changement de fourche
4 participants
Page 1 sur 1
changement de fourche
Bonjours à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une assez sympathique r90s de 1975 déjà un peu modifié, j'aimerais changer la fourche par une fourche springer, ou une fourche à lame!! J'ai trouvé sur internet une fourche de harley DNA qui pourrais convenir, cependant c'est au niveau du montage sur le cadre je ne sais pas si cela pourrais convenir!!
Si quelqu'un pourrais m'éclairer, cela serais bien aimable.
cordialement
J'ai fait l'acquisition d'une assez sympathique r90s de 1975 déjà un peu modifié, j'aimerais changer la fourche par une fourche springer, ou une fourche à lame!! J'ai trouvé sur internet une fourche de harley DNA qui pourrais convenir, cependant c'est au niveau du montage sur le cadre je ne sais pas si cela pourrais convenir!!
Si quelqu'un pourrais m'éclairer, cela serais bien aimable.
cordialement
valent
Re: changement de fourche
Tu seras sans doute le premier à affubler une 90S d'une springer, tu nous raconteras.
Richard
Bonjour,
Ce serait bien de passer par la case présentation d'abord.
Mais sinon ça risque d'intéresser du monde ici, je serai curieux de voir une fourche à lame (genre Druid ?) sur une 90S.
Mais sinon ça risque d'intéresser du monde ici, je serai curieux de voir une fourche à lame (genre Druid ?) sur une 90S.
Flatosaure a écrit:Bonjour,
Désoler, j'ai été mal poli, je me présente Valentin jeune acquéreur d'un flat, dans le sud de la france!! Alors après avoir fait de plus ample recherche, je me suis aperçus que la fourche à lame est ben trop cher, environs 1500 neuf, mais apres avoir lus ta réponse flatosaure, j'ai fais quelque recherche sur les fourche parallélogramme ou Druid, que je ne connaissais pas, et j'ai trouvé de super spécimen et encore moins cher que les springer que j'avais vue!! Cependant la question ce pose toujours sur l'adaptabilité, quels sont les dimensions qui doivent absolument correspondre, et celle que je pourrais modifier.
Merci
valent
Tout dépend de ce que tu veux en faire; Si c'est pour battre le record de longue fourche, je crois que le record actuel est à 15 mètres.
Si c'est pour faire joli, tu fais ce que tu veux.
Si c'est pour rouler, alors il faut que tu conserves un déport et donc une valeur de chasse acceptables, que le débattement ne coince pas la roue contre le flat (attention, un flat est très long et proéminent par rapport à une V twin pour lequel ces fourches sont destinées.
Pense aussi à la hauteur: en virage, avec une fourche rabaissée tu as vite fait de planter un cylindre et de soulever la roue arrière.
N'oublie pas que ces fourches sont suspendues mais pas amorties: donc elle fonctionnent sur un choc, mais continuent à osciller une fois passé...
Et attention à la rigidité: la pire des télescopiques vaut mieux que la meilleure parallélo.
Si c'est pour faire joli, tu fais ce que tu veux.
Si c'est pour rouler, alors il faut que tu conserves un déport et donc une valeur de chasse acceptables, que le débattement ne coince pas la roue contre le flat (attention, un flat est très long et proéminent par rapport à une V twin pour lequel ces fourches sont destinées.
Pense aussi à la hauteur: en virage, avec une fourche rabaissée tu as vite fait de planter un cylindre et de soulever la roue arrière.
N'oublie pas que ces fourches sont suspendues mais pas amorties: donc elle fonctionnent sur un choc, mais continuent à osciller une fois passé...
Et attention à la rigidité: la pire des télescopiques vaut mieux que la meilleure parallélo.
jbt