La restau de la Zündapp d'Alfred
+54
Gastair
Christophe Jean-Michel
Airedale 09
Francesco
srv
Palica Gringo
Berthier
patj
Proteus
Daniel68
Heyrick
flo.90/6
FLATIX
flatmanu
Coco29
marc D
beaujolais racer
alex
nortonton
pockaman
jo88
zenoob57
Ben-J
cascaboulon
bidalot
Pierrebm
brico
Eric S2
badgam
patbiker
jacques
L'arverne
katoche
Jackmouth
charlie74
popov1100
helmut51
Dom
grouniache
Flatman
the thing
Flatosaure
Rock23
Looping
lolo13
Richard
breizracer
Lolo49
Royal Enfileur
Mick13
PizzaRoller
BMvince
addams
alfred_grouniache
58 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: La restau de la Zündapp d'Alfred
C'est pour alléger, ex-machine de course, la Zündapp d'Alfred, en plus, le rose, ça attirait les sponsors.
Lolo49
Mais que si il s'est passé plein de choses, mais je ne voyais pas l'utilité de vous parler des fetes de fin d'année chez les Grouniaches,popov1100 a écrit:rien de puis le 11 nov
comme tu le demandes, on a réuni les familles, j'ai quelques enfants, mon amie aussi, du coup a nous deux on a 18 petits enfants, he oui,
donc en décembre le budget à consacrer aux motos a été réduit à zéro, le temps à consacrer au chantier à été réduit dans les mêmes proportions,
on a surtout bu et manger, p'tre un peu trop, j'attends la visiste avec le cardio, pour savoir si il accepte de renouveler ma licence en 2015...
Donc décembre n'a pas été tres productif, en novembre par contre il y a eu du boulot de fait, j'ai acheté une voiture,
je ne voyais pas bien l'intérêt d'en parler ici mais comme tu t'inquiètes ,
J'avais du rendre ma caisse de fonction en juillet , il fallait la remplacer,
et Grouniache ne fait pas les choses comme tout le monde, le Kangoo blanc, la Bm grise ou la Peugeot noire c'est pas mon truc, trop commun,
il fallait de l'original, Noel arrivant, il fallait que ce soit vraiment pas cher, presque cadeau, j'ai trouver la perle rare.
D'abord elle est verte, elle a quelques défauts qu'il faut réparer au plus vite , ca m'a permis de mieux la connaitre,
je voulais du confortable, ce sera plus tard, il n'y a pas de chauffage, quand le matin il y a de la glace à l'intérieur,
il suffit d'allumer des bougies sur la planche de bord et attendre que cela fonde,
et quel moteur 170cv à 4200tr (240 à 7000tr tout de même) si je te donne la puissance à 4200 tr c'est que c'était le régime du ralenti,
sportifs les déplacements en ville, en première 75 km/h mini, tu passes la seconde t'es à 110, si tu veux respecter les radars et ceux qui se traine, tu freines tout le temps,
d'ailleurs il m'a fallu commencer par remplacer ces freins , usés comme j'avais jamais vu.
pour le moteur c'est plus simple , que des merdes avec ce truc, les forums anglais et américains sont remplis d'explications pour tout réparer, il suffit d'apprendre la langue.
et la mécanique est simple pas de vis de réglage, pas de câble ,pas de ressort, tout est électronique, des capteurs, des potentiomètres, des moteurs pas à pas et des fils électriques,
et 3 calculateurs qui font un bordel la dedans je ne te raconte pas, une belle merde qui va être bien difficile à dompter, j'adore.
Et la Zündapp pendant ce temps, j'ai tout décapé, ca à rouillé à nouveau, j'ai recommencé et ainsi de suite, impossible de stocker les pièces finies dans la salle à manger, pendant le défilé de nos familles.
J'ai rebouché 21 trous du garde boue avant, 34 du garde boue arrière, dans une semaine les pièces devraient être prête pour aller chez le peintre,
J'ai trouver un chromeur, pour le réservoir et la multitude de p'tites conneries chromées, mais ca va attendre, son devis fait plus qu'une Jaguar.
Et même si des esprits chagrins ont pris des paris dans le sens contraire, je persiste à croire qu'elle roulera au 1er mai , m'enfin
alfred_grouniache
L'ancien proprio de cette Jag t'a filé du fric pour que tu lui en débarrasses
Dom
une type S, y'a pas a dire, tu aimes les defis.
quand à 18 petits enfants........ j'ai deja bien du mal avec 2 nenfants.....
respect ;-)
quand à 18 petits enfants........ j'ai deja bien du mal avec 2 nenfants.....
respect ;-)
popov1100
Tu fréquentes des esprits chagrins ?alfred_grouniache a écrit:
"Et même si des esprits chagrins ont pris des paris dans le sens contraire, je persiste à croire qu'elle roulera au 1er mai , m'enfin"
Pour la Jag' faut dire que tu places la barre assez haut....
La très grande classe serait de lui mettre un crochet d'attelage et de descendre le basset derrière aux démos...
Ça aurait un petit côté classieux comme Phil Read avec sa Rolls.
Est-ce que tu as envisagé de la repeindre aux couleurs du basset, ça serait top également ?
jacques
les mauvaises langues diraient qu'avec le basset, tu peux aussi remorquer la jag....jacques a écrit:Tu fréquentes des esprits chagrins ?alfred_grouniache a écrit:
"Et même si des esprits chagrins ont pris des paris dans le sens contraire, je persiste à croire qu'elle roulera au 1er mai , m'enfin"
Pour la Jag' faut dire que tu places la barre assez haut....
La très grande classe serait de lui mettre un crochet d'attelage et de descendre le basset derrière aux démos...
Ça aurait un petit côté classieux comme Phil Read avec sa Rolls.
Est-ce que tu as envisagé de la repeindre aux couleurs du basset, ça serait top également ?
j'ai aussi un peu de sympathie pour Jaguar.
après avoir changer deux joints de culasse sur une type E v12, ca crée des liens....
(voiture très très sympa a conduire)
popov1100
Les mauvaises langues dont je n'imagine pas un instant faire partie, diraient également qu'on voit bien que tu ne connais pas le basset d'Alfred....les mauvaises langues diraient qu'avec le basset, tu peux aussi remorquer la jag.... a écrit:
j'ai aussi un peu de sympathie pour Jaguar.
après avoir changer deux joints de culasse sur une type E v12, ca crée des liens....
(voiture très très sympa a conduire)
M'enfin d'ici à ce que les deux tombent en panne en même temps, faudrait un gros coup de malchance !
jacques
Il ne tombe plus en panne le basset, il a meme des freins qui fonctionnent, mais c'est sans freins qu'il va le plus vite....
La remorque et le basset derriere la Jag c'est prévu , dimanche 19 avril , circuit Carole,
Et tu vas bientôt pouvoir le vérifier que le basset va bien, Jacques, le vendredi 12 juin à la fanakick,
si ils acceptent ma demande d'engagement, Jo88 ne pourra pas y etre le vendredi, t'as intérêt à être là pour faire le singe,
Commences la musculation maintenant tu vas en avoir besoin,
J'ai modifié( une dizaine de fois ) les Decarbon, maintenant ils ont de l'huile( qui reste dedans)et de l'air sous pression comme les vrais( bon là il faut gonfler tous les jours, ca ne reste pas)
la tenue de route est devenue exemplaire, quand on pense à serrer les roues bien sur.
tu pourras apprécier la mise au point faite en 2 ans avec un singe qui est un vrai mécanicien;
Les réglages prévus cette année seront la carburation ,22 litres au 100, on doit être un peu riche, et oui on a même un compteur, qui indique les km du weekend et aussi la vitesse,
Pour la vitesse, je suis decu, mais obligé de reconnaitre qu'il ne roule à à 185km/h comme je me l'imaginai .
On va aussi travailler sur la pression des pneus, c'est devenu le point faible de la tenue de route
C'est te dire à quel point nous avons progressé, on s'attaque aux détails
La remorque et le basset derriere la Jag c'est prévu , dimanche 19 avril , circuit Carole,
Et tu vas bientôt pouvoir le vérifier que le basset va bien, Jacques, le vendredi 12 juin à la fanakick,
si ils acceptent ma demande d'engagement, Jo88 ne pourra pas y etre le vendredi, t'as intérêt à être là pour faire le singe,
Commences la musculation maintenant tu vas en avoir besoin,
J'ai modifié( une dizaine de fois ) les Decarbon, maintenant ils ont de l'huile( qui reste dedans)et de l'air sous pression comme les vrais( bon là il faut gonfler tous les jours, ca ne reste pas)
la tenue de route est devenue exemplaire, quand on pense à serrer les roues bien sur.
tu pourras apprécier la mise au point faite en 2 ans avec un singe qui est un vrai mécanicien;
Les réglages prévus cette année seront la carburation ,22 litres au 100, on doit être un peu riche, et oui on a même un compteur, qui indique les km du weekend et aussi la vitesse,
Pour la vitesse, je suis decu, mais obligé de reconnaitre qu'il ne roule à à 185km/h comme je me l'imaginai .
On va aussi travailler sur la pression des pneus, c'est devenu le point faible de la tenue de route
C'est te dire à quel point nous avons progressé, on s'attaque aux détails
alfred_grouniache
Revenons à la Zündapp,
je gratte toujours la tole, et le bouche les trous,
pour faire plaisir à Looping et aussi parce que j'aime bien le travail bien fait , je fais ca à l'ancienne,
le phare décapé avec un trou de voyant en trop
le meme phare avec le trou rebouché, brasure et finition à l'étain
une couche d'apprêt , on ne voit plus rien , c'est bon
je gratte toujours la tole, et le bouche les trous,
pour faire plaisir à Looping et aussi parce que j'aime bien le travail bien fait , je fais ca à l'ancienne,
le phare décapé avec un trou de voyant en trop
le meme phare avec le trou rebouché, brasure et finition à l'étain
une couche d'apprêt , on ne voit plus rien , c'est bon
alfred_grouniache
Encore un de bouché . Bon courage !
Vu la t° tu bosses dans la maison ?
Vu la t° tu bosses dans la maison ?
jo88
je travaille dans l'atelier , c'est pour cela que mes journées sont courte, il caille
alfred_grouniache
Du beau boulot comme d'hab
Comme sa vue à tendance à baisser je lui propose une vue de nuit .
jo88
Ça avance Alfred
Par contre, pour le 1er mai, je me joins aux esprits chagrins, à moins que tu bosses plus vite que moi (là c'est facile ).
Faudrait aussi le reste de l'hiver à 15°C, perso, je ne reste pas longtemps à l'atelier quand il y fait 5°C.
Par contre, pour le 1er mai, je me joins aux esprits chagrins, à moins que tu bosses plus vite que moi (là c'est facile ).
Faudrait aussi le reste de l'hiver à 15°C, perso, je ne reste pas longtemps à l'atelier quand il y fait 5°C.
Lolo49
j"ai confiance , le chantier avance , la carte grise est faite , avec un nouveau N° a la con , c'est presque fini....
Comme je travaille sur tout en meme temps i n'y avait pas grand chose à montrer,
mais aujourd'hui je viens de finir la roue du side,
le frein hydraulique Steib est refait a neuf avec des coupelles de frein de Ford
la roue rayonnée à neuf (c'était pas du luxe) avec des roulements neufs
et voilà c'est posé
le frein en attente de son raccordement , mais va falloir que je finisse de fabriquer le maitre cylindre
et se souvenir que je suis parti de ca
bon demain je commence celles là
Comme je travaille sur tout en meme temps i n'y avait pas grand chose à montrer,
mais aujourd'hui je viens de finir la roue du side,
le frein hydraulique Steib est refait a neuf avec des coupelles de frein de Ford
la roue rayonnée à neuf (c'était pas du luxe) avec des roulements neufs
et voilà c'est posé
le frein en attente de son raccordement , mais va falloir que je finisse de fabriquer le maitre cylindre
et se souvenir que je suis parti de ca
bon demain je commence celles là
alfred_grouniache
Superbe, j'espère que tu as prévu une cérémonie de présentation avec quelques breuvages adaptés.
jacques
Beau Steib, ça avance alors Alfred.
Pour ne pas te mettre la pression, J-73 avant le 1er mai. Mais le WE de l'ascension commence le 14, ça laisse un peu plus de marge.
Si ça tourne le 1er mai, on peut essayer d'aller au château de Pignerolles le dimanche 3 mai pour le rodage.
Pour ne pas te mettre la pression, J-73 avant le 1er mai. Mais le WE de l'ascension commence le 14, ça laisse un peu plus de marge.
Si ça tourne le 1er mai, on peut essayer d'aller au château de Pignerolles le dimanche 3 mai pour le rodage.
Lolo49
T'inquiètes Laurent,Lolo49 a écrit:Beau Steib, ça avance alors Alfred.
j'angoisse mais sans plus, il faut qu'elle tourne le 1ermai pour justement roder avant le 15 ,
et le 15 mars il y a la saison de side qui commence et je n'ai rien fait sur le basset , en juin dès que je vais avoir 8jours tranquille, je ferais mon infarctus , avant j'ai pas le temps
une vie de retraité c'est pas facile
alfred_grouniache
Joli Alfred...enfin jolie la roue... t'as choppé quel rythme depuis que tu n'as plus d'horaires...tôt le matin...aléatoire...?
Eric S2
Oui Jacques, mais pas hyper-réactif quand il s'agit de causer cérémonie et breuvage...
Eric S2
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 5 sur 14