, je vais essayer de sauver le mien qui est fendu!!!
Mais ça ne devrait pas être trop compliqué, je pense. Pour se dépanner, on peut monter un kick de serie plus récente, voir plus haut .
la bise
eric
Mais ça ne devrait pas être trop compliqué, je pense. Pour se dépanner, on peut monter un kick de serie plus récente, voir plus haut .
la bise
eric
dumas eric
Re: Kick tordu série 2
Eric,
Je pense que tu auras du mal à le sauver. J'ai fait souder le mien et il a cassé exactement au même endroit que ta fissure.
J'avais aussi la même micro fissure. j'ai dû kicker 20 fois peut-être, pas plus et crac...
Les kicks droits sont moins fragiles, forcément.
Je vais donc en acheter un neuf et pas en alu mais en inox, plus solide et plus joli esthétiquement mais un peu plus lourd.
J'aurai donc un kick en béton...
Je pense que tu auras du mal à le sauver. J'ai fait souder le mien et il a cassé exactement au même endroit que ta fissure.
J'avais aussi la même micro fissure. j'ai dû kicker 20 fois peut-être, pas plus et crac...
Les kicks droits sont moins fragiles, forcément.
Je vais donc en acheter un neuf et pas en alu mais en inox, plus solide et plus joli esthétiquement mais un peu plus lourd.
J'aurai donc un kick en béton...
Olympia
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